Si la société faisait faillite et que cette faillite permettait aux clubs de ne pas rembourser.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 10:04Roussier du HAC est celui que j'ai vu le plus critique sur cette histoire. Nos dirigeants de l'époque par exemple ont été totalement silencieux sur cette histoire clientéliste et corrompue de ce type.AzAtHoTh a écrit : ↑24 juin 2024, 09:21A part les supporters, qui veut revenir en arrière ? Il ne semble pas que les présidents de club remettent en cause l'accord CVC. Je ne vois pas comment revenir en arrière dans ces conditions. Restera de toute façon le problème du remboursement qui coûtera tellement cher aux top clubs, qui sont aussi les plus influents, que ça paraît totalement improbable.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 08:30Je ne vois pas comment le gouvernement peut intervenir sur CVC qui est le résultat d'un contrat privé entre deux structures privées. Et je ne vois pas non plus comment il pourrait intervenir dans les affaires internes de la Ligue qui reste une société privé il le peut sur des fédérations qui dépendent du Ministère des sports, mais la ligue ?GoodRastaMan a écrit : ↑23 juin 2024, 21:22 Le contrat avec cvc finira par mettre le championnat de France dans la merde, 13% a vie, c'est du délire complet. Je suis étonné que le gouvernement n'agisse pas (réellement) pour stopper une bonne fois pour toute, toute cette mascarade, et changer par la même le mode de gestion de la LFP, qui forcément, fausse la donne. Les mecs ils se gavent comme des porcs sur la bête, sans en avoir a secouer a l'avenir a moyen terme du machin, puisqu'ils ne seront plus là quand tout se cassera la gueule.
Si quelqu'un doit intervenir ici, il semble évident que ce doit être la justice ... A tout bien y réfléchir, peut-être que le Minsitère pourrait donner des instructions au procureur pour lancer une procédure judiciaire, mais c'est pas une super bonne pratique, et je ne sais même pas si elle n'a pas été abandonnée au nom de l'indépendance de la justice.
Au demeurant, il me semble que ce serait mieux que ce soit un des clubs membres de la ligue qui en prenne l'initiative.
Même pas sûr que la justice y trouve à redire si toutefois elle devait s'en mêler...
Je ne sais pas si la justice pourrait casser le contrat au motif que sa signature a été obtenu sous des moyens frauduleux, par la corruption (la rémunération de Laburne) et la tromperie (faudrait sans doute prouver que lui et certains de ses acolytes ont sciemment caché des informations en échange de rémunération clés) .... Pas facile, et ça prendrait du temps. Ca ne résoudrait rien à court terme.
L'autre moyen, si le versement a été fait par achat de parts d'une société commerciale, c'est le rachat de cette participation.. Ils n'ont pas l'argent et ça leur demanderait d'emprunter ? A Qui ? A quel taux ?
Sinon, si la société montée faisait faillite, ce serait sans doute un moyen de se libérer de ce contrat abusif. Mais la ligue ou sa société commerciale peuvent-elles faire faillite ?
Ils sont sacrément dans la merde. Le foot français en réalité.
On dit souvent l'expression "hold up du siècle" pour un peu tout et n'importe quoi, mais là ce serait vraiment le cas.