Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Nr14 »

quelqu'un l'a peut être déjà mis , mais je trouve que l'article de PV ce matin sur la data mise en place au club est très intéressant.

https://peuple-vert.fr/a-la-une/mercato ... tion-data/
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

greenw42 a écrit : 26 juin 2024, 19:43
Poteau droit a écrit : 26 juin 2024, 19:32 Le cas Nadé :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... -Nade.html

On a eu Zimako, on aura Zuriko ? (2) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... iko-2.html
Partir à Kiev pas sur que ce soit l'idéal en ce moment.
Nade je sais pas trop quoi en penser.
Par contre Moueffek faut impérativement le prolonger
Impérativement, n'exagérons rien.
Si ça peut se faire à un tarif raisonnable, pourquoi pas, sinon tant pis. Je ne pense pas que ce soit LE dossier prioritaire.
Parasar

Message par Parasar »

Je serais quand même surpris qu'ODO n'ait pas demandé qu'on fasse une proposition à Nade.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
PtitLu

Message par PtitLu »

old_side a écrit : 26 juin 2024, 16:49
PtitLu a écrit : 26 juin 2024, 16:26 Abdelhamid c'est bientôt fait donc. Moueffek ça discute. J'ai raté d'autres trucs niveau rumeurs insistantes ?
Niveau rumeurs non, niveau lourdeur insistante le retour de panenka
Qui ça ? Je le connais pas ce type.
Image
Sosof

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 26 juin 2024, 20:31 Je serais quand même surpris qu'ODO n'ait pas demandé qu'on fasse une proposition à Nade.
Idem.
Beaucoup plus que pour Moueffek, même..
MrManchot

Message par MrManchot »

Sosof a écrit : 26 juin 2024, 21:00
Parasar a écrit : 26 juin 2024, 20:31 Je serais quand même surpris qu'ODO n'ait pas demandé qu'on fasse une proposition à Nade.
Idem.
Les deux étaient clairement titulaire, ça serait lunaire que ODO ne souhaite pas les garder au moins en rotation dans le groupe
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit : 26 juin 2024, 21:10
Idem.
Les deux étaient clairement titulaire, ça serait lunaire que ODO ne souhaite pas les garder au moins en rotation dans le groupe
Si faut en prolonger 1, y a pas photo, pour moi c’est Moueffek. Yunis Abdelhamid vient même pour remplacer Nadé puisque gaucher.
Sosof

Message par Sosof »

Idem.
Ben pour ces deux joueurs il faudrait avoir :
Position du coach (et du coup de Gazidis) : ils veulent les garder ou pas?
Position des joueurs : ils veulent rester ou pas ?
Pour moi l’achoppement vient sans doute de la prime à signature ou (et) du salaire.
Même quand tu es riche, tu ne va pas balancer du fric par les fenêtres sur des joueurs
qui n'ont fait leur preuve que cette année en ligue 2.
Parasar

Message par Parasar »

vertluisant74 a écrit : 26 juin 2024, 21:13
Idem.
Si faut en prolonger 1, y a pas photo, pour moi c’est Moueffek. Yunis Abdelhamid vient même pour remplacer Nadé puisque gaucher.
Dans un groupe de L1 y a la place pour les 2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 26 juin 2024, 21:50
Idem.
Le souci de Nadé c'est d'être seulement DC gauche. Une saison de L1 c'est plus que 34 matches. Abdelhamid sauf si ça change est hyper fiable physiquement. Il va avoir que des miettes Nadé. Et 3 DC suffiront, comme cette année
Toulousain

Message par Toulousain »

Néanmoins il va falloir vite avec un groupe cohérent et on a un paquet de dossiers à traiter alors que la reprise se profile déjà. 7 semaines avant monaco
PtitLu

Message par PtitLu »

Vous pensez pas qu'on va orienter le schéma vers un 4-4-2 ? Dans les pistes et priorités évoquées dans les différents médias, rien ne fait état d'un milieu au profil plus technique. J'ai pas l'impression qu'on cherche à remplacer Chambost par exemple.

D'autant que je sais que c'est un schéma qu'ODO apprécie. C'est pas forcément déconnant de partir sur un jeu très direct pour notre première saison en L1. Fin bref, j'ai cette tactique qui me trotte dans la tête.

Après bien sûr, on est qu'au début du mercato, on va avoir d'autres annonces et des surprises. C'est juste que le poste qu'occupé Chambost dans l'équipe qu'on a vu ces derniers mois me paraissait très prioritaire... À moins de changer de tactique.
Image
Sosof

Message par Sosof »

Toulousain a écrit : 26 juin 2024, 22:03 Néanmoins il va falloir vite avec un groupe cohérent et on a un paquet de dossiers à traiter alors que la reprise se profile déjà. 7 semaines avant monaco
Là où je rejoins tous ceux qui ont été éconduits du topic "direction demisson", c'est qu'au final, que tu soient aisés ou pas, tu
ne veux pas acheter au prix fort. Les gens riches deviennent rarement riches en surpayant.
Le pragmatisme veut qu'il faut attendre que pas mal de chose se décantent.
Sensimo

Message par Sensimo »

C'est vraiment con que Mikautadze soit une quenelle. Sans ça je le trouve vraiment fort. J'espère qu'il partira à l'étranger pour ne pas le voir contre nous l'année prochaine.
Furax42

Message par Furax42 »

Sensimo a écrit : 26 juin 2024, 23:05 C'est vraiment con que Mikautadze soit une quenelle. Sans ça je le trouve vraiment fort. J'espère qu'il partira à l'étranger pour ne pas le voir contre nous l'année prochaine.
Il reste en France, il l’a annoncé
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 26 juin 2024, 21:50
Idem.
Après Chambost était un titu indiscutable d'Odo et il est vite parti quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Panenka2

Message par Panenka2 »

rogermilla a écrit : 26 juin 2024, 15:35
Panenka2 a écrit : 26 juin 2024, 15:17
Gazidis est président du club donc la direction a changé. Tout était censé aller beaucoup mieux dès le départ des anciens actionnaires et je constate que rien a changé dans la politique sportive et dans le même temps les critiques se sont tues.
C'est le constat à l'instant T. Peut-être que ça évoluera avec le temps, mais pour le moment les promesses de opposants à l'ancien actionnariat ne sont pas réalisées.
Tu dis que rien n'a changé dans la politique sportive. Cela signifie que tu connais la politique sportive actuelle. Il me semble que tu es bien le seul ici à la connaître. Peux-tu nous faire le plaisir de nous l'exposer?
Ce qui est étrange dans ton commentaire c’est que depuis 3 semaines j'ai lu plusieurs (pour ne pas dire pléthore) commentaires louant la politique sportive de Gazidis, mais je ne me souviens pas t'avoir lu leur demander à eux de t'exposer la nouvelle politique sportive.... Mais tu as certainement une réponse cohérente à apporter.

Après je fais une réponse globale avec le commentaire de oblooblo2000.

Sinon vous avez dû louper l'origine des échanges car à aucun moment je ne parle de la politique sportive de Gazidis, puisque comme les quelques personnes ici qui jugent sur pièce, j'attends de la connaitre. L'intéressé n'a pour le moment dit que des fadaises.
Non l'origine de mon propos est l'hypothèse de projet sportif émis par Ronaldijoe qui nous explique que les meilleur coups se font en fin de mercato, ou au mois de janvier et a l'air enjoué par cette perspective. Je lui faisait remarquer que c’est justement cette politique sportive qui était durement critiquée il y a encore 3 semaines.

Pour ce qui est de ce qu'on sait aujourd'hui:
- Abdelhamid serait sur le point de signer
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... Yunis.html
Il y a encore 3 semaines on aurait entendu dire qu'on visait un joueur libre de presque 37 ans ce qui en disait long sur les finances du club et sur le manque d'ambition des actionnaires.
- La piste Cardona s'éloigne:
Que n'aurait entendu dire sur la pingrerie de Romeyer qui chipotte encore pour 3 franc 6 sous.
Sensimo

Message par Sensimo »

Alexvert a écrit : 26 juin 2024, 20:15
lequintal a écrit : 26 juin 2024, 19:52
pélo a écrit : 26 juin 2024, 16:13 Je ne sais pas si on est sur le milieu offensif de Clermont, Cham, qui il me semble est en fin de contrat. Très bon joueur pour remplacer Dylan Chambost.
Le joueur est bon mais faut voir la mentalité
Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il faut remplacer Chambost.
Cham ce serait très bien (je ne connais pas sa mentalité), kebbal aussi même s'il est blessé, mais le top ce serait Richardson, mais il est très cher...
Certes Richardson est une pépite mais je trouve clairement Cham plus intéressant sur cette saison.
Panenka2

Message par Panenka2 »

Sosof a écrit : 26 juin 2024, 22:11
Toulousain a écrit : 26 juin 2024, 22:03 Néanmoins il va falloir vite avec un groupe cohérent et on a un paquet de dossiers à traiter alors que la reprise se profile déjà. 7 semaines avant monaco
Là où je rejoins tous ceux qui ont été éconduits du topic "direction demisson", c'est qu'au final, que tu soient aisés ou pas, tu
ne veux pas acheter au prix fort. Les gens riches deviennent rarement riches en surpayant.
C’est exactement ça, sauf qu'entre temps, ce qui était le comble de l'incompétence est en train de devenir une stratégie judicieuse :hehe:
Le problème c'est qu'on ne pourra pas exister en L1 sans 4 ou 5 recrues avec un gros bagage en L1.
Panenka2

Message par Panenka2 »

Alexsio a écrit : 26 juin 2024, 15:34 On ne peut pas critiquer puisque notre recrutement n'a pas commencé ni le championnat d'ailleurs.
Il y a 3 semaines encore ça n'était pas une excuse recevable. Au contraire c'était une catastrophe de ne pas avoir une équipe complète fin juin. Je m'étonne donc de la différence de traitement de 2 situations similaire.
Dernière modification par Panenka2 le 26 juin 2024, 23:47, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Panenka2 a écrit : 26 juin 2024, 23:32
Sosof a écrit : 26 juin 2024, 22:11
C’est exactement ça, sauf qu'entre temps, ce qui était le comble de l'incompétence est en train de devenir une stratégie judicieuse :hehe:
Le problème c'est qu'on ne pourra pas exister en L1 sans 4 ou 5 recrues avec un gros bagage en L1.
Panenka qui n'a toujours pas compris qu'avec Romeyer on aurait déja vendu Amougou pour passer devant la DNCG et qu'on s'apprêterait à voir partir Larsonneur.

Panenka qui fait semblant de ne pas comprendre qu'il y a une différence entre attendre parce que tu n'as pas le choix et attendre parce que tu as du cash en poche et que tu veux maximiser tes investissements.

Il est comme ça notre Panenka. Il n'est pas supporter des verts mais de Roland Romeyer aussi étrange que cela puisse paraitre. C'est son homme du destin.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Kabigon

Message par Kabigon »

Panenka2 a écrit : 26 juin 2024, 23:25 Pour ce qui est de ce qu'on sait aujourd'hui:
Il y a encore 3 semaines on aurait entendu dire qu'on visait un joueur libre de presque 37 ans ce qui en disait long sur les finances du club et sur le manque d'ambition des actionnaires.
Que n'aurait entendu dire sur la pingrerie de Romeyer qui chipotte encore pour 3 franc 6 sous.
Je pense que tu évalues mal le profil d'Abdelhamid, qui est une sacrée référence du championnat dans lequel on vient de revenir. Leadership, fiable physiquement, gros niveau. Pour juger la valeur d'un joueur, il ne faut pas prendre uniquement les critères qui t'arrangent... D'ailleurs les infos de Toubache-TER (qui ne dit pas toujours n'importe quoi, cf. l'arrivée d'Elsner à Reims) laissent entendre qu'on lui a fait une très belle proposition salariale :ange:

Quant à Cardona, là encore on peut avoir une lecture différente : Augsburg n'en veut plus / Augsburg sait que Sainté le veut / Augsburg sait que Cardona est OK pour Sainté / Augsburg sait qu'il a fait une belle demi-saison et que Sainté ne sera pas le seul prétendant. Il est illusoire de penser qu'ils vont le laisser partir tôt dans le mercato, à la première offre stéphanoise :cote:

Remarque plus personnelle : c'est (déjà) fatigant de te lire dans le sens où tu ne seras jamais crédible, si tes posts concordent systématiquement vers "avec la nouvelle direction c'est pas mieux" ou en extrapolant sur les remarques qu'untel aurait pu faire, peut-être, on sait pas. Rejoins donc la meute des "on va voir" sans conditions et allons tous de l'avant ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Sensimo a écrit : 26 juin 2024, 23:05 C'est vraiment con que Mikautadze soit une quenelle. Sans ça je le trouve vraiment fort. J'espère qu'il partira à l'étranger pour ne pas le voir contre nous l'année prochaine.
+1
Panenka2

Message par Panenka2 »

Kabigon a écrit : 26 juin 2024, 23:58
Panenka2 a écrit : 26 juin 2024, 23:25 Pour ce qui est de ce qu'on sait aujourd'hui:
Je pense que tu évalues mal le profil d'Abdelhamid, qui est une sacrée référence du championnat dans lequel on vient de revenir. Leadership, fiable physiquement, gros niveau. Pour juger la valeur d'un joueur, il ne faut pas prendre uniquement les critères qui t'arrangent... D'ailleurs les infos de Toubache-TER (qui ne dit pas toujours n'importe quoi, cf. l'arrivée d'Elsner à Reims) laissent entendre qu'on lui a fait une très belle proposition salariale :ange:

Quant à Cardona, là encore on peut avoir une lecture différente : Augsburg n'en veut plus / Augsburg sait que Sainté le veut / Augsburg sait que Cardona est OK pour Sainté / Augsburg sait qu'il a fait une belle demi-saison et que Sainté ne sera pas le seul prétendant. Il est illusoire de penser qu'ils vont le laisser partir tôt dans le mercato, à la première offre stéphanoise :cote:

Remarque plus personnelle : c'est (déjà) fatigant de te lire dans le sens où tu ne seras jamais crédible, si tes posts concordent systématiquement vers "avec la nouvelle direction c'est pas mieux" ou en extrapolant sur les remarques qu'untel aurait pu faire, peut-être, on sait pas. Rejoins donc la meute des "on va voir" sans conditions et allons tous de l'avant ?
Je crois que tu ne m'as pas compris Kabigon.
Il ne s'agit pas de juger la pertinence du recrutement de la nouvelle direction, mais de constater la différence de traitement par la meute sur des évènements de même nature.
Je prends un exemple: Nkounkou. Quand il est arrivé c'était encore un prêt sans intérêt d'un joueur qui cire le banc dans un club de seconde zone.

Donc non je n'évalue pas mal le profil d'Abdelhamid car je pense qu'il ferait une très bonne recrue, mais si c’est Romeyer qui l'avait recruté, la meute lui serait tombé dessus.
Idem pour Cardona: la direction actuelle a raison de ne pas céder aux exigences peut-être déraisonnables de Augsbourg et sans doute qu'on pourra le recruter à un tarif plus intéressant dans quelques semaines. Je mets ce dossier en parallèle avec celui de Cabella en 2018: l'OM en voulait 12M€ en juin et Romeyer l'a eu pour 5M€ en août.

Cette gestion intelligente me parait pleine de bon sens, mais dirait-on elle n'est pas perçue pareil suivant l'auteur de sa mise en œuvre.

J'aimerais dire qu'avec la nouvelle direction c’est mieux, mais pour le moment, même avec beaucoup de mauvaise foi, personne n'est capable de l'affirmer.
Et je ne serais jamais dans la meute car il est important de toujours voir toutes les facettes d'une situation. La contradiction est un élément essentiel pour éclairer le débat.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

On va le laisser nous faire c.... longtemps le Panenka de mes deux et ses discours de réhabilitation . Celui qui vraisemblablement a travaillé pour le vieux et qui le connaissait de pres ou de loin est parti pour des mois à pourrir le site. Il s en ai fait un devoir....
Répondre