Euro 2024 : sacrée Roja !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Euro 2024

Message par Wert »

bfb2 a écrit : 25 juin 2024, 23:37
StephVert a écrit : 25 juin 2024, 21:26 Une chose est sûre pour ma part, on est toujours en course pour la gagne. Je ne vois pas d'équipe supérieure.
On a des problèmes en attaque mais avec ce qu'on a vu a la meilleure défense et ça peut suffire
tout à fait... Je crois qu'on a un des effectifs les plus complets, varié en qualités diverses, de l'histoire, en tout cas de quasiment toute l'histoire des sélections Françaises (je ne m'avancerai pas sur les autres sélections européennes et mondiales)... Le groupe entier est ultra homogène comme rarement (jamais ?) on a pu voir en équipe de France... Sur le terrain, sur le banc ou à faire les "coiffeurs" à l'hotel, que des titulaires dans les plus grands clubs Européens, quasiment...

Du coups, même en faisant tourner, même en changeant de systèmes et joueurs, on a pu voir des choses intéressantes et différentes à chaque match... tantôt du jeu de possession, tantôt du jeu rapide, de bonnes phases avec combinaisons à une touche en surface, du jeu axial, du jeu de côté... Pour le moment on a un gros problème d'efficacité (et il faudra le régler le plus vite possible), aucune équipe de titulaires ne se dégage, il y aurait à redire sur un peu chaque match (certains et certaines parties de match ont manqué d'intensité)... Mais avec ce groupe là dans son entier, perso, je ne crains aucun adversaire, dans tous ceux qui vont arriver (et pourtant ils sont tous prestigieux et performants aussi)...

On sait que le championnat d'Europe, c'est parfois plus dur qu'une coupe du monde, parce que énormément de joueurs de chaque sélection jouent dans les plus grands clubs Européens et ont de grands sélectionneurs... les équipes se neutralisent le plus souvent, c'est des opposition bien plus fermées qu'en coupe du monde... On sait que parfois ça basculera sur un petit but marqué ou une séance de tirs au but... Peut être qu'on n'ira pas décrocher le graal, éliminés en 8èmes, quarts, demies ou finale... Mais cette équipe là a pour moi tous les outils nécessaires pour affronter toute adversité... et constater ça, déjà dès la phase de poule, c'est déjà pas mal au moment où commencent les matchs à élimination directe... :)
Là sur cela on ne sera pas d'accord. Cette équipe il lui manque l'essentiel. Des leaders et un esprit collectif.

Des leaders ar on a perdu Varane et Lloris. Et Deschamps a perdu Griezmann. La première fois en ne lui donnant pas le capitanat. La seconde fois aujourd'hui en le sortant du 11 alors qu'il avait besoin d'enchainer. L'autre leader, Giroud n'a pas l'air au mieux et n'est pas au mieux. Le reste, ça manque de caractère.

Le collectif. En construisant l'équipe pour M'Bappé qui ne participe pas à l'effort défensif, dézonne en permanence, il use petit à petit le collectif. Aujourd'hui ca manquait de caractère. Quand la Pologne égalise quelque part tu sais que c'est terminé. Il se passera rien.

Après si on parle de collectif, Maignan c'est fort. Pas de soucis.

En défense central, Saliba est pour moi la grande satisfaction des bleus. Mais il est placé à gauche. Upamecano, je trouve que ce n'est pas une assurance tout risque. On a eu de meilleurs charnières en bleu.
En latéraux, A gauche pas de soucis. A droit, Koundé c'est solide défensivement, mais par contre offensivement, il reste limité à ce niveau. Clauss et Pavard ne compte pas ou plus. La complémentarité avec Dembelé est pas évidente.

Au milieu on a la fois embouteillage en défensif et relayeurs et un gros manque en créatif. Grizou était le seul Et Deschamps l'a perdu. Inutile de te dire que quand tu as vu joué Platini ou Zidane en bleu, on est loin du compte.

Devant, Barcola à mon avis sera un très bon. Il est technique, rapide, voit bien le jeu. Il est prometteur. M?Bappé. a été extraordinaire mais petit à petit ses défauts prennent le dessus : individualiste, ne travaille pas pour le collectif, dézone, a perdu de la vitesse. Il me fait penser à Ronaldo en fait, mais sans s'être fait les croisés, ce qui est plus inquiétant. On verra s'il arrive à se réinventer. Le manque d'humilité me préoccupe. Dembelé a des qualités extraordinaire d'accélération et de dribble, mais il lui manque d'être juste. Il y a trop de pertes. Giroud est fatigué. Pour Thuram et Kolo Muani je pense que la marche est un peu haute.

Donc non., pour moi on n'a pas la meilleure équipe de France de l'histoire. Pour moi, les équipes des Euros 84 et 2000 étaient nettement au dessus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pride1933

Message par Pride1933 »

paranoid a écrit : 25 juin 2024, 20:17
greenw42 a écrit : 25 juin 2024, 20:12 On peut maintenant jouer :
Portugal en 1/4 de finale
Allemagne ou Espagne en 1/2 finale
8|

La compétition commence maintenant. On va voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Bof, en 2000 on se tape l'Espagne, le Portugal et l'Italie, avec des effectifs autrement plus flippant (mais une équipe de France à des années lumières de l'actuelle)
Du coup ça n'a rien à voir quoi :happy1:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Sunning

Message par Sunning »

Pride1933 a écrit : 26 juin 2024, 00:58
8|

Bof, en 2000 on se tape l'Espagne, le Portugal et l'Italie, avec des effectifs autrement plus flippant (mais une équipe de France à des années lumières de l'actuelle)
Et Pays Bas.. deja
Lailaire

Message par Lailaire »

MBappé nuisible, à dégager...lamentable de lire ça, et en même temps tellement prévisible. Deux matches sans victoire et ça veut tout brûler, comme d'habitude. Les mêmes qui soutenaient que nos chances de monter étaient de 0%. Quand ils auront compris qu'en foot on n'est jamais sûr de rien on aura enfin des propos nuancés et des échanges de meilleure tenue.

Perso je ne suis pas inquiet. Je ne sais pas si on ira au bout, ce serait aussi bête de dire ça que d'affirmer qu'on va se faire balayer en 8emes. Même en 2000 où on est au-dessus du lot il a fallu en chier, c'est ce mental de fer qui a payé, et il a fallu, inévitablement, un peu de réussite.

Mais cette équipe a toujours été au rendez vous contre les gros. On va hausser le niveau, on est préparés pour ça. Qu'on se retrouve dans cette partie du tableau n'est donc pas un drame quand on joue la gagne.
A ce stade, on est toujours parmi les favoris, disons en 2eme rang. L'Euro c'est toujours monstrueux de toute façon. Pour moi à la sortie des poules ça donnerait ça :
Espagne, Allemagne, France, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Belgique.
Et les plus "petits", à qui la nouvelle formule soi disant ridicule promettait la honte, sont loin d'être ridicules et même vraiment sympas à voir jouer. Il n'y aura aucune équipe à 0pt à l'issue des poules.
Wert

Message par Wert »

Lailaire a écrit : 26 juin 2024, 06:20 MBappé nuisible, à dégager...lamentable de lire ça, et en même temps tellement prévisible. Deux matches sans victoire et ça veut tout brûler, comme d'habitude. Les mêmes qui soutenaient que nos chances de monter étaient de 0%. Quand ils auront compris qu'en foot on n'est jamais sûr de rien on aura enfin des propos nuancés et des échanges de meilleure tenue.

Perso je ne suis pas inquiet. Je ne sais pas si on ira au bout, ce serait aussi bête de dire ça que d'affirmer qu'on va se faire balayer en 8emes. Même en 2000 où on est au-dessus du lot il a fallu en chier, c'est ce mental de fer qui a payé, et il a fallu, inévitablement, un peu de réussite.

Mais cette équipe a toujours été au rendez vous contre les gros. On va hausser le niveau, on est préparés pour ça. Qu'on se retrouve dans cette partie du tableau n'est donc pas un drame quand on joue la gagne.
A ce stade, on est toujours parmi les favoris, disons en 2eme rang. L'Euro c'est toujours monstrueux de toute façon. Pour moi à la sortie des poules ça donnerait ça :
Et les plus "petits", à qui la nouvelle formule soi disant ridicule promettait la honte, sont loin d'être ridicules et même vraiment sympas à voir jouer. Il n'y aura aucune équipe à 0pt à l'issue des poules.
Ecoutes, si tu pouvais laisser les gens penser et écrire ce qu'ils veulent et te contenter d'argumenter sans t'en prendre à ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu n'aimes pas quand on interprète ou caricature tes posts pro Roro, pourquoi le fais tu avec les autres ?

Oui je pense qu'M'Bappé est passé d'être un fantastique joueur à être un poids pour ces équipes. Je le pensais au PSG ( mais je m'en tape) et je le pense en EDF (je m'en tape moins). Il n'a pas le comportement d'un capitaine sur le terrain. Non seulement il ne défend pas (déja à la coupe du monde au Qatar), mais en plus il dézone de plus en plus (hier il jouait en 10 et il y a avait personne dans la surface alors qu'il est 9. Il n'est Zidane le garçon) et se montre agacé dès qu'un partenaire ne lui donne pas la balle quand il veut. Je ne l'ai pas vu se préoccuper des autres, du collectif pendant le jeu.

Pour moi, sur ce premier tour, et hier encore il manque un vrai capitaine à l'équipe. Il manque de leader et de force collective.

Et, oui sacrilège, je pense qu'aujourd'hui que l'équipe fonctionnerait peut être mieux sans M'Bappé. C'est un crime ? Des équipes de France ont mieux fonctionné dans le passé sans une vedette qui prenait trop de place ou pouvait nuire au collectif. Cantona, Benzema plus récemment.

Hier Deschamps à même fait (selon moi) l'erreur de sortir un leader positif pour une nouvelle fois faire l'équipe en fonction du leader négatif, et l'a peut être perdu (définitivement ?)

Est ce que c'est définitif ? Non rien n'est définitif. Jamais.Il reste quelques jours pour ressouder l'équipe. Des leaders peuvent apparaitre, Mbappé peut se rendre compte qu'il est devenu nuisible au collectif (à tout collectif même ?), Deschamps et le groupe peuvent dire à Griezmann à tel point il est indispensable à ce collectif pour l'aider à panser ses blessures. Ils ont besoin d'un électrochoc et ça ne passe pas par dire que tout va aller mieux au second tour parce qu'on est les meilleurs.

Sur le papier cette équipe à effectivement un bon potentiel, de bons joueurs, voir de très bons, mais on sait tous qu'une somme d'individualité ne fait pas une équipe.

Tu invoques les compétitions passées pour te rassurer, mais ça ne veut absolument rien dire en réalité. On peut invoquer aussi le dernier Euro et la Suisse (déja). Et on sait tous que les grandes équipes naissent et meurent et que parfois les coachs font les compétitions de trop. Ce qui était peut ne plus être aujourd'hui, et ce qui est peut ne plus être demain.

Rien n'est certain sauf que cette équipe a loupé hier un deuxième tour facile, c'est compliqué la vie et donne une impression de manque de force collective et de leadership positif. Ca me semble une telle évidence qu'il me semble dommage de se faire insulter pour le dire.
___

Message par ___ »

Je vous trouve un peu expéditifs dans vos analyses. Je ne sais pas si quelqu'un a les stats sur les xpG, mais mon sentiment c'est quand même que la France a dominé ses 3 matches, sans briller, et a surtout péché dans la zone de vérité, alors que ses adversaires ont été bien plus efficaces.

Spécifiquement au match d'hier, rappelons que c'était la première grande chaleur de l'année et que l'enjeu n'était pas vital ; c'était pas là qu'il fallait mettre tout ce qu'on avait sous le capot.

Clairement le contenu n'est pas celui d'un futur vainqueur (quoi que ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne) mais ça reste très cohérent. Griezmann (très moyennasse sur les 2 premiers matches) était le premier à sauter de joie sur le but de MBappé, et je trouve ça triste que dès qu'un joueur star soit dans le dur on décide que c'est parce qu'il a le melon et qu'il nuit à l'équipe - exactement le même phénomène que pour Benzema, Henry, Zidane avant KMB, ce qui pour moi tient de l'irrationnel.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 26 juin 2024, 07:59 Je vous trouve un peu expéditifs dans vos analyses. Je ne sais pas si quelqu'un a les stats sur les xpG, mais mon sentiment c'est quand même que la France a dominé ses 3 matches, sans briller, et a surtout péché dans la zone de vérité, alors que ses adversaires ont été bien plus efficaces.

Spécifiquement au match d'hier, rappelons que c'était la première grande chaleur de l'année et que l'enjeu n'était pas vital ; c'était pas là qu'il fallait mettre tout ce qu'on avait sous le capot.

Clairement le contenu n'est pas celui d'un futur vainqueur (quoi que ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne) mais ça reste très cohérent. Griezmann (très moyennasse sur les 2 premiers matches) était le premier à sauter de joie sur le but de MBappé, et je trouve ça triste que dès qu'un joueur star soit dans le dur on décide que c'est parce qu'il a le melon et qu'il nuit à l'équipe - exactement le même phénomène que pour Benzema, Henry, Zidane avant KMB, ce qui pour moi tient de l'irrationnel.
Je pense que sur M?Bappé, il y a une trajectoire au PSG toute la saison qui va un peu dans ce sens, et un comportement sur le terrain aussi .... On parle du joueur qui part s'installer à côté de sa maman en tribune quand son coach le sort en seconde mi-temps d'un match.

Personnellement, je n'ai jamais par exemple critiqué un Zidane (même pas pour le coup de tête en coupe du monde que je considère presque comme un geste révolutionnaire contre sa starification), ni un Henry (qui effectivement a ramassé assez injustement à mon gout). ET j'étais le premier à me réjouir de la transformation post lyonnaise de Benzema au Real (bien réelle et qui prouve que rien n'est immuable), et de son retour en EDF.

Pour Mbappé, ce serait justement bien de parler de l'évolution de son rôle sur le terrain, de son inscription dans le collectif, de la manière qu'il a de dézonner (regardes par exemple hier en première mi temps il y a personne dans la surface - pour combien de tir à l'angle de l'entrée de la surface qui faisait le bonheur des défenseurs et du gardien polonais), de râler contre ses équipiers, bref d'être auto centré sur lui quand un capitaine doit donner l'exemple et aussi l'être sur les autres.

Ce n'est pas parce qu'il y des excès dans l'autre sens que l'on doit pas pouvoir parler des défauts de ce joueur, qui prennent malheureusement de plus en plus de place.

Pour moi, il y a une vraie satisfaction à cet Euro, c'est Saliba.Il prend enfin sa place.
zigzag

Message par zigzag »

Vu des bouts de match ici et là. Les joueurs sont juste rincés. C'est vrai pour les Francais comme pour les autres grandes nations. Ils participent tous à des championnats hyper compétitifs, les saisons sont longues, ils enchaînent les matchs comme des forcats. Les petites nations sont plus fringantes, montrent plus d'envie parce qu'elles ont plus faim. C'est humain. Beaucoup préferaient être en vacances que disputer une compétition qui a perdu de sa saveur.
Lailaire

Message par Lailaire »

Wert a écrit : 26 juin 2024, 07:47
Lailaire a écrit : 26 juin 2024, 06:20 MBappé nuisible, à dégager...lamentable de lire ça, et en même temps tellement prévisible. Deux matches sans victoire et ça veut tout brûler, comme d'habitude. Les mêmes qui soutenaient que nos chances de monter étaient de 0%. Quand ils auront compris qu'en foot on n'est jamais sûr de rien on aura enfin des propos nuancés et des échanges de meilleure tenue.

Ecoutes, si tu pouvais laisser les gens penser et écrire ce qu'ils veulent et te contenter d'argumenter sans t'en prendre à ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu n'aimes pas quand on interprète ou caricature tes posts pro Roro, pourquoi le fais tu avec les autres ?

Oui je pense qu'M'Bappé est passé d'être un fantastique joueur à être un poids pour ces équipes. Je le pensais au PSG ( mais je m'en tape) et je le pense en EDF (je m'en tape moins). Il n'a pas le comportement d'un capitaine sur le terrain. Non seulement il ne défend pas (déja à la coupe du monde au Qatar), mais en plus il dézone de plus en plus (hier il jouait en 10 et il y a avait personne dans la surface alors qu'il est 9. Il n'est Zidane le garçon) et se montre agacé dès qu'un partenaire ne lui donne pas la balle quand il veut. Je ne l'ai pas vu se préoccuper des autres, du collectif pendant le jeu.

Pour moi, sur ce premier tour, et hier encore il manque un vrai capitaine à l'équipe. Il manque de leader et de force collective.

Et, oui sacrilège, je pense qu'aujourd'hui que l'équipe fonctionnerait peut être mieux sans M'Bappé. C'est un crime ? Des équipes de France ont mieux fonctionné dans le passé sans une vedette qui prenait trop de place ou pouvait nuire au collectif. Cantona, Benzema plus récemment.

Hier Deschamps à même fait (selon moi) l'erreur de sortir un leader positif pour une nouvelle fois faire l'équipe en fonction du leader négatif, et l'a peut être perdu (définitivement ?)

Est ce que c'est définitif ? Non rien n'est définitif. Jamais.Il reste quelques jours pour ressouder l'équipe. Des leaders peuvent apparaitre, Mbappé peut se rendre compte qu'il est devenu nuisible au collectif (à tout collectif même ?), Deschamps et le groupe peuvent dire à Griezmann à tel point il est indispensable à ce collectif pour l'aider à panser ses blessures. Ils ont besoin d'un électrochoc et ça ne passe pas par dire que tout va aller mieux au second tour parce qu'on est les meilleurs.

Sur le papier cette équipe à effectivement un bon potentiel, de bons joueurs, voir de très bons, mais on sait tous qu'une somme d'individualité ne fait pas une équipe.

Tu invoques les compétitions passées pour te rassurer, mais ça ne veut absolument rien dire en réalité. On peut invoquer aussi le dernier Euro et la Suisse (déja). Et on sait tous que les grandes équipes naissent et meurent et que parfois les coachs font les compétitions de trop. Ce qui était peut ne plus être aujourd'hui, et ce qui est peut ne plus être demain.

Rien n'est certain sauf que cette équipe a loupé hier un deuxième tour facile, c'est compliqué la vie et donne une impression de manque de force collective et de leadership positif. Ca me semble une telle évidence qu'il me semble dommage de se faire insulter pour le dire.
Les insultes, rien que ça :hehe:
Et cette obsession de roro, encore aujourd'hui 8|
Bien sûr que tu peux penser ce que tu veux, j'ai aussi le droit de trouver ça extrêmement excessif, non mais virer MBappé quoi...
Il n'y a pas de 2eme tour facile, tu te contredis puisque la Suisse nous l'a prouvé lors du dernier Euro. Même si ce match on le rejoue 10 fois on le gagne 8, c'est le foot.
On verra bien mais pour moi nous ne sommes pas encore en fin de cycle. On sera présent dans les gros matches. On perdra peut-être mais c'est pas cette équipe qui nous fera honte. On a déjà une assise défensive ultra costaude et le milieu de terrain est très solide aussi. Aucune autre équipe de cet euro ne m'a laissé cette impression, surtout derrière.
On manque de justesse devant, c'est indéniable, mais c'est moins préoccupant que si on avait des galères derrière ou au milieu. On a quand même de sacrés arguments là aussi, ça va bien finir par rentrer.
Lailaire

Message par Lailaire »

___ a écrit : 26 juin 2024, 07:59 Je vous trouve un peu expéditifs dans vos analyses. Je ne sais pas si quelqu'un a les stats sur les xpG, mais mon sentiment c'est quand même que la France a dominé ses 3 matches, sans briller, et a surtout péché dans la zone de vérité, alors que ses adversaires ont été bien plus efficaces.

+1
Borotj42

Message par Borotj42 »

On se fait chier devant ces matchs de l’euro … je sais pas si c’est la fatigue, le jeu voulu par les coachs ou le trop plein de foot mais franchement c’est d’une nullité incroyable !
Borotj42

Message par Borotj42 »

Sosof a écrit : 25 juin 2024, 23:22
Poteau gauche a écrit : 25 juin 2024, 23:12
Borotj42 a écrit : 25 juin 2024, 23:06 On se fait chier mais chier devant ces matchs de l’Euro !
Mais pourquoi tu t'infliges tous ces matches de poule ? C'est à partir des 8èmes de finale que ça devient intéressant.
Perso je pari à MPP..
J’ai regardé 3 matchs seulement en entier , il y en a un bout et d’autres pas du tout sérieusement c’est vraiment nul
ozzy

Message par ozzy »

Borotj42 a écrit : 26 juin 2024, 08:55 On se fait chier devant ces matchs de l’euro … je sais pas si c’est la fatigue, le jeu voulu par les coachs ou le trop plein de foot mais franchement c’est d’une nullité incroyable !
Perso je préfère cette compétition à la LDC ... elle est beaucoup plus intéressante grâce à l'enthousiasme des supposées petites nations
paranoid

Message par paranoid »

Pride1933 a écrit : 26 juin 2024, 00:58
8|

Ben un peu, c'est juste que le niveau a globalement baissé :)
Kabigon

Message par Kabigon »

J'arrive pas à me faire à cette équipe telle quelle.
1 seul avant centre pur et dur, en fin de carrière et qui ne joue que très peu.
Nos ailiers font des différences mais que de mauvais choix au moment de conclure. La différence entre le but de Sabitzer et l'échec de Dembele (qui allume le gardien dans son ventre), c'est rageant.
Nous n'avons pas de latéral droit performant. Koundé comme Pavard sont limités offensivement et Clauss défensivement.

J'en viens à souhaiter (même si ça n'est plus le moment d'expérimenter...) un 3-5-2 avec un Griezmann meneur de jeu, Hernandez-Clauss dans les couloirs, un tandem Rabiot-Kanté pour sécuriser une charnière Upamecano-Saliba-Konaté. Et devant, on donne la possibilité à des mecs un peu hybrides (MBappe, Thuram ou Dembele) de faire des différences axiales, d'attaquer la profondeur et d'apporter de la présence dans la surface.

C'est très offensif a priori, c'est totalement opposé à ce que propose Deschamps depuis bientôt une décennie, mais ça me titille.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche

Message par Platoche »

Perso hier, j'ai halluciné sur les centres de poussin de Koundé et Dembelé.... comment font ils pour ne pas arriver à soulever le ballon....
Image

Les verts toujours...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Kabigon a écrit : 26 juin 2024, 10:00 J'arrive pas à me faire à cette équipe telle quelle.
Nos ailiers font des différences mais que de mauvais choix au moment de conclure. La différence entre le but de Sabitzer et l'échec de Dembele (qui allume le gardien dans son ventre), c'est rageant.
Nous n'avons pas de latéral droit performant. Koundé comme Pavard sont limités offensivement et Clauss défensivement.

J'en viens à souhaiter (même si ça n'est plus le moment d'expérimenter...) un 3-5-2 avec un Griezmann meneur de jeu, Hernandez-Clauss dans les couloirs, un tandem Rabiot-Kanté pour sécuriser une charnière Upamecano-Saliba-Konaté. Et devant, on donne la possibilité à des mecs un peu hybrides (MBappe, Thuram ou Dembele) de faire des différences axiales, d'attaquer la profondeur et d'apporter de la présence dans la surface.

C'est très offensif a priori, c'est totalement opposé à ce que propose Deschamps depuis bientôt une décennie, mais ça me titille.
C'est loin d'être idiot. Reste le problème Mbappé. Tant qu'il aura ce statut, et que DD construira une équipe autour de lui, ça n'ira pas. C'est un bon ailier, mais pas plus.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Kabigon a écrit : 26 juin 2024, 10:00 J'arrive pas à me faire à cette équipe telle quelle.

Sur le papier, ça donne envie. Mais DD mourra avec ses idées, donc ça n'arrivera pas.
Joan66

Message par Joan66 »

On ne peut pas gagner quand on attaque en marchant, avec aucun appel de balle...
On joue à la passe à 10, stérile. A 2 à l'heure.

Cette équipe de France ne me donnait pas l'impression d'avoir envie... Que ce soit à 0-0, à 1-0 puis à 1-1.

Le jour et la nuit avec les attaques défenses du match Croatie-Italie. Bref, c'est pas joli-joli comme fond de jeu.
rogermilla

Message par rogermilla »

Joan66 a écrit : 26 juin 2024, 10:34 On ne peut pas gagner quand on attaque en marchant, avec aucun appel de balle...

Cette équipe de France ne me donnait pas l'impression d'avoir envie... Que ce soit à 0-0, à 1-0 puis à 1-1.

Le jour et la nuit avec les attaques défenses du match Croatie-Italie. Bref, c'est pas joli-joli comme fond de jeu.
La différence entre les 2 matchs c'est que la France était qualifiée et la Pologne éliminée d'un côté alors que de l'autre les 2 équipes jouaient leur qualif.
StephVert

Message par StephVert »

Platoche a écrit : 26 juin 2024, 10:22 Perso hier, j'ai halluciné sur les centres de poussin de Koundé et Dembelé.... comment font ils pour ne pas arriver à soulever le ballon....
Quoi????? Tu as vu un centre de Koundé ????? :mrgreen:
Image
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Joan66 a écrit : 26 juin 2024, 10:34 On ne peut pas gagner quand on attaque en marchant, avec aucun appel de balle...

Barcola a dit lui-même qu'ils avaient trop été dans la gestion.
Je ne crois pas que ce soit vraiment un manque d'envie mais c'est un côté "je suis sûr de ma force, j'ai juste à faire ce qu'il faut".
Si on se souvient, on a même fait ça en finale de Coupe du Monde où on a été complètement bouffé dans l'intensité pendant 80 minutes.
C'est une des caractéristiques de cette équipe. C'est sûr que ce n'est pas une équipe de morts de faim qui ont le sentiment d'avoir tout à prouver.
Platoche

Message par Platoche »

Robert Bidochon a écrit : 26 juin 2024, 10:27

C'est loin d'être idiot. Reste le problème Mbappé. Tant qu'il aura ce statut, et que DD construira une équipe autour de lui, ça n'ira pas. C'est un bon ailier, mais pas plus.
respectez vous un peu quand vous sortez ce genre de choses....
Image

Les verts toujours...
Curkovert

Message par Curkovert »

StephVert a écrit : 26 juin 2024, 10:45
Platoche a écrit : 26 juin 2024, 10:22 Perso hier, j'ai halluciné sur les centres de poussin de Koundé et Dembelé.... comment font ils pour ne pas arriver à soulever le ballon....
Quoi????? Tu as vu un centre de Koundé ????? :mrgreen:
Bah son centre à ras de terre et en retrait à la 85e pour Giroud était bien vu, dommage que Giroud ne marque pas.
Curkovert

Message par Curkovert »

___ a écrit : 26 juin 2024, 07:59 Je vous trouve un peu expéditifs dans vos analyses. Je ne sais pas si quelqu'un a les stats sur les xpG
France (0.88) - Autriche (0.74)
France (1.64) - Pays-Bas (0.93)
France (2.21) - Pologne (1.16)
Répondre