L'actuel entraîneur de Troyes nous présente son ancien capitaine rémois, fortement pressenti pour devenir le premier renfort du mercato estival stéphanois.
Merci José cool ton échange avec Guion.
A 37 ans il ne fera peut être pas des matchs complets, encore que, en défense il y a moins de courses à entreprendre.
J’ai beaucoup aimé le « Yunis rend les joueurs à côté de lui très bons » nous pourrions avoir une défense hermétique en sa présence pour notre retour en L1.
Déjà entrain de se préparer depuis 3 semaines, c’est un mec qui ne lâche rien, j’aime bien cela.
Sûrement une belle opportunité et une bonne pioche si nous le signons le Yunis.
Il n’y a plus cas…..
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Interview sympa, merci. Je suis persuadé que ce joueur est plein de qualité, j'espère qu'il sera à la hauteur des éloges qu'on lui fait partout s'il signe chez nous. Cela dit le jeune relanceur et le très bon latéral gauche dont parle Guion ne sont à priori pas encore chez nous, avec tout le respect que je dois aux joueurs sous contrat qui nous ont permis de vivre cette magnifique montée.
Neidzabez a écrit : ↑28 juin 2024, 22:09
Interview sympa, merci. Je suis persuadé que ce joueur est plein de qualité, j'espère qu'il sera à la hauteur des éloges qu'on lui fait partout s'il signe chez nous. Cela dit le jeune relanceur et le très bon latéral gauche dont parle Guion ne sont à priori pas encore chez nous, avec tout le respect que je dois aux joueurs sous contrat qui nous ont permis de vivre cette magnifique montée.
Batubinsika (28 ans) ou Nadé (25 ans) feront bien l'affaire pour l'accompagner en défense centrale...
En jeunes défenseurs centraux et pour parler de ceux qui ont reçu un contrat pro plus ou moins récemment... Beres Owusu (20 ans) a montré une belle sérénité sur les deux apparitions en coupe de France qu'il a eu... derrière, il y a un certain Israël Kinunga qui vient de signer pro et qui avait été mis dans les joueurs à suivre en priorité, par le compte "green_prospect", quelqu'un de très bien informé sur les jeunes... Kinunga est grand et costaud et possède surtout un profil de central offensif comme on peut trouver avec Saliba et Fofana (toutes proportions gardées, tant qu'on ne l'a pas vu jouer en pro, EVIDEMMENT)... green prospect le qualifiait de "relanceur hors pair (images à l'appui)... largement au dessus de Sow (en terme de potentiel)"... dans la vidéo que je mets ci-dessous (qui montre des images du jeu de Kinunga), il cache à peine qu'il lui donne un destin, un peu dans les pas de Saliba et Fofana...
Tu peux retrouver l'analyse de "green_prospect" ici, sur pas mal de jeunes à venir où qui ont déjà faits leurs premiers pas en pro... en sachant que l'analyse a été faite il y a 3 ans, et qu'une majorité des joueurs du 11 cités, sont parmi les plus avancés dans leur carrière dans tout le centre de formation, 3 ans après (Raveyre parti à l'AC Milan, Gauthier, Cissé, Bladi sont pros et ont eu des titularisations en pro chez nous, Kinunga vient de recevoir son premier contrat pro (et a disputé 15 matchs de CFA2 cette saison), Kenzo Kies est un ailier très très fort en dribbles (ancien OL) et il a eu déjà 9 apparitions en CFA2 cette saison, alors que c'est le plus jeune joueur du 11 cité (joueur né en 2005)... Calodat latéral gauche a signé à Troyes à l'issue de son départ de chez nous, il est actuellement au Goal FC qui joue en National 1) :
En latéral gauche de qualité, Yvan Maçon (25 ans), et en attendant tout recrutement éventuel, c'est quand même pas mal... non ???
Dernière modification par bfb2 le 28 juin 2024, 23:52, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
J'aime bien une partie de l'interview p2 de David Guion quand il dit ceci :
"Ce qui le caractérise vraiment (Yunis Abdelhamid), c’est cette capacité à aller dans le duel et de ne pas renoncer. Cette capacité à avancer dans le duel, à toujours être présent dans le duel, que ce soit au sol ou dans les airs. On a beaucoup bossé là-dessus : il a énormément progressé dans l’utilisation du ballon."
C'est quelque chose pour moi d'extrêmement important pour un défenseur central (et rare chez les défenseurs modernes) et que je mettrai en parallèle avec ce qui a pu être dit sur Michael Nadé, dont le style de jeu correspond presque TRAIT POUR TRAIT à ce qui est décrit ici pour Yunis Abdelhamid... Nadé a été critiqué, et l'est toujours (beaucoup moins heureusement) sur des choses totalement externes à cet impact dans les duels, qu'il a et a toujours eu... Pour un défenseur central, on passe son temps à nous parler de vitesse, de relance et jeu aux pieds, sans nous dire jamais qu'un joueur qui n'a pas l'impact dans les duels, n'a rien à faire sur un terrain, ni en L2, ni en L1 (ni encore bien au dessus, bien évidemment)...
Je vais prendre l'exemple d'un Jimmy Giraudon, par exemple... le type n'a jamais reçu aucune critique de personne, avant que Laurent Battles ne le sorte de son onze titulaire... dans le même temps, Nadé etait critiqué toutes les semaines (surtout par une personne ici qui se reconnaitra, puisqu'il a mené une cabale obsessionnelle pendant un an sur Nadé)... Qui a gagné la bataille des centraux au final ? Nadé évidemment, puisqu'il a fini titulaire indiscutable de l'équipe qui est montée, que Giraudon a été transféré, et que Nadé est en pourparlers actuellement (bien partis apparemment) pour une prolongation, et sollicité par deux beaux clubs étrangers, Bochum et le Dynamo Kiev... L'occasion de demander d'ailleurs, parmi tous les gens qui critiquent Nadé, combien d'entre vous pensaient que Nadé aurait sa chance au niveau au dessus que la L2, contacté par des clubs étrangers de cette qualité ? (niveau L1, disons) A mon avis, bien peu, on l'a bien vu avec les avis exprimés depuis le début du mercato...
Pour moi, ça illustre une chose A NE SURTOUT PAS OUBLIER (même quand on aura des défenseurs centraux plus complets que Nadé peut être, dans quelques années) : quand on analyse un défenseur central, l'impact qu'il sait mettre sera toujours largement plus important que TOUTE AUTRE CONSIDERATION A CE POSTE LA de défenseur central... Ca parait évident et enfoncer des portes ouvertes dit comme ça... Mais pour revenir sur Giraudon, PERSONNE ici ne l'aurait (ou l'a) mis remplaçant ici, mais il l'a été finalement par Battles... il etait beau à voir jouer Giraudon, des relances soignées, des courses chaloupées... sauf qu'il etait systématiquement dans le recul frein, jamais à moins de 3 ou 5 mètres de son adversaire direct, dans le jeu, sur cornet ou coups francs (plus grave encore que l'être dans le jeu)... pareil pour un Lacroix, tout le monde a vite vu qu'il etait nul, mais j'ai jamais vu personne dire qu'il n'etait jamais à l'impact non plus, toujours à 3 mètres du joueur adverse, sur action de jeu, corner ou coups francs... même problème pour Pogba, et j'ai envie de dire que Moukoudi, c'etait pas franchement mieux sur ce plan... que des joueurs où j'ai jamais vu personne souligner le problème du manque d'impact physique...
Pour mettre de l'impact, il ne suffit pas d'avoir un physique de golgoth au passage... Loic Perrin est le joueur typique dans la moyenne de la population en taille et puissance athlétique, qui mettait un énorme impact physique dans sa façon de défendre... toujours là sur le joueur adverse, à l'empêcher de se retourner, de tirer ou autre, toujours là à donner son corps à la science, à faire un tacle propre sur un attaquant en train d'armer pour frapper, là où 95% d'entre nous n'y mettraient même pas un doigt...
Je pense que dans tous les cas, et au moment où la prolongation de Michael Nadé est une volonté de la direction sportive, après 2 saisons où il a été beaucoup critiqué, c'est important que sur ce poste très particulier, on souligne que l'impact mis prévaut tout le temps sur tout le reste... bien entendu, on peut souhaiter des extraterrestres techniques (formés ou recrutés) comme on a eu avec Saliba et Fofana, ou de bons techniciens tout court comme Sow... Mais ne pas oublier que les deux premiers mettent un impact énorme sur un terrain eux aussi.... et que c'est ça qui en fait des internationaux, que Sow mettait de l'impact et qu'il est international titulaire dans l'équipe de Guinée à seulement 22 ans...
Par contre, dans tous les cas, tous les escrocs qu'on a pu avoir en défense centrale (et j'en ai cité certains), TOUS les joueurs de ce type dans les futurs joueurs recrutés ou formés, ne doivent plus avoir de place chez nous en L1, à aucun moment de l'histoire qui commence avec cette nouvelle direction... Je préférérai toujours 1 Nadé (ou 1 Batubinsika si vous préférez) à dix Giraudon, Lacroix, Pogba ou Moukoudi (avec un bémol pour ce dernier, qui etait encore extrêmement jeune quand il est venu chez nous)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, à quelques points près : Giraudon s'est fait défoncer bien avant que Batlles le sorte de l'équipe, et Moukoudi souffre de son image de chat noir (jamais de victoire quand il était aligné l'année de la descente). Mais avant son virus, c'était un défenseur rugueux, qui allait beaucoup au duel et qui formait un super duo avec Cissé notamment (j'aurais bien aimé le voir aligné avec un Perrin d'ailleurs).
Quant à Abdelhamid, j'apprécie beaucoup cette exemplarité dont parle Guion, l'aura et le leadership naturel que ça lui confère. Mais ça ne présage rien de bon pour la suite de Briançon chez nous... en tous cas, pas comme capitaine
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Merci MbJ pour cette entrevue intéressante à plus d’un titre.
Nulle doute que la pioche sera bonne.
Plein de courage à David Guion dans son opération remontée !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton