Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PEG42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par PEG42 »

Abdelli, Abdhelamid etc je ne porte aucun jugement la dessus car je ne l'ai jamais vraiment vu jouer par contre pas de CAN cette année ? Parce que ça peut très vite faire un trou en défense en rajoutant Batu.
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
Marée verte

Message par Marée verte »

Dydou a écrit : 24 juin 2024, 17:17
Marée verte a écrit : 24 juin 2024, 17:12
Galcian a écrit : 24 juin 2024, 17:04
Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 15:44 Les 3 noms sortis pour être possible doublure de Larsonneur sont sympas pour une année de Ligue 1.

Maubleu : Haut du panier de la L2, la trentaine, un challenge excitant même en jouant moins. Le plus discutable néanmoins des 3.
Nardi : Une marge de progression encore réelle si la tête est encore présente et une solide petite expérience déjà. Un concurrent à l'occasion.
Costil : Pas besoin d'évoquer le parcours et la carrière du Benoit, parlant. Pour l'expérience et la transmission, un plus. (La Coupe, pas plus)

Et l'heureux élu sera peut-être là, un autre, ou aucun ... Curieux de voir la hiérarchie qui sera choisie et les destins de E.Green & Bouba Fall.
(L'un, l'autre ou les deux devraient partir. Sèchement ou en prêt(s))
Nardi n'a plus vraiment de marge de progression. Il a déjà 30 ans le matru...
Maubleu, comme déjà dit plus haut, voir Grenoble le lâcher et le voir venir relève du doux rêve à mon avis. Le type est le Perrin de Grenoble, il ne viendra pas jouer la doublure chez nous.
Costil, c'est peut-être le plus intéressant. Mais je le vois plutôt partir encaisser un gros contrat à l'étranger.
Rappel, les 3 noms de gardien cités ne sont pas des pistes mais des propositions émises par Peuple vert, dont une sur un joueur (Costil) qui a terminé sa carrière. On n'est plus sur des pistes farfelues, on est sur des pistes imaginées. :hehe:
Costil est en discussion avec Lorient, il n'est pas à la retraite.
Il vient de rentrer au directoire du VOC, avec son ami Revel comme président. Aucune chance de le voir à Sainté.
Socio N°50.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Galcian a écrit : 24 juin 2024, 15:14
Mimosas7 a écrit : 24 juin 2024, 14:06
Maubleu , Costil et Nardi ?
Comme doublure c’est pas mal.

Je vote Nardi !
C’est le fils de Marie Ange … (dur pour les plus jeunes celle la 😂)
Maubleu ne partira jamais de Grenoble pour être une doublure ailleurs. Même pour être titulaire, ça me parait déjà pas facile, mais alors pour faire banquette...
Je pense qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il représente pour Grenoble, et de à quel point il est le Perrin de cette équipe. Et Perrin ne serait pas parti faire banquette à Everton ou Schalke.
Grenoble n’est pas un club très ambitieux, j’ai l’impression qu’ils freinent à chaque fois qu’ils sont en passe de monter. Il vaut mieux être doublure en ligue 1 à Saint que titulaire à Grenoble.
moimeme

Message par moimeme »

Je me demande si les filles ne sont pas en train de dilapider tout le budget transfert 8|
Doivent en être à 6 ou 7 recrues en une semaine ! Ah, ça dépote plus que chez les garçons !!
Kabigon

Message par Kabigon »

Marée verte a écrit : 24 juin 2024, 17:12
Dr.Makaveli a écrit : 24 juin 2024, 15:44 Les 3 noms sortis pour être possible doublure de Larsonneur sont sympas pour une année de Ligue 1.

Maubleu : Haut du panier de la L2, la trentaine, un challenge excitant même en jouant moins. Le plus discutable néanmoins des 3.
Nardi : Une marge de progression encore réelle si la tête est encore présente et une solide petite expérience déjà. Un concurrent à l'occasion.
Costil : Pas besoin d'évoquer le parcours et la carrière du Benoit, parlant. Pour l'expérience et la transmission, un plus. (La Coupe, pas plus)

Et l'heureux élu sera peut-être là, un autre, ou aucun ... Curieux de voir la hiérarchie qui sera choisie et les destins de E.Green & Bouba Fall.
Maubleu, comme déjà dit plus haut, voir Grenoble le lâcher et le voir venir relève du doux rêve à mon avis. Le type est le Perrin de Grenoble, il ne viendra pas jouer la doublure chez nous.
Costil, c'est peut-être le plus intéressant. Mais je le vois plutôt partir encaisser un gros contrat à l'étranger.
Rappel, les 3 noms de gardien cités ne sont pas des pistes mais des propositions émises par Peuple vert, dont une sur un joueur (Costil) qui a terminé sa carrière. On n'est plus sur des pistes farfelues, on est sur des pistes imaginées. :hehe:
Oui, quand Sainté Inside (pardon, Peuple-Vert) a des infos solides ils se montrent bien plus affirmatif.

Je ne sais pas à quel niveau de coïncidence on est mais Paul Nardi est un nom que j'ai balancé complètement au pif hier soir sous un tweet :

https://x.com/Kabigon31/status/18049435 ... yerfw&s=19

Je suis en pleine Ligue des Masters sur un vieux PES et Nardi était encore un jeune espoir :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
greenw42

Message par greenw42 »

https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1805 ... Vc2Kg&s=19
La aussi Corredor je trouve ça trop léger pour la L1
Almanzor

Message par Almanzor »

greenw42 a écrit : 24 juin 2024, 19:51 https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1805 ... Vc2Kg&s=19
Un pari à faire comme un Giroud, Vabuena, Ribery en son temps...
Bouchouari sur le départ ? Qui regrettera un joueur pas décisif et qui n'a pas progressé...? Banco pour 2-3 millions et un % en cas de revente si jamais il se révèle sous des cieux plus clements pour lui.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mekloufi

Message par Mekloufi »

PEG42 a écrit : 24 juin 2024, 19:00 Abdelli, Abdhelamid etc je ne porte aucun jugement la dessus car je ne l'ai jamais vraiment vu jouer par contre pas de CAN cette année ? Parce que ça peut très vite faire un trou en défense en rajoutant Batu.
Pas de Can cette année, et de toutes façons les 2 ne sont pas sélectionnés.
Abdelli ne l'est que très rarement avec l'Algérie et Abdelhamid ne l'est plus avec le Maroc.
Galcian

Message par Galcian »

vertluisant74 a écrit : 24 juin 2024, 19:19
Galcian a écrit : 24 juin 2024, 15:14
Mimosas7 a écrit : 24 juin 2024, 14:06
Maubleu , Costil et Nardi ?
Comme doublure c’est pas mal.

Je vote Nardi !
C’est le fils de Marie Ange … (dur pour les plus jeunes celle la 😂)
Maubleu ne partira jamais de Grenoble pour être une doublure ailleurs. Même pour être titulaire, ça me parait déjà pas facile, mais alors pour faire banquette...
Je pense qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il représente pour Grenoble, et de à quel point il est le Perrin de cette équipe. Et Perrin ne serait pas parti faire banquette à Everton ou Schalke.
Grenoble n’est pas un club très ambitieux, j’ai l’impression qu’ils freinent à chaque fois qu’ils sont en passe de monter. Il vaut mieux être doublure en ligue 1 à Saint que titulaire à Grenoble.
Il n’y a pas que l’ambition du club dans la vie. Il y a le statut au sein de l’équipe, l’importance au sein du club, la relation avec les supporters ou la direction.

Perrin aurait pu partir pour plus ambitieux mais ne l’a jamais fait. Ils sont rares maintenant mais Maubleu est de cette trempe.
Mekloufi

Message par Mekloufi »

Vivement que le mercato commence, parce que les rumeurs...
Si on etait en L2 ce serait des rumeurs logique, mais pour une L1 à 18, faudra vraiment sortir le chéquier ou avoir de bonnes idées.
J'avoue ne pas trop comprendre comment l'équipe à Gazidis peut laisser aux commandes Soucasse et Perrin, tout en ajoutant les 2 d'Arsenal.
Le chantier est immense, mais la priorité devrait etre déjà de prendre des joueurs de profondeur, on en a aucun, or toutes les rumeurs sont des joueurs qui joue dans les pieds.
Bref on va attendre patiemment, mais je me rassure en me disant qu'on envoit toujours tous les joueurs à un club qui a de nouveau proprio. Si Perrin était sur un joueur, mais que ça bloquait niveau salaire, bah forcément avec le rachat, l'agent va lui reproposer son joueur, d'où toute les rumeurs L2.
Je ne vois pas d'autre explication
Wert

Message par Wert »

Fabulo a écrit : 24 juin 2024, 15:55
Tylith a écrit : 24 juin 2024, 15:27
Fabulo a écrit : 24 juin 2024, 15:16 On ne parle pas de Gazidis et Tanenbaum mais de Jaeson Rosenfeld, qui est un expert du recrutement, et si je ne me trompe pas il est supposé être sur sainté pour l’instant. Voici d’ailleurs le texte le décrivant sur le cite de KSV :

“Prior to co-founding RFG, Jaeson Rosenfeld held a long-standing strategic role on the Executive Team at Arsenal FC between 2012 to 2020. During that time Jaeson spearheaded the club’s analytics efforts, weaving data-driven capability and decision-making into the fabric of Arsenal’s operations. He oversaw a multi-geographic team and was instrumental across the club’s operations, with a focus on recruitment, contract negotiations and player development. Prior to Arsenal, and as the co-founder/CEO of StatDNA, he pioneered advanced analytics in football, leading to the firm's eventual acquisition by Arsenal in 2012. Following Arsenal, Jaeson was asked to join FIFA to help establish their analytics capability and department, where he was pivotal in driving, amongst other things, the debut of live in-match analytics at the 2022 World Cup.”

Tu ne me feras pas croire qu’une personne de ce calibre vient juste pour regarder Loic Perrin faire le recrutement. Ce serait complètement absurde.
Ce que je dis c'est que ces mecs là ne travaillent pas tout seul.
Que trouver des joueurs qui correspondent parfaitement à ce que tu peux faire et ce que tu as besoin de faire prends beaucoup de temps.
Temps qu'ils n'ont clairement pas eu en étant arrivé il y'a moins d'un mois.
Je le répète ce mercato ce n'est juste pas possible que ce soit celui de la nouvelle direction, personne n'est encore en place et personne n'a pu développer une liste de joueurs à partir de bribes d'informations qu'on a même pas encore.

Parce que l'indécision des droits tvs c'est une chance au vue de notre masse salariale mais il ne faut pas croire que ça ne bouche pas notre recrutement.
50% de notre budget seront les droits, il y'a de grandes chances que la presque intégralité de notre enveloppe recrutement viennent de là.
Vu l’absence de budget avant le rachat du club, le travail de Perrin devait être très limité. Je ne pense pas qu’il avait pris autant d’avance que ça sur le recrutement. Je pense aussi que si rien n’était officiel, Rosenfeld était certainement au courant que le club serait acheté et qu’il ferait parti du projet, il a donc sans doute commencé de bosser bien avant qu’on le sache.
Nous ne sommes pas habitués, mais la nouvelle équipe dirigeante est extrêmement professionnelle. Ils ne vont pas risquer de renvoyer le club en Ligue 2 par manque de préparation.
Nous verrons bien les profils des joueurs qui seront achetés. Pour moi, il y aura déjà un énorme écart avec RR et BC.
ON a tous envie de sentir le changement, mais ne nous y trompons pas. On était aussi tous plutôt satisfaits que les nouveaux dirigeants ne débarquent pas au club comme des cowboys ou des colons avec le message subliminal au dirigeants "on vous garde mais regardez bien on va changer de dimension"

L'attitude est bonne. Chez les garçons comme chez les filles, ils maintiennent la direction sportive et lui font confiance. Cette cohérence est importante. On est plus au temps ou Romeyer tapait dans l'épaule d'un entraineur et lui savonnait la planche ou le pourrissait devant sa cour pour se donner de l'importance.

Je pense qu'ils abordent le mercato en s'appuyant sur ODO. Certaines pistes sont clairementde pistes à lui. Et c'est une vraie preuve de confiance.

Je suis certain qu'ils ont analysés les besoins de l'équipe avec ODO et Perrin, vus les pistes sur lesquels ils travaillaient pour la L1 et la L2. Ils auront certainement validées certaines pistes, peut être refusés d'autres en demandant des profils différents ou avec de meilleures données ou références.

C?est normal que les premières pistes qui sortent soient celles sur lesquelles Perrin et ODO travaillaient. Je pense que dans ce recrutement de nouveaux profils apparaitront progressivement. En tout cas ça me parait une bonne méthode dès lors que tu fais confiance à ODO et Perrin .... si tu voulais débarquer comme un cowboy il fallait les virer en réalité.

Je sais qu'un management cohérent et rationnel peut paraitre bizarre quand on a été habitué aux errances et divagations de Romeyer. Mais en réalité, je pense que c'est en premier ce dont on avait besoin.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 24 juin 2024, 20:32 ON a tous envie de sentir le changement, mais ne nous y trompons pas. On était aussi tous plutôt satisfaits que les nouveaux dirigeants ne débarquent pas au club comme des cowboys ou des colons avec le message subliminal au dirigeants "on vous garde mais regardez bien on va changer de dimension"

L'attitude est bonne. Chez les garçons comme chez les filles, ils maintiennent la direction sportive et lui font confiance. Cette cohérence est importante. On est plus au temps ou Romeyer tapait dans l'épaule d'un entraineur et lui savonnait la planche ou le pourrissait devant sa cour pour se donner de l'importance.

Je pense qu'ils abordent le mercato en s'appuyant sur ODO. Certaines pistes sont clairementde pistes à lui. Et c'est une vraie preuve de confiance.

Je suis certain qu'ils ont analysés les besoins de l'équipe avec ODO et Perrin, vus les pistes sur lesquels ils travaillaient pour la L1 et la L2. Ils auront certainement validées certaines pistes, peut être refusés d'autres en demandant des profils différents ou avec de meilleures données ou références.

C?est normal que les premières pistes qui sortent soient celles sur lesquelles Perrin et ODO travaillaient. Je pense que dans ce recrutement de nouveaux profils apparaitront progressivement. En tout cas ça me parait une bonne méthode dès lors que tu fais confiance à ODO et Perrin .... si tu voulais débarquer comme un cowboy il fallait les virer en réalité.

Je sais qu'un management cohérent et rationnel peut paraitre bizarre quand on a été habitué aux errances et divagations de Romeyer. Mais en réalité, je pense que c'est en premier ce dont on avait besoin.
Je suis exactement sur le même portage que toi.
Mais tu sais, tu fais parti (avec d'autres) à nous avoir tellement "survendu" le monde d’après qu'il faut t'attendre à voir des frustrés si malgre le changement de direction, on retrouve les mêmes dysfonctionnements.
Une fois que j'ai dit çà, perso je trouve tout trés cohérent, mais faut reconnaitre çà reste des rumeurs de transferts qu'on auraient pu lire dans le monde d'avant.
rocheteau

Message par rocheteau »

C'est quand qu'on recrute ? Pour l'instant on a perdu Cardona, M'Buku, Diarra, Rivera Chambost, sans doute Bouchouari annoncé à Gérone qui jouera la ligue des champions , on a donc un effectif inférieur à celui des matchs aller de la saison dernière.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Sosof

Message par Sosof »

rocheteau a écrit : 24 juin 2024, 22:33 C'est quand qu'on recrute ? Pour l'instant on a perdu Cardona, M'Buku, Diarra, Rivera Chambost, sans doute Bouchouari annoncé à Gérone qui jouera la ligue des champions , on a donc un effectif inférieur à celui des matchs aller de la saison dernière.
En fin de mercato ! :)
old_side

Message par old_side »

rocheteau a écrit : 24 juin 2024, 22:33 C'est quand qu'on recrute ? Pour l'instant on a perdu Cardona, M'Buku, Diarra, Rivera Chambost, sans doute Bouchouari annoncé à Gérone qui jouera la ligue des champions , on a donc un effectif inférieur à celui des matchs aller de la saison dernière.
A mon avis y'aura une vague avant la fin du mois. Des clubs vont devoir solder pour boucler leur exercice financier.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 24 juin 2024, 22:31
Wert a écrit : 24 juin 2024, 20:32 ON a tous envie de sentir le changement, mais ne nous y trompons pas. On était aussi tous plutôt satisfaits que les nouveaux dirigeants ne débarquent pas au club comme des cowboys ou des colons avec le message subliminal au dirigeants "on vous garde mais regardez bien on va changer de dimension"

Mais tu sais, tu fais parti (avec d'autres) à nous avoir tellement "survendu" le monde d’après qu'il faut t'attendre à voir des frustrés si malgre le changement de direction, on retrouve les mêmes dysfonctionnements.
Une fois que j'ai dit çà, perso je trouve tout trés cohérent, mais faut reconnaitre çà reste des rumeurs de transferts qu'on auraient pu lire dans le monde d'avant.
Ne t'y trompes pas. Vu la crise qui s'annonce dans le foot français, dans le monde d'avant, on serait entrain de commenter les rumeurs de transfert d'Amougou à Salzbourg pour 7 millions et l'article de Lions qui annoncerait que le club accepterait des offres à hauteur de 4 millions pour Larso.

Profitons de cette rare sérénité qui entoure notre club alors que s'annonce une grosse tempête sur le foot français. je l'ai déja dit, mais ce serait idiot d'acheter au prix fort maintenant alors que les prix risquent de baisser prochainement, que nos concurrents vont devoir vendre sans doute massivement pour certains et s'affaiblir considérablement, et qu'une grande braderie peut s'annoncer ...

On est dans un jeu de poker ou gagnera celui qui aura du cash disponible et saura être patient. Nous avons du cash et des dirigeants intelligents. Faisons leur juste confiance en prenant de la hauteur.

Nous qui avons connu la caisse noire, le trou laissé par le canard boiteux de la famille Guichard et le donneur de leçon Larqué, les faux passeports ou le prêts toxique des deux clowns, profitons de la douceur du moment.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
titigreenfan

Message par titigreenfan »

old_side a écrit : 24 juin 2024, 22:38
A mon avis y'aura une vague avant la fin du mois. Des clubs vont devoir solder pour boucler leur exercice financier.
ca ca m'etonnerait beaucoup. les clubs ont des joueurs sous contrat avec des salaires hors sol et pour s'en débarrasser ils vont sacrément galérer. C'est aussi pour ca que tout est bloqué. Il est bien possible également que les rumeurs qu'on a sur des joueurs de ligue 2 nous concernant soient dues au fait que les salaires de ligue 2 sont les futurs salaires de ligue 1 post CVC. La masse salariale des clubs va jouer un rôle crucial dans la survie de certains. Le timing de la vente et de la remontée conjointe est absolument parfait pour nous.
La ligue 1 ne s'épargnera pas la crise, molina a confirmé que la DNCG va analyser les bilans des clubs sur la base des droits télés de l'an dernier. On verra à l'automne quels sont les clubs qui ont les reins solides.
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 24 juin 2024, 22:52
Sosof a écrit : 24 juin 2024, 22:31

Ne t'y trompes pas. Vu la crise qui s'annonce dans le foot français, dans le monde d'avant, on serait entrain de commenter les rumeurs de transfert d'Amougou à Salzbourg pour 7 millions et l'article de Lions qui annoncerait que le club accepterait des offres à hauteur de 4 millions pour Larso.

Profitons de cette rare sérénité qui entoure notre club alors que s'annonce une grosse tempête sur le foot français. je l'ai déja dit, mais ce serait idiot d'acheter au prix fort maintenant alors que les prix risquent de baisser prochainement, que nos concurrents vont devoir vendre sans doute massivement pour certains et s'affaiblir considérablement, et qu'une grande braderie peut s'annoncer ...

On est dans un jeu de poker ou gagnera celui qui aura du cash disponible et saura être patient. Nous avons du cash et des dirigeants intelligents. Faisons leur juste confiance en prenant de la hauteur.

Nous qui avons connu la caisse noire, le trou laissé par le canard boiteux de la famille Guichard et le donneur de leçon Larqué, les faux passeports ou le prêts toxique des deux clowns, profitons de la douceur du moment.
C'est ce que je fais perso.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Almanzor a écrit : 24 juin 2024, 20:04
greenw42 a écrit : 24 juin 2024, 19:51 https://x.com/LaMiseAuVert_/status/1805 ... Vc2Kg&s=19
Un pari à faire comme un Giroud, Vabuena, Ribery en son temps...
Bouchouari sur le départ ? Qui regrettera un joueur pas décisif et qui n'a pas progressé...? Banco pour 2-3 millions et un % en cas de revente si jamais il se révèle sous des cieux plus clements pour lui.
corredor je l'ai trouvé très bon chaque fois que je l'ai vu jouer. rapide, technique, physique et très bon jeu de tête. Je sais pas si ca ferait un titu en ligue 1 mais un joueur très intéressant au moins dans la rotation.
civod42

Message par civod42 »

titigreenfan a écrit : 24 juin 2024, 23:09
old_side a écrit : 24 juin 2024, 22:38
ca ca m'etonnerait beaucoup. les clubs ont des joueurs sous contrat avec des salaires hors sol et pour s'en débarrasser ils vont sacrément galérer. C'est aussi pour ca que tout est bloqué. Il est bien possible également que les rumeurs qu'on a sur des joueurs de ligue 2 nous concernant soient dues au fait que les salaires de ligue 2 sont les futurs salaires de ligue 1 post CVC. La masse salariale des clubs va jouer un rôle crucial dans la survie de certains. Le timing de la vente et de la remontée conjointe est absolument parfait pour nous.
La ligue 1 ne s'épargnera pas la crise, molina a confirmé que la DNCG va analyser les bilans des clubs sur la base des droits télés de l'an dernier. On verra à l'automne quels sont les clubs qui ont les reins solides.

Il y a aussi un autre soucis pour les clubs français : le fair play financier drastique instauré en Angleterre
God save the greens
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit : 24 juin 2024, 13:21 Je vous trouve globalement très gentils avec Bouchouari. Tout le monde parle à juste titre de son absence de qualité de frappe, mais moi ce que je trouve le plus flagrant et révélateur de son passage en vert, c'est... 0 passe décisive. 0 passe décisive en deux saisons et environ 60 matchs, pour un milieu offensif. C'est plus grave que sa mauvaise frappe et son manque de but à mon sens. Un joueur de son profil et à son poste doit faire marquer les autres.
Alors oui il est à l'aise avec le ballon mais il n'en fait rien, jamais les bons choix.
Par ailleurs j'ai des doutes sur sa mentalité, notamment au regard de ses entrées en jeu en fin de saison. La capacité à progresser est au moins autant dans la tête que dans les pieds.
Bref, ce que je retiendrai, c'est un joueur agréable à voir jouer avec le ballon, à l'aise dans la conduite de balle, mais finalement"inutile".
Tant mieux s'il progresse ailleurs. Il a sans doute le talent oui.
et surtout les pertes de balles au milieu causant des actions dangereuses. Apres c est un jeune joueur...
oblooblo2000

greenw42 a écrit : 24 juin 2024, 18:20 https://x.com/PrunetaLaurent/status/180 ... LkYSA&s=19
La par contre je trouve pas ça bien fort.
Piste très moyenne.
Regarder en L2 pour Davitashvili, Kebbal, Abdelli, Cherni ok.
Mais la ça me paraît trop faible pour la L1
Menphis de pet courtisé par Lyon. Si on se tape depay, mikautadze lacazette, les Derby vont pas encore tourner a notre avantage cette année vu les noms qui se profilent. Hate de voire quel type de joueurs vont arriver, il y a des bruits comme quoi sauf un ou deux d experience, la majorité des recrues ne dépasserai pas 25 ans, donc projet d avenir. Ok ca me va bien, mais quel jeunes, que des joueurs de L2 ? J ai du mal a y croire, car les pistes qui fuitent ne sont quasiment que des profils reperé par Perrin, loin du travail de notre specialiste lié a la Data.
oblooblo2000

PEG42 a écrit : 24 juin 2024, 19:00 Abdelli, Abdhelamid etc je ne porte aucun jugement la dessus car je ne l'ai jamais vraiment vu jouer par contre pas de CAN cette année ? Parce que ça peut très vite faire un trou en défense en rajoutant Batu.
pour encadrer nos jeunes, c est parfait. En plus son parcourt est remarquable.

Mulot

Message par Mulot »

oblooblo2000 a écrit : 25 juin 2024, 08:43 J ai du mal a y croire, car les pistes qui fuitent ne sont quasiment que des profils reperé par Perrin, loin du travail de notre specialiste lié a la Data.
On va peut-être faire un mercato en deux temps. Perrin cible des joueurs rodés au championnat de France et on complétera les postes non pourvus de l'effectif avec des jeunes issus de la data. Ça ne serait pas idiot, je trouve car ça permettrait d'avoir de l’expérience et lancerait en même temps le début du projet.
very vert

Message par very vert »

+1
Nardi, c'est le Green de Nancy qui s'est perdu en route de club en club... Je fais le parallèle avec Green car c'est un gardien qui a du potentiel mais qui est irrégulier. Sauf que oui, il est plus âgé que Green, donc moins de chance qu'il s'améliore dans le temps.

Maubleu est un gardien sous-côté. Le deuxième meilleur après Larsonneur, donc certainement la meilleure piste possible.
Sauf que oui, quel intérêt de venir jouer les doublure alors qu'il est indiscutable dans son club. On ne va pas non plus lui offrir un pont d'or pour un rôle de second gardien...
On viendrait le chercher pour être n⁰1... OK.
Mais c'est compliqué de remettre en cause Larsonneur !

Par contre, je suis plus dubitatif sur Costil. Je préfère un gardien qui ne soit pas en fin de carrière. Surtout si on veut un n⁰1 bis pour pousser Larsonneur à se surpasser.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre