Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Non mais rsc tu fais exprès... C'est pas comme si on n'avait pas déjà eu cette conversation, que je t'avais déjà expliqué et répondu, et que d'autres potos te l'ont fait également.
Tu es de mauvaise fois, de mauvaise volonté et ne veux pas reconnaître que tu ne maîtrises pas le sujet, que bcp de données techappent et que tu as tort, donc.
Et tu me faisais de leçons de morale sur Mbuku... T'as l'air malin tiens...
Et inutile de rentrer en débat avec moi la dessus, je ne te répondrai pas, je l'ai déjà bien assez fait y'a pas longtemps. Et ça ne mène à rien. D'ailleurs la preuve, tu réponds à martien (courageux, bravo !), comme si nous n'avions jamais échangé sur le sujet, sujet auquel je le répète j'ai déjà répondu à tes questions.
Tu es de mauvaise fois, de mauvaise volonté et ne veux pas reconnaître que tu ne maîtrises pas le sujet, que bcp de données techappent et que tu as tort, donc.
Et tu me faisais de leçons de morale sur Mbuku... T'as l'air malin tiens...
Et inutile de rentrer en débat avec moi la dessus, je ne te répondrai pas, je l'ai déjà bien assez fait y'a pas longtemps. Et ça ne mène à rien. D'ailleurs la preuve, tu réponds à martien (courageux, bravo !), comme si nous n'avions jamais échangé sur le sujet, sujet auquel je le répète j'ai déjà répondu à tes questions.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Ferme ta gueule !
Cordialement
Cordialement
-
Et tu ne dois pas être le seul pour que les récents reportages (qu'on peut trouver plus ou moins bons, c'est pas la question) les présentent autant comme des incontournables de la violence et du racisme en tribunes, Tristan Waleckx a bien tenu la veste à leur DG puant sur ce sujet. Pour être aussi déconnectées de ce constat très largement partagé quand on regarde leurs sanctions les instances sont soit complètement stupides, soit complices, m'est avis que ça doit être un peu des deux.Neidzabez a écrit : ↑20 juin 2024, 23:27Quand j'évoque des supporters radicalisés je pense effectivement aux groupes des voisins.Moufles a écrit : ↑20 juin 2024, 23:22Bien évidemment qu’ils tapent fort sur nous.Neidzabez a écrit : ↑20 juin 2024, 23:08 Il faudrait une vraie mobilisations collective, comme le disait un potonaute, avec des craquages massifs dans l'intégralité des tribunes de France au moment des coups d'envoi des deux mi-temps de deux journées consécutives.
La Ligue aurait vraiment l'air minable avec toutes les tribunes fermées. Je rêve peut-être mais ça ne serait pas la première fois que la quasi totalité des groupes ultra se mobilisent ensemble. Ils l'ont fait à Montpellier il y a quelques années.
Je trouve quand même qu'ils tapent fort sur nous. Je n'ai pas l'impression d'autant de sévérité avec d'autres supporters, pourtant très radicalisés. C'est curieux mais je pense qu'on paie encore Auxerre, alors qu'on a déjà été lourdement sanctionné en points et en huis-clos.
À moins de 60 kilomètres, c’est calme plat au niveau des sanctions par exemple. Vous me direz : « oui, mais quand ils allument des engins pyrotechniques, les gens sont déclarés. »
Moi je crois surtout que le foot français est aux mains d’une mafia qui ne veut pas dire son nom.
J’espère qu’aucun diffuseur ne paiera pour ce gros caca puant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Outre les éternels débats qui ne mettront jamais personne d’accord, j’ai vu un point très important souligné sur ce thread, noyé dans la masse de messages mais qui pour moi est le plus important : avec une direction forte et non des PNJ comme on en a depuis trop longtemps, Sainté serait une cible moins facile.
Le rôle des repreneurs sera donc aussi de rendre notre institution crédible à nouveau et de faire en sorte que les instances arrêtent de s’essuyer les pieds dessus. Et pour ça, il faudrait faire vite, car c’est pas au bout de 2-3 ans en place qu’il faudra monter au créneau.
Le rôle des repreneurs sera donc aussi de rendre notre institution crédible à nouveau et de faire en sorte que les instances arrêtent de s’essuyer les pieds dessus. Et pour ça, il faudrait faire vite, car c’est pas au bout de 2-3 ans en place qu’il faudra monter au créneau.
-
Grand Temps !THBz a écrit : ↑21 juin 2024, 01:41 Outre les éternels débats qui ne mettront jamais personne d’accord, j’ai vu un point très important souligné sur ce thread, noyé dans la masse de messages mais qui pour moi est le plus important : avec une direction forte et non des PNJ comme on en a depuis trop longtemps, Sainté serait une cible moins facile.

-
Ce serait par ailleurs une bonne occasion de voir comment réagira Soucasse, qui a été beaucoup critiqué par les supps pour son inaction apparente face aux sanctions. Est-ce qu'avec un nouveau boss qui en aura sûrement vite marre d'être l'un des souffre-douleurs attitrés de cette commission insensée, il utilisera cette latitude (supposée) pour monter au créneau ?THBz a écrit : ↑21 juin 2024, 01:41 Outre les éternels débats qui ne mettront jamais personne d’accord, j’ai vu un point très important souligné sur ce thread, noyé dans la masse de messages mais qui pour moi est le plus important : avec une direction forte et non des PNJ comme on en a depuis trop longtemps, Sainté serait une cible moins facile.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Faire ou cautionner encore et toujours les mêmes conneries, fumis, bastons et dégradations
S'offusquer faussement à chaque commission de discipline malgré un verdict pourtant sans surprise
Continuer à croire que le stade appartient aux ultras et qu'ils peuvent donc y faire ce qu'ils veulent alors que comme dans 100% des lieux recevant du public il y a des règles
Aller toujours plus loin parce que c'est "culturel"
Faire le raccourci anti fumis = anti ultras quand on dit juste que même sans fumis nos tribunes font rêver
Être persuadé que les instances veulent la mort des ultras...depuis 20 ans
Imaginer que Gazidis va endosser le costume de super avocat messie des craqueurs, et mettre la commission au pas
Soutenir ce "combat" Don Quijotesque tout en prônant...l'individualisation des sanctions

S'offusquer faussement à chaque commission de discipline malgré un verdict pourtant sans surprise

Continuer à croire que le stade appartient aux ultras et qu'ils peuvent donc y faire ce qu'ils veulent alors que comme dans 100% des lieux recevant du public il y a des règles

Aller toujours plus loin parce que c'est "culturel"

Faire le raccourci anti fumis = anti ultras quand on dit juste que même sans fumis nos tribunes font rêver

Être persuadé que les instances veulent la mort des ultras...depuis 20 ans

Imaginer que Gazidis va endosser le costume de super avocat messie des craqueurs, et mettre la commission au pas

Soutenir ce "combat" Don Quijotesque tout en prônant...l'individualisation des sanctions

-
Ben non plutôt logique, à l'extérieur il y a un risque que des supporters passent outre de l'interdiction, comme cela c'est déjà vu Nantes et Marseille je crois. Tandis qu'à domicile ils sont sûr de pénalisé les supporters et le club, mais attention sa ne va pas faire rire les nouveaux propriétaires longtemps.martien a écrit : ↑20 juin 2024, 23:20Non mais clairement les types sont en roue libre, ils font absolument ce qu'ils veulent, à la tête du client, sans aucune justification.
Je veux bien qu'on soit fermes, mais qu'il y ait au moins un début de cohérence et de la transparence dans les sanctions. Parce que fermer toute une tribune pour des pseudo-incidents impliquant quelques dizaines de personnes dans un match à l'extérieur, c'est du pur délire.
J'espère que la nouvelle direction ne se laissera pas faire et demandera des comptes.
-
RSC a écrit : ↑20 juin 2024, 23:47 Je t ai déjà répondu
Plus vous insiterez et plus les sanctions vous sembleront illogiques et liberticides
Vous inversez les rôles entre la cause et la conséquence.
Tes 15 types que tu cites on en fait quoi du coup? Et si ils sont 50? Et si ils sont 100?
A.l extérieur ils craquent des fumigènes , cassent très souvent que ce soient des sièges en tribunes ou autres , sont très souvent dans la provoc et cherchent à se battre des que c est possible, enfin dire le contraire c est être d une mauvaise fois absolue.
Je suis d accord que les sanctions collective ça n est pas normale, je suis le premier a qui ça fait chier mais qu est ce que propose comme solution les groupes pour sortire de ça?
La seule réponse que j'ai a chaque fois en retour de cette question c ets soit aucunes réponses et un changement de conversation.. logique .. soit très clairement des insultes contre la ligue en demandant à les laisser faire ce qu'ils veulent.
Il faut aussi comprendre martien que la majorité des supporters ça leur casse les couilles leur petite guéguerre.
A chaque craquage tu crois qu ils pensent à quoi en 1er les supporters ? A la beauté de l'instant où au stade a moitié vide a venir?

Tu as fait des dep cette année ? N'importe quoi, c'est affligeant.
L'immense majorité des déplacements se passe très bien, faut arrêter d'affabuler.
On a gagné quoi comme championnat ces 25 dernières années a part celui des tribunes ? C'est les seuls au niveau dans ce club, et ça leur tape dessus. Bravo.
-
Absolument pas d'accord avec RCS sur ce débat, mais jouer la carte du "y a que les supporters au niveau dans ce club et on leur tape dessus", ça me paraît très audacieux, pour ne pas dire complètement à côté de la plaque.
C'est pas parce qu'on a des bons supporters (et d'excellents groupes) qu'on doit dire amen à tout. Et c'est valable pour tout ce qui existe sur cette planète. On a le plus beau pays du monde, ça empêche pas de dire que Givors c'est atroce.
C'est pas parce qu'on a des bons supporters (et d'excellents groupes) qu'on doit dire amen à tout. Et c'est valable pour tout ce qui existe sur cette planète. On a le plus beau pays du monde, ça empêche pas de dire que Givors c'est atroce.
-
Tu as raison, mais les arguments BFMisés où on sent une totale non maitrise du sujet, j'ai beaucoup de mal. Ce sont très souvent les mêmes personnes qui t'expliquent comment les ultras devraient animer une tribune. Franchement, ça me dépasse.Dydou a écrit : ↑21 juin 2024, 08:50 Absolument pas d'accord avec RCS sur ce débat, mais jouer la carte du "y a que les supporters au niveau dans ce club et on leur tape dessus", ça me paraît très audacieux, pour ne pas dire complètement à côté de la plaque.
-
Je suis d'accord avec ça oui, je ne me range pas du tout du côté de ceux qui tapent sur les Ultras, d'autant que la saison passée a été relativement "calme" justement, et que les groupes n'ont jamais sorti les torches au hasard. Ils ont toujours attendu les bons timings pour que de potentielles sanctions n'impactent ni l'équipe, ni le stade.
-
Vous restez bloqués sur les fumis mais vous ne voyez pas qu'ils vont maintenant jusqu'à fermer des tribunes à domicile pour le moindre incident à l'extérieur, fumis ou non.Lailaire a écrit : ↑21 juin 2024, 06:35 Faire ou cautionner encore et toujours les mêmes conneries, fumis, bastons et dégradations![]()
S'offusquer faussement à chaque commission de discipline malgré un verdict pourtant sans surprise![]()
Continuer à croire que le stade appartient aux ultras et qu'ils peuvent donc y faire ce qu'ils veulent alors que comme dans 100% des lieux recevant du public il y a des règles![]()
Aller toujours plus loin parce que c'est "culturel"![]()
Faire le raccourci anti fumis = anti ultras quand on dit juste que même sans fumis nos tribunes font rêver![]()
Être persuadé que les instances veulent la mort des ultras...depuis 20 ans![]()
Imaginer que Gazidis va endosser le costume de super avocat messie des craqueurs, et mettre la commission au pas![]()
Soutenir ce "combat" Don Quijotesque tout en prônant...l'individualisation des sanctions![]()
Et vous trouvez ça absolument normal.
"Ils ferment GG parce qu'un type avec une écharpe GA a pissé dans la rue en Nouvelle Zélande ? Ben oui mais c'est à cause de ce type, s'il s'était bien tenu on ne serait pas sanctionnés"
C'est littéralement votre logique.
Vous oubliez aussi les sanctions pour "expressions orales".
Non, on a dépassé le problème des fumis là.
On est face à une commission en roue libre...
Et pourquoi ce serait un problème de prôner l'individualisation des sanctions comme pour tout délit dans un État de Droit ?

Vous me faites halluciner...
Je ne sais pas si Gazidis va soutenir les craqueurs mais je pense en tout cas qu'il ne va pas manger dans la main de cette commission délirante et abritaire.
Dernière modification par martien le 21 juin 2024, 09:12, modifié 2 fois.
-
-
D'accord avec ça.Dydou a écrit : ↑21 juin 2024, 08:50 Absolument pas d'accord avec RCS sur ce débat, mais jouer la carte du "y a que les supporters au niveau dans ce club et on leur tape dessus", ça me paraît très audacieux, pour ne pas dire complètement à côté de la plaque.
Autant je n'ai pas de problème avec les fumis dans l'absolu, autant voir un type balancer un fumi sur une autre tribune (par exemple), pour moi c'est inexcusable et ça mérite une très grosse sanction.
Mais on peut prôner la fermeté pour ce genre d'actes, tout en dénonçant les sanctions collectives qui pour moi sont clairement le fond du problème dans cette situation.
-
Je suis le seul à penser que Gazidis doit prendre le problème à bras le corps juridiquement pour contraindre la Ligue qui agit dans l'illégalité....THBz a écrit : ↑21 juin 2024, 01:41 Outre les éternels débats qui ne mettront jamais personne d’accord, j’ai vu un point très important souligné sur ce thread, noyé dans la masse de messages mais qui pour moi est le plus important : avec une direction forte et non des PNJ comme on en a depuis trop longtemps, Sainté serait une cible moins facile.
Songez que nous sommes le seul pays en Europe sanctionné de tribunes vides pour des fumigènes qui sont répandus sans sanctions dans bon nombres de championnats.
-
marre de ces craquages de 2mn sur 105 ou 120mn, qui nous coûtent bien trop chers
c'est beau mais bon, les autres 118mn aussi sont belles à GG, on peut s'en passer.
elles coûtent chères ces belles photos pour les RS.
c'est beau mais bon, les autres 118mn aussi sont belles à GG, on peut s'en passer.
elles coûtent chères ces belles photos pour les RS.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Donc mon fils de 12 ans et moi on va être privés de match dont j'ai payé les places parce que quelques abrutis se sont battus à Metz . C'est bien ça ?Fourina a écrit : ↑20 juin 2024, 22:37Peut-être pour sanctionner les coups échangés avant le match entre greens (supposés) et horda frenetik ?inconnuvert a écrit : ↑20 juin 2024, 21:34Non c'est juste des abrutis.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Je passe sur ton histoire grotesque de Nouvelle Zélande, ça fait 20 ans que vous parlez de dictature et on attend toujours.martien a écrit : ↑21 juin 2024, 09:00Vous restez bloqués sur les fumis mais vous ne voyez pas qu'ils vont maintenant jusqu'à fermer des tribunes à domicile pour le moindre incident à l'extérieur, fumis ou non.Lailaire a écrit : ↑21 juin 2024, 06:35 Faire ou cautionner encore et toujours les mêmes conneries, fumis, bastons et dégradations![]()
S'offusquer faussement à chaque commission de discipline malgré un verdict pourtant sans surprise![]()
Continuer à croire que le stade appartient aux ultras et qu'ils peuvent donc y faire ce qu'ils veulent alors que comme dans 100% des lieux recevant du public il y a des règles![]()
Faire le raccourci anti fumis = anti ultras quand on dit juste que même sans fumis nos tribunes font rêver![]()
Imaginer que Gazidis va endosser le costume de super avocat messie des craqueurs, et mettre la commission au pas![]()
Soutenir ce "combat" Don Quijotesque tout en prônant...l'individualisation des sanctions![]()
"Ils ferment GG parce qu'un type avec une écharpe GA a pissé dans la rue en Nouvelle Zélande ? Ben oui mais c'est à cause de ce type, s'il s'était bien tenu on ne serait pas sanctionnés"
Et pourquoi ce serait un problème de prôner l'individualisation des sanctions comme pour tout délit dans un État de Droit ?![]()
Je ne sais pas si Gazidis va soutenir les craqueurs mais je pense en tout cas qu'il ne va pas manger dans la main de cette commission délirante et abritaire.
Personne n'a dit qu'on était d'accord avec la logique de la ligue, encore une fois tu déformes les propos. Je dis qu'on les connait maintenant quand même, et qu'on sait tous très bien ce qui va se passer après chaque craquage. Ce sont eux qui fixent les règles, que ça te plaise ou non, et ils sont très bons à votre petit concours de quéquette.
Je suis pour l'individualisation des sanctions ET pour le respect des règlements. Encore une fois, un stade c'est pas chez votre grand-mère. Comme dans tout lieu recevant du public il y a des règles. On est libres ou pas de les accepter, et donc d' y aller. Est-ce que tu craquerais des fumis à Disneyland ? Est-ce que tu entonnerais des chants homophobes en pleine séance au cinéma ? Est-ce que tu casserais les fauteuils d'un restaurant pour les envoyer à la gueule de tes voisins de table ?
Vous, vous êtes pour l'utilisation des fumis bien qu'ils soient interdits, tout en prônant les sanctions individuelles. Et tu ne vois même pas en quoi c'est absurde. J'espère que tu fais semblant de ne pas comprendre, sinon faut faire un bilan neurologique.
Dernière modification par Lailaire le 21 juin 2024, 09:30, modifié 1 fois.
-
Non.al bundy a écrit : ↑21 juin 2024, 09:16Donc mon fils de 12 ans et moi on va être privés de match dont j'ai payé les places parce que quelques abrutis se sont battus à Metz . C'est bien ça ?Fourina a écrit : ↑20 juin 2024, 22:37Peut-être pour sanctionner les coups échangés avant le match entre greens (supposés) et horda frenetik ?inconnuvert a écrit : ↑20 juin 2024, 21:34Non c'est juste des abrutis.
Parce que la ligue estime qu'il faut sanctionner 8000 personnes à Saint-Etienne, au prétexte que 15 types se sont bagarrés à Metz.
-
Le premier match de la saison (voir plus si affinités) pour notre retour en L1 sans kop ça n'impacte ni l'équipe, ni le stade. Ok.Dydou a écrit : ↑21 juin 2024, 09:00 Je suis d'accord avec ça oui, je ne me range pas du tout du côté de ceux qui tapent sur les Ultras, d'autant que la saison passée a été relativement "calme" justement, et que les groupes n'ont jamais sorti les torches au hasard. Ils ont toujours attendu les bons timings pour que de potentielles sanctions n'impactent ni l'équipe, ni le stade.
-
J'aurais pas mieux dit Martienmartien a écrit : ↑21 juin 2024, 09:00Vous restez bloqués sur les fumis mais vous ne voyez pas qu'ils vont maintenant jusqu'à fermer des tribunes à domicile pour le moindre incident à l'extérieur, fumis ou non.Lailaire a écrit : ↑21 juin 2024, 06:35 Faire ou cautionner encore et toujours les mêmes conneries, fumis, bastons et dégradations![]()
Et pourquoi ce serait un problème de prôner l'individualisation des sanctions comme pour tout délit dans un État de Droit ?![]()

Ce qui est triste c'est d'admettre une telle injustice vis à vis des autres clubs européens mais plus encore en comparaison avec d'autres clubs français , c'est juste un vrai scandale et je comprends parfaitement la colère des supporters qui en sont régulièrement victimes sans compter que ça pénalise le club .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Coups échangés avant et après le match entre quelques greens (pas supposés, ne faisons pas les naïfs) et horda frenetik et surtout jets de projectiles divers et variés dont des fumigènes sur des supporters messins qui n'avaient rien demandé. J'ai lu plusieurs témoignages de supporters évacué avec du sang sur le visage... Les GA, en laissant faire et assumant ces actes, se font taper sur les doigts à domicile et prive les autres supporters. Je ne comprends pas qu'on échappe à une fermeture du parcage. J'imagine que les autorités se sont rendus compte que les fermetures de parcage étaient contre productive et plus dangereuse qu'autre chose.al bundy a écrit : ↑21 juin 2024, 09:16Donc mon fils de 12 ans et moi on va être privés de match dont j'ai payé les places parce que quelques abrutis se sont battus à Metz . C'est bien ça ?Fourina a écrit : ↑20 juin 2024, 22:37Peut-être pour sanctionner les coups échangés avant le match entre greens (supposés) et horda frenetik ?inconnuvert a écrit : ↑20 juin 2024, 21:34Non c'est juste des abrutis.
Au delà de ces graves incidents (on ne parle pas de simple craquage de fumigènes là) et de l'absence de volonté d'identifier les fauteurs de trouble, le problème est toujours le même : la gestion des groupes et cartés par le club. Si les membres étaient clairement identifiés on pourrait fermé seulement leur espace et ne pas priver les autres supporters. Ce qui est fait dans la plupart des autres clubs.
Dernière modification par pierre le 21 juin 2024, 09:32, modifié 1 fois.
-
Toujours les mêmes arguments d'autorité, "si vous êtes pas d'accord avec moi vous êtes débiles", c'est bien.Lailaire a écrit : ↑21 juin 2024, 09:22 Je suis pour l'individualisation des sanctions ET pour le respect des règlements. Encore une fois, un stade c'est pas chez votre grand-mère. Comme dans tout lieu recevant du public il y a des règles. On est libres ou pas de les accepter, et donc d' y aller. Est-ce que tu craquerais des fumis à Disneyland ? Est-ce que tu entonnerais des chants homophobes en pleine séance au cinéma ? Est-ce que tu casserais les fauteuils d'un restaurant pour les envoyer à la gueule de tes voisins de table ?
Vous, vous êtes pour l'utilisation des fumis bien qu'ils soient interdits, tout en prônant les sanctions individuelles. Et tu ne vois même pas en quoi c'est absurde. J'espère que tu fais semblant de ne pas comprendre, sinon faut faire un bilan neurologique.
Dans la lignée des sanctions de la commission de discipline finalement.
Je passe sur la comparaison entre un stade de foot et Disneyland (OK chez les quenelles oui).
-
Ayant fait quelques déplacements, je te confirme que beaucoup d'ultras se comportent de façon très "bestiale".Elliev a écrit : ↑21 juin 2024, 08:34RSC a écrit : ↑20 juin 2024, 23:47 Je t ai déjà répondu
Plus vous insiterez et plus les sanctions vous sembleront illogiques et liberticides
Vous inversez les rôles entre la cause et la conséquence.
Tes 15 types que tu cites on en fait quoi du coup? Et si ils sont 50? Et si ils sont 100?
A.l extérieur ils craquent des fumigènes , cassent très souvent que ce soient des sièges en tribunes ou autres , sont très souvent dans la provoc et cherchent à se battre des que c est possible, enfin dire le contraire c est être d une mauvaise fois absolue.
Je suis d accord que les sanctions collective ça n est pas normale, je suis le premier a qui ça fait chier mais qu est ce que propose comme solution les groupes pour sortire de ça?
La seule réponse que j'ai a chaque fois en retour de cette question c ets soit aucunes réponses et un changement de conversation.. logique .. soit très clairement des insultes contre la ligue en demandant à les laisser faire ce qu'ils veulent.
Il faut aussi comprendre martien que la majorité des supporters ça leur casse les couilles leur petite guéguerre.
A chaque craquage tu crois qu ils pensent à quoi en 1er les supporters ? A la beauté de l'instant où au stade a moitié vide a venir?![]()
Tu as fait des dep cette année ? N'importe quoi, c'est affligeant.
L'immense majorité des déplacements se passe très bien, faut arrêter d'affabuler.
On a gagné quoi comme championnat ces 25 dernières années a part celui des tribunes ? C'est les seuls au niveau dans ce club, et ça leur tape dessus. Bravo.
Arrivée tout de noir vêtu, certains avec des gants, aimant aller se battre - entre eux à Rodez ..., en ville contre metz pour te faire le début et la fin de saison ... -. Laissant une iare d'autoroute pleine de verre cassé (je note que certains mettent leurs bouteilles dans la poublele, bcp préférant laisser le verre cassé par terre, Voir un mec sortir de sa voiture avec des mèches dans le nez et un pain de glace ... comment te dire, on ne vit pas dans le même monde, ni la même société.
Sans doute un rite de passage.
J'ai une grande admiration pour ces ultras pour cette passion, cette fidélité, leurs animations et chants permanents.
J'aime beaucoup moins les insultes et doigts systématiques.
Je condamne leurs agissements violents (à la limite, s'ils veulent se foutre sur la gueule dans une clairière en forêt juste et uniquement entre eux, j'ai du mal à voir et comprendre l'intérêt mais bon... mais aller en ville pour se battre ou essayer d'aller dans le parking du parcage visiteur à GG ...zéro tolérance pour moi)
A Metz, si à coté d'eux ils y avaient de bons abrutis, ils ont aussi réagi comme des abrutis - désolé je n'ai pas d'autres mots...
Les fumis, je suis partagé.. je ne pense pas qu'ils sont indispensables. ca pourrait encore le faire s'ils étaient utilisés en sécurité ce qui n'est pas toujours le cas. Le pétard envoyé par exemple sur la tribune latérale depuis le parcage à Metz fut une très grande bêtise.
Ils se verront un jour totalement interdits de stade ou devront intégrer un parcage à domicile. la ligue est stupide et débile mais plus que tout non cohérente entre les clubs, stades mais le point de départ est le comportement de certains.
débat sans fin de toute façon sauf si un jour le club en a vraiment marre. La direction peut très bien dire Stop si elle le veut