Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Lailaire a écrit : 23 juin 2024, 13:59Ta vision angélique de tous les ultras est ridicule, et je suis mieux placé que tu le crois certainement pour le dire.
Ça sort d'où ça ? Rien qu'hier j'ai parlé du fait qu'il y aurait/a probablement une dérive de solidarité avec les mecs qui font vraiment des conneries condamnables au sein du groupe dès qu'on veut filer des sanctions individuelles.
Lailaire a écrit : J'ai dit que ce gosse VIRTUEL était un peu stupide de continuer à faire la même connerie en connaissant les conséquences inéluctables, aussi révoltantes soient-elles, et les autres membres aussi de le laisser faire. Après s'il est limité intellectuellement et donc irresponsable, c'est encore autre chose. Mais on va exclure ce cas de figure puisque pour toi tous les craqueurs de fumis sont des génies n'ayant besoin ni d'encadrement, ni de formation.
Tu as dit qu'il avait une part de responsabilité. Que le gosse soit virtuel ou non, que tu sois violent ou non avec ta famille, ça importe peu: le fait que toi et beaucoup d'autres soyiez prêts à dédouaner ne serait-ce qu'en partie l'auteur de violences qui pourtant te dégoûtent (et je te sais de bonne foi là-dessus), c'est déjà un problème. Et autant le parallèle entre les violences intrafamiliales et commission VS ultras a ses limites, autant sur ce point-là il est très pertinent pour examiner le retournement de faute opéré par les décisions de la commission, tout ça parce que cette dernière a la flemme d'accomplir correctement ce qui devrait être une mission de service public.
Lailaire a écrit : Si j'avais eu un père aussi ignoble, sûr que j'aurais pas fait la même connerie deux fois. Mais nous l'aurions combattu autrement qu'en recommençant et en reprenant des beignes tous les jours. Les actions contre la commission doivent prendre une autre forme, basée sur le dialogue. Avoir des représentants des supporters pendant les jugements, manifester devant leur siège, proposer des compromis, etc..
Je pense honnêtement pas que qui que ce soit qui n'a pas vécu soi-même ce genre de situation peut se mettre à la place de quelqu'un qui l'aurait vécu pour élaborer des stratégies, c'est généralement pas le genre de situation où on peut réfléchir à 100% de ses capacités. Que ça paraisse con, entêté, mal réfléchi, je veux bien, si des gens l'ont vécu et s'en sont sorti par des stratégies brillantes bravo à eux, mais ce qui ressort surtout pour moi c'est que dans ce genre de situation il faut une instance extérieure capable de recadrer le père violent et d'écouter les gosses victimes de violences, peu importe qu'ils soient malins ou pas. En revenant au sujet initial ça pourrait par exemple passer par une protestation des clubs suivant leur intérêt économique, une plus grande solidarité entre ultras et non ultras concernant les sanctions collectives (et je considère que dans cette optique les deux ont un pas à faire vers l'autre)... C'est pas gagné, mais c'est au moins de bonnes pistes. Le dialogue il a déjà été tenté dans les années 2010, ça a pas très bien fonctionné, les récentes propositions de la LFP ressemblant plutôt à une paix des vainqueurs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

Question bête : je n’ai pas vu passer la date de réunion de la commission éthique pour l’affaire « Labrune et sa clique ». Plus de match donc plus de fumis, je ne comprends donc pas qu’elle ne soit pas à l’ordre du jour. Il serait urgent de s’attaquer aux vrais sujets avant la reprise et que le monde du football lave son linge sans en famille avant qu’un procureur éclairé ne se saisisse de l’affaire … commission père la morale réveillez vous ils sont devenus fous !!!
d4221

Message par d4221 »

Pat 42 a écrit : 23 juin 2024, 14:05 Donc sous prétexte que ceux qui ont du pouvoir l’appliqueraient toujours plus fort et avec toujours plus de violence il vaut mieux fermer sa gueule et accepter ces injustices sans rien dire pour éviter que ça soit encore pire ?
Désolé, mais perso je ne pas m’y résoudre.
Chacun sa position, mais ce n’est clairement pas la mienne. Surtout face à un groupuscule auto centré qui profite de la moindre baisse de vigilance de ses « opposants » pour durcir toujours plus les règles.
Mais mec sa fait 10 ans que ça dure
Ça fait dix ans que les supporters joue à qui a la plus grosse
Et tu pense que ça porte ses fruits ?
Vous êtes des ignorants complets
Je sais que ça ne changera pas que échanger avec fdt , inconnuvert ou toi ne permettra pas de faire évoluer le truc et vous continuerez à favoriser les huis clos et les justifier
Mais bon sang proposer autre chose si vous le pouvez la le concours de b*** à assez durer
Pat 42

Message par Pat 42 »

Lailaire a écrit : 23 juin 2024, 14:10
Pat 42 a écrit : 23 juin 2024, 14:05 Donc sous prétexte que ceux qui ont du pouvoir l’appliqueraient toujours plus fort et avec toujours plus de violence il vaut mieux fermer sa gueule et accepter ces injustices sans rien dire pour éviter que ça soit encore pire ?
Chacun sa position, mais ce n’est clairement pas la mienne. Surtout face à un groupuscule auto centré qui profite de la moindre baisse de vigilance de ses « opposants » pour durcir toujours plus les règles.
ON TE DIT JUSTE QU'ON EST DANS UNE LOGIQUE PERDANTE ET UNE IMPASSE IMPRODUCTIVE, ET QU'IL FAUT TROUVER D'AUTRES SOLUTIONS SI ON VEUT AVANCER.

Punaise mais c'est quand même évident qu'on sera toujours perdant à ce petit jeu non ??
Pas besoin d’hurler contre ceux qui ne pensent pas comme toi, en me faisant passer pour un gros debile…
Pour en revenir sur le fond, je pense qu’on sera perdant quoi qu’il arrive !
Si on laisse faire ce sera pire ! Qu’est-ce qu’on disait il y a 10 ans ? Qu’on ne pourrait plus dire ce qu’on veut en tribunes, et on y arrive !
On disait aussi qu’il serait interdit de rester debout, de chanter, d’encourager les siens, et donc on va attendre que ça arrive pour devenir des moutons qui paieront leur place très cher et resteront assis façon premier league ?
C’est leur unique but. Et leurs sanctions, tout aussi disproportionnées qu’illégales (elles sont systématiquement recalées par les tribunaux, mais a posteriori bien évidemment, vu le temps de la justice), ne visent qu’à atteindre cet objectif, en divisant les supps.
Libre à toi d’apprécier cela, moi je refuse.
Dernière modification par Pat 42 le 23 juin 2024, 14:36, modifié 1 fois.
d4221

Message par d4221 »

Florent a écrit : 23 juin 2024, 13:49
d4221 a écrit : 23 juin 2024, 10:40
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juin 2024, 10:32
d4221 a écrit : 23 juin 2024, 10:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juin 2024, 10:16
al bundy a écrit : 21 juin 2024, 09:16
Fourina a écrit : 20 juin 2024, 22:37
inconnuvert a écrit : 20 juin 2024, 21:34
cedric26 a écrit : 20 juin 2024, 21:32
inconnuvert a écrit : 20 juin 2024, 21:29 Kop Sud sanctionné pour le Metz Saint Etienne 8| 8|

je pense qu'il s'agit d'une coquille et qu'il ferme le parcage.....
Non c'est juste des abrutis.
Peut-être pour sanctionner les coups échangés avant le match entre greens (supposés) et horda frenetik ?
Donc mon fils de 12 ans et moi on va être privés de match dont j'ai payé les places parce que quelques abrutis se sont battus à Metz . C'est bien ça ?
Non : parce que l'autorité en charge a choisi de vous punir vous et plein d'autres plutôt que de punir seulement ceux qui se sont battus.

J'en reviens pas d'être obligé de répéter inlassablement cette tautologie : la sanction est la responsabilité SEULE de celui qui la prononce !
Vous avez le monopole de la raison
De toute façon ça sert à rien de parler àvec vous
Peut-tu alors me dire ce qui tu trouves faux dans ce que je dis ?
Le potonaute lalaire à explique en plusieurs paragraphes la réalité des conséquences des actes réalisés
Ce que toi et les autres ne comprennez pas ou ne voulez pas comprendre c'est que les supporters des verts en général sont contre la ligue contre leurs sanctions qu'ils trouvent disproportionnés et aléatoires
Mais comme il l a très bien dit c est comme le père de 3 ans qui met une baigne à son fils car il a les coudes sur la table
Le père est un imbecile mais le fils en recommençant montre qu'il l est tout autant que son père
Sauf en plus que les supporters n ont pas 3 ans et que ce manège dur depuis dix ans
Aucune avancée de la ligue, aucune faiblesse de leur part
Ils attendent juste qu'on recommence pour nous mettre des huis clos
Et le résultat leur donne raison
8|

Non mais sérieux, tu te rends compte de ce que tu écris ?? 8| 8|

Qu'un gamin qui refait 1 bêtise est aussi bête que son père qui le frappe ? T'es sérieux là ?

Tu viens d'exploser tous les records de bêtises, chapeau
J'ai même pas envie de te répondre
Limite je ne sais pas si tu me troll tellement
Platoche

Message par Platoche »

Panenka2 a écrit : 23 juin 2024, 10:17
Platoche a écrit : 22 juin 2024, 12:02
Panenka2 a écrit : 22 juin 2024, 10:56
merlin a écrit : 22 juin 2024, 10:04 D'après EVECT , l'ASSE ne fera pas appel des sanctions contre ses kops...
Les dirigeants changent , la soumission est la même.
Finalement le seul changement c'est l'absence d'insultes envers la direction. Très provisoirement sans doute...
Et qu'est ce qui justifierait d'insulter la nouvelle direction ?
Et qu'est-ce qui justifiait d'insulter l'ancienne?
Puisque comme tu le dis toi-même les actes et résultats sont les mêmes.
Tu ne répond pas à ma question.
Image

Les verts toujours...
Lailaire

Message par Lailaire »

Florent a écrit : 23 juin 2024, 14:18
Lailaire a écrit : 23 juin 2024, 14:08 On ne croit pas un instant à vos sur-réactions concernant un exemple virtuel, arrêtez un peu de faire ceux qui comprennent pas et les défenseurs des enfants fictifs contre les pères fictifs c'est ridicule.

Mais si tu préfères, prends l'exemple d'un mec qui fumerait dans un resto, à qui le patron mettrait un supplément de 150€ à toute la table toutes les semaines, et personne ne broncherait jamais. Les clients sont pas un tout petit peu con aussi ??
C'est bon, là ?

En fait, tu ne devrais juste pas t'essayer aux comparaisons.
Tu sais quand on avanceras vraiment aussi ? Quand tout le monde aura compris que le stade et l'organisation des compétitions s'y déroulant ne nous appartiennent pas. Et que par conséquent ils y fixent les règles qu'ils veulent. Et oui. Comme toi chez toi.
Donc on peut peut-être en discuter si et seulement si ils en ont envie. Et on leur donne clairement pas envie en se contentant juste de leur pisser dessus.
Tant que vous penserez être en position de force, quand bien même les faits depuis 10 ans vous donnent tort, ils se régaleront en comptant les billets et en rigolant devant un Geoffroy à moitié vide un match sur deux.
Lailaire

Message par Lailaire »

Friteuse a écrit : 23 juin 2024, 14:25
Lailaire a écrit : 23 juin 2024, 13:59Ta vision angélique de tous les ultras est ridicule, et je suis mieux placé que tu le crois certainement pour le dire.
Ça sort d'où ça ? Rien qu'hier j'ai parlé du fait qu'il y aurait/a probablement une dérive de solidarité avec les mecs qui font vraiment des conneries condamnables au sein du groupe dès qu'on veut filer des sanctions individuelles.
Lailaire a écrit : J'ai dit que ce gosse VIRTUEL était un peu stupide de continuer à faire la même connerie en connaissant les conséquences inéluctables, aussi révoltantes soient-elles, et les autres membres aussi de le laisser faire. Après s'il est limité intellectuellement et donc irresponsable, c'est encore autre chose. Mais on va exclure ce cas de figure puisque pour toi tous les craqueurs de fumis sont des génies n'ayant besoin ni d'encadrement, ni de formation.
Tu as dit qu'il avait une part de responsabilité. Que le gosse soit virtuel ou non, que tu sois violent ou non avec ta famille, ça importe peu: le fait que toi et beaucoup d'autres soyiez prêts à dédouaner ne serait-ce qu'en partie l'auteur de violences qui pourtant te dégoûtent (et je te sais de bonne foi là-dessus), c'est déjà un problème. Et autant le parallèle entre les violences intrafamiliales et commission VS ultras a ses limites, autant sur ce point-là il est très pertinent pour examiner le retournement de faute opéré par les décisions de la commission, tout ça parce que cette dernière a la flemme d'accomplir correctement ce qui devrait être une mission de service public.
Lailaire a écrit : Si j'avais eu un père aussi ignoble, sûr que j'aurais pas fait la même connerie deux fois. Mais nous l'aurions combattu autrement qu'en recommençant et en reprenant des beignes tous les jours. Les actions contre la commission doivent prendre une autre forme, basée sur le dialogue. Avoir des représentants des supporters pendant les jugements, manifester devant leur siège, proposer des compromis, etc..
Je pense honnêtement pas que qui que ce soit qui n'a pas vécu soi-même ce genre de situation peut se mettre à la place de quelqu'un qui l'aurait vécu pour élaborer des stratégies, c'est généralement pas le genre de situation où on peut réfléchir à 100% de ses capacités. Que ça paraisse con, entêté, mal réfléchi, je veux bien, si des gens l'ont vécu et s'en sont sorti par des stratégies brillantes bravo à eux, mais ce qui ressort surtout pour moi c'est que dans ce genre de situation il faut une instance extérieure capable de recadrer le père violent et d'écouter les gosses victimes de violences, peu importe qu'ils soient malins ou pas. En revenant au sujet initial ça pourrait par exemple passer par une protestation des clubs suivant leur intérêt économique, une plus grande solidarité entre ultras et non ultras concernant les sanctions collectives (et je considère que dans cette optique les deux ont un pas à faire vers l'autre)... C'est pas gagné, mais c'est au moins de bonnes pistes. Le dialogue il a déjà été tenté dans les années 2010, ça a pas très bien fonctionné, les récentes propositions de la LFP ressemblant plutôt à une paix des vainqueurs.
C'est justement parce qu'on se rejoint sur pas mal de trucs que ça m'enerve particulièrement quand tu m'accuses de complaisance envers des violences familiales ;-)
Lailaire

Message par Lailaire »

Pat 42 a écrit : 23 juin 2024, 14:34
ON TE DIT JUSTE QU'ON EST DANS UNE LOGIQUE PERDANTE ET UNE IMPASSE IMPRODUCTIVE, ET QU'IL FAUT TROUVER D'AUTRES SOLUTIONS SI ON VEUT AVANCER.

Punaise mais c'est quand même évident qu'on sera toujours perdant à ce petit jeu non ??
Pas besoin d’hurler contre ceux qui ne pensent pas comme toi, en me faisant passer pour un gros debile…
Si on laisse faire ce sera pire ! Qu’est-ce qu’on disait il y a 10 ans ? Qu’on ne pourrait plus dire ce qu’on veut en tribunes, et on y arrive !
On disait aussi qu’il serait interdit de rester debout, de chanter, d’encourager les siens, et donc on va attendre que ça arrive pour devenir des moutons qui paieront leur place très cher et resteront assis façon premier league ?
C’est leur unique but. Et leurs sanctions, tout aussi disproportionnées qu’illégales (elles sont systématiquement recalées par les tribunaux, mais a posteriori bien évidemment, vu le temps de la justice), ne visent qu’à atteindre cet objectif, en divisant les supps.
Excuse Pat mais quand je me fais mitrailler comme ça en meute ça me saoule. J'estime avoir un discours mesuré et je fais face à des gens fermés au compromis, à l'échange.
On a par ailleurs déjà débattu sur le fantasme des instances qui voudraient la mort des ultras. Ce serait fait depuis longtemps.
En revanche si danger d'embourgeoisement il y avait, il viendrait des clubs mêmes, pour des raisons de fric, et non de la ligue. Mais tu n'est pas sans savoir que les affiches de ligue 1 ne valent pas tripette face à celles de premier league ou de liga, alors ça devrait aller :P
Pat 42

Message par Pat 42 »

Lailaire a écrit : 23 juin 2024, 14:45

Excuse Pat mais quand je me fais mitrailler comme ça en meute ça me saoule. J'estime avoir un discours mesuré et je fais face à des gens fermés au compromis, à l'échange.
On a par ailleurs déjà débattu sur le fantasme des instances qui voudraient la mort des ultras. Ce serait fait depuis longtemps.
En revanche si danger d'embourgeoisement il y avait, il viendrait des clubs mêmes, pour des raisons de fric, et non de la ligue. Mais tu n'est pas sans savoir que les affiches de ligue 1 ne valent pas tripette face à celles de premier league ou de liga, alors ça devrait aller :P
En ce moment c’est toi qui porte cet avis, c’est surtout à cet avis que je m’opposais, et pas à toi personnellement, donc mes excuses si cela a pu apparaître ainsi.
Pour ce qui est de la mort des ultras, effectivement on en est encore assez loin, mais pas tant que ça en fait. On en a vu un exemple à Paris (toutes proportions gardées, certains débordements parisiens ayant été bien au delà de ce qu’on pu faire nos groupes), qui depuis est revenu en arrière en autorisant l’installation d’un nouveau groupe, et nul doute que nos instances en rêvent, ne serait ce que pour changer le modèle financier du foot français, peu enclin à l’enrichissement de part le côté populaire du public des stades dans sa majorité. Le fait de s’allier avec les autorités publiques pour les questions de sécurité, et davantage pour les déplacements de supps que les fumigènes, qui ne sont vraiment qu’un prétexte, est un signal fort en ce sens à mon goût.
Si je réagis de façon aussi véhémente, c’est parce que je suis attaché au stade tel qu’il est actuellement. Si le but de la ligue avait été de trouver des compromis avec les groupes ultras, elle ne s’acharnerait pas à sanctionner de façon aussi arbitraire tout le public de façon aussi disproportionnée, mais elle rechercherait le dialogue.
Cela n’est jamais arrivé de façon équilibrée et sincère. La seule fois où c’est arrivé, les groupes à Sainté ont accepté d’appliquer les directives, et au final c’était pour se faire réduire encore plus leurs libertés, tant dans les déplacements que dans les animations. Ce fut un signe désastreux.
À l’époque j’avais des propos assez proches des tiens, je me suis insurgé sur ce forum bien des fois contre la transgression des règles de la part des ultras, en les accusant de jouer contre leur club. Après cet épisode, j’ai radicalement changé d’avis et pris le parti de défendre les supporters, car avec cette ligue il est impossible de discuter et d’avancer ensemble. C’est sans doute voué à l’échec, mais je les soutiendrai toujours, tant que ça reste au niveau des fumigènes et des actions lors des déplacements. Je ne classe pas ça au même niveau que les incidents d’Auxerre ou l’utilisation de feux d’artifices par exemple.
Panenka2

Message par Panenka2 »

Platoche a écrit : 23 juin 2024, 14:35
merlin a écrit : 22 juin 2024, 10:04 D'après EVECT , l'ASSE ne fera pas appel des sanctions contre ses kops...
Finalement le seul changement c'est l'absence d'insultes envers la direction. Très provisoirement sans doute...
Tu ne répond pas à ma question.
Si si j'ai répondu à ta question.
A priori il y avait des raisons qui justifiaient d'insulter l'ancienne direction et pour les mêmes raisons la nouvelle direction n'est pas insultée (pour le moment) donc je fais le constat d'une différence de traitement.
Personnellement moi je n'insulte personne.
Tu peux donc aussi répondre à ma question.
Lailaire

Message par Lailaire »

Pat 42 a écrit : 23 juin 2024, 15:03
Lailaire a écrit : 23 juin 2024, 14:45

En ce moment c’est toi qui porte cet avis, c’est surtout à cet avis que je m’opposais, et pas à toi personnellement, donc mes excuses si cela a pu apparaître ainsi.
Pour ce qui est de la mort des ultras, effectivement on en est encore assez loin, mais pas tant que ça en fait. On en a vu un exemple à Paris (toutes proportions gardées, certains débordements parisiens ayant été bien au delà de ce qu’on pu faire nos groupes), qui depuis est revenu en arrière en autorisant l’installation d’un nouveau groupe, et nul doute que nos instances en rêvent, ne serait ce que pour changer le modèle financier du foot français, peu enclin à l’enrichissement de part le côté populaire du public des stades dans sa majorité. Le fait de s’allier avec les autorités publiques pour les questions de sécurité, et davantage pour les déplacements de supps que les fumigènes, qui ne sont vraiment qu’un prétexte, est un signal fort en ce sens à mon goût.
Si je réagis de façon aussi véhémente, c’est parce que je suis attaché au stade tel qu’il est actuellement. Si le but de la ligue avait été de trouver des compromis avec les groupes ultras, elle ne s’acharnerait pas à sanctionner de façon aussi arbitraire tout le public de façon aussi disproportionnée, mais elle rechercherait le dialogue.
Cela n’est jamais arrivé de façon équilibrée et sincère. La seule fois où c’est arrivé, les groupes à Sainté ont accepté d’appliquer les directives, et au final c’était pour se faire réduire encore plus leurs libertés, tant dans les déplacements que dans les animations. Ce fut un signe désastreux.
À l’époque j’avais des propos assez proches des tiens, je me suis insurgé sur ce forum bien des fois contre la transgression des règles de la part des ultras, en les accusant de jouer contre leur club. Après cet épisode, j’ai radicalement changé d’avis et pris le parti de défendre les supporters, car avec cette ligue il est impossible de discuter et d’avancer ensemble. C’est sans doute voué à l’échec, mais je les soutiendrai toujours, tant que ça reste au niveau des fumigènes et des actions lors des déplacements. Je ne classe pas ça au même niveau que les incidents d’Auxerre ou l’utilisation de feux d’artifices par exemple.
Je pense qu'on ne trouvera personne ici pour dire qu'il n'est pas attaché à Geoffroy tel qu'on le connaît aujourd'hui. Il y a juste ceux qui pensent que les fumis sont indispensables, et ceux qui pensent qu'on ne perdrait rien ou presque à la fête si on devait s'en passer.
Mais on a bien compris que ce combat dépasse largement le cadre du simple usage des fumis. Et là encore, il y a deux écoles sur la façon se s'y prendre. Et même une 3eme qui pense que puisque nous ne sommes pas chez nous dans les stades, on respecte ou on ne vient pas. On nous demande juste de pas amener des fumis (donc une interdiction qui concerne au mieux 20 pépolins dans tout le stade), pas de venir avec une plume dans le cul, c'est pas la mort quand même.
Après je vous suis à 100% sur la stupidité de pénaliser 16000 personnes pour les agissements d'une poignée. Mais si vous êtes logiques, vous ne pouvez pas non plus prôner les sanctions individuelles puisque vous êtes pour le non respect des règles. Si seulement toutes les parties pouvaient débattre comme on le fait ici...
Panenka2

Message par Panenka2 »

old_side a écrit : 23 juin 2024, 14:13
Sa nullité de deux décennies ?
Sinon Soucasse est parti ou j'ai raté je truc? Tant qu’ils le laisseront aux manettes, rien ne changera sur ce sujet qui ne doit pas être sur le haut de la pile de Gazidis
Nullité sur 2 décennies?
Pourtant sur la décennies 2010-2019 le club se classe 5ème à l'échelon national.
Durant ces 2 décennies il y a eu 1 titre, une finale de coupe de france et 52 matchs de coupe d'europe.
Le bilan est donc le meilleur de toutes les directions que se sont succédées depuis 1982 et pourtant les autres anciens actionnaires, président ou directeur sportifs ne sont font pas insulter. Alain Bompard en mai dernier n'a pas été insulté, ni jean-Michel Larqué hier encore pour la présentation de la flamme olympique?

Tu as dû rater un truc car le Président c'est maintenant Gazidis et tout ce qui se passe est donc sous sa responsabilité.
ozzy

Message par ozzy »

Panenka2 a écrit : 23 juin 2024, 15:29
Sinon Soucasse est parti ou j'ai raté je truc? Tant qu’ils le laisseront aux manettes, rien ne changera sur ce sujet qui ne doit pas être sur le haut de la pile de Gazidis
Nullité sur 2 décennies?
Pourtant sur la décennies 2010-2019 le club se classe 5ème à l'échelon national.
Durant ces 2 décennies il y a eu 1 titre, une finale de coupe de france et 52 matchs de coupe d'europe.
Le bilan est donc le meilleur de toutes les directions que se sont succédées depuis 1982 et pourtant les autres anciens actionnaires, président ou directeur sportifs ne sont font pas insulter. Alain Bompard en mai dernier n'a pas été insulté, ni jean-Michel Larqué hier encore pour la présentation de la flamme olympique?

Tu as dû rater un truc car le Président c'est maintenant Gazidis et tout ce qui se passe est donc sous sa responsabilité.
Réponse à la question; leur gestion qui nous a emmené dans les bas-fonds de la Ligue 2.
Avant ces 2 décennies, la Coupe de la Ligue n'existait pas ou était à peine reconnue.
Notre finale de Coupe de France a suscité un super engouement, elle s'est jouée fin juillet ou début aout de la saison suivante pendant la période Covid.
Quant aux qualifications européennes, elles n'étaient réservées que pour 4 voir 5 équipes .... les participations pouvant être plus importantes fin des années avec la Coupe Intertoto et des tours éliminatoires ou préliminaires en début de saison alors que nos clubs n'avaient pas encore repris la saison ... il était donc plus facile de se qualifier à une compétition européenne que maintenant, donc en comparaison seules saisons 2013/2014 et 2018/2019 nous auraient valu une qualification européenne et encore (éventuellement les saisons 2007/2008, 2012/2013 et 2014/2015 mais cela aurait dépendu du vainqueur de la Coupe de France)
Wert

Message par Wert »

Panenka2 a écrit : 23 juin 2024, 15:29
Nullité sur 2 décennies?

Is Back ! Panenka. Vous avez aimez la saison 1, vous allez adorer la saison 2.

Quand Angevert43, devenu Panenka tente de réhabilité la mémoire du patriarche et attaquer la nouvelle direction ..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

___ a écrit : 23 juin 2024, 11:53
d4221 a écrit : 23 juin 2024, 10:40
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juin 2024, 10:32
d4221 a écrit : 23 juin 2024, 10:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juin 2024, 10:16
al bundy a écrit : 21 juin 2024, 09:16
Fourina a écrit : 20 juin 2024, 22:37
inconnuvert a écrit : 20 juin 2024, 21:34
cedric26 a écrit : 20 juin 2024, 21:32
inconnuvert a écrit : 20 juin 2024, 21:29 Kop Sud sanctionné pour le Metz Saint Etienne 8| 8|

je pense qu'il s'agit d'une coquille et qu'il ferme le parcage.....
Non c'est juste des abrutis.
Peut-être pour sanctionner les coups échangés avant le match entre greens (supposés) et horda frenetik ?
Donc mon fils de 12 ans et moi on va être privés de match dont j'ai payé les places parce que quelques abrutis se sont battus à Metz . C'est bien ça ?
Non : parce que l'autorité en charge a choisi de vous punir vous et plein d'autres plutôt que de punir seulement ceux qui se sont battus.

J'en reviens pas d'être obligé de répéter inlassablement cette tautologie : la sanction est la responsabilité SEULE de celui qui la prononce !
Vous avez le monopole de la raison
De toute façon ça sert à rien de parler àvec vous
Peut-tu alors me dire ce qui tu trouves faux dans ce que je dis ?
Le potonaute lalaire à explique en plusieurs paragraphes la réalité des conséquences des actes réalisés
Ce que toi et les autres ne comprennez pas ou ne voulez pas comprendre c'est que les supporters des verts en général sont contre la ligue contre leurs sanctions qu'ils trouvent disproportionnés et aléatoires
Mais comme il l a très bien dit c est comme le père de 3 ans qui met une baigne à son fils car il a les coudes sur la table
Le père est un imbecile mais le fils en recommençant montre qu'il l est tout autant que son père
Sauf en plus que les supporters n ont pas 3 ans et que ce manège dur depuis dix ans
Aucune avancée de la ligue, aucune faiblesse de leur part
Ils attendent juste qu'on recommence pour nous mettre des huis clos
Et le résultat leur donne raison
Si l'image de Lailaire est juste, le père mérite d'aller au tribunal et puni sévèrement - et fort à parier que le gamin va mal tourner... Et tout ça, ce sera indubitablement de la faute du père (et de la mère et de tous les autres adultes, complices par leur inaction).

On attend donc que le Ministère des Sports fasse son boulot.
Car tu crois que les pouvoirs politiques vont dejuger les lfp , organisatrice du championnat de France ?? :mdr1:
Votre combat n avance pas depuis 10 ans et c'est le club qui en paye les conséquences et les supporters comme moi ou d autre
Le poto RCS à posé une question à laquelle aucun des interlocuteur ne répond...que proposez vous ???
Concrètement que proposez vous ??
La c est le néant vous continuez bêtement de manière totalement incontrôlée à craquer des fumis quand bon vous semble
A priver gg de feux poumons à chaque début d exercice et la du coup avec le huis clos sursis en plus on devrait finir la saison sans les deux kop aussi avec le match de Lyon à la j30
C est un combat que l on vous dit perdu d avance car la ligue n attend que votre absurdité pour sévir
Mais répond moi que proposer vous afin de GG ces ultras arrêtent de priver les supporters de stade 4 matchs par an?
Le prochain objectif c'est quoi ? Voir 10 match par an avec GG complet avec la réduction du nb de club à 18 ?
Ça en prend le chemin
Ils tuent le foot avec leur débilité et leur sanctions débiles mais avec votre absence de réflexion vous ne faites pas mieux
___

Message par ___ »

d4221 a écrit : 23 juin 2024, 18:48 Concrètement que proposez vous ??
Ce n'est pas mon boulot de déterminer ça. En revanche, je crois que :
- faire respecter des principes de base du droit français, qui interdit la sanction collective (le coût du "en fait c'est l'organisateur qui est puni" est extrêmement hypocrite) et impose la proportionnalité des peines ainsi que l'équité de traitement, est clairement du ressort d'un ministère des Sports digne de ce nom (et qui de plus a les leviers et la légitimité pour le faire), ou à défaut de la justice civile,
- le principe de co-construire les solutions avec les associations de représentants de supporters, avec sincérité et bonne volonté, ne devrait même pas être un enjeu pour une administration moderne digne de ce nom.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

___ a écrit : 23 juin 2024, 19:10
- faire respecter des principes de base du droit français, qui interdit la sanction collective (le coût du "en fait c'est l'organisateur qui est puni" est extrêmement hypocrite) et impose la proportionnalité des peines ainsi que l'équité de traitement, est clairement du ressort d'un ministère des Sports digne de ce nom (et qui de plus a les leviers et la légitimité pour le faire)
- le principe de co-construire les solutions avec les associations de représentants de supporters, avec sincérité et bonne volonté, ne devrait même pas être un enjeu pour une administration moderne digne de ce nom.
Mais c est des sanctions collectives qui sont appliquées
Oui elle ne te plaise pas comme elle ne plaisent pas à d'autre potonautes OK on a compris
Mais répond moi Vous proposez quoi ???
Ça fait 10 ans et la ligue ne change pas son fusil d épaule elle dégaine depuis 10 ans de manière disproportionnés certes mais elle degaine
Elle ne changera pas rien n indiqué qu'ils vont évoluer positivement et arrêter d être débiles absolument rien
Donc en ce sens vous de manière délibérée vous cautionner que 8000 personnes pâtissent de cela
Mais c est bien ce que je dis et tu me le prouvés tu n as rien à proposer
Donc ç est aussi ce que je dis d ici 5 ans on aura sur une saison à 17 match environ 10 matchs avec un GG complet
Et vous ne vous estimerez tjrs pas responsable .
Très bien
___

Message par ___ »

d4221 a écrit : 23 juin 2024, 19:15
- faire respecter des principes de base du droit français, qui interdit la sanction collective (le coût du "en fait c'est l'organisateur qui est puni" est extrêmement hypocrite) et impose la proportionnalité des peines ainsi que l'équité de traitement, est clairement du ressort d'un ministère des Sports digne de ce nom (et qui de plus a les leviers et la légitimité pour le faire)
Oui elle ne te plaise pas comme elle ne plaisent pas à d'autre potonautes OK on a compris
Ça fait 10 ans et la ligue ne change pas son fusil d épaule elle dégaine depuis 10 ans de manière disproportionnés certes mais elle degaine
Elle ne changera pas rien n indiqué qu'ils vont évoluer positivement et arrêter d être débiles absolument rien
Donc en ce sens vous de manière délibérée vous cautionner que 8000 personnes pâtissent de cela
Donc ç est aussi ce que je dis d ici 5 ans on aura sur une saison à 17 match environ 10 matchs avec un GG complet
Très bien
Je te réponds dans le message juste au dessus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

___ a écrit : 23 juin 2024, 19:25
d4221 a écrit : 23 juin 2024, 19:15
Très bien
Je te réponds dans le message juste au dessus.
Donc tu as dans l idée que soudainement le ministre des sports va se mettre à aller à l encontre de l organisation qui s occupe du championnat en France afin de rétablir ce qui te semble une injustice ?
Tu mises la dessus ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

- faire respecter des principes de base du droit français, qui interdit la sanction collective (le coût du "en fait c'est l'organisateur qui est puni" est extrêmement hypocrite) et impose la proportionnalité des peines ainsi que l'équité de traitement, est clairement du ressort d'un ministère des Sports digne de ce nom (et qui de plus a les leviers et la légitimité pour le faire), ou à défaut de la justice civile,
En plus le coût de l'organisateur quand c'est un match de Metz. ..
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

d4221 a écrit : 23 juin 2024, 14:33
Mais mec sa fait 10 ans que ça dure
Ça fait dix ans que les supporters joue à qui a la plus grosse
Et tu pense que ça porte ses fruits ?
Vous êtes des ignorants complets
Je sais que ça ne changera pas que échanger avec fdt , inconnuvert ou toi ne permettra pas de faire évoluer le truc et vous continuerez à favoriser les huis clos et les justifier
Mais bon sang proposer autre chose si vous le pouvez la le concours de b*** à assez durer
Mais tu racontes n'importe quoi en fait.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Titichess

Message par Titichess »

d4221 a écrit : 23 juin 2024, 19:30 Donc tu as dans l idée que soudainement le ministre des sports va se mettre à aller à l encontre de l organisation qui s occupe du championnat en France afin de rétablir ce qui te semble une injustice ?
Tu mises la dessus ?
Débat sans fin mais là, franchement j'ai plutot dans l'idée qu'un ministre de l'intérieur qui souhaite économiser ses forces de l'ordre sur le foot miseras plutot sur un renforcement des sanctions collectives.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je l'ai déjà dit.
Les ultras abandonnent les fumis. Je trouverais ça un peu dommage. J'en parlerai avec nostalgie à mes enfants. Mais voilà sans plus.
Les sanctions collectives m'ont fait devenir pro fumi. Comme un pied de nez à cette ligue de merde qui me prive de ma passion.
C'est devenu un symbole. Comme quand ils font leur loobie sur les chants homophobe. Putin mais lâchez nous. Le jour où le problème de notre société ça sera Lyon on t'encule dans des tribunes ben on sera bien.
Lâchez nous. Toute la semaine on prend les mauvaises nouvelles dans la gueule, toute la semaine on bosse , toute la semaine on se déchire entre droite, gauche, noir, blanc..
Et là pendant 90 min on est ensemble. Je leur dit à la ligue : lâchez nous.
La tribune est mieux que la société. C'est largement moins pire. Largement.
Les chants insultants c'est pas terrible. Faire un doigt à un joueur non plus. Mais putin ça fait du bien. Toute la semaine il ne faut pas lever la voie, ne pas s'énerver....
Le match c'est la liberté. Laissez les jeunes craquez des fumis. En plus ils le feront mieux sans le stress de prendre des IDS et prison avec sursis. Donc ils le feront avec plus de sécurité.
Ils sont pas bien nos jeunes à craquer du fumi plutôt que faire autre chose?
Tout n'est pas parfait. Mais pourquoi on nous fait tant chier ? C'est quand même ça la question. Pourquoi tant de huis clos pour des fumis ?
Lailaire

Message par Lailaire »

inconnuvert a écrit : 23 juin 2024, 19:57 Je l'ai déjà dit.
Les ultras abandonnent les fumis. Je trouverais ça un peu dommage. J'en parlerai avec nostalgie à mes enfants. Mais voilà sans plus.
Les sanctions collectives m'ont fait devenir pro fumi. Comme un pied de nez à cette ligue de merde qui me prive de ma passion.
C'est devenu un symbole. Comme quand ils font leur loobie sur les chants homophobe. Putin mais lâchez nous. Le jour où le problème de notre société ça sera Lyon on t'encule dans des tribunes ben on sera bien.
Lâchez nous. Toute la semaine on prend les mauvaises nouvelles dans la gueule, toute la semaine on bosse , toute la semaine on se déchire entre droite, gauche, noir, blanc..
Et là pendant 90 min on est ensemble. Je leur dit à la ligue : lâchez nous.
La tribune est mieux que la société. C'est largement moins pire. Largement.
Les chants insultants c'est pas terrible. Faire un doigt à un joueur non plus. Mais putin ça fait du bien. Toute la semaine il ne faut pas lever la voie, ne pas s'énerver....
Le match c'est la liberté. Laissez les jeunes craquez des fumis. En plus ils le feront mieux sans le stress de prendre des IDS et prison avec sursis. Donc ils le feront avec plus de sécurité.
Ils sont pas bien nos jeunes à craquer du fumi plutôt que faire autre chose?
Tout n'est pas parfait. Mais pourquoi on nous fait tant chier ? C'est quand même ça la question. Pourquoi tant de huis clos pour des fumis ?
Ah mais tu continues à dire que le problème c'est "on t'encule" et non "bande de pédés" ?
Répondre