Si la nouvelle direction nous amène un Ramirez bis à la dernière seconde du mercato, cela sera effectivement décevant, mais nous en sommes loin. Je note en revanche que panenka 1,2 3 ou autre numéro aimait réclamer la patience pour RR, car il n’avait eu que 20 ans pour mettre en place sa stratégie, alors que tu es déjà prêt à tirer des conclusions sur la nouvelle direction après quelques semaines. Je trouve cela assez succulent.Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:45ça ressemble quand même pas mal à la stratégie de l'ancienne direction ça .... et qui était décriée (pour rester poli) pour ça.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 17:11 Je pense que les meilleurs "coups" dans le championnat de France auront lieu en fin de mercato (transferts définitifs) voire au mercato d'hiver (type prêts avec OA obligatoire si maintien par ex).
Clubs et joueurs devront trouver une porte de sortie avant le crash financier qui s'annonce en juin 2025 si la question des droits TV n'est pas résolue très rapidement.
C'est un jeu de patience cette affaire, qui offrira aux clubs les moins fragiles financièrement des opportunités de dingue (type Ruffier effectivement pour parler d'une autre époque).
J'espère que la nouvelle équipe (que j'imagine compétente) n'a pas construit son budget 2024/25 sur la base des droits TV de cette saison (qui d'ailleurs pour un promu ne doivent pas être faramineux). Le fait qu'on soit monté à la dernière minute a, sans doute permis, de ne pas trop anticiper un scénario L1 avec des droits TV +++.
Bref je croise les doigts pour qu'on puisse profiter de cette période globalement difficile pour le foot français !![]()
D'un coup ça deviendrait la stratégie idoine?
Je ne remet pas en cause ton analyse de la situation (que je partage par ailleurs), mais pour ce qui est des affaires en fin de mercato ce n'est pas nouveau. Néanmoins peut-être que le phénomène sera amplifié cette année.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Non mais laissez tomber Panenka, c'est peine perdue avec lui.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On parle beaucoup des droits TV, mais de toutes les façons cette année nous allions pas en toucher beaucoup, car c'était les droits TV made in ligue 2 qui nous sont octroyés.Ronaldijoe a écrit : ↑26 juin 2024, 01:20C'est pas en 3 semaines que le contexte a changé...Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:11 Vous nous aviez pourtant dit que le nouvel actionnaire allait nous permettre de nous affranchir du contexte. Hors tu as beau essayer de chercher des justifications, le constat c'est que tu nous dit que ce qui était reproché hier avec les anciens actionnaires est aujourd'hui une bonne stratégie. On ne peut pas décemment dire qu'en 3 semaines le contexte économique du foot ait suffisamment changé pour expliquer cela.
Je ne défends personne: je fais le constat d'un changement radical d'analyser les mêmes évènements. C'est factuel, sans prise de position.Tu débutes la saison 2023/2024 avec des droits TV à hauteur de 500 m€, et là, à 1 mois de la reprise, on est très loin de ce montant. Il est évident que la donne économique n'est pas la même qu'au cours de la période 2020-2024...
Dans un contexte plus stable économiquement, pour nos 2 dernières saisons de L1, la stratégie recrutement c'était çà :
https://www.asse-stats.com/mercato-transfert-2020-2021
https://www.asse-stats.com/mercato-transfert-2021-2022
Des bouts de chandelles (prêts secs de joueurs de seconde zone)... avec comme conséquence la L2... çà c'est factuel et rétrospectivement logique.
Rien à voir avec la stratégie que j'évoque et qui consisterait à aller chercher, dans le contexte économique difficile qui se profile pour le foot français, des joueurs à haute valeur sportive (pour imager un peu, pas des Thioub, pas des Ramirez, pas des Gnagnon, pas des Crivelli, pas des Retsos, pas des Modeste, et des j'en passe...) et dont certains clubs devront se séparer si la cata annoncée se confirme.
Avec 500 patates de droits TV garantis comme en 2020 et 2021, ma réflexion serait très différente à l'heure où je t'écris.
Si les anciens proprio recrutaient les fonds de tiroirs de fin de mercato c'est qu'ils n'avaient plus les moyens financiers de faire autrement. Cette saison, avec cette affaire de droits TV, il y a un possible effet d'aubaine qui n'existait pas dans les années antérieures et un proprio qui a une surface financière qui permettrait d'en profiter.
Il y a une nuance importante entre ces 2 situations, que je tenais à t'expliciter car tu ne semble manifestement pas l'avoir compris lors ma dernière intervention.
EDIT : Ha aussi, je t'invite à consulter mon historique de messages avant de me classer dans une meute quelconque.
Du coup, si il y a bien un club qui ne sera pas trop lésé, c'est bien nous ,non?
-
-
On est le 26 juin et on est déjà en train de faire la comparaison avec les traditionnels panic buy à la Roro du 31 août 23h55?
J'ai juste ?
J'ai juste ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Pour Info, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le triumvirat est toujours en place, donc si il y a un "certaine" continuité dans la façon de travailler ce n'est pas surprenant . Même s'il y a 2 nouveaux dirigeants qui viennent d'arriver dans les bureaux, pour l'instant c'est un peu normal qu'on ne voit pas encore de changements , nous, tous petits qu'on est devant nos écrans.
Aux amoureux de RR je dirais juste de ne pas s'inquiéter car dans 20 ans, avec les nouvelles générations de supp, on ne dira plus de mal non plus de votre héro. Tout comme les anciens présidents d'avant BC & RR .
Aux amoureux de RR je dirais juste de ne pas s'inquiéter car dans 20 ans, avec les nouvelles générations de supp, on ne dira plus de mal non plus de votre héro. Tout comme les anciens présidents d'avant BC & RR .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Tu as le mérite d'argumenter sans dénigrement avec quelqu'un en désaccord avec toi et je t'assure que je mesure à quel point c'est important (et rare).Ronaldijoe a écrit : ↑26 juin 2024, 01:20C'est pas en 3 semaines que le contexte a changé...Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:11 Vous nous aviez pourtant dit que le nouvel actionnaire allait nous permettre de nous affranchir du contexte. Hors tu as beau essayer de chercher des justifications, le constat c'est que tu nous dit que ce qui était reproché hier avec les anciens actionnaires est aujourd'hui une bonne stratégie. On ne peut pas décemment dire qu'en 3 semaines le contexte économique du foot ait suffisamment changé pour expliquer cela.
Je ne défends personne: je fais le constat d'un changement radical d'analyser les mêmes évènements. C'est factuel, sans prise de position.Tu débutes la saison 2023/2024 avec des droits TV à hauteur de 500 m€, et là, à 1 mois de la reprise, on est très loin de ce montant. Il est évident que la donne économique n'est pas la même qu'au cours de la période 2020-2024...
Dans un contexte plus stable économiquement, pour nos 2 dernières saisons de L1, la stratégie recrutement c'était çà :
Des bouts de chandelles (prêts secs de joueurs de seconde zone)... avec comme conséquence la L2... çà c'est factuel et rétrospectivement logique.
Rien à voir avec la stratégie que j'évoque et qui consisterait à aller chercher, dans le contexte économique difficile qui se profile pour le foot français, des joueurs à haute valeur sportive (pour imager un peu, pas des Thioub, pas des Ramirez, pas des Gnagnon, pas des Crivelli, pas des Retsos, pas des Modeste, et des j'en passe...) et dont certains clubs devront se séparer si la cata annoncée se confirme.
Avec 500 patates de droits TV garantis comme en 2020 et 2021, ma réflexion serait très différente à l'heure où je t'écris.
Si les anciens proprio recrutaient les fonds de tiroirs de fin de mercato c'est qu'ils n'avaient plus les moyens financiers de faire autrement. Cette saison, avec cette affaire de droits TV, il y a un possible effet d'aubaine qui n'existait pas dans les années antérieures et un proprio qui a une surface financière qui permettrait d'en profiter.
Il y a une nuance importante entre ces 2 situations, que je tenais à t'expliciter car tu ne semble manifestement pas l'avoir compris lors ma dernière intervention.
EDIT : Ha aussi, je t'invite à consulter mon historique de messages avant de me classer dans une meute quelconque.
Ceci étant dit, je te rappelle qu'il y a eu le covid et une crise mediapro et qu'à l'époque pour la meute (à laquelle je ne t'assimile pas) ce n'était pas un argument valable. Aujourd'hui la situation est semblable donc j'attends une certaine cohérence dans la critique que je ne retrouve pas.
Pour ce qui est de la stratégie de recrutement je me borne à constater qu'il est identique, ce que tu confirmes toi-même: attendre la fin du mercato pour guetter les bonnes opportunités. Pour l'instant tu sembles dire que les profils seront différents car les moyens supérieurs: je l'espère mais j'attends quand même de voir.
Et pour terminer je pense que tu fais une erreur d'analyse: ce n'est pas la stratégie de recrutement qui nous a conduit en L2 mais le manque de moyens. Je note aussi que la même stratégie nous a permis de remonter en L1.
Pour résumer, je pense que la stratégie d'opportunité est la bonne pour tous les clubs qui n'ont pas de moyens considérables (et pour le moment on est toujours dans cette catégorie) et ce que je fais remarquer c'est la différence d'analyse sur la même stratégie (présumée) entre les anciens et les nouveaux actionnaires.
-
Tu as dû mal me lire: je ne tire aucune conclusion sur la nouvelle direction. Par contre j'en tire sur les analyses diamétralement opposées des opposants farouches à l'ancienne direction alors que pour le moment rien a changé.Fabulo a écrit : ↑26 juin 2024, 05:30Si la nouvelle direction nous amène un Ramirez bis à la dernière seconde du mercato, cela sera effectivement décevant, mais nous en sommes loin. Je note en revanche que panenka 1,2 3 ou autre numéro aimait réclamer la patience pour RR, car il n’avait eu que 20 ans pour mettre en place sa stratégie, alors que tu es déjà prêt à tirer des conclusions sur la nouvelle direction après quelques semaines. Je trouve cela assez succulent.Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:45ça ressemble quand même pas mal à la stratégie de l'ancienne direction ça .... et qui était décriée (pour rester poli) pour ça.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 17:11 Je pense que les meilleurs "coups" dans le championnat de France auront lieu en fin de mercato (transferts définitifs) voire au mercato d'hiver (type prêts avec OA obligatoire si maintien par ex).
Clubs et joueurs devront trouver une porte de sortie avant le crash financier qui s'annonce en juin 2025 si la question des droits TV n'est pas résolue très rapidement.
C'est un jeu de patience cette affaire, qui offrira aux clubs les moins fragiles financièrement des opportunités de dingue (type Ruffier effectivement pour parler d'une autre époque).
J'espère que la nouvelle équipe (que j'imagine compétente) n'a pas construit son budget 2024/25 sur la base des droits TV de cette saison (qui d'ailleurs pour un promu ne doivent pas être faramineux). Le fait qu'on soit monté à la dernière minute a, sans doute permis, de ne pas trop anticiper un scénario L1 avec des droits TV +++.
Bref je croise les doigts pour qu'on puisse profiter de cette période globalement difficile pour le foot français !![]()
Je ne remet pas en cause ton analyse de la situation (que je partage par ailleurs), mais pour ce qui est des affaires en fin de mercato ce n'est pas nouveau. Néanmoins peut-être que le phénomène sera amplifié cette année.
Pour approfondir l'analyse je pense que ces propos contradictoires sont la conséquence cumulée de 2 phénomène:
- l'impossibilité pour la meute de se renier tant ils ont été loin dans leur courroux (et dans l'erreur)
- la temporalité que fait qu'aujourd'hui le nouvel actionnaire dans une une sorte d'état de grâce, avec des similitudes à ce qu'il se passe pour un président de la république fraichement élu.
-
Je ne sais pas qui tu es Panenka, mais on dirait que la seule chose qui compte pour toi aujourd'hui , c'est réhabiliter RR et le plus tôt possible.
c'est une obsession

Dernière modification par Nr14 le 26 juin 2024, 13:22, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Je crois que la majorité attendent beaucoup trop de cette nouvelle direction.Du moins pour une première saison d'autant plus qu'on remonte juste de L2.
Il faut accepter le fait qu'on va rester sur notre faim pour le moment et c'est bien normal je suis sur qu'au fil du temps ils vont déclencher la surmultipliée soyez patients...
Il faut accepter le fait qu'on va rester sur notre faim pour le moment et c'est bien normal je suis sur qu'au fil du temps ils vont déclencher la surmultipliée soyez patients...
-
Dis moi Angevert43, crois-tu sincèrement qu'on pourrait garder Amougou avec Romeyer devant la tempête qui s'annonce à cause des droits télévision ?Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 10:44Tu as dû mal me lire: je ne tire aucune conclusion sur la nouvelle direction. Par contre j'en tire sur les analyses diamétralement opposées des opposants farouches à l'ancienne direction alors que pour le moment rien a changé.Fabulo a écrit : ↑26 juin 2024, 05:30Si la nouvelle direction nous amène un Ramirez bis à la dernière seconde du mercato, cela sera effectivement décevant, mais nous en sommes loin. Je note en revanche que panenka 1,2 3 ou autre numéro aimait réclamer la patience pour RR, car il n’avait eu que 20 ans pour mettre en place sa stratégie, alors que tu es déjà prêt à tirer des conclusions sur la nouvelle direction après quelques semaines. Je trouve cela assez succulent.Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:45ça ressemble quand même pas mal à la stratégie de l'ancienne direction ça .... et qui était décriée (pour rester poli) pour ça.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 17:11 Je pense que les meilleurs "coups" dans le championnat de France auront lieu en fin de mercato (transferts définitifs) voire au mercato d'hiver (type prêts avec OA obligatoire si maintien par ex).
Pour approfondir l'analyse je pense que ces propos contradictoires sont la conséquence cumulée de 2 phénomène:
- l'impossibilité pour la meute de se renier tant ils ont été loin dans leur courroux (et dans l'erreur)
- la temporalité que fait qu'aujourd'hui le nouvel actionnaire dans une une sorte d'état de grâce, avec des similitudes à ce qu'il se passe pour un président de la république fraichement élu.
Comment aurait on fait pour affronter le déficit du club et le remettre durablement dans la première moitié du tableau en L1 ?
En quinze jour, ce qui a changé c'est qu'on est serein sur tout cela. C'est énorme ! Tu ne crois pas ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On est pas dans une stratégie d'opportunité. C'est ce que tu ne comprends pas.Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 10:39Tu as le mérite d'argumenter sans dénigrement avec quelqu'un en désaccord avec toi et je t'assure que je mesure à quel point c'est important (et rare).Ronaldijoe a écrit : ↑26 juin 2024, 01:20C'est pas en 3 semaines que le contexte a changé...Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:11 Vous nous aviez pourtant dit que le nouvel actionnaire allait nous permettre de nous affranchir du contexte. Hors tu as beau essayer de chercher des justifications, le constat c'est que tu nous dit que ce qui était reproché hier avec les anciens actionnaires est aujourd'hui une bonne stratégie. On ne peut pas décemment dire qu'en 3 semaines le contexte économique du foot ait suffisamment changé pour expliquer cela.
Ceci étant dit, je te rappelle qu'il y a eu le covid et une crise mediapro et qu'à l'époque pour la meute (à laquelle je ne t'assimile pas) ce n'était pas un argument valable. Aujourd'hui la situation est semblable donc j'attends une certaine cohérence dans la critique que je ne retrouve pas.
Pour ce qui est de la stratégie de recrutement je me borne à constater qu'il est identique, ce que tu confirmes toi-même: attendre la fin du mercato pour guetter les bonnes opportunités. Pour l'instant tu sembles dire que les profils seront différents car les moyens supérieurs: je l'espère mais j'attends quand même de voir.
Et pour terminer je pense que tu fais une erreur d'analyse: ce n'est pas la stratégie de recrutement qui nous a conduit en L2 mais le manque de moyens. Je note aussi que la même stratégie nous a permis de remonter en L1.
Pour résumer, je pense que la stratégie d'opportunité est la bonne pour tous les clubs qui n'ont pas de moyens considérables (et pour le moment on est toujours dans cette catégorie) et ce que je fais remarquer c'est la différence d'analyse sur la même stratégie (présumée) entre les anciens et les nouveaux actionnaires.
On a décidé de faire confiance à Perrin et ODO. C'est ce que tout le monde voulait. Tu te souviens quand on est monté la dernière fois et qu'on voulait tous garder Anto ? Bah tu vois la différence c'est que cette fois, on garde le coach qui nous à fait monter. Il n'y a pas continuité
Là où, il n'y a pas continuité aussi, c'est que vraisemblablement, Gazidis ne connaissait pas ODO ni Perrin. Il les a cru et à décidé de leur faire confiance. A ce titre, il prend en compte les désirs et les idées du coach pour un joueur comme Abdelhamid. En résumé, il prends la décision de garder un entraineur, et il lui fait confiance dans la construction de l'équipe. Tu te souviens quand on a pris Oscar Garcia, l'attitude déplorable de Romeyer ? Bein voilà, là aussi il y a du changement. Quand on prend la décision de faire confiance à un coach on ne lui savonne pas la planche par derrière.
L'autre différence, c'est qu'on est parti pour garder Amougou là où on l'aurait vendu avec Romeyer pour passer devant la DNCG. Là aussi c'est un changement.
Après sur la stratégie, désolé Angevert43 mais on change de dimension. SI attentisme, il y a c'est que quand on a du cash on achète jamais quand une bulle menace d'exploser. On attend patiemment pour profiter des soldes.
Patience AngeVert, et profites de ce moment de bonheur plutôt que d'être dans l'aigreur permanente.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tu sais ce qu elle te dit la meute ? Que tu devrais créer un forum RR le vert.com et y rester , merci d avance cher amiPanenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 10:44Tu as dû mal me lire: je ne tire aucune conclusion sur la nouvelle direction. Par contre j'en tire sur les analyses diamétralement opposées des opposants farouches à l'ancienne direction alors que pour le moment rien a changé.Fabulo a écrit : ↑26 juin 2024, 05:30Si la nouvelle direction nous amène un Ramirez bis à la dernière seconde du mercato, cela sera effectivement décevant, mais nous en sommes loin. Je note en revanche que panenka 1,2 3 ou autre numéro aimait réclamer la patience pour RR, car il n’avait eu que 20 ans pour mettre en place sa stratégie, alors que tu es déjà prêt à tirer des conclusions sur la nouvelle direction après quelques semaines. Je trouve cela assez succulent.Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:45ça ressemble quand même pas mal à la stratégie de l'ancienne direction ça .... et qui était décriée (pour rester poli) pour ça.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 17:11 Je pense que les meilleurs "coups" dans le championnat de France auront lieu en fin de mercato (transferts définitifs) voire au mercato d'hiver (type prêts avec OA obligatoire si maintien par ex).
Ici c'est le lagon !!
-
ah ? j'avais pas vu qu'il était venu polluer aussi ce thread ? Il est plus là papy faut te faire une raison et passer à autre chose.
-
Bien sûr qu'il y avait une défiance généralisée envers l'ancienne direction
Ceux qui ne la comprennent pas... ne veulent pas la comprendre. Comme dans beaucoup de débats, le problème n'est pas ce qu'ils ont pu faire de positif : il faut effectivement que cela soit reconnu comme tel, apprécié à sa juste valeur et pas mis de côté. Ceci étant posé, il est important de le mettre en regard de ce qu'ils n'ont pas su faire, c'est-à-dire, entre autres, exploiter correctement l'aura du club au début des années 2010 pour lui assurer compétitivité et stabilité.
De ma compréhension, ce qui est aujourd'hui apprécié avec Tannenbaum-Gazidis n'est pas lié qu'à la comparaison avec l'ancienne direction ou à l'effet "nouveauté" - je trouve ça très réducteur et profondément injuste par rapport à tout ce qui a pu être dit/argumenté. C'est aussi et surtout :
Spoiler : ça ne garantit absolument pas la réussite sportive (il n'y a qu'à voir les difficultés des Vilains en début d'année dernière, personne n'est à l'abri). Mais deux notions importantes ont été évoquées dans plusieurs posts précédents : sérénité et espoir. Deux termes qu'on commençait à oublier...
Oui, on a davantage de chances de conserver nos talents 1 saison de plus qu'avant.
Oui, on a davantage de chances de construire un effectif complet dès le début de saison (au lieu de devoir corriger le tir au mercato hivernal, comme trop souvent ces dernières années).
C'est peut-être un détail pour certains, mais pour moi ça veut déjà dire beaucoup

De ma compréhension, ce qui est aujourd'hui apprécié avec Tannenbaum-Gazidis n'est pas lié qu'à la comparaison avec l'ancienne direction ou à l'effet "nouveauté" - je trouve ça très réducteur et profondément injuste par rapport à tout ce qui a pu être dit/argumenté. C'est aussi et surtout :
- la volonté affichée de ne pas faire de l'ASSE un club-satellite, ce qui pouvait être une vraie crainte
- la réussite sportive dans tous les sports auxquels ils sont associés
- leurs passages positifs récents, dans de grands clubs tels qu'Arsenal et le Milan AC
- leur communication rassurante sur leur compréhension de ce qu'est l'ASSE en France
- leur surface financière, qui fait de nous un des clubs les plus tranquilles à ce jour dans l'élite française au vu du contexte
- leur volonté de ne pas tout révolutionner en quelques jours, mais d'accompagner les équipes en place vers le changement de dimension qu'on ambitionne tous
Spoiler : ça ne garantit absolument pas la réussite sportive (il n'y a qu'à voir les difficultés des Vilains en début d'année dernière, personne n'est à l'abri). Mais deux notions importantes ont été évoquées dans plusieurs posts précédents : sérénité et espoir. Deux termes qu'on commençait à oublier...
Oui, on a davantage de chances de conserver nos talents 1 saison de plus qu'avant.
Oui, on a davantage de chances de construire un effectif complet dès le début de saison (au lieu de devoir corriger le tir au mercato hivernal, comme trop souvent ces dernières années).
C'est peut-être un détail pour certains, mais pour moi ça veut déjà dire beaucoup

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pendant les 20 ans qui ont précédé leur arrivée, personne n'avait aussi bien exploité "l'aura" du club que Romeyer et Caïazzo durant leurs 2 décennies et les résultats parlent d'eux même. Donc on pourra toujours regretter de ne pas avoir pu faire mieux mais avec un peu de lucidité il parait assez évident qu'il n'était pas vraiment possible de porter le club plus haut qu'il n'a été, du moins sans moyens supplémentaires.Kabigon a écrit : ↑26 juin 2024, 13:07 Bien sûr qu'il y avait une défiance généralisée envers l'ancienne directionCeux qui ne la comprennent pas... ne veulent pas la comprendre. Comme dans beaucoup de débats, le problème n'est pas ce qu'ils ont pu faire de positif : il faut effectivement que cela soit reconnu comme tel, apprécié à sa juste valeur et pas mis de côté. Ceci étant posé, il est important de le mettre en regard de ce qu'ils n'ont pas su faire, c'est-à-dire, entre autres, exploiter correctement l'aura du club au début des années 2010 pour lui assurer compétitivité et stabilité.
- la volonté affichée de ne pas faire de l'ASSE un club-satellite, ce qui pouvait être une vraie crainte
- la réussite sportive dans tous les sports auxquels ils sont associés
- leurs passages positifs récents, dans de grands clubs tels qu'Arsenal et le Milan AC
- leur communication rassurante sur leur compréhension de ce qu'est l'ASSE en France
- leur surface financière, qui fait de nous un des clubs les plus tranquilles à ce jour dans l'élite française au vu du contexte
Et j'en passe.
- leur volonté de ne pas tout révolutionner en quelques jours, mais d'accompagner les équipes en place vers le changement de dimension qu'on ambitionne tous
C'est peut-être un détail pour certains, mais pour moi ça veut déjà dire beaucoup![]()
Pour la suite tu as bien résumé: le tandem Tannenbaum-Gazidis est apprécié pour ce qu'il a pu réussir auparavant. Moi ce que j'attends c'est qu'ils réitèrent ces bons résultats pour l'ASSE. Quant à la surface financière pour le moment tu n'en sais absolument rien parce qu'à aucun moment Gazidis n'a communiqué sur les moyens qui seront alloués au club. On peut imaginer qu'en cas d'urgence Tanenbaum ne laissera pas couler le club, mai en dehors de l'espoir (qui ne coûte rien) pour l'instant rien a été apporté.
-
Comment pouvez-vous être être fondamentalement aussi hypocrites?bfb2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:21tu as bien raison, ce qu'il préconise c'est exactement ce qui etait fait avant sous l'ancienne direction, mais soit il ne s'en rend pas compte, soit ça leur arracherait les dents de revenir sur des propos qu'ils ont tenu pourtant pendant des années... Le temps fera son effet, l'histoire longue réabilitera l'ancienne direction tout naturellement... et les plus grands membres du topic sur la direction, ceux qui sont allés le plus loin dans la critique, la haine et les délires de toute sorte, incapables de revenir en arrière par rapport à l'excès de leur propos, seront tout naturellement relégués dans un rôle de fous par les individus raisonnables... C'est le sens de l'histoire inévitable pour ces extrémistes...Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:11Vous nous aviez pourtant dit que le nouvel actionnaire allait nous permettre de nous affranchir du contexte. Hors tu as beau essayer de chercher des justifications, le constat c'est que tu nous dit que ce qui était reproché hier avec les anciens actionnaires est aujourd'hui une bonne stratégie. On ne peut pas décemment dire qu'en 3 semaines le contexte économique du foot ait suffisamment changé pour expliquer cela.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 18:09Non rien à voir.Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:45ça ressemble quand même pas mal à la stratégie de l'ancienne direction ça .... et qui était décriée (pour rester poli) pour ça.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 17:11 Je pense que les meilleurs "coups" dans le championnat de France auront lieu en fin de mercato (transferts définitifs) voire au mercato d'hiver (type prêts avec OA obligatoire si maintien par ex).
Je ne remet pas en cause ton analyse de la situation (que je partage par ailleurs), mais pour ce qui est des affaires en fin de mercato ce n'est pas nouveau. Néanmoins peut-être que le phénomène sera amplifié cette année.La gestion à Caiaroro devenue récurrente sur les dernières saison c'était de recruter les joueurs qui n'avaient pas trouvé preneur avant à moindre coup.
Le contexte global du foot français est très différent cette fois-ci. Nombreux sont les clubs qui devront massivement s'alléger y compris de bons joueurs si on reste dans la situation actuelle par rapport aux droits TV. Et, on a normalement des moyens financiers qui permettront d'en profiter sur le long terme (autre chose que des prêts sans OA) !
Dans un contexte différent (normal), attendre la dernière minute du mercato pour grapiller 3 francs six sous sur des joueurs de second voire de troisième choix, je pense que c'est se tirer une balle dans le pied.
En débutant le championnat avec une équipe type constituée en fin de mercato, on perd minimum 1 à 2 mois de compétitivité.
EDIT : j'aimerais bien comprendre tes motivations à soutenir mordicus l'ancienne présidence (sérieusement).
Je ne défends personne: je fais le constat d'un changement radical d'analyser les mêmes évènements. C'est factuel, sans prise de position.
Le contexte actuel de négociations totalement foirées est tout à fait nouveau. On parle d’une stratégie à un instant T. Dans ce contexte là, un club assaini par une reprise, qui a réduit sa voilure suite à sa descente en ligue 2, n’aura pas à gérer avec un budget réduit d’un tiers ou plus.
La différence avec Romeyer est que l’on a pas à vendre cette saison grâce au rachat. Sinon on aurait encore dû à nouveau vendre un ou deux de nos meilleurs joueurs afin de combler le déficit, on aurait à nouveau attendu jusqu’à la dernière semaine en croisant les doigts qu’on arrive à accrocher un joueur en prêt… Là, le monsieur vous explique juste que dans un contexte où tous les club vont devoir gérer une réduction drastique de leur budget on a tout intérêt a ne pas se presser. Les clubs vont devoir faire comme nous sous Roro c’est à dire dégraisser fortement, pour revenir à un budget proche du nôtre et cela dans un contexte où la quasi totalité des clubs français ne pourront pas se montrer acquéreur.
Si vous ne voyez pas la différence entre devoir attendre la dernière semaine pour espérer finaliser un mercato parce qu’on a pas l’argent de le faire avant et choisir de ne pas se presser parce qu’on sera gagnant en position de force, vous devriez prendre des cours de logique.
Le bilan de Romeyer ce sont des Gourna, Fofana, Saliba, ASM que l’on a vu partir au bout de leur première saison. Je vous laisse vous enorgueillir de cela…
Dernière modification par Iggy le 26 juin 2024, 13:44, modifié 1 fois.
-
-
Bien sûr, on n'a pas eu d'engagement chiffré (pas plus mal à mon sens), mais ce n'est pas mon propos.Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 13:15Quant à la surface financière pour le moment tu n'en sais absolument rien parce qu'à aucun moment Gazidis n'a communiqué sur les moyens qui seront alloués au club. On peut imaginer qu'en cas d'urgence Tanenbaum ne laissera pas couler le club, mai en dehors de l'espoir (qui ne coûte rien) pour l'instant rien a été apporté.
Ce qu'on a pu observer, c'est que l'équipe précédente n'était plus en capacité de nous faire espérer : limitée financièrement et contrainte de vendre nos meilleurs jeunes pour que le club survive (et l'argument Mediapro est un CSC tant Caiazzo a milité pour eux

#Kabruti
-
tu as bien de la patience de tenter de raisonner ces gensIggy a écrit : ↑26 juin 2024, 13:39Comment pouvez-vous être être fondamentalement aussi hypocrites?bfb2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:21tu as bien raison, ce qu'il préconise c'est exactement ce qui etait fait avant sous l'ancienne direction, mais soit il ne s'en rend pas compte, soit ça leur arracherait les dents de revenir sur des propos qu'ils ont tenu pourtant pendant des années... Le temps fera son effet, l'histoire longue réabilitera l'ancienne direction tout naturellement... et les plus grands membres du topic sur la direction, ceux qui sont allés le plus loin dans la critique, la haine et les délires de toute sorte, incapables de revenir en arrière par rapport à l'excès de leur propos, seront tout naturellement relégués dans un rôle de fous par les individus raisonnables... C'est le sens de l'histoire inévitable pour ces extrémistes...Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:11Vous nous aviez pourtant dit que le nouvel actionnaire allait nous permettre de nous affranchir du contexte. Hors tu as beau essayer de chercher des justifications, le constat c'est que tu nous dit que ce qui était reproché hier avec les anciens actionnaires est aujourd'hui une bonne stratégie. On ne peut pas décemment dire qu'en 3 semaines le contexte économique du foot ait suffisamment changé pour expliquer cela.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 18:09Non rien à voir.Panenka2 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:45ça ressemble quand même pas mal à la stratégie de l'ancienne direction ça .... et qui était décriée (pour rester poli) pour ça.Ronaldijoe a écrit : ↑25 juin 2024, 17:11 Je pense que les meilleurs "coups" dans le championnat de France auront lieu en fin de mercato (transferts définitifs) voire au mercato d'hiver (type prêts avec OA obligatoire si maintien par ex).
Je ne remet pas en cause ton analyse de la situation (que je partage par ailleurs), mais pour ce qui est des affaires en fin de mercato ce n'est pas nouveau. Néanmoins peut-être que le phénomène sera amplifié cette année.La gestion à Caiaroro devenue récurrente sur les dernières saison c'était de recruter les joueurs qui n'avaient pas trouvé preneur avant à moindre coup.
Le contexte global du foot français est très différent cette fois-ci. Nombreux sont les clubs qui devront massivement s'alléger y compris de bons joueurs si on reste dans la situation actuelle par rapport aux droits TV. Et, on a normalement des moyens financiers qui permettront d'en profiter sur le long terme (autre chose que des prêts sans OA) !
Dans un contexte différent (normal), attendre la dernière minute du mercato pour grapiller 3 francs six sous sur des joueurs de second voire de troisième choix, je pense que c'est se tirer une balle dans le pied.
En débutant le championnat avec une équipe type constituée en fin de mercato, on perd minimum 1 à 2 mois de compétitivité.
EDIT : j'aimerais bien comprendre tes motivations à soutenir mordicus l'ancienne présidence (sérieusement).
Je ne défends personne: je fais le constat d'un changement radical d'analyser les mêmes évènements. C'est factuel, sans prise de position.
Le contexte actuel de négociations totalement foirées est tout à fait nouveau. On parle d’une stratégie à un instant T. Dans ce contexte là, un club assaini par une reprise, qui a réduit sa voilure suite à sa descente en ligue 2, n’aura pas à gérer avec un budget réduit d’un tiers ou plus.
La différence avec Romeyer est que l’on a pas à vendre cette saison grâce au rachat. Sinon on aurait encore dû à nouveau vendre un ou deux de nos meilleurs joueurs afin de combler le déficit, on aurait à nouveau attendu jusqu’à la dernière semaine en croisant les doigts qu’on arrive à accrocher un joueur en prêt… Là, le monsieur vous explique juste que dans un contexte où tous les club vont devoir gérer une réduction drastique de leur budget on a tout intérêt a ne pas se presser. Les clubs vont devoir faire comme nous sous Roro c’est à dire dégraisser fortement, pour revenir à un budget proche du nôtre et cela dans un contexte où la quasi totalité des clubs français ne pourront pas se montrer acquéreur.
Si vous ne voyez pas la différence entre devoir attendre la dernière semaine pour espérer finaliser un mercato parce qu’on a pas l’argent de le faire avant et choisir de ne pas se presser parce qu’on sera gagnant en position de force, vous devriez prendre des cours de logique.
Le bilan de Romeyer ce sont des Gourna, Fofana, Saliba, ASM que l’on a vu partir au bout de leur première saison. Je vous laisse vous enorgueillir de cela…
-
La direction passée c'est du passé.
Stop.
Stop.
-
Lui qui parle de sketch des Inconnus, on dirait l'équipe de campagne de Jack Beauregard dans "Les Publicitaires" à tenter désespérément de faire la promo d'une cause perdue

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Je trouve un peu facile et bien convénient de diluer notre histoire "récente" à 1980-2020... On dilue tout dans une période informe de 40 ans, bien patique, comme ça ça évite bien d'écarter les détails de ce qui a été fait par chaque direction ayant officié dans la période que TU as donné... Le seul critère de sélection 1980-2020, ça veut rien dire pour moi, je peux citer 12 directions sur la période... Pour quelqu'un qui a constamment critiqué cette direction, au point d'en être irrationnel parfois, j'aimerai plutôt que tu me fasses un bilan, direction par direction, point par point... et surtout que tu classes la direction Caiazzo-Romeyer par rapport à toutes les autres directions que voici sur TA période de référence :Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 23:36 Angevert43 et bfb2, dites nous plutôt si vous pensez qu'on serez aussi serein devant la crise qui s'annonce dans le football français avec l'ancienne direction ?
On parlerait de la vente d'Amougou pour passer la DNCG, du possible départ de Larsonneur pour 3 millions. Là, on est juste serein. On sait que quelque chose de solide va se mettre en place.
Et puis tu sais, le sens de l'histoire, c'est difficile de le déterminer à l'avance. Peut être que dans 100 ans, on parlera des années 1980 - 2020, comme d'une longue nuit d'hiver entre deux saison d'été et de soleil radieux. On en sait rien. Pour l'instant, on est serein comme on ne l'était plus depuis de longues années. Profitons.
1) direction André BUFFARD
2) direction Henri FIELOUX
3) direction Paul BRESSY
4) direction André LAURENT
5) direction Yves GUICHARD/Jean Michel Larqué
6) direction Michel VERNASSA
7) direction André Philippe KOEHL
8) direction Alain BOMPARD
9) direction Jean-Marie CAILLAT
10) direction Henri GRANGE
11) direction Thomas SCHMIDER
12) direction Romeyer/Caiazzo
je veux que tu me dises ce qui a été bien fait et mal fait dans chaque direction, et surtout que tu produises un classement entre eux... merci... j'invite tout le monde à le faire d'ailleurs, surtout les gens qui ont passé littéralement leur vie sur le topic direction, ça sera un bon moyen de voir votre niveau d'hypocrisie...
Dernière modification par bfb2 le 26 juin 2024, 16:29, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Bompard aussi..bfb2 a écrit : ↑26 juin 2024, 16:12Je trouve un peu facile et bien convénient de diluer notre histoire récente à 1980-2020... On dilue tout dans une période informe de 40 ans, bien patique, comme ça ça évite bien d'écarter les détails de ce qui a été fait... Pour quelqu'un qui a constamment critiqué cette direction, au point d'en être irrationnel parfois, j'aimerai plutôt que tu me fasses un bilan, direction par direction, point par point... et surtout que tu classes la direction Caiazzo-Romeyer par rapport à toutes les autres directions que voici sur TA période de référence :Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 23:36 Angevert43 et bfb2, dites nous plutôt si vous pensez qu'on serez aussi serein devant la crise qui s'annonce dans le football français avec l'ancienne direction ?
On parlerait de la vente d'Amougou pour passer la DNCG, du possible départ de Larsonneur pour 3 millions. Là, on est juste serein. On sait que quelque chose de solide va se mettre en place.
Et puis tu sais, le sens de l'histoire, c'est difficile de le déterminer à l'avance. Peut être que dans 100 ans, on parlera des années 1980 - 2020, comme d'une longue nuit d'hiver entre deux saison d'été et de soleil radieux. On en sait rien. Pour l'instant, on est serein comme on ne l'était plus depuis de longues années. Profitons.
1) direction André LAURENT
2) direction Yves GUICHARD/Jean Michel Larqué
3) direction Michel VERNASSA
4) direction André Philippe KOEHL
5) direction Jean-Marie CAILLAT
6) direction Henri GRANGE
7) direction Thomas SCHMIDER
8) direction Romeyer/Caiazzo
Et encore, je suis gentil, je ne parle pas des présidences qui ont eu lieu entre Roger Rocher et André Laurent...
je veux que tu me dises ce qui a été bien fait et mal fait dans chaque direction, et surtout que tu produises un classement entre eux... merci...
-
L'idée n'est pas forcément idiote, mais sur une période de 40 ans, t'en as 2 qui ont été aux commandes pendant la moitié du temps.
Mais il est tout autant réducteur de résumer cette période de 20 ans aux seules 4-5 dernieres années.
Et puis au final, je crois qu' une présidence se juge presqu'autant aux hommes qu'elle choisit pour diriger en corrélation des moyens qu'elle peut allouer.
Donc en soit, le bilan n'est pas si mauvais jusqu'à la periode Galtier/Teyssier, il se gate avec la nomination de Rocheteau, rebondira un peu avec Paquet/Gasset pour s'enterrer avec Wantier/Puel.
Mais surtout cette présidence a été incapable d'évoluer avec son époque et d'accepter l'explosion de la bulle football.
Mais il est tout autant réducteur de résumer cette période de 20 ans aux seules 4-5 dernieres années.
Et puis au final, je crois qu' une présidence se juge presqu'autant aux hommes qu'elle choisit pour diriger en corrélation des moyens qu'elle peut allouer.
Donc en soit, le bilan n'est pas si mauvais jusqu'à la periode Galtier/Teyssier, il se gate avec la nomination de Rocheteau, rebondira un peu avec Paquet/Gasset pour s'enterrer avec Wantier/Puel.
Mais surtout cette présidence a été incapable d'évoluer avec son époque et d'accepter l'explosion de la bulle football.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen