Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Parasar »

Sosof a écrit : 23 juin 2024, 00:04
Parasar a écrit : 22 juin 2024, 23:40
bfb2 a écrit : 22 juin 2024, 20:53
dronchau a écrit : 22 juin 2024, 20:32
Je connais que T.cotte...le reste 🤔
Il y a une ressemblance entre Cotte et Fahmy, mais ce n'est clairement pas Thierry Cotte, la personne sur la photo n'a pas son visage... Ca ressemble largement plus à Huss Fahmy sur le peu de photos qu'on a de lui sur internet... D'ailleurs, c'est plus logique (et rassurant) aussi, que viendrait foutre Thierry Cotte dans un diner pour finaliser un transfert ? On nous a vendu Fahmy comme un pro de la négociation (+ ancien d'Arsenal, ce qui apporte une crédibilité indéniable sur un CV) et que lui et Loïc travailleraient main dans la main pour le mercato... donc la présence des deux sur la photo pour un événement mercato de ce type, me parait non seulement on ne peut plus normal, mais aussi et surtout extrêmement rassurant...

il me semble que certains s'imaginent que Loic Perrin sera repositionné comme rembobineur de cassettes VHD... mais avec une direction qui a conservé tous les responsables sportifs, un direction qui se dit sérieuse... Perrin, ses 20 ans d'expérience de joueur d'élite, ses deux ans d'expérience de responsable recrutement d'un club qui devait reconstruire tout un effectif, un club qu'il a contribué à faire remonter en deux ans aussi, aura évidemment une place bien plus importante que certains ici (beaucoup ?) imaginent...

Bien évidemment, le plus rassurant de tout c'est que Huss Fahmy soit présent, ça montre un implication et un travail collectif dont le club a besoin... même si il existe un doute sur le fait que ce soit lui (mais je dirait qu'à 90% ça a l'air d'être lui)
Vous cherchez midi à 14h, si Perrin a amené Fahmy au resto c'est juste parce que Fahmy paye à boire.
C'est logique qu'à chaque nouveau joueur maintenant rode Fahmy..
Joli et en plus tu m'a sauvé du bide !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit : 23 juin 2024, 08:43
Tom a écrit : 23 juin 2024, 08:26 C’est bien Fahmy sur la photo, le fameux négociateur de contrat !
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... sid=mosaic

https://x.com/gaetan_gfsrr42/status/180 ... mCSNA&s=19

Vous n'êtes pas très physionomistes les mecs..
Fahmy à des oreilles décollées, une barbe limite rousse, et des lunettes avec de gros contours noirs et un nez limite trompette.
Le gars du resto, oreilles bien collés, barbe un peu grisonnantes et des lunettes fines.
Faut refaire des "qui est ce?". :hehe:
Bah c'est évidemment Cotte.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 956-1.html

La photo date de mi mai, il avait encore un rôle au club j'imagine, avant que ne débarquent les nouveaux actionnaires.
Mais tous ceux qui tirent de grandes leçons d'une photo Twitter postees par un nobody, ne changez rien, ça fait des pages :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 23 juin 2024, 10:04
Sosof a écrit : 23 juin 2024, 00:04
Il y a une ressemblance entre Cotte et Fahmy, mais ce n'est clairement pas Thierry Cotte, la personne sur la photo n'a pas son visage... Ca ressemble largement plus à Huss Fahmy sur le peu de photos qu'on a de lui sur internet... D'ailleurs, c'est plus logique (et rassurant) aussi, que viendrait foutre Thierry Cotte dans un diner pour finaliser un transfert ? On nous a vendu Fahmy comme un pro de la négociation (+ ancien d'Arsenal, ce qui apporte une crédibilité indéniable sur un CV) et que lui et Loïc travailleraient main dans la main pour le mercato... donc la présence des deux sur la photo pour un événement mercato de ce type, me parait non seulement on ne peut plus normal, mais aussi et surtout extrêmement rassurant...

il me semble que certains s'imaginent que Loic Perrin sera repositionné comme rembobineur de cassettes VHD... mais avec une direction qui a conservé tous les responsables sportifs, un direction qui se dit sérieuse... Perrin, ses 20 ans d'expérience de joueur d'élite, ses deux ans d'expérience de responsable recrutement d'un club qui devait reconstruire tout un effectif, un club qu'il a contribué à faire remonter en deux ans aussi, aura évidemment une place bien plus importante que certains ici (beaucoup ?) imaginent...

Bien évidemment, le plus rassurant de tout c'est que Huss Fahmy soit présent, ça montre un implication et un travail collectif dont le club a besoin... même si il existe un doute sur le fait que ce soit lui (mais je dirait qu'à 90% ça a l'air d'être lui)
Vous cherchez midi à 14h, si Perrin a amené Fahmy au resto c'est juste parce que Fahmy paye à boire.
C'est logique qu'à chaque nouveau joueur maintenant rode Fahmy..
Joli et en plus tu m'a sauvé du bide !
Solidarité dans l'humour (pas drole :mdr1: )
d4221

Message par d4221 »

Poteau droit a écrit : 16 juin 2024, 01:48
d4221 a écrit : 15 juin 2024, 20:35
eric42 a écrit : 15 juin 2024, 20:14
lequintal a écrit : 15 juin 2024, 20:10 Wolf et Ozo , c'etait vraiment interessant leurs infos, ca nous manque sur le fofo
👍👍👍
Parle en aux crétins qui taillent leur vrai infos
:super:
C'est pas bien de traiter les gens de crétins gratuitement... 1 semaine au frais.
Tu m as banni une semaine pour l avoir traité de crétins car il incite les gens qui ont de vrais infos à ne plus poster ???
Cool
Par contre lui me dit je t emm×××× classique
OK
Alexsio

Message par Alexsio »

Briançon a terminé la saison sur le banc et ne sera plus titulaire chez les Verts. Avec Nadé, Batu et l'arrivée probable de Abdelhamid c'est cuit pour lui.
PtitLu

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 22 juin 2024, 22:22
PtitLu a écrit : 22 juin 2024, 21:59
Enfin bon, si Abdelhamid a encore faim, encore envie de jouer au foot à haut niveau et être au départ d'un projet intéressant, ça me va pleinement. Il nous faut des joueurs expérimentés au championnat et qui ont déjà brillé. Il est gratuit en transfert, je pense pas qu'il ait un gros salaire.
Il a quand même le plus gros salaire de Reims (100 000 € par mois hors prime) selon la Pravda. ;)
Ah ouai ? Je m'attendais à moins, genre 80 000, salaire d'un titu de L1 d'un club de ventre mou. Fin de toute façon, des titulaires apportant quelque chose, ça se jouera entre 70 000-100 000 en salaire (voir plus bien sûr, mais est-ce qu'on le fera si souvent au vu d'un recrutement important qui s'annonce).
Image
vertdu83

Message par vertdu83 »

Beaucoup de joueurs sont annoncés , dont celui D'abdelhamib , ce qui serait une excellente recrue , d'autant qu'il est gratuit Son expérience , son placement , son jeu de tête , ses relances seraient un très bon renfort , ce qui pousserait Briançon à partir Je le regretterai , mais , on ne peut pas collectionner les joueurs au même poste ,e n attendant la prolongation de Nadé ,; et, j'espère aussi , celle de Moueffek Il y a longtemps que je voulais qu'il vienne Vaut mieux tard que jamais
vertdu83

Message par vertdu83 »

dronchau a écrit : 22 juin 2024, 16:33
The Smiths a écrit : 22 juin 2024, 16:24
Mickael daubé a écrit : 22 juin 2024, 16:19 Je vous partage un nom avec lesquel nous sommes en discussions :

Wissam Ben Yedder.

Gazidis a ete tres clair ave. LP : il veut deux voir trois (un par ligne) joueurs de grande experience pr le projet premiere saison en ligue 1.

Abdhelamhid en pole derriere, Ben Yedder en pole devant.

On le paie comment ? :mrgreen:
Il donne bien 600k a insigne à Toronto

Il y en a qui rêve un peu ,mais; c'est vrai que ce serait monstrueux
Gueute42

Message par Gueute42 »

Je n'ai jamais vu jouer Abdelhamid, mais sur ce qu'on peut lire, sur sa mentalité, qu'il soit capitaine, son leadership il a tout du joueur qui remplacera Briançon.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Briançon à fait une bonne saison en L2. A la fin quand il a fallu monter le niveau Odo l'a sorti du 11 titulaire logiquement. Il a beaucoup apporte sur le banc et le vestiaire.
A mon sens il n'a plus le niveau L1 (actuellement ?)
Donc si on a un plan de monter un groupe performant à court ou moyen terme, il n'a malheureusement plus sa place à l'asse.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdu84

Message par vertdu84 »

Gueute42 a écrit : 23 juin 2024, 12:21 Je n'ai jamais vu jouer Abdelhamid, mais sur ce qu'on peut lire, sur sa mentalité, qu'il soit capitaine, son leadership il a tout du joueur qui remplacera Briançon.

A priori il a été performant cette année. Le sera encore vraisemblablement la saison prochaine.
Mais vu son age rentre t'il dans le projet de monter un groupe performant à court et moyen terme ?
Ou le prendrai t'on pour 1 an ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
exapolx

Message par exapolx »

De tout façon les choses risquent probablement de bouger pas avant la fin de semaine entre le passage de la DNCG(probablement le 27 juin 2024)pour validation des comptes et de la vente.
Après l'arrivée des recrues devrait pas trainer vu qu'ils veulent de nouvelles têtes avant la reprise de l'entrainement.
Wert

Message par Wert »

vertdu84 a écrit : 23 juin 2024, 12:30
Gueute42 a écrit : 23 juin 2024, 12:21 Je n'ai jamais vu jouer Abdelhamid, mais sur ce qu'on peut lire, sur sa mentalité, qu'il soit capitaine, son leadership il a tout du joueur qui remplacera Briançon.

A priori il a été performant cette année. Le sera encore vraisemblablement la saison prochaine.
Mais vu son age rentre t'il dans le projet de monter un groupe performant à court et moyen terme ?
Un an avec une option d'une année supplémentaire en fonction du nombre de matchs joués ...

Je l'ai lu, mais je ne sais plus où tellement on est noyé d'infos ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Wert a écrit : 23 juin 2024, 13:10
vertdu84 a écrit : 23 juin 2024, 12:30

Un an avec une option d'une année supplémentaire en fonction du nombre de matchs joués ...

Je l'ai lu, mais je ne sais plus où tellement on est noyé d'infos ...
Sur la meilleure source d'infos qui existe ? -> les potins ?
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ASSE-.html
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Encore une fois dans les joueurs libres y'a des opportunités à faire si certains ont encore passion, envie, challenge.
Confiance au staff s'ils jaugent le Younès encore apte à rendre de beaux services en plus de la transmission et de son rôle de tonton.

Il faudra de toutes façons, un challenger minimum à ce poste sans départs derrière. S'il y'en a, il faudra aviser et modeler. Par exemple si A.Briançon venait à partir, il pourrait être remplacé - oui - mais peut-être pas par un défenseur axial spécifiquement car, L.Pétrot et D.Appiah entrent dans cette hiérarchie, eux qui sont/seront toujours là - avec parcimonie, en doublures idéalement - sinon il faudra encore modeler, etc. Le chantier d'été.

C'est cool, ça s'agite un peu, ça vit. Logique, le temps passe et dans moins de 8 semaines on est sur le pré du rocher et peut-être pas diffusé ! :happy1:
Le passage DNCG lancera un peu plus l'engrenage et lèvera peut-être quelques réponses sur des garanties, ambitions avancées, etc. Dans tous les cas ça actera le début 2024/2025 et ça s'arrêtera qu'au 1er septembre ensuite. ("Marrant" aussi de voir les pseudos insiders du net se tomber dessus !)

Pour ce qui est des dernières petites rumeurs et bruits qui sortent, Y.Abdelli serait mon 3ème choix dans le trio de choix avec Kebbal & Davitashvili.
Il a néanmoins des qualités certaines et malgré le paradoxe qu'il soit le joueur le plus bankable de la L2 avec notre Larsonneur, sa valeur - réelle - reste légèrement plus basse que les deux autres milieux offensifs. Cardona, M'buku partis - pour le moment - ils seraient tous 3 titulaires ici. On verra.

Encore 7 jours pour savoir si Aïmen et Mickaël continuent ou partent sur cela.
PS : Faut aussi être regardant sur quelques joueurs dont ceux qui - sans option - arrivent libres en 2025.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 23 juin 2024, 14:36, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Fabulo a écrit : 23 juin 2024, 08:59
pqb a écrit : 23 juin 2024, 08:53
Tom a écrit : 23 juin 2024, 08:26 C’est bien Fahmy sur la photo, le fameux négociateur de contrat !

Fahmy à des oreilles décollées, une barbe limite rousse, et des lunettes avec de gros contours noirs et un nez limite trompette.
Le gars du resto, oreilles bien collés, barbe un peu grisonnantes et des lunettes fines.
C est sur que ce n est pas lui ...
La photo est trop vieille en plus.
Bref pas grand chose a se mettre sous la dent
Cela change de Dieu qui lui n’avait pas grand chose à mettre sur l’Adam !!!
Ben si ! Eve !
Fabulo

Message par Fabulo »

Alexsio a écrit : 23 juin 2024, 14:30
Fabulo a écrit : 23 juin 2024, 08:59
pqb a écrit : 23 juin 2024, 08:53

C est sur que ce n est pas lui ...
La photo est trop vieille en plus.
Bref pas grand chose a se mettre sous la dent
Cela change de Dieu qui lui n’avait pas grand chose à mettre sur l’Adam !!!
Ben si ! Eve !
:mdr1:
Eve qui avait l’Adam dur, apparemment.
Stellios87

Message par Stellios87 »

Après honnêtement en ce moment, comment peut-on négocier arrivées, départs, prêts entrants ou sortants, négociation de contrat quand à ce jour tu n'as pas :

- Droits TV sur lesquels tu peux avoir une idée précise de tes rentrées d'argent
- Passage de la DNCG non effectuée pour le moment (même si sauf grosse surprise tu ne devrais pas avoir d'inquiétude) sur lequel tu dois présenter budget cout de fonctionnement global

Le club travaille intelligemment je trouve dans l'ombre avec des pistes évoquées à moindre cout qui cachent peut être des pistes un peu plus prestigieuses...

Il y a le bruit de l'enveloppe de 10 millions d'euros mais ce bruit ne serait il pas un bruit pour éviter au club de se faire pigeonner avec des mecs achetés le double de leur valeur réelle...
Les sardines ont eu le ricain qui a annoncé un montant important direct d'injection, b les clubs vendeurs ils ont vendu des mecs à des tarifs bien gonflés et sur lesquels ils ont eu des partes fatales...

Soyons patients.

Petit pari perso:
Pas sur qu'il y ait un bouleversement total de l'effectif.
Je suis persuadé que Cardona et Mbuku seront stéphanois la saison pro comme Moueffek également avec 5 à 7 recrues maximum et quelques départs pas aussi nombreux que le quotidien et son David Copperfield l'annonce (lui il doit être malheureux).
dronchau

Message par dronchau »

vertdu83 a écrit : 23 juin 2024, 11:47
Mickael daubé a écrit : 22 juin 2024, 16:19 Je vous partage un nom avec lesquel nous sommes en discussions :

Wissam Ben Yedder.

Gazidis a ete tres clair ave. LP : il veut deux voir trois (un par ligne) joueurs de grande experience pr le projet premiere saison en ligue 1.

Moi je rêve pas ,je dis juste qu'ils donnent se salaire à insigne.
vertdu83

Message par vertdu83 »

dronchau a écrit : 23 juin 2024, 17:15

Wissam Ben Yedder.

[/quo

tu peux pas donner un salaire de 600000 Euros à un joueur et même pas 100000 aux autres , donc oui tu rêves ,, mais, c'est un beau rêve
kekezevert

Message par kekezevert »

vertdu83 a écrit : 23 juin 2024, 17:23

Wissam Ben Yedder.

tu peux pas donner un salaire de 600000 Euros à un joueur et même pas 100000 aux autres , donc oui tu rêves ,, mais, c'est un beau rêve
Le mec a 34 ans, est mis en examen pour viol … franchement pour ce salaire là je pense qu’on peut largement trouver mieux en Europe.
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

kekezevert a écrit : 23 juin 2024, 17:31
vertdu83 a écrit : 23 juin 2024, 17:23

Wissam Ben Yedder.

Le mec a 34 ans, est mis en examen pour viol … franchement pour ce salaire là je pense qu’on peut largement trouver mieux en Europe.
Oui, il ont des discussions avec d’autres joueurs dans d’autres pays.
WBY a l’avantage de connaitre la ligue 1. Point important
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
LBV

Message par LBV »

Quand je regarde notre calendrier, je me dis quand même que la marche est sacrément haute entre la Ligue 2 et la Ligue 1.
Alors bon, prolonger des Nadé ou Moueffek, signer des MBuku et Cardona ou aller chercher des bons joueurs de Ligue 2 ou un vétéran de L1 de 37 ans... Je veux bien, OK mais si tout cela s'avère vrai, on va transpirer cette saison. :taistoi:
Les nouveaux arrivants doivent apporter une plus-value claire par rapport à l'existant et sur les pistes actuelles, ça ressemble plus à de la quantité qu'à une grosse plus-value de qualité.
Bref, j'espère que le staff bosse sur des profils plus "haut perchés".
Banzaiiii !
alanvert

Message par alanvert »

Je crois que perrin est arrivé avec Rémy sans Fahmy pourtant.
baggio42

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 23 juin 2024, 10:14

Bah c'est évidemment Cotte.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 956-1.html

La photo date de mi mai, il avait encore un rôle au club j'imagine, avant que ne débarquent les nouveaux actionnaires.
Mais tous ceux qui tirent de grandes leçons d'une photo Twitter postees par un nobody, ne changez rien, ça fait des pages :hehe:
Les commentaires sur evect envoient du lourd. :mrgreen:
Cotte, un emploi fictif comme tant d'autres.
A dégager au plus vite.
Répondre