Un peu comme nous, non?
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
C'est une prime de résultat. Comme un développeur foncier qui va toucher 20 ou 30000 en plus de son salaire. Rien d'extraordinaire. Ça m'est arrivé aussi mais avec des montants plus petitsMic-Mic a écrit : ↑13 juin 2024, 17:10Pour moi, même si c'était 0,0001 %, ça serait quand même trop ! Je ne trouve pas normal que le responsable d'une structure puisse se permettre de toucher le moindre centime à titre personnel lorsqu'il signe un contrat pour sa structure.StephVert a écrit : ↑13 juin 2024, 15:25Je viens de vérifier et j'ai lu 3M pour Labrune. je ne trouve pas ça délirant pour négocier un contrat de 1.5 Milliard, ça fait 0.2%.Tylith a écrit : ↑13 juin 2024, 12:23On ne peut pas leur enlever le fait qu'ils coûtent plus cher à acheter que des politiques.titigreenfan a écrit : ↑13 juin 2024, 11:1337 millions d'après Paes pour tout les intermédiaires experts qui se sont penchés sur ce dossier. " t'as vu vincent, je me suis penché ! allez hop, 1 million " Elle est pas belle la vie ?___ a écrit : ↑13 juin 2024, 11:01Il a été grassement rémunéré pour ce "génie".titigreenfan a écrit : ↑13 juin 2024, 10:59non justement, c'est là ou ils ont été plus malin que la ligue. Ils ont 13 % du CA de la société créée par la ligue pour exploiter les droits tv mais sans doute également les autres produits générés par le foot. et à vie. meme si CVC vendait, l'acquereur récupérerait ces droits. Par exemple si la ligue créé sa propre chaine, CVC toucherait à minima 13 % des revenus. et meme 17 à 19 si j'ai bien compris si le revenu était en deça d'un chiffre pré établi autour de 500 à 600 millions
quel génie ce labrune
Un peu à la mode visiblement, pour les dirigeants d'opérette, de mettre le feu à leur boutique pour quelques millions.
Si on veut vraiment être dans la vie d'une entreprise actuelle il manque juste le beau parachute dorée qui se compte en dizaine de millions pour Labrune.
C'est quand même déprimant que tous les signaux clignotent, qu'on ait une affiche en 10x5 installé au milieu de la LFP disant "on a fait un deal débile qui va tuer des clubs et coûter des centaines d'emplois contre de l'enrichissement personnel" et que PERSONNE dans les médias ne parle de corruption.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour se faire condamner quand tu es riche et chef d'entreprise?
Cette investissement, c'est ce que voulait les clubs donc il a fait le job qui lui était demandé.
Le coté délirant c'est les 13% à vie. là c'est n'importe quoi et c'est là que les clubs auraient dû refuser
On interdit aux fonctionnaires d'accepter un saucisson lorsqu'ils vont contrôler un agriculteur. On a interdit aux médecins d'accepter des voyages offerts par les laboratoires pour prescrire un médicament plutôt qu'un autre.
Et là on va accepter que Labrune prenne 3 M € pour avoir signé avec CVC ? En plus pour une décision qui va mettre un certain nombre de club dans la difficulté ?![]()
![]()
-
Ah Ok, en fait il s'agit d'une prime de résultat, versée par l'employeur ? A lire le forum j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un montant directement versée par CVC.StephVert a écrit : ↑13 juin 2024, 20:55C'est une prime de résultat. Comme un développeur foncier qui va toucher 20 ou 30000 en plus de son salaire. Rien d'extraordinaire. Ça m'est arrivé aussi mais avec des montants plus petitsMic-Mic a écrit : ↑13 juin 2024, 17:10 Pour moi, même si c'était 0,0001 %, ça serait quand même trop ! Je ne trouve pas normal que le responsable d'une structure puisse se permettre de toucher le moindre centime à titre personnel lorsqu'il signe un contrat pour sa structure.
On interdit aux fonctionnaires d'accepter un saucisson lorsqu'ils vont contrôler un agriculteur. On a interdit aux médecins d'accepter des voyages offerts par les laboratoires pour prescrire un médicament plutôt qu'un autre.
Et là on va accepter que Labrune prenne 3 M € pour avoir signé avec CVC ? En plus pour une décision qui va mettre un certain nombre de club dans la difficulté ?![]()
![]()
Si effectivement c'est bien une prime de résultat, alors c'est tout à fait légal (même si c'est discutable au regard des résultats réels).
-
Je me suis amusé à regarder les recettes Matchs et sponsoring des clubs de L1 hors mutations et droit TV , rapport DNCG 2022/2023
1-PSG 440 millions
2-OM 101,5 millions
3-Nice 43,2 millions
4-Losc 33,2 millions
5 -Lens 32 millions
6-Rennes 30 millions
7-Nantes 28 millions
8-Strasbourg 23 millions
9-Monaco 19 millions
10-TFC 16,3 millions
11-Brest 15 millions
12 Auxerre 11 ,5 millions
13-Reims, Montpellier 11millions
15-ASSE 10 millions(L2)
16 Angers 8,5 Millions
17 HAC 7,6 miilions (L2)
ol ?????????
Notre dernier saison en L1 nous étions à 16,5 millions 11 de pub et 5,5 de recettes matchs
Nos records pour les recettes 9,9 millions en 2008/2009 pour le sponsoring 19 millions en 18/19
Nos minima recette 4,9 millions 2011/1012 ET 5,4 en sponsoring en 2020/2021
Donc une année record nous donnerait 28,9 millions de recettes une année de misère 10 millions .
une année moyenne en L1 7 millions de recettes guichet et 9,7 de recette pub soit 16,7 millions .
auquel tu ajoutes 3 ou 4 millions de recettes autres , et les droits TV et tu as ton budget hors mutation ,
donc si tu prends une année moyenne 17 millions +4 autres recettes + 10 de droits TV cela te fait un budget de fonctionnement de 31 millions , les dépenses supplémentaires devront être compenser par le tradding ou notre actionnaire...
1-PSG 440 millions
2-OM 101,5 millions
3-Nice 43,2 millions
4-Losc 33,2 millions
5 -Lens 32 millions
6-Rennes 30 millions
7-Nantes 28 millions
8-Strasbourg 23 millions
9-Monaco 19 millions
10-TFC 16,3 millions
11-Brest 15 millions
12 Auxerre 11 ,5 millions
13-Reims, Montpellier 11millions
15-ASSE 10 millions(L2)
16 Angers 8,5 Millions
17 HAC 7,6 miilions (L2)
ol ?????????
Notre dernier saison en L1 nous étions à 16,5 millions 11 de pub et 5,5 de recettes matchs
Nos records pour les recettes 9,9 millions en 2008/2009 pour le sponsoring 19 millions en 18/19
Nos minima recette 4,9 millions 2011/1012 ET 5,4 en sponsoring en 2020/2021
Donc une année record nous donnerait 28,9 millions de recettes une année de misère 10 millions .
une année moyenne en L1 7 millions de recettes guichet et 9,7 de recette pub soit 16,7 millions .
auquel tu ajoutes 3 ou 4 millions de recettes autres , et les droits TV et tu as ton budget hors mutation ,
donc si tu prends une année moyenne 17 millions +4 autres recettes + 10 de droits TV cela te fait un budget de fonctionnement de 31 millions , les dépenses supplémentaires devront être compenser par le tradding ou notre actionnaire...
-
Ils ont participé comme l'ensemble de la sphère médiatique française à dénigrer notre championnat et à ne faire la promotion que des gros championnats, PL en tête...
Quand tu as l'ensemble des journalistes qui ne voient que par Paris, Paris et Paris....
Quand ces mêmes journaleux, applaudissent l'Atalanta tout en détruisant Brest ou Lens, ... Bref le club français non parisien ou marseillais qui fait la CL...
Ben en fait, on se tire une balle dans le pied.
L'amateur de football français, il finit par mieux connaître les joueurs d'Arsenal ou de l'Atlético que ceux des banlieuesard ou de Nice...
Bientôt C+ diffusera les matchs de Al Nasr contre Al Hilal, mais tu devras chercher sur une iptv pour regarder Reims - ASSE...
Bref, il y a une responsabilité de C+ mais aussi de l'ensemble des journalistes français, dans les problèmes des clubs français.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
C'est pas vraiment ce que je veux dire.very vert a écrit : ↑14 juin 2024, 12:05Ils ont participé comme l'ensemble de la sphère médiatique française à dénigrer notre championnat et à ne faire la promotion que des gros championnats, PL en tête...
Quand tu as l'ensemble des journalistes qui ne voient que par Paris, Paris et Paris....
Quand ces mêmes journaleux, applaudissent l'Atalanta tout en détruisant Brest ou Lens, ... Bref le club français non parisien ou marseillais qui fait la CL...
L'amateur de football français, il finit par mieux connaître les joueurs d'Arsenal ou de l'Atlético que ceux des banlieuesard ou de Nice...
Bientôt C+ diffusera les matchs de Al Nasr contre Al Hilal, mais tu devras chercher sur une iptv pour regarder Reims - ASSE...
Bref, il y a une responsabilité de C+ mais aussi de l'ensemble des journalistes français, dans les problèmes des clubs français.
En gros, nous sommes les premiers à chercher comment ne pas payer le foot avec le streaming, l'iptv et cie..
Et, ça, à la limite, c'est louable, car les fins de mois sont difficiles pour tout le monde.
Mais parallèlement à cela, on râle aussi que nos
clubs n'ont pas de thunes pour être concurrentiels.
Faut être cohérents.
-
Je crois qu'il y a déjà une démarche initiée...Wert a écrit : ↑13 juin 2024, 12:40Je me demande s'il ne serait pas possible de dénoncer le contrat en prouvant la corruption de La Brunetitigreenfan a écrit : ↑13 juin 2024, 11:1337 millions d'après Paes pour tout les intermédiaires experts qui se sont penchés sur ce dossier. " t'as vu vincent, je me suis penché ! allez hop, 1 million " Elle est pas belle la vie ?___ a écrit : ↑13 juin 2024, 11:01Il a été grassement rémunéré pour ce "génie".titigreenfan a écrit : ↑13 juin 2024, 10:59non justement, c'est là ou ils ont été plus malin que la ligue. Ils ont 13 % du CA de la société créée par la ligue pour exploiter les droits tv mais sans doute également les autres produits générés par le foot. et à vie. meme si CVC vendait, l'acquereur récupérerait ces droits. Par exemple si la ligue créé sa propre chaine, CVC toucherait à minima 13 % des revenus. et meme 17 à 19 si j'ai bien compris si le revenu était en deça d'un chiffre pré établi autour de 500 à 600 millions
quel génie ce labrune
Un peu à la mode visiblement, pour les dirigeants d'opérette, de mettre le feu à leur boutique pour quelques millions.
Je ne suis pas pénaliste pour qualifier ça, mais je suis désolé, qu'un dirigeant d'une organisation collective négocie pour son organisation un contrat qui s'avère totalement défavorable en échange d'une rémunération sous forme de commission, il doit bien y avoir un moyen de qualifier ça comme de la corruption.
Mais le temps judiciaire, n'est pas le temps de la vie économique...
Et par ailleurs, on peut imaginer que CVC a un service juridique et qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi en dépit du côté "moral" du dossier...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Question bête : On arrive à rendre caduque l'accord avec CVC, on fait quoi, on rembourse l'argent ?very vert a écrit : ↑14 juin 2024, 12:30Je crois qu'il y a déjà une démarche initiée...Wert a écrit : ↑13 juin 2024, 12:40Je me demande s'il ne serait pas possible de dénoncer le contrat en prouvant la corruption de La Brunetitigreenfan a écrit : ↑13 juin 2024, 11:1337 millions d'après Paes pour tout les intermédiaires experts qui se sont penchés sur ce dossier. " t'as vu vincent, je me suis penché ! allez hop, 1 million " Elle est pas belle la vie ?___ a écrit : ↑13 juin 2024, 11:01Il a été grassement rémunéré pour ce "génie".titigreenfan a écrit : ↑13 juin 2024, 10:59non justement, c'est là ou ils ont été plus malin que la ligue. Ils ont 13 % du CA de la société créée par la ligue pour exploiter les droits tv mais sans doute également les autres produits générés par le foot. et à vie. meme si CVC vendait, l'acquereur récupérerait ces droits. Par exemple si la ligue créé sa propre chaine, CVC toucherait à minima 13 % des revenus. et meme 17 à 19 si j'ai bien compris si le revenu était en deça d'un chiffre pré établi autour de 500 à 600 millions
quel génie ce labrune
Je ne suis pas pénaliste pour qualifier ça, mais je suis désolé, qu'un dirigeant d'une organisation collective négocie pour son organisation un contrat qui s'avère totalement défavorable en échange d'une rémunération sous forme de commission, il doit bien y avoir un moyen de qualifier ça comme de la corruption.
Mais le temps judiciaire, n'est pas le temps de la vie économique...
Et par ailleurs, on peut imaginer que CVC a un service juridique et qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi en dépit du côté "moral" du dossier...
-
-
En bon Français quoi,
enfin bon canal reviendra quand la L1 sera passé à 16 equipes, comme nos amis belges.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
-
je sais plus quelle chaine diffuse déjà le championnat saoudien, mais ça fait moins d'audience que le National sur canal.very vert a écrit : ↑14 juin 2024, 12:05Ils ont participé comme l'ensemble de la sphère médiatique française à dénigrer notre championnat et à ne faire la promotion que des gros championnats, PL en tête...
La L1 reste le produit foot le plus attractif qui soit, et bien sûr le produit sport le plus attractif. Le souci c'est son prix.
(j'ai retrouvé pour le championnat saoudien, c'est aussi canal
https://www.footmercato.net/a3497338314 ... pro-league )
-
Le problème vient aussi de l'incroyable erreur de timing de la Ligue. Quand tu vois que la LNR vient de sécuriser ses droits de 2027 à 2031, le foot a préféré attendre jusqu'à octobre dernier et fatalement c'était beaucoup trop tard. Dans le même temps il y avait l'appel d'offre UEFA pour l'ensemble des coupes d'europe. Canal va payer presque 500 millions par an pour les 3 CE sur les prochaines années. L'argent pour la L1 il était là, ils ne vont pas pouvoir ressortir un montant équivalent.old_side a écrit : ↑14 juin 2024, 14:10je sais plus quelle chaine diffuse déjà le championnat saoudien, mais ça fait moins d'audience que le National sur canal.very vert a écrit : ↑14 juin 2024, 12:05Ils ont participé comme l'ensemble de la sphère médiatique française à dénigrer notre championnat et à ne faire la promotion que des gros championnats, PL en tête...
La L1 reste le produit foot le plus attractif qui soit, et bien sûr le produit sport le plus attractif. Le souci c'est son prix.
(j'ai retrouvé pour le championnat saoudien, c'est aussi canal
https://www.footmercato.net/a3497338314 ... pro-league )
-
Oui enfin la LFP l'a mise à l'envers à Canal + qd même!! Ce n'est qu'un juste retour de bâton les amis et peut-être enfin le déclin de ce foot bling-bling!
Peut-être reverrons-nous un championnat de L1 disputé, peut-être faut-il remettre en place sur toute l'Europe des règlementations. A l'heure où beaucoup de nos compatriotes se referment sur eux-mêmes, à la merci d'ogres odieux rouge ou bleu , il faut que l'Europe grandisse et que la raison gagne...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Ah mais je dis pas que canal + à tout les torts aussiGreenAttitude a écrit : ↑14 juin 2024, 18:08Oui enfin la LFP l'a mise à l'envers à Canal + qd même!! Ce n'est qu'un juste retour de bâton les amis et peut-être enfin le déclin de ce foot bling-bling!
Peut-être reverrons-nous un championnat de L1 disputé, peut-être faut-il remettre en place sur toute l'Europe des règlementations. A l'heure où beaucoup de nos compatriotes se referment sur eux-mêmes, à la merci d'ogres odieux rouge ou bleu , il faut que l'Europe grandisse et que la raison gagne...

moi pour les personnes voulant s'abonner L1 = 9 matchs = 1 chaine le moins cher possible et je ne parle que de moi pas sur que je m'abonne car je regarde de moins en moins les matchs à la télé.
Le seul truc ou je pourrais être sur de m'abonner, le retour du PPV, voir un abo que pour un club........ et être sur d'avoir accès au PPV si le match a lieu le dimanche soir mais la je rêve.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Ils vont le garder jusqu'à quand le Laburne ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Y a un truc qui m échappe un peu chez tout ceux qui ne regarde plus les autres matchs mais que leur club.cedric26 a écrit : ↑14 juin 2024, 18:47Ah mais je dis pas que canal + à tout les torts aussiGreenAttitude a écrit : ↑14 juin 2024, 18:08Oui enfin la LFP l'a mise à l'envers à Canal + qd même!! Ce n'est qu'un juste retour de bâton les amis et peut-être enfin le déclin de ce foot bling-bling!
Peut-être reverrons-nous un championnat de L1 disputé, peut-être faut-il remettre en place sur toute l'Europe des règlementations. A l'heure où beaucoup de nos compatriotes se referment sur eux-mêmes, à la merci d'ogres odieux rouge ou bleu , il faut que l'Europe grandisse et que la raison gagne...mais peut-être juste un retour de Boomerang à force de demander des trucs, a un moment il voulait quand même que la L1 passe à 18 voir 16..... après, ne plus avoir de quotas sur le nombre de match qu'ils pouvaient monter. d'un club, d'avoir accès au club à tout moment etc etc... donc tu commences à signer cela, après...
moi pour les personnes voulant s'abonner L1 = 9 matchs = 1 chaine le moins cher possible et je ne parle que de moi pas sur que je m'abonne car je regarde de moins en moins les matchs à la télé.
Le seul truc ou je pourrais être sur de m'abonner, le retour du PPV, voir un abo que pour un club........ et être sur d'avoir accès au PPV si le match a lieu le dimanche soir mais la je rêve.
Je ne dis pas qu'il faut tout regarder bien sûr mais si tu ne regardes jamais d autres matchs comment tu peux avoir un regarde critique sur la L1 et même sur ta propre équipe puisque tu ne sais même pas comment la positionner dans le championnat
Ce qui est intéressant quand tu regardes des matchs c est que tu saches déjà un peu a l'avance qui tu vas rencontrer quel niveau a ton adversaire son parcours , faire une comparaison avec ton équipe
Bref chacun bien sûr fait comme il veut mais oui je trouve cela très étrange
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Oui perso je regarde souvent les autres matchs du championnat que disputent les Verts bicoz y a toujours un élément qui par ricochet peut avoir une influence sur nous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Tout est dit.very vert a écrit : ↑14 juin 2024, 12:05Ils ont participé comme l'ensemble de la sphère médiatique française à dénigrer notre championnat et à ne faire la promotion que des gros championnats, PL en tête...
-
Malheureusement tellement vraiSensimo a écrit : ↑15 juin 2024, 05:00Tout est dit.very vert a écrit : ↑14 juin 2024, 12:05Ils ont participé comme l'ensemble de la sphère médiatique française à dénigrer notre championnat et à ne faire la promotion que des gros championnats, PL en tête...
C est minable et tant que le Qsg ne gagnera pas la CL rien ne changera bdp...
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
je me trompe peut etre mais je vois bien canal et bein remporter la L1 tout simplement, laburne commence a etre acculé
Ici c'est le lagon !!
-
RSC a écrit : ↑14 juin 2024, 22:48Y a un truc qui m échappe un peu chez tout ceux qui ne regarde plus les autres matchs mais que leur club.cedric26 a écrit : ↑14 juin 2024, 18:47Ah mais je dis pas que canal + à tout les torts aussiGreenAttitude a écrit : ↑14 juin 2024, 18:08Oui enfin la LFP l'a mise à l'envers à Canal + qd même!! Ce n'est qu'un juste retour de bâton les amis et peut-être enfin le déclin de ce foot bling-bling!
Peut-être reverrons-nous un championnat de L1 disputé, peut-être faut-il remettre en place sur toute l'Europe des règlementations. A l'heure où beaucoup de nos compatriotes se referment sur eux-mêmes, à la merci d'ogres odieux rouge ou bleu , il faut que l'Europe grandisse et que la raison gagne...mais peut-être juste un retour de Boomerang à force de demander des trucs, a un moment il voulait quand même que la L1 passe à 18 voir 16..... après, ne plus avoir de quotas sur le nombre de match qu'ils pouvaient monter. d'un club, d'avoir accès au club à tout moment etc etc... donc tu commences à signer cela, après...
Je ne dis pas qu'il faut tout regarder bien sûr mais si tu ne regardes jamais d autres matchs comment tu peux avoir un regarde critique sur la L1 et même sur ta propre équipe puisque tu ne sais même pas comment la positionner dans le championnat
Ce qui est intéressant quand tu regardes des matchs c est que tu saches déjà un peu a l'avance qui tu vas rencontrer quel niveau a ton adversaire son parcours , faire une comparaison avec ton équipe
Ça s'appelle faire du social avec sa femme
Perso je regarde tout les matchs des verts quelques gros matchs l1 quelques très gros matchs CL beaucoup de vélo......
Donc je dois faire des compromis pour regarder avec elle ce qui lui nous plaît
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Tout a fait, en plus du dégout du foot hors ASSE, il y a ta vie sociale et familiale !vertdu84 a écrit : ↑15 juin 2024, 09:56RSC a écrit : ↑14 juin 2024, 22:48Y a un truc qui m échappe un peu chez tout ceux qui ne regarde plus les autres matchs mais que leur club.cedric26 a écrit : ↑14 juin 2024, 18:47Ah mais je dis pas que canal + à tout les torts aussiGreenAttitude a écrit : ↑14 juin 2024, 18:08Oui enfin la LFP l'a mise à l'envers à Canal + qd même!! Ce n'est qu'un juste retour de bâton les amis et peut-être enfin le déclin de ce foot bling-bling!
Perso je regarde tout les matchs des verts quelques gros matchs l1 quelques très gros matchs CL beaucoup de vélo......
Donc je dois faire des compromis pour regarder avec elle ce qui lui nous plaît![]()
tu ne vas pas passer des heures devant la TV si tu as une femme et des enfants qui ont envie de faire autres chose de leur WE
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
Tu as parfaitement raison.Je suis dans ce cas.RSC a écrit : ↑14 juin 2024, 22:48
Y a un truc qui m échappe un peu chez tout ceux qui ne regarde plus les autres matchs mais que leur club.
Pour ma "défense"

D'ailleurs je donne des avis en essayant d'y mettre la forme car le foot dans sa conception actuelle ne m'intéresse plus ni les joueurs dans l'ensemble mais c'est sans doute une question de génération.
Voir un Larso sirotant une bière,un Briançon servant des anciens à table,un Monconduit faisant le GR20 me capte plus qu'un joueur se trimballant avec un sac à main.Ne pas taper !!!!

-
Oui surtout pour voir des match de ligue des champions où on connaît déjà à l'avance les demis finalistes et le championnat de ligue un où on connaît déjà le vainqueur à l avance.toujoursverts a écrit : ↑15 juin 2024, 10:29Tout a fait, en plus du dégout du foot hors ASSE, il y a ta vie sociale et familiale !vertdu84 a écrit : ↑15 juin 2024, 09:56RSC a écrit : ↑14 juin 2024, 22:48Y a un truc qui m échappe un peu chez tout ceux qui ne regarde plus les autres matchs mais que leur club.cedric26 a écrit : ↑14 juin 2024, 18:47Ah mais je dis pas que canal + à tout les torts aussiGreenAttitude a écrit : ↑14 juin 2024, 18:08Oui enfin la LFP l'a mise à l'envers à Canal + qd même!! Ce n'est qu'un juste retour de bâton les amis et peut-être enfin le déclin de ce foot bling-bling!
Donc je dois faire des compromis pour regarder avec elle ce qui lui nous plaît![]()
tu ne vas pas passer des heures devant la TV si tu as une femme et des enfants qui ont envie de faire autres chose de leur WE
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?