Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
GreenZebra

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par GreenZebra »

angevert1706 a écrit : 11 juin 2024, 16:00
gorgo42 a écrit : 11 juin 2024, 14:23
colombus dans l'ohio c 'est pas miami ,ou la californie tout de meme .mais bonne chance a lui ,il le merite pour ce qu'il a apporté cette saison .
Ca vient de perdre en finale de Ligue des Champions Concacaf. C'est quand même pas mal niveau club, et plutôt une ville de foot (echelle US).

Batubenfica a écrit : 11 juin 2024, 13:54
Curkovert a écrit : 11 juin 2024, 12:00
Batubenfica a écrit : 11 juin 2024, 11:03
angevert1706 a écrit : 11 juin 2024, 10:49

La surface financière est une chose, mais c'est surtout le réseau de recrutement qui compte. Personne n'a encore émis l'hypothèse de prêt de joueur d'Arsenal ou de Milan :cote:

Je pense que Gazidis va activer son réseau, tout en sachant qu'il y a sans doute un boulot a faire au niveau du staff pour faciliter l'intégration éventuelle de joueurs non francophones.
Tu lis mal.
Celà fait 10 jours que je parle içi meme du jeune Belge Dekatealer du MilanAC ,prété à Bergame l'an passé...
Et ça fait 10 jours qu'on t'explique que c'est farfelu. De Ketelaere est prêté avec option d'achat dans un club vient de gagner l'Europa League et va jouer la Ligue des Champions. Et plus globalement, quand un club comme Milan a acheté un joueur 30 millions qui n'a pas réussi son adaptation, bah il va chercher un prêt de préférence à un club italien ou à un club qui joue l'Europe. C'est bien d'échanger des envies ou des idées mais rabâcher le même truc fantaisiste au bout d'un moment ...
Farfelu ok avec l'ancienne direction.
Tu semble amnésique sur le fait que Gazidis est resté 4 ans à Milan AC.
Celà impose du respect (mot dont tu semble ignorer le sens) de la part des Italiens.
De fait il n'y a aucune raison de fermer la porte à un prèt voir plus du jeune Belge qui corresponds (hasard) au projet de notre Président.
Donc tu te calmes, ou tu prends des congés.
N'hésite pas à t'appliquer tes propres conseils. Le principe des interactions sur un forum ne consiste pas à sauter à la gorge des gens.

Je ne crois pas à l'idée De Ketalaere : les finances d'une part, et le challenge sportif d'autre part. Quand il est prêté a l Atalanta il reste en Italie et joue l'Europe. Rien que l'on ne puisse proposer. Le profil pour eux comme pour nous serait des jeunes sur un an pour permettre d'evaluer le niveau, ou des anciens en rupture de banc, dans l'idée d'amener une perspective differente a l approche franco francaise que l'on a depuis longtemps.
Je ne crois pas à un mercato clinquant mais plutot a quelque chose de solide pour l instant sur cette premiere saison, avec des valeurs plutot confirmé et un ou deux paris eventuels.
J'ai repris Curko pour son ton limite.
De ton coté ,mis à part ta première phrase,je partage ton point de vue.
On est ok pour dire que s'il est sollicité par Gazidis, Dekatealer décidera en son ame et conscience de 'intérèt qu'il y trouve.
Sachant que Papa Tannenbaum peut mettre plein de billes sous le sapin...
STEFE

Message par STEFE »

Bon vent à Chambost qui a fait une très belle saison.
On perd quand même un très bon tireur de cpa ... même au milieu des années 2010 quand on était régulièrement en Europa je n'ai pas souvenir d'un joueur qui amenait systématiquement le danger dans la surface adverse par ses corners ou CF, je me souviens surtout des corners à 1m de hauteur au premier poteau.
Il ne semble pas être retenu, y compris dans la rotation, je pense donc comme d'autres qu'on aura de bonnes surprises.
Elliev

Message par Elliev »

Sinon on s'en fout un peu mais je viens de voir que dans les agents sous licence de l'agence de Dylan (Kemari) il y'a un certain Johann Chambost.
angevert1706

Message par angevert1706 »

Batubenfica a écrit : 11 juin 2024, 17:03
colombus dans l'ohio c 'est pas miami ,ou la californie tout de meme .mais bonne chance a lui ,il le merite pour ce qu'il a apporté cette saison .
Ca vient de perdre en finale de Ligue des Champions Concacaf. C'est quand même pas mal niveau club, et plutôt une ville de foot (echelle US).

La surface financière est une chose, mais c'est surtout le réseau de recrutement qui compte. Personne n'a encore émis l'hypothèse de prêt de joueur d'Arsenal ou de Milan :cote:

Je pense que Gazidis va activer son réseau, tout en sachant qu'il y a sans doute un boulot a faire au niveau du staff pour faciliter l'intégration éventuelle de joueurs non francophones.
Tu lis mal.
Celà fait 10 jours que je parle içi meme du jeune Belge Dekatealer du MilanAC ,prété à Bergame l'an passé...
Et ça fait 10 jours qu'on t'explique que c'est farfelu. De Ketelaere est prêté avec option d'achat dans un club vient de gagner l'Europa League et va jouer la Ligue des Champions. Et plus globalement, quand un club comme Milan a acheté un joueur 30 millions qui n'a pas réussi son adaptation, bah il va chercher un prêt de préférence à un club italien ou à un club qui joue l'Europe. C'est bien d'échanger des envies ou des idées mais rabâcher le même truc fantaisiste au bout d'un moment ...
Celà impose du respect (mot dont tu semble ignorer le sens) de la part des Italiens.
De fait il n'y a aucune raison de fermer la porte à un prèt voir plus du jeune Belge qui corresponds (hasard) au projet de notre Président.
N'hésite pas à t'appliquer tes propres conseils. Le principe des interactions sur un forum ne consiste pas à sauter à la gorge des gens.

Je ne crois pas à l'idée De Ketalaere : les finances d'une part, et le challenge sportif d'autre part. Quand il est prêté a l Atalanta il reste en Italie et joue l'Europe. Rien que l'on ne puisse proposer. Le profil pour eux comme pour nous serait des jeunes sur un an pour permettre d'evaluer le niveau, ou des anciens en rupture de banc, dans l'idée d'amener une perspective differente a l approche franco francaise que l'on a depuis longtemps.
Je ne crois pas à un mercato clinquant mais plutot a quelque chose de solide pour l instant sur cette premiere saison, avec des valeurs plutot confirmé et un ou deux paris eventuels.
On est ok pour dire que s'il est sollicité par Gazidis, Dekatealer décidera en son ame et conscience de 'intérèt qu'il y trouve.
Encore une fois je ne pense pas que les billes sous le sapin soit le sujet pour ce premier mercato. En tout cas pas pour des joueurs "exotiques" comme un De Ketalaere. Des joueurs francais qui connaissent l'ASS pourquoi pas, qui pourraient être intéressé par le challenge. Mais l'argent ne sera pas l'argument principal tout de suite, puisqu'en tant que promu le projet est "risqué" pour un joueur et donc il demanderait eventuellement plus d'argent pour être là, avec donc une spirale inflationniste sur les salaires pour des joueurs pas au top. Je pense qu on retrouvera un mercato du style Lemoine and co mais version boosté par l ownership Kilmer pour cet été. Et ce sera apres une bonne saison de Ligue 1 que l'on fera venir les figures de proues du projet pour encadrer les jeunes.
En ne perdant pas de vue que le coach reste ODO a priori, ce qui veut aussi dire qu'il lui faut des joueurs avec lesquels il peut bosser. Il a déclaré qu il ne parlait pas anglais. Donc on peut écarter je pense l'idée de non francophones pour l instant.
dronchau

Message par dronchau »

Déjà deux départs.
Bon vent à Dylan dans sa nouvelle aventure. Il aura contribué à la remontée en L1 su club,il part par la grande porte.
Il a du avoir des informations sur son temps de jeu l'an prochain en L1 , avec une grosse concurrence en perspective.
J'ai vraiment le sentiment que l'on va avoir une belle équipe sur le papier.
dronchau

Message par dronchau »

STEFE a écrit : 11 juin 2024, 17:05 Bon vent à Chambost qui a fait une très belle saison.
On perd quand même un très bon tireur de cpa ... même au milieu des années 2010 quand on était régulièrement en Europa je n'ai pas souvenir d'un joueur qui amenait systématiquement le danger dans la surface adverse par ses corners ou CF, je me souviens surtout des corners à 1m de hauteur au premier poteau.
Il ne semble pas être retenu, y compris dans la rotation, je pense donc comme d'autres qu'on aura de bonnes surprises.
C'est vrai que les CPA de Chambost,on amené pas mal de but.
Peut être Payet à l'époque ?
Curkovert

Message par Curkovert »

Elliev a écrit : 11 juin 2024, 17:07 Sinon on s'en fout un peu mais je viens de voir que dans les agents sous licence de l'agence de Dylan (Kemari) il y'a un certain Johann Chambost.
Oui, il était dans une agence suissesse auparavant. Il est licencié et a donc obtenu l'examen de la FFF qui est particulièrement difficile (autour de 5% de réussite), ce qui montre qu'un joueur peut-être accompagné par sa proche famille quand c'est fait dans les règles
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Curkovert a écrit : 11 juin 2024, 16:30
old_side a écrit : 11 juin 2024, 10:17
Parasar a écrit : 11 juin 2024, 10:02 Mendy ça ne semble pas déconnant car Perrin l'avait cible l'an dernier et on a vu avec Cardo qu'il avait de la suite dans les idées. Pis le mec est au dessus de la L2. Seul hic son profil peut être trop proche de Sissoko.
Je suis très dubitatif sur mendy en L1 : il y a fait 6 saisons sans jamais s'imposer. Je pense que c'est typiquement le bon joueur L2, comme Charbonniera pu l'être par exemple, mais qui passe pas le cut plus haut.
Accessoirement, j'espère que la surface financière permettra de viser autre chose que les pistes poncées chaque année par Perrin

Tu lis mal.
J'ai beaucoup de respect pour Gazidis et ce qu'il a accompli à Milan, ne t'inquiète pas pour ça. Mais il pourrait y être resté 10 ans que ça n'y changerait rien, les italiens ne vont pas lui faire de cadeaux pour un joueur à 30M, tout comme Arsenal n'a pas fait de cadeaux à Thierry Henry pour la sélection des JO. La raison de fermer la porte, c'est juste du bon sens en fait. Si chacun se met à flooder avec des pistes irréalistes ce topic va être insupportable à suivre. C'est le sens de mon propos et je ne t'ai pas manqué de respect à ce sujet.
Bon ,disons alors que c'est un malentendu lié au mot farfelu.
N'en parlons plus.
Pour revenir au sujet,je soutiens la thèse qui voudrait que Papa Tannenbaum aurait beaucoup de jouets dans sa hotte.
De quoi influencer un juvénil Belge ? Nous verrons bien...
Mais,contrairement à toi ,je persiste à croire que les joujous (les billes) de Papa Tannenbaun peuvent emporter toutes les décisions ...
STEFE

Message par STEFE »

dronchau a écrit : 11 juin 2024, 17:14
STEFE a écrit : 11 juin 2024, 17:05 Bon vent à Chambost qui a fait une très belle saison.
C'est vrai que les CPA de Chambost,on amené pas mal de but.
Peut être Payet à l'époque ?
Oui, peut-être, je reconnais que je ne me souviens pas trop des cpa de Payet, sauf un bien sûr :D
___

Message par ___ »

J'l'aimais bien, Chambost. Belle histoire, en plus, que celle de cet enfant du club, barré au sortir de sa formation et forcé de s'exiler, mais qui contribue fortement à sa rédemption quelques années plus tard.

Je lui souhaite beaucoup de succès aux States !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Borotj42 a écrit : 11 juin 2024, 16:57 Pour moi on a du récupérer une indemnité, je ne vois pas l'intérêt de faire partir gratuitement un joueur sous contrat en début de mercato ! si encore c'était la fin du mercato avec une obligation de dégraisser car on sait qu'il ne jouera pas suite à diverses recrues, d'accord... mais là on avait le temps donc je vois bien une indemnité !
comme Lions l explique bien sur carton tv, quand tu veux "dégraisser" ou meme ne pas compter sur les jouerus, tu dois leurs payer leur salaire + charges, ce qui equivaut en moyenne a environ 1 a 2 M par an et par joueurs.
Ceci peut expliquer cela. Car meme si tu as une grosse enveloppe transfert, il faut reussir a trouver un échappatoire a ceux que tu ne compte pas englober dans le projet, ou plutot qui ne se satisfont pas de temps de jeu faible.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

angevert1706 a écrit : 11 juin 2024, 17:09
Batubenfica a écrit : 11 juin 2024, 17:03

Tu lis mal.

Encore une fois je ne pense pas que les billes sous le sapin soit le sujet pour ce premier mercato. En tout cas pas pour des joueurs "exotiques" comme un De Ketalaere. Des joueurs francais qui connaissent l'ASS pourquoi pas, qui pourraient être intéressé par le challenge. Mais l'argent ne sera pas l'argument principal tout de suite, puisqu'en tant que promu le projet est "risqué" pour un joueur et donc il demanderait eventuellement plus d'argent pour être là, avec donc une spirale inflationniste sur les salaires pour des joueurs pas au top. Je pense qu on retrouvera un mercato du style Lemoine and co mais version boosté par l ownership Kilmer pour cet été. Et ce sera apres une bonne saison de Ligue 1 que l'on fera venir les figures de proues du projet pour encadrer les jeunes.
En ne perdant pas de vue que le coach reste ODO a priori, ce qui veut aussi dire qu'il lui faut des joueurs avec lesquels il peut bosser. Il a déclaré qu il ne parlait pas anglais. Donc on peut écarter je pense l'idée de non francophones pour l instant.
Ce dialogue devient interressant car nos idées sont différentes.
Le départ de Chambost me laisse à penser que Gazidis vise mieux.
Donc de l'ambition dès à présent.
Dès lors mon exemple de Dekaeteler peut etre plausible.
L'exotisme comme argument me choque un peu beaucoup énormément.
La Belgique limitrophe de la France parle/comprends le Français et est Européenne.
Puis c'est vrai que Papa Tannembaun peut mettre ce qu'il faut dès maintenant sous le sapin.
Et çà change tout.
Parasar

Message par Parasar »

___ a écrit : 11 juin 2024, 17:23 J'l'aimais bien, Chambost. Belle histoire, en plus, que celle de cet enfant du club, barré au sortir de sa formation et forcé de s'exiler, mais qui contribue fortement à sa rédemption quelques années plus tard.

Je lui souhaite beaucoup de succès aux States !
+1
Dommage qu'il n'ait probablement pas le niveau L1 car pour le reste c'est un mec en or qui aura apporté sa pierre. J'espère qu'il s'épanouira la bas, et qui ne finira pas dans un état proche de l'ohio...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MrManchot

Message par MrManchot »

Merci Dylan pour ta saison ! Je pense que son histoire restera longtemps graver dans la tête des supporters :super: :modo:
Comme beaucoup sur le forum, je prends cette vente pour un très bon signal. Je pense que si sincèrement le club ne l'aurais pas laissé partir, si il ne pensait pas signer plusieurs joueurs avec un potentiel supérieur !
angevert1706

Message par angevert1706 »

Batubenfica a écrit : 11 juin 2024, 17:29
angevert1706 a écrit : 11 juin 2024, 17:09
Ce dialogue devient interressant car nos idées sont différentes.
Le départ de Chambost me laisse à penser que Gazidis vise mieux.
Donc de l'ambition dès à présent.
Dès lors mon exemple de Dekaeteler peut etre plausible.
L'exotisme comme argument me choque un peu beaucoup énormément.
La Belgique limitrophe de la France parle/comprends le Français et est Européenne.
Puis c'est vrai que Papa Tannembaun peut mettre ce qu'il faut dès maintenant sous le sapin.
Et çà change tout.
Le départ de Chambost en tout début de mercato me laisse penser que c'était dans les plans depuis un moment.
Qu'il y ait de l'ambition je te rejoins.

Par contre je suis plus sceptique quant à la capacité de convaincre tout de suite des mecs qui jouent l'europe de venir jouer chez nous pour un "bon maintien" dès cette saison.
D'où le fait que je pense que ce mercato sera ambitieux pour un promu mais pas forcément clinquant au niveau des noms.

Pour une comparaison pas forcement pertinente puisque le perimetre n etait pas forcement le sportif :
Quand Gazidis arrive à Arsenal, son premier mercato estival ils font 6 arrivees et 26 departs Chamakh Koscielny et Squillacci (uniquement, les autres recrues sont des retours de prêts)

A Milan, ils font beaucoup plus de mouvement avec 14 arrives et 26 departs, notamment recrutant saelemakers (pret), kjaer (pret), begovic (pret), ibrahimovic, rebic, bennacer, Leao, Theo Hernandez, Kessie
baggio42

Message par baggio42 »

Elliev a écrit : 11 juin 2024, 17:01
NomDeStade a écrit : 11 juin 2024, 16:59
dronchau a écrit : 11 juin 2024, 16:57
ZDV a écrit : 11 juin 2024, 16:25 Ce départ de Dylan Chambost donne déjà un aperçu des ambitions. Un joueur qui avait la place largement dans la rotation n'est pas conservé, et pour une destination qui ne paye que peu de transfert. On doit viser plus fort, nettement plus fort, même pour la rotation.
Totalement en accord avec tes propos
Clairement, je pense que Chambost n'est absolument pas un joueur de rotation. C'est un mec fait pour être titulaire pour être en mesure de s'exprimer.

On l'a vu chez nous, il n'a pas un gros mental, il a un fort besoin de confiance et sa principale qualité est d'être très endurant. Donc avoir un mec comme ça sur le banc, c'est quand même pas très utile.

Enfin, je suis peut-être à le lire comme ça en tant que joueur.
Mouais, sa principale qualité, c'est quand même son pied gauche. Le joueur le plus propre techniquement du groupe, et de loin.
De CE groupe...
PtitLu

Message par PtitLu »

Maintenant que c'est officiel :
Merci Dylan ! Tu as rempli pleinement ta mission avec tes coéquipiers. On savait que ça te tenait à coeur, de remonter ton club, notre club de cœur :coeur:. Tu es chez toi à Geoffroy Guichard, tu seras toujours chez toi !

Pète tout en MLS. On te souhaite le meilleur :super: !
Dernière modification par PtitLu le 11 juin 2024, 17:48, modifié 1 fois.
Image
Anthony~

Message par Anthony~ »

Par contre je suis assez étonné de lire que notre repreneur n'a pas les mêmes moyens que MC Court à l'OM.

Il est plus fortuné notre Canadien, ou je me trompe ?
greenw42

Message par greenw42 »

NotoriousTONY a écrit : 11 juin 2024, 17:46 Par contre je suis assez étonné de lire que notre repreneur n'a pas les mêmes moyens que MC Court à l'OM.

Sur le fond oui il est plus riche que McCourt
old_side

Message par old_side »

ZDV a écrit : 11 juin 2024, 16:23
machiavel a écrit : 11 juin 2024, 16:19 On n'a pas le prix de la transaction par contre.
A mon avis c'est libre. ça libère un salaire, c'est tout bénef.
"undisclosed transfer fee", ça sous-entend que c'est pas gratuit
Elliev

Message par Elliev »

baggio42 a écrit : 11 juin 2024, 17:41
Elliev a écrit : 11 juin 2024, 17:01 Mouais, sa principale qualité, c'est quand même son pied gauche. Le joueur le plus propre techniquement du groupe, et de loin.
De CE groupe...
Oui oui.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Khasri ne veut pas partir, et, ça coince Nicolin pour faire venir Delort On a donc une chance de le voir arriver On parle aussi beaucop de Mahdi Camara
MrManchot

Message par MrManchot »

NotoriousTONY a écrit : 11 juin 2024, 17:46 Par contre je suis assez étonné de lire que notre repreneur n'a pas les mêmes moyens que MC Court à l'OM.

C'est pas parce que tu es plus riche, que tu mettras forcement plus d'argent
On voit des chiffres fleurir un peu de partout, mais pour l'instant ce ne sont que des suppositions, vu que les propriétaires n'ont a ce jour jamais communiqué (probablement a raison) sur le sujet
PtitLu

Message par PtitLu »

vertdu83 a écrit : 11 juin 2024, 17:51 Khasri ne veut pas partir, et, ça coince Nicolin pour faire venir Delort On a donc une chance de le voir arriver On parle aussi beaucop de Mahdi Camara
Alors oui, mais pas celui à qui tu penses (ou alors l'orthographe que tu as mis laisse présager notre Mahdi, celui qu'on a formé) :
https://www.transfermarkt.fr/mady-camar ... ler/481173
Image
MrManchot

Message par MrManchot »

dronchau a écrit : 11 juin 2024, 14:19
MrManchot a écrit : 11 juin 2024, 13:00
dronchau a écrit : 11 juin 2024, 12:56 Ajorque ça peut se tenter ou pas ? Il devient quoi en Allemagne ?
Franchement, j'aimerais bien un attaquant plus mobile
Il est bon, mais un peu marre de ce type de profil
Oui je suis d'accord...mais il faut également ce genre de profil
Je sais pas sincèrement ! Quand tu vois les meilleurs équipes du championnat (PSG, Monaco, Lille, Nice, Lyon, Lens, Marseille) j'ai l'impression au contraire que elle joue quasiment toutes avec des attaquants mobiles (MBappe, Ben Yedder, David, Moffi, Lacazette, Wahi, Aubameyang)
Répondre