Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
albator31

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par albator31 »

RSC a écrit : 11 juin 2024, 19:57 Je reste persuadé que pour lancer la machine ils auraient besoin d attirer une somité, un joueur qui sportivement apporterait quelques choses mais pas que, l'expérience aussi et qui serait un facteur essentiel pour convaincre peut être d autres joueurs, parfois même des jeunes très intéressant, pas forcément connu de tous mais qui hésiterait a venir a sainte parce que pour eux on est encore personne

Je sais qu il a déjà été évoqué ici, par moi entre autre mais Varane coche beaucoup de cases

Il est libre en plus pas d indemnités de transferts et si Lens peut le faire on est aujourd'hui en mesure de pouvoir le faire aussi si on veut marquer le coup. Bien sûr ces affinités lensoises feront qu entre les 2 ils choisiraient évidemment le nord mais c est un exemple

Si c'est pas lui un autre mais je pense que ce profil serait important pour la suite du recrutement

Kante aussi non ? Moi je pense qu'il ferait du bien au milieu mais doit coûter un bras
StephVert

Message par StephVert »

Martin Terrier va peut être quitter Rennes. Je le trouve tres bon.
Mais tant qu'on ne connaîtra pas les ambitions réelles pour la saison prochaine...

En même temps, ça se comprend de ne rien dévoiler. Tout le contraire de McCourt qui avait surpayé ses premières recrues
Image
perladinho

Message par perladinho »

albator31 a écrit : 11 juin 2024, 23:06
RSC a écrit : 11 juin 2024, 19:57 Je reste persuadé que pour lancer la machine ils auraient besoin d attirer une somité, un joueur qui sportivement apporterait quelques choses mais pas que, l'expérience aussi et qui serait un facteur essentiel pour convaincre peut être d autres joueurs, parfois même des jeunes très intéressant, pas forcément connu de tous mais qui hésiterait a venir a sainte parce que pour eux on est encore personne

Je sais qu il a déjà été évoqué ici, par moi entre autre mais Varane coche beaucoup de cases

Il est libre en plus pas d indemnités de transferts et si Lens peut le faire on est aujourd'hui en mesure de pouvoir le faire aussi si on veut marquer le coup. Bien sûr ces affinités lensoises feront qu entre les 2 ils choisiraient évidemment le nord mais c est un exemple

Si c'est pas lui un autre mais je pense que ce profil serait important pour la suite du recrutement

Kante aussi non ? Moi je pense qu'il ferait du bien au milieu mais doit coûter un bras
J'y ai pensé aussi. Peut être le plus beau coup à faire mais il a un salaire de dingue en Arabie saoudite. Sinon le profil numéro 1 pour Sainte. Travailleur, discret, talentueux, rassembleur. Ça serait comme Belotti que j'évoquais ce matin le fer de lance de Sainté 2.0. Par contre je e ne pense pas qu'on est moyen sportif et économique de le faire. Si notre Larry veut se plaisir 🙏
RSC

Message par RSC »

Kante?

Non mais les gars c est impossible déjà il est parti aussi là bas en raison de l'aspect religieux et pour lui aucun intérêt et surtout inaccessible pour nous

Idem terrier, que voulez vous que terrier viennent faire chez nous? Ex lyonnais en plus.

Alors j en connais certains qui vont me répondre que moi je parle de Varane.
Oui mais c est différent, je me fie juste sur une rumeur qui l envoyait possiblement a Lens et j ai parlé de profil , Varane n étant qu'un exemple
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
eric42

Message par eric42 »

RSC a écrit : 12 juin 2024, 00:24 Kante?

Non mais les gars c est impossible déjà il est parti aussi là bas en raison de l'aspect religieux et pour lui aucun intérêt et surtout inaccessible pour nous

Idem terrier, que voulez vous que terrier viennent faire chez nous? Ex lyonnais en plus.

Oui mais c est différent, je me fie juste sur une rumeur qui l envoyait possiblement a Lens et j ai parlé de profil , Varane n étant qu'un exemple
sans déconner comment peut-on penser que Kanté vienne chez nous? il faut rester les pieds sur terre
Palmeiras

Message par Palmeiras »

RSC a écrit : 12 juin 2024, 00:24 Kante?

Terrier qu'il soit ex lyonnais on s'en tape ++. Mais d'accord qu'un mec de ce calibre viendra jamais chez nous cette intersaison.
Varane À Lens ce serait uniquement car c'est son club formateur. Mais sinon, idem, il ne viendra jamais chez nous.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour ceux qui rêvait du Georges, il a - apparemment - choisi le Rocher Monégasque. ;)
savoisien

Message par savoisien »

Philim a écrit : 11 juin 2024, 18:20 Dubitatif sur le départ de Chambost
Étonnant de voir partir aussi tôt un mec titulaire toute l'année auteur d'une belle saison et supporter stéphanois
Ce départ semble donc acté depuis un moment, et ce même si on était resté en ligue 2
J'ai du mal a en comprendre les tenants et aboutissants
Peut-être un choix de vie, découverte des US ?
Bizarre car il ne ferait pas tache dans un collectif même en L1
Si on était resté en L2, il n'aurait pas eu de prolongation donc en fin de contrat. Vu que la montée était loin d'être gagnée en début d'année, je pense qu'il a demandé à son agent de lui trouver un club
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Dr.Makaveli a écrit : 12 juin 2024, 07:26 Pour ceux qui rêvait du Georges, il a - apparemment - choisi le Rocher Monégasque. ;)
on ne devait pas etre si nombreux d'avoir un con comme lui , vu comme il a chambré, qu'il aille doré sa ferrari la bas, ca nous va bien
Ici c'est le lagon !!
Dr.Makaveli

Envoyé d'un coup sec de planche ! :frime: :mrgreen: :ange: ;)
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Bon, Jaouen en prêt on aurait déjà une paire de gardiens, non ?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertdetahiti a écrit : 12 juin 2024, 07:32
Dr.Makaveli a écrit : 12 juin 2024, 07:26 Pour ceux qui rêvait du Georges, il a - apparemment - choisi le Rocher Monégasque. ;)
on ne devait pas etre si nombreux d'avoir un con comme lui , vu comme il a chambré, qu'il aille doré sa ferrari la bas, ca nous va bien
Carrément. Si on pouvait éviter ce genre de débile, ce serait super.
Dr.Makaveli

Mercato désormais - déjà - ouvert, ça semble ne pas perdre de temps. Y'a quelques explications mais tout de même, une belle onde.

Chambost parti ? Certainement libre en actionnant pas l'option de l'année supplémentaire. (Si le club à récupéré quelques choses, bravo)
Good Luck à lui dans l'Ohio et merci à sa contribution de deux années. Lucide sur pas mal de choses. Qu'il kiffe en MLS il va en poser des galettes ! ;)

Bon vent également à Rivera lui qui sera face au 1er vrai test de sa carrière. Fini le cocon et direction la Ligue 2 où il sera attendu à ce level.
Bonne route aussi à tous ceux qui partent du club. (Réserve, jeunes, éducs) :super:

Dans la lignée maintenant - des FdC - c'est logiquement le tour de Moueffek et Nadé. Le choix de leur avenir enverra un 1er message.
(Une 1ère recrue aussi en passant)

Pour les recrues, le coach confirmé et certainement écouté sur des besoins, on aura des propositions en adéquation espérons, et pas que. ;)
C'est le début du jeu, encore plus avec cette montée et ce rachat, ça va pas arrêter. Mais les 1ères sorties sont plutôt cohérentes et intéressantes.
greenw42

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli

Tom Bombadil a écrit : 12 juin 2024, 07:52 Bon, Jaouen en prêt on aurait déjà une paire de gardiens, non ?
Hmmm, pas spécialement personnellement.
Sur ce sujet, Larsonneur aura logiquement sa chance en Ligue 1 mais ça n'empêche pas le club de prospecter, de saisir une opportunité, etc.
Mais ça, ça ne sera pas pour cet été je pense, où la hiérarchie ne devrait pas bouger, hormis entre les 3 derrière Gauthier peut-être.
Sans départ(s) difficile d'envisager d'autre(s) doublure(s) et si on devait forcer cela, ça serait sûrement pour "plus" référencé que Jaouen.
Mais après tout dans le foot ... Si c'est le cas je quoterais le message à la fin du Mercato ! ;) :ange:
Dr.Makaveli

Guiasse

Message par Guiasse »

Dr.Makaveli a écrit : 12 juin 2024, 08:55
La data rentre en jeu.
C'est intéressant de voir de telles pistes tomber.
On cible des joueurs jeunes à forts potentiels loin des radars des autres. Un recrutement intéressant, des paris à ce que je vois par contre avons nous de quoi accueillir des étrangers à sainté ? Avons nous vraiment réussi par le passé à intégrer des joueurs ne parlant pas Francais ?
En vert et contre tous
ocekas

Message par ocekas »

Ils peuvent peut-être l'apprendre le français comme dans d'autres clubs.
Image
forezien73

Message par forezien73 »

Typiquement le type de joueurs que l'on peut voir débarquer !

Après le nom de Sainté peut attirer bcp de tentations d'agent pour faire parler de "leur pépite" en cette période.
Dr.Makaveli

Faut espérer que l'argent, on le mette aussi un peu dans le domaine du développement de notre formation encore.
L'argent d'accord mais pas que. Une réelle passerelle*, un socle pour pérenniser, développer une identité. (Qui dure* un peu pour espérer à fond)
elnino77

Message par elnino77 »

Guiasse a écrit : 12 juin 2024, 09:12
La data rentre en jeu.
On cible des joueurs jeunes à forts potentiels loin des radars des autres. Un recrutement intéressant, des paris à ce que je vois par contre avons nous de quoi accueillir des étrangers à sainté ? Avons nous vraiment réussi par le passé à intégrer des joueurs ne parlant pas Francais ?
On sent du potentiel même si le niveau des défenses est pas terrible.
Pour moi c'est un pari, et pas comme titulaire, après c'est sur que pour étendre l'exposition des verts à l'international, c'est pas mal ;)

Et pensez au pauvre, qui va se taper 48h d'avion AR pour aller faire les matchs de sa selection.
forezien73

Message par forezien73 »

Guiasse a écrit : 12 juin 2024, 09:12
La data rentre en jeu.
Quand tu as les moyens et l'envie de structurer accueillir pour ce type de joueurs.

C'est évident que c est là que tu fais tes plus grosses plus value. En plus de la formation.

Les résultats et l'exposition si coupe d Europe feront le reste.
Elliev

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 11 juin 2024, 22:10
greenw42 a écrit : 11 juin 2024, 20:22
Kabigon a écrit : 11 juin 2024, 20:19
Cherni est également suivi de près en Espagne (Valladolid notamment). J'ai lu que Laval en attendait 3M, aucune idée de la fiabilité de l'info.
Je connais pas assez le joueur mais il sort d'une grosse saison de L2 avec Laval.
Suffisant pour un club qui veut jouer proche du top 10 en L1 ? Je sais pas.
La source est déjà bien plus sérieuse que tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant (Peuple Vert + un journaliste local à Laval)
Par contre, 3M je trouve ça cher pour un joueur qui a 1 an de L2 et qui partirait remplaçant chez nous
Je le connais très bien le journaliste je vais essayer de me renseigner.

Il partira pour moins que 3M je pense. Et dans tout le cas, c'est une recrue de rotation, tu n'en fais pas un titu en ligue 1 pour moi.
Donc a priori :

- Beaucoup de clubs dessus (Lens, Brest, Lorient + promus en liga) car bonne opportunité a bas prix, il ne lui reste qu'1 an de contrat et Laval a besoin de cash
- Beau potentiel mais pour le moment juste pour la L1
- Aucune idée de la place de Cherni dans les priorités de recrutement de Sainté
- Entourage invasif qui s'immisce dans les négociations
- Laval en espère aux alentours de 1,5M€
Dr.Makaveli

ocekas a écrit : 12 juin 2024, 09:14 Ils peuvent peut-être l'apprendre le français comme dans d'autres clubs.
Bien sur mais pour hausser la garantie d'intégration c'est bien aussi d'avoir des gens, quelqu'un qui s'occupe de ça, du suivi, etc.
Être lâché comme ça façon M.Trauco ou G.Silva c'est pas forcément l'osmose. C'est un tout après. Ca peut faire une "Postiga" aussi.
angevert1706

Message par angevert1706 »

ocekas a écrit : 12 juin 2024, 09:14 Ils peuvent peut-être l'apprendre le français comme dans d'autres clubs.
Malheureusement l'apprentissage de la langue n'est qu'une (petite) composante de l'intégration d'un joueur... Si tu n'es pas à l'aise completement avec la langue, et qu'en plus l'environnement autour de toi ne parle pas anglais (en prenant pour principe que le joueur non francophone serait anglophone), ca va devenir très difficile et le joueur sera exclu socialement.

La dessus s'il n y a pas une structure pour apprendre la langue, accompagner culturellement le joueur et l'aider dans son integration sociale intiale, en plus de permettre à sa famille de venir ou de rendre visite régulièrement, ca peut très vite être compliqué et empêcher un joueur d exprimer son plein potentiel
Répondre