Friteuse a écrit : ↑23 juin 2024, 13:39
Lailaire a écrit : ↑23 juin 2024, 13:28
Friteuse a écrit : ↑23 juin 2024, 13:14
L'image des violences domestiques est excellente sans le vouloir parce qu'elle montre que votre capacité de raisonnement est complètement ratatinée par le sacro-saint respect de l'autorité. Si tu mets des beignes à ton enfant pour un truc aussi bénin que mettre ses coudes sur la table et qu'en bonus t'en mets aussi aux autres membres de la famille pour te défouler, y'a pas de "règles de la maison" qui tiennent. C'est des violences domestiques et faut de toute urgence te coller une injonction d'éloignement de ta famille (sinon de la taule) avant que tu finisses par tuer quelqu'un. Point.
Sérieux vous imaginez un juge qui dirait "non mais en même temps le gamin il provoquait en arrêtant pas de mettre ses coudes sur la table" dans une affaire comme ça ? Mais ça donne envie de hurler tellement c'est ravagé comme façon de penser. On est à deux doigts du "t'as vu comment t'étais habillée ?" là.
Tout le monde dit que le père est complètement con. Comme tout le monde dit que la commission de discipline l'est également. Ce serait cool si tu arrêtais de chercher la polémique en permanence.
T'as écrit en ton âme et conscience que les enfants qui se font frapper ont une part de responsabilité. J'ai rien d'autre à ajouter.
Ce n'est qu'une image, t'es vraiment grave. Je ne cautionne aucune violence, envers quiconque, évidemment. Je ne frappe personne à la maison, je te rassure puisque ça t'inquiète, et ça n'arrivera jamais. Ta vision angélique de tous les ultras est ridicule, et je suis mieux placé que tu le crois certainement pour le dire.
J'ai dit que ce gosse VIRTUEL était un peu stupide de continuer à faire la même connerie en connaissant les conséquences inéluctables, aussi révoltantes soient-elles, et les autres membres aussi de le laisser faire. Après s'il est limité intellectuellement et donc irresponsable, c'est encore autre chose. Mais on va exclure ce cas de figure puisque pour toi tous les craqueurs de fumis sont des génies n'ayant besoin ni d'encadrement, ni de formation.
Si j'avais eu un père aussi ignoble, sûr que j'aurais pas fait la même connerie deux fois. Mais nous l'aurions combattu autrement qu'en recommençant et en reprenant des beignes tous les jours. Les actions contre la commission doivent prendre une autre forme, basée sur le dialogue. Avoir des représentants des supporters pendant les jugements, manifester devant leur siège, proposer des compromis, etc..