Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par herve043 »

Si ils veulent avoir une chance , il faut qu'ils aillent au bout des choses .
Craquage systématique de tous les groupes ultras dans tous les stades , la ligue ne pourrait pas prononcer des huis clos dans tous les stades , déjà que la L1 ne vaut rien si en plus les clubs n'ont plus de recette guichets le foot pro va mourir et la ligue avec et Labrune au chomdu !!!
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 05 juin 2024, 23:51 Non mais admettons, les ultras sont bêtes, jusqueboutistes, etc.
Si on veut.
Mais on devrait pouvoir attendre de ceux qui dirigent les instances du foot français, qu'ils soient un peu plus intelligents non ?
J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi c'est la seule ligue au monde à appliquer cette politique de huis-clos.
J'aimerais qu'on m'explique concrètement ce qui justifie cette politique, quels sont ses résultats et ses bénéfices pour le football français, son image, la sécurité dans les stades.
Tu ne réalises pas à quel point c'est débile, insensé, injuste, pénalisant pour tout le monde et inutile, de fermer des tribunes entières pour des fumigènes ?

La vraie solution elle est toute simple: tu autorises les fumis, mais au moindre dérapage, type lancer sur le terrain ou pire, sur une autre tribune, tu identifies la personne et tu l'interdis de stade A VIE. Mais vraiment, à vie. Avec les contraintes que ça implique.
Une politique intelligente distingue les choses et sait être ferme quand il le faut, là où il le faut. Pas n'importe comment.
Seuls des abrutis finis comme ceux de la ligue mettent sur le même plan un craquage festif et un lancer de fumi sur des supporters adverses par exemple. Un instance intelligente tolère le premier cas, mais est impitoyable avec le second, en mettant en avant la responsabilité individuelle. Avec une fermeté dissuasive: si tu sais qu'en jettant un fumi tu ne pourras plus jamais remettre les pieds au stade, tu réfléchis à deux fois.
Ces comportements sont une plaie et il faut sanctionner très durement les individus auteurs. Quitte à me mettre à dos certains ultras.
Mais les sanctions collectives et l'absence de distinction sont d'une débilité INJUSTIFIABLE et gravissime pour des gens censés avoir de la hauteur.
Je le répète: aucune autre ligue sur la planète ne fait ça.

Je veux bien sur une partie de ton argumentaire (même si je ne suis pas forcément d accord mais chacun son avis la dessus) mais va identifier un mec cagoulé car si des sanctions à vie existent, tous ceux qui craqueront le feront avec des cagoules (ce qui est déjà le cas).
martien

Message par martien »

Crois moi avec la technologie actuelle, cagoules ou pas, si tu veux identifier un type dans un stade tu y arrives. Déjà il y a 20 ans il y avait des reportages qui montraient comment ils interpelaient les types tendancieux de Boulogne au Parc, même s'ils cachaient leurs visages. Ce n'est franchement pas bien compliqué.
rogermilla

Message par rogermilla »

THBz a écrit : 06 juin 2024, 15:49
RSC a écrit : 06 juin 2024, 08:02 La.verite c'est qu'il y a sur ce sujet des débiles des 2 côtés
Et c'est tout le drame de cette histoire.
Quand tu mets d'un coté des égos surdimensionnés et de l'autre des incompétents à qui tu confères un peu de pouvoir, ça donne un conflit qui n'a ni raison d'être, ni fin annoncée.

On pourra bien débattre pendant des années sur le sujet, faire des threads de 800 pages, ça ne changera clairement rien tant qu'un des deux camps ne sera pas mis hors de l'équation. Et a ce petit jeu, les ultras ne partent pas favoris
En attendant la lique se contente de fermer des tribunes pour les fumis. Elle n'a encore rien fait pour les personnes debout, dans les escaliers, pour les banderoles diverses (ou presque)...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

rogermilla a écrit : 06 juin 2024, 16:31
THBz a écrit : 06 juin 2024, 15:49
RSC a écrit : 06 juin 2024, 08:02 La.verite c'est qu'il y a sur ce sujet des débiles des 2 côtés
Et c'est tout le drame de cette histoire.
Quand tu mets d'un coté des égos surdimensionnés et de l'autre des incompétents à qui tu confères un peu de pouvoir, ça donne un conflit qui n'a ni raison d'être, ni fin annoncée.

On pourra bien débattre pendant des années sur le sujet, faire des threads de 800 pages, ça ne changera clairement rien tant qu'un des deux camps ne sera pas mis hors de l'équation. Et a ce petit jeu, les ultras ne partent pas favoris
En attendant la lique se contente de fermer des tribunes pour les fumis. Elle n'a encore rien fait pour les personnes debout, dans les escaliers, pour les banderoles diverses (ou presque)...
Attention. On a eu des matchs arrêtés pour des chants ( je dirais il y a 4 ans? ). Ça a pas duré car sinon ils étaient obligés de le faire tout le temps.... Tiens tiens......
Comme quoi il n'y a pas assez de fumis.
Aujourd'hui tu prends des sanctions pour expression orale constaté.
epopee76

Message par epopee76 »

martien a écrit : 06 juin 2024, 16:20 Crois moi avec la technologie actuelle, cagoules ou pas, si tu veux identifier un type dans un stade tu y arrives. Déjà il y a 20 ans il y avait des reportages qui montraient comment ils interpelaient les types tendancieux de Boulogne au Parc, même s'ils cachaient leurs visages. Ce n'est franchement pas bien compliqué.
C'est intéressant ce que tu dis.Tu peux révéler ces moyens ? J'avoue que ça me parait compliqué mais je ne demande qu'a savoir.
pierre

Message par pierre »

epopee76 a écrit : 06 juin 2024, 19:16
martien a écrit : 06 juin 2024, 16:20 Crois moi avec la technologie actuelle, cagoules ou pas, si tu veux identifier un type dans un stade tu y arrives. Déjà il y a 20 ans il y avait des reportages qui montraient comment ils interpelaient les types tendancieux de Boulogne au Parc, même s'ils cachaient leurs visages. Ce n'est franchement pas bien compliqué.
C'est intéressant ce que tu dis.Tu peux révéler ces moyens ? J'avoue que ça me parait compliqué mais je ne demande qu'a savoir.
Vu la précision des outils vidéo les possibilité de suivi, ca demande un peu de travail de visionnage mais ça semble largement faisable. Je pense que les services de sécurité connaissent très bien les noyaux des deux groupes ultras, même avec une cagoule, il me semble pas trop compliqué de suivre en vidéo et d'identifier les gars qui ont lancé des torches ou autres projectiles et mis des coups aux messins par dessus le grillage. A priori, plusieurs supporters grenats, pour la plupart j'imagine non ultras, sont sorti du stade en sang et ça c'est inadmissible.

L'interpellation en direct est par contre une autre histoire... si il y avait eu un drame, ils se seraient donné les moyens et la volonté de retrouver les gars dès le lendemain.

Il va falloir que la nouvelle direction se donne les moyens de lutter contre certains comportements (soucasse avait émis l'idée avant d'être pris à partie par les groupes et d'être mis dans le même sac que RR et BC).

Très beau craquage cela dit !
old_side

Message par old_side »

pierre a écrit : 07 juin 2024, 10:24
epopee76 a écrit : 06 juin 2024, 19:16
Vu la précision des outils vidéo les possibilité de suivi, ca demande un peu de travail de visionnage mais ça semble largement faisable. Je pense que les services de sécurité connaissent très bien les noyaux des deux groupes ultras, même avec une cagoule, il me semble pas trop compliqué de suivre en vidéo et d'identifier les gars qui ont lancé des torches ou autres projectiles et mis des coups aux messins par dessus le grillage. A priori, plusieurs supporters grenats, pour la plupart j'imagine non ultras, sont sorti du stade en sang et ça c'est inadmissible.

L'interpellation en direct est par contre une autre histoire... si il y avait eu un drame, ils se seraient donné les moyens et la volonté de retrouver les gars dès le lendemain.

Il va falloir que la nouvelle direction se donne les moyens de lutter contre certains comportements (soucasse avait émis l'idée avant d'être pris à partie par les groupes et d'être mis dans le même sac que RR et BC).

Très beau craquage cela dit !
Un petit coup d'IA, les chinois font ça très bien
cedric26

Message par cedric26 »

Y a pas que la cagoule....... y a aussi quand ils changent d'habit...

Bon après si les flics font des descentes chez pierre , paul, jacques et qu'il retrouve cagoule+ le pull/blouson qu'ils avaient et que oh dans la même chambre il trouve le pull que la gars avaient après le craquage...

utiliser 2-3 fonctionnaires à regarder des videos pdt des heures, je pense qu'ils ont autres choses à faire... après pour qu'un club suspende un abo, sans dossier coté flics, cela doit pas se faire, mais peut être que je me trompe.

sauf Si le gars, il craque visage decouvert, du pain bénit pour le club, même pas peine de passer par la case flics, tu montres la jolie photo et voilou.

Après je mets de coté les incidents d'auxerre de coté, pas la même chose.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Titichess

Message par Titichess »

Faut envoyer cette vidéo à la grosse commission
Et inviter le ricain qui l’a faite😱😇

[/video]
baggio42

Message par baggio42 »

Tiens c'est marrant au Rugby ça part en sucettes aussi.
Pau-Perpignan.
On m'aurait menti sur le côté éduqué et chevaleresque des tribunes de l'ovale. :diable:
inconnuvert

baggio42 a écrit : 09 juin 2024, 21:52 Tiens c'est marrant au Rugby ça part en sucettes aussi.
Pau-Perpignan.
On m'aurait menti sur le côté éduqué et chevaleresque des tribunes de l'ovale. :diable:
Impossible le Rugby c'est les valeurs.
La 3 ème mi temps.
baggio42

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 09 juin 2024, 21:52
baggio42 a écrit : 09 juin 2024, 21:52 Tiens c'est marrant au Rugby ça part en sucettes aussi.
Pau-Perpignan.
La 3 ème mi temps.
Là, ils n'ont pas attendu la troisième mi temps. :mrgreen:
Je crois plutôt que notre pays a de plus en plus de bas du front.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 09 juin 2024, 21:54
Pau-Perpignan.
La 3 ème mi temps.
Je crois aussi, et de moins en moins de respect envers autrui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

Sur la 5 documentaire sur le racisme des années 90 sur le foot.
Un reportage d'époque de pascal Praud sur le FC Nantes 8| 8|
C'est juste à vomir.
la buse

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 11 juin 2024, 21:28 Sur la 5 documentaire sur le racisme des années 90 sur le foot.
C'est juste à vomir.
Praud, le futur ministre de la culture. :hehe:
Florent

Message par Florent »

la buse a écrit : 11 juin 2024, 21:40
inconnuvert a écrit : 11 juin 2024, 21:28 Sur la 5 documentaire sur le racisme des années 90 sur le foot.
C'est juste à vomir.
Praud, le futur ministre de la culture. :hehe:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Danish

Message par Danish »

Même pas besoin de regarder le documentaire, le reportage c’est celui avec les Africains du FC Nantes c’est ça ? Les Noirs qui descendent d’un arbre ?

Assez connu dans le microcosme du foot vintage…
Friteuse

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 11 juin 2024, 23:00 Même pas besoin de regarder le documentaire, le reportage c’est celui avec les Africains du FC Nantes c’est ça ? Les Noirs qui descendent d’un arbre ?

Assez connu dans le microcosme du foot vintage…
C'est bien cette merde-là oui.

À part ça docu plutôt bien foutu dans l'ensemble qui traite le sujet dans les grandes lignes mais sans oubli majeur. Tout n'est pas parfait mais y'a le mérite de mettre les présidents et la fédé face à leur inaction complice voire leur approbation au lieu de se reposer facilement sur "ohlala ils sont terribles ces supporters", notamment un moment où ils viennent chercher Létang qui prétend qu'il n'a jamais vu de nazis dans les tribunes à Lille (il doit être sacrément bigleux) avant de prouver qu'il ment images à l'appui. D'ailleurs ils ont curieusement épargné Aulas dans cette réflexion alors qu'il y a une partie entière sur la banlieue, pas la mieux traitée du docu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
verttoujours

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 09 juin 2024, 21:54
Pau-Perpignan.
La 3 ème mi temps.
Si c est un jeu de mots avec front, suffit de voir les élections. :malin1:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
inconnuvert

Je crois que c'est ce soir la sanction ?
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 12 juin 2024, 18:23 Je crois que c'est ce soir la sanction ?
perdu

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 20 juin 2024 à 17h30.

source site lfp, derniere commission du 5/6, à la fin de l article
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

cedric26 a écrit : 12 juin 2024, 19:04
inconnuvert a écrit : 12 juin 2024, 18:23 Je crois que c'est ce soir la sanction ?
perdu

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 20 juin 2024 à 17h30.

Pfff c'est long.
RSC

Message par RSC »

inconnuvert a écrit : 12 juin 2024, 19:41
cedric26 a écrit : 12 juin 2024, 19:04
perdu

Pfff c'est long.
Soit patient parce qu avant début juillet il va pas se passer grand chose.
Tout est concentré fin juin entre la commission de discipline, les droits TV, la DNCG, même le nouveau maillot ne sera dévoilé que début juillet et la reprise le 8 juillet si je ne me trompe pas.pour l'ASSE, jour où j espère qu'on aura enfin une vrai conférence de presse de gazidis pour poser le projet.

De toute façon la fin de saison officielle c'est au 30 juin, les contrats des joueurs prennent fin ou reparte sur une année supplémentaire au 1er juillet

Faut prendre son mal en patience pendant encore 3 semaines , ça permet au club de bosser en coulisses
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

Le DG des quenelles dans le complément d'enquête de ce soir c'est quelque chose en termes de mauvaise foi pour défendre ses nazillons de supps, nom de Dieu...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre