Tchouameni kanté rabiot, c'est quand meme monstrueux au milieu et ils peuvent se projeter à tour de role, sans compter les frappes de balle de tchouaméni et rabiot devant une défense renforcée. et devant ca fait un moment que je réclame barcola, mais m'bappé en 9 qui plus est avec le nez en compote ca va etre compliqué. enfin dembele, ben c'est comme le tandem zizou dugarry mais vu que coman était apparamment aux soins, pas simple de trouver mieux. Si ca fonctionne on a là l'équipe type jusqu'à la fin de l'euro.Kabigon a écrit : ↑25 juin 2024, 17:01@FabriceHawkins
France Pologne
Compo : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Tchouameni, Kanté, Rabiot - Dembélé, Mbappé (cap), Barcola
#EURo2024
Donc Tchouaméni pour Grizou et Barcola pour Thuram. Curieux de voir si on est sur un vrai 4-3-3 avec chaque milieu qui joue à sa place.
Euro 2024 : sacrée Roja !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2024
-
Non, parce que je pense que décider de ne pas toucher le ballon fait partie des choix légitimes pour un joueur, dans le secteur offensif (la feinte de corps) comme dans le secteur défensif (la protection de balle - à distance de jeu - avec son corps).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
De manière générale, je suis plutôt de la tendance "le coach sent ses joueurs, voit les entraînements et est des milliers de fois plus compétent que moi ; jugeons sur pièce avant d'affirmer qu'il fait une connerie". Avec Deschamps, je le pense d'autant plus - ses équipes (incluant les clubs qu'il a entraînés) ne sont pas les plus spectaculaires, mais elles gagnent souvent, et ce depuis longtemps ; c'est qu'il ne doit pas avoir une approche trop stupide du jeu.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 15:25Si Griezman est numériquement remplacé par Mbappé, l'animation risque d'être savoureuse![]()
Bon la Pologne semble quand même assez friable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Disons que sa compo me semble relativement pertinente. Mais tu noteras que Mbappe ne remplace pas exactement Griezman.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 17:24De manière générale, je suis plutôt de la tendance "le coach sent ses joueurs, voit les entraînements et est des milliers de fois plus compétent que moi ; jugeons sur pièce avant d'affirmer qu'il fait une connerie". Avec Deschamps, je le pense d'autant plus - ses équipes (incluant les clubs qu'il a entraînés) ne sont pas les plus spectaculaires, mais elles gagnent souvent, et ce depuis longtemps ; c'est qu'il ne doit pas avoir une approche trop stupide du jeu.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 15:25Si Griezman est numériquement remplacé par Mbappé, l'animation risque d'être savoureuse![]()
Bon la Pologne semble quand même assez friable.
Il semblerait qu'on rebascule sur un 4-3-3 avec 2 vrais ailiers, ce qui me semble différent.
Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec toi - et je pense que Deschamps est un pragmatique - c'est le match de vendredi dernier qui m'a fait grincer des dents, car sinon j'ai pas grand chose à dire (je le redis, mais par ex pour moi la France était la meilleure équipe du mondial 2022, la mieux construite en tout cas). D'ailleurs je trouve que Deschamps construit mieux ses Mondiaux que ses Euro, 2021 était déjà très poussif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est pas possible, Dembélé c'est le fils caché de Deschamps...
Purge sur purge, 1 but (contre des amateurs) et zéro pass décisive en 11 matchs avec les bleus et toujours titulaire
Giroud et Coman doivent se demander ce qu'ils font là puisque même s'il joue comme une brêle, il est toujours titulaire...
Purge sur purge, 1 but (contre des amateurs) et zéro pass décisive en 11 matchs avec les bleus et toujours titulaire

Giroud et Coman doivent se demander ce qu'ils font là puisque même s'il joue comme une brêle, il est toujours titulaire...
-
Sauf que ça n'est pas comparable, lors d'une feinte de corps il n'est pas question d'empêcher un joueur de toucher le ballon avec son corps. Tu n'empêches pas l'adversaire de le toucher physiquement, tu uses d'une feinte pour lui faire croire que tu vas prendre une direction sans le faire vraiment. Il n'y a donc aucun contact physique.
Une feinte de dégagement pour laisser le ballon sortir je dis oui (genre le gars fait comme s'il allait dégager ou dribbler le ballon mais ne le touche finalement pas). Mais c'est complètement autre chose dont il s'agit.
Dans la protection de balle en sortie de but il y a l'idée de mettre son corps en opposition pour empêcher quelqu'un de toucher la balle, sans la toucher soi-même. Cette pratique va d'ailleurs à l'encontre de la règle que les arbitres passent leur temps à crier sur les corners, aux défenseurs : "pas d'écrans/blocks". On devrait donc avoir le droit de bloquer la course d'un attaquant (voire même d'un défenseur, comme au basket) même sans ballon, dans ce cas, je ne vois pas où est la différence, puisque personne ne touche de ballon à ce moment-là aussi.
-
Il y a une grosse différence : quand tu accompagnes une sortie de balle, tu es en capacité de toucher le ballon ; il est à tes pieds. Sur corner, quand tu te mets devant le gardien pour le gêner, le ballon est à 30 mètres. Le critère n'est pas mis sur le fait de toucher effectivement le ballon, mais d'être en capacité matérielle de le faire.Thobar a écrit : ↑25 juin 2024, 17:31Sauf que ça n'est pas comparable, lors d'une feinte de corps il n'est pas question d'empêcher un joueur de toucher le ballon avec son corps. Tu n'empêches pas l'adversaire de le toucher physiquement, tu uses d'une feinte pour lui faire croire que tu vas prendre une direction sans le faire vraiment. Il n'y a donc aucun contact physique.
Une feinte de dégagement pour laisser le ballon sortir je dis oui (genre le gars fait comme s'il allait dégager ou dribbler le ballon mais ne le touche finalement pas). Mais c'est complètement autre chose dont il s'agit.
Dans la protection de balle en sortie de but il y a l'idée de mettre son corps en opposition pour empêcher quelqu'un de toucher la balle, sans la toucher soi-même. Cette pratique va d'ailleurs à l'encontre de la règle que les arbitres passent leur temps à crier sur les corners, aux défenseurs : "pas d'écrans/blocks". On devrait donc avoir le droit de bloquer la course d'un attaquant (voire même d'un défenseur, comme au basket) même sans ballon, dans ce cas, je ne vois pas où est la différence, puisque personne ne touche de ballon à ce moment-là aussi.
-
Coman et Giroud ont eu des petits pépins physiques avant le rassemblement, Deschamps estime peut-être qu'ils ne sont pas en condition pour débutertitin21 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:29 C'est pas possible, Dembélé c'est le fils caché de Deschamps...
Purge sur purge, 1 but (contre des amateurs) et zéro pass décisive en 11 matchs avec les bleus et toujours titulaire![]()
-
coman est resté aux soins il me semble avoir lu il y a un ou deux joursCurkovert a écrit : ↑25 juin 2024, 17:51Coman et Giroud ont eu des petits pépins physiques avant le rassemblement, Deschamps estime peut-être qu'ils ne sont pas en condition pour débutertitin21 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:29 C'est pas possible, Dembélé c'est le fils caché de Deschamps...
Purge sur purge, 1 but (contre des amateurs) et zéro pass décisive en 11 matchs avec les bleus et toujours titulaire![]()
-
le match a commencé depuis 5 mn TF1 passe sa pub
-
-
Il a fait l'échauffementtitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 17:54coman est resté aux soins il me semble avoir lu il y a un ou deux joursCurkovert a écrit : ↑25 juin 2024, 17:51Coman et Giroud ont eu des petits pépins physiques avant le rassemblement, Deschamps estime peut-être qu'ils ne sont pas en condition pour débutertitin21 a écrit : ↑25 juin 2024, 17:29 C'est pas possible, Dembélé c'est le fils caché de Deschamps...
-
Je n'aime pas, mais alors pas du tout les prestations de Dembele. J'espère qu'il me fera mentir, mais je n'y crois plus.
-
-
Pour le coup si Kanté la remet tout de suite au centre, il y a je crois Mbappé seul.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je préfère Kanté au centre en pointe basse du milieu et Griezmann à la place de Kanté pour faire le lien avec l'attaque.
Faudrait aussi que Mbappé arrête de dézonner
Faudrait aussi que Mbappé arrête de dézonner
-
Oui, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de voir Kanté si haut sur le terrain, dans le rôle d'un 10. Il est tellement bon à la récupération. Au moins il met la pression sur l'équipe adverse très tôt mais il n'a clairement pas les qualités pour se retrouver dans la surface à conclure ou à faire la passe decisive.
Pour Mbappé, c'est pour ça qu'il doit être sur un côté, pour que l'avant centre occupe le terrain devant.
-
Mbappé offre plus de mobilité, par contre il sert à rien en point de fixation, mais bon Monsieur veut jouer 9.
-
Il manque d'explosivité clairement à ce poste.Neidzabez a écrit : ↑25 juin 2024, 18:28Oui, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de voir Kanté si haut sur le terrain, dans le rôle d'un 10. Il est tellement bon à la récupération. Au moins il met la pression sur l'équipe adverse très tôt mais il n'a clairement pas les qualités pour se retrouver dans la surface à conclure ou à faire la passe decisive.
Pour Mbappé, c'est pour ça qu'il doit être sur un côté, pour que l'avant centre occupe le terrain devant.
L'Autriche pour l'instant bat les PB et est première du groupe.
-
NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 18:29Mbappé offre plus de mobilité, par contre il sert à rien en point de fixation, mais bon Monsieur veut jouer 9.
Ca ne fonctionne pas. Comme prévu au milieu ça manque trop de qualité technique.
-
Tchouameni, Dembele, je comprends pas ce qu'ils font sur la pelouse
-
Griezmann ralentit le jeu, faut le sortir.
-
En fait je trouve que c'est un peu le même problème que vendredi dernier.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 18:30Il manque d'explosivité clairement à ce poste.Neidzabez a écrit : ↑25 juin 2024, 18:28Oui, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de voir Kanté si haut sur le terrain, dans le rôle d'un 10. Il est tellement bon à la récupération. Au moins il met la pression sur l'équipe adverse très tôt mais il n'a clairement pas les qualités pour se retrouver dans la surface à conclure ou à faire la passe decisive.
L'Autriche pour l'instant bat les PB et est première du groupe.
On est supérieur, mais par prudence excessive on utilise un 6 à la place d'un 9 1/2, comme on a usé d'un 8 pour jouer ailier.
Et au final, on est aussi proche de marquer que d'en prendre 1 alors qu'on "domine" . Avec un Tchouameni inutile au possible.
Mais je préfère nettement la compo de cet aprem à celle de vendredi.
Dernière modification par NomDeStade le 25 juin 2024, 18:35, modifié 1 fois.
-
On est passé tout prêt du but ….polonais .
Encore une fois des bleus plutôt décevants jusqu’à maintenant.
Encore une fois des bleus plutôt décevants jusqu’à maintenant.
-