Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Je ne serais pas surpris que le staff s'étoffe, avec l'arrivée d'un adjoint en plus de Peres, capable de communiquer avec les futurs recrues de nationalités étrangères.
Socio N°50.
-
C'est en effet une hypothèse crédible.Marée verte a écrit : ↑11 juin 2024, 11:47 Je ne serais pas surpris que le staff s'étoffe, avec l'arrivée d'un adjoint en plus de Peres, capable de communiquer avec les futurs recrues de nationalités étrangères.
-
Moi le premier j'aimerais bien qu'on vise top 6 mais soyons déjà cohérent et restons sur un "maintien amélioré" cette saison.
Quand j'avais dis, y a 1 mois, que j'aimerais le retour à l'Europe en 3 ans au lieu de 5 annoncé on me prenait pour un fou.
Mais vu qu'on sera déjà en L1 la saison prochaine, on pourrait planifier ceci :
2024/2025 --> un maintien tranquille voir + si ça marche vite
2025/2026 --> Top 10 obligatoire (peut être conférence League)
2026/2027 --> Europe
-
Et ça fait 10 jours qu'on t'explique que c'est farfelu. De Ketelaere est prêté avec option d'achat dans un club vient de gagner l'Europa League et va jouer la Ligue des Champions. Et plus globalement, quand un club comme Milan a acheté un joueur 30 millions qui n'a pas réussi son adaptation, bah il va chercher un prêt de préférence à un club italien ou à un club qui joue l'Europe. C'est bien d'échanger des envies ou des idées mais rabâcher le même truc fantaisiste au bout d'un moment ...Batubenfica a écrit : ↑11 juin 2024, 11:03Tu lis mal.angevert1706 a écrit : ↑11 juin 2024, 10:49La surface financière est une chose, mais c'est surtout le réseau de recrutement qui compte. Personne n'a encore émis l'hypothèse de prêt de joueur d'Arsenal ou de Milanold_side a écrit : ↑11 juin 2024, 10:17Je suis très dubitatif sur mendy en L1 : il y a fait 6 saisons sans jamais s'imposer. Je pense que c'est typiquement le bon joueur L2, comme Charbonniera pu l'être par exemple, mais qui passe pas le cut plus haut.
Accessoirement, j'espère que la surface financière permettra de viser autre chose que les pistes poncées chaque année par Perrin![]()
Je pense que Gazidis va activer son réseau, tout en sachant qu'il y a sans doute un boulot a faire au niveau du staff pour faciliter l'intégration éventuelle de joueurs non francophones.
Celà fait 10 jours que je parle içi meme du jeune Belge Dekatealer du MilanAC ,prété à Bergame l'an passé...
-
Ajorque ça peut se tenter ou pas ? Il devient quoi en Allemagne ?
-
-
Ca y est, 10 jours en L1 et ça s'enflamme déjà. Commençons par bâtir un joli effectif où tous les postes sont pourvus, On verra ensuite pour le classement.
-
Etonnant de voir Chambost partir aux USA : https://news.maxifoot.fr/asse/bientot-l ... 413405.htm
Il avait encore quelques années pour tenter de jouer en L1, même si chez nous son avenir aurait probablement été assez incertain, il aurait pu tenter de gratter du temps de jeu selon les signatures que l'on fera et au pire, jouer dans une autre équipe de L1.
Il avait encore quelques années pour tenter de jouer en L1, même si chez nous son avenir aurait probablement été assez incertain, il aurait pu tenter de gratter du temps de jeu selon les signatures que l'on fera et au pire, jouer dans une autre équipe de L1.
-
Pas tant que ça. Il n'a clairement pas le niveau pour jouer plus haut, ne l'aura probablement jamais (il aura 27 ans cet été) et il peut aller jouer dans un pays où il aura un salaire qu'il n'aura jamais en France, tout en changeant totalement de vie et de cadre de vie.Thobar a écrit : ↑11 juin 2024, 13:17 Etonnant de voir Chambost partir aux USA : https://news.maxifoot.fr/asse/bientot-l ... 413405.htm
Choix tout sauf illogique.
-
Le club n étant pas du tout restructuré ce qui va prendre des semaines voir des mois , il y a peu de chances qu on recrute du non francophone
Si c est le cas alors très certainement qu'il va y avoir l arrivée d un interprète dans le Staff
Mais je ne pense pas qu'on va s engager la dedans parce que IG aime bien que tout soit calé anglais base.
Quand tu recrutés un non francophone tu dois pouvoir gérer le sportif mais il faut aussi pouvoir le soulager hors foot dans sa vie perso pour l accompagner, du côté administratif pour sa famille etc....
Au club jusqu a aujourd'hui il n'y avait rien de tout ça et ça fait a mon sens partie de l énorme travail.a fournir pour faire de ce club un club pro
Si c est le cas alors très certainement qu'il va y avoir l arrivée d un interprète dans le Staff
Mais je ne pense pas qu'on va s engager la dedans parce que IG aime bien que tout soit calé anglais base.
Quand tu recrutés un non francophone tu dois pouvoir gérer le sportif mais il faut aussi pouvoir le soulager hors foot dans sa vie perso pour l accompagner, du côté administratif pour sa famille etc....
Au club jusqu a aujourd'hui il n'y avait rien de tout ça et ça fait a mon sens partie de l énorme travail.a fournir pour faire de ce club un club pro
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Farfelu ok avec l'ancienne direction.Curkovert a écrit : ↑11 juin 2024, 12:00Et ça fait 10 jours qu'on t'explique que c'est farfelu. De Ketelaere est prêté avec option d'achat dans un club vient de gagner l'Europa League et va jouer la Ligue des Champions. Et plus globalement, quand un club comme Milan a acheté un joueur 30 millions qui n'a pas réussi son adaptation, bah il va chercher un prêt de préférence à un club italien ou à un club qui joue l'Europe. C'est bien d'échanger des envies ou des idées mais rabâcher le même truc fantaisiste au bout d'un moment ...Batubenfica a écrit : ↑11 juin 2024, 11:03Tu lis mal.angevert1706 a écrit : ↑11 juin 2024, 10:49La surface financière est une chose, mais c'est surtout le réseau de recrutement qui compte. Personne n'a encore émis l'hypothèse de prêt de joueur d'Arsenal ou de Milanold_side a écrit : ↑11 juin 2024, 10:17Je suis très dubitatif sur mendy en L1 : il y a fait 6 saisons sans jamais s'imposer. Je pense que c'est typiquement le bon joueur L2, comme Charbonniera pu l'être par exemple, mais qui passe pas le cut plus haut.
Accessoirement, j'espère que la surface financière permettra de viser autre chose que les pistes poncées chaque année par Perrin![]()
Je pense que Gazidis va activer son réseau, tout en sachant qu'il y a sans doute un boulot a faire au niveau du staff pour faciliter l'intégration éventuelle de joueurs non francophones.
Celà fait 10 jours que je parle içi meme du jeune Belge Dekatealer du MilanAC ,prété à Bergame l'an passé...
Tu semble amnésique sur le fait que Gazidis est resté 4 ans à Milan AC.
Celà impose du respect (mot dont tu semble ignorer le sens) de la part des Italiens.
De fait il n'y a aucune raison de fermer la porte à un prèt voir plus du jeune Belge qui corresponds (hasard) au projet de notre Président.
Donc tu te calmes, ou tu prends des congés.
-
Je ne dis pas que c'est illogique, juste étonnant. Il avait je pense une occasion en or de tenter une dernière fois de "percer" en L1, il pouvait attendre 1 an de plus pour aller aux US.Dydou a écrit : ↑11 juin 2024, 13:37Pas tant que ça. Il n'a clairement pas le niveau pour jouer plus haut, ne l'aura probablement jamais (il aura 27 ans cet été) et il peut aller jouer dans un pays où il aura un salaire qu'il n'aura jamais en France, tout en changeant totalement de vie et de cadre de vie.Thobar a écrit : ↑11 juin 2024, 13:17 Etonnant de voir Chambost partir aux USA : https://news.maxifoot.fr/asse/bientot-l ... 413405.htm
Si ça se fait, je serai content pour lui dans tous les cas.

-
Je me suis demandé si ça ne serait pas le bon moment pour recruter devant l'incertitude des droits télé. Pas mal de clubs vont attendre afin de connaître leur enveloppe précise pour le mercato. Alors que nous pouvons nous appuyer sur l'enveloppe prévue sans les droits télé, sauf bien sûr s'ils ont été pris en compte pour la définir.
-
perso j'aimerais bien le rémois ito qui est une vraie pile electriquerg38 a écrit : ↑11 juin 2024, 14:11 Je me suis demandé si ça ne serait pas le bon moment pour recruter devant l'incertitude des droits télé. Pas mal de clubs vont attendre afin de connaître leur enveloppe précise pour le mercato. Alors que nous pouvons nous appuyer sur l'enveloppe prévue sans les droits télé, sauf bien sûr s'ils ont été pris en compte pour la définir.
-
Oui je suis d'accord...mais il faut également ce genre de profil
-
Roussillon en DG ? Ça peut être un profil intéressant,qui connait la L1 (31 ans )
-
Savanier ce serait le top du top mais il n'a jamais voulu bouger de Montpellier.titigreenfan a écrit : ↑11 juin 2024, 14:15perso j'aimerais bien le rémois ito qui est une vraie pile electriquerg38 a écrit : ↑11 juin 2024, 14:11 Je me suis demandé si ça ne serait pas le bon moment pour recruter devant l'incertitude des droits télé. Pas mal de clubs vont attendre afin de connaître leur enveloppe précise pour le mercato. Alors que nous pouvons nous appuyer sur l'enveloppe prévue sans les droits télé, sauf bien sûr s'ils ont été pris en compte pour la définir.
-
colombus dans l'ohio c 'est pas miami ,ou la californie tout de meme .mais bonne chance a lui ,il le merite pour ce qu'il a apporté cette saison .Dydou a écrit : ↑11 juin 2024, 13:37Pas tant que ça. Il n'a clairement pas le niveau pour jouer plus haut, ne l'aura probablement jamais (il aura 27 ans cet été) et il peut aller jouer dans un pays où il aura un salaire qu'il n'aura jamais en France, tout en changeant totalement de vie et de cadre de vie.Thobar a écrit : ↑11 juin 2024, 13:17 Etonnant de voir Chambost partir aux USA : https://news.maxifoot.fr/asse/bientot-l ... 413405.htm
-
Mendy, en L1 c'était vraiment pas ça, mais pour moi le mec a vachement progressé. Les deux-trois fois où j'ai vu Caen, notamment contre nous, j'ai été impressionné. Je pense qu'il peut retenter ça chance dans l'élite.old_side a écrit : ↑11 juin 2024, 10:17Je suis très dubitatif sur mendy en L1 : il y a fait 6 saisons sans jamais s'imposer. Je pense que c'est typiquement le bon joueur L2, comme Charbonniera pu l'être par exemple, mais qui passe pas le cut plus haut.
Accessoirement, j'espère que la surface financière permettra de viser autre chose que les pistes poncées chaque année par Perrin
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Alex Mendy a préféré le stade Malherbe.... qu'il y reste en L2.
-
Mendy c'est un Sissoko bis.
-
16 buts en championnat en 21-22Parasar a écrit : ↑11 juin 2024, 14:36Mendy, en L1 c'était vraiment pas ça, mais pour moi le mec a vachement progressé. Les deux-trois fois où j'ai vu Caen, notamment contre nous, j'ai été impressionné. Je pense qu'il peut retenter ça chance dans l'élite.old_side a écrit : ↑11 juin 2024, 10:17Je suis très dubitatif sur mendy en L1 : il y a fait 6 saisons sans jamais s'imposer. Je pense que c'est typiquement le bon joueur L2, comme Charbonniera pu l'être par exemple, mais qui passe pas le cut plus haut.
Accessoirement, j'espère que la surface financière permettra de viser autre chose que les pistes poncées chaque année par Perrin
19 buts en 22-23
22 buts en 23-24
Pourquoi pas lui laisser une nouvelle chance en L1 ? Même s'il n'est pas titulaire indiscutable avec un autre avant centre dans un autre registre, je ne serai pas contre.Il a encore deux ans de contrat et d'après ce que j'ai lu, des envies d'ailleurs cette fois.
Il y a aussi le club qui a un fond d'investissement qui vend 80% de ses parts.D'où une incertitude sur le plan financier et la vente de Mendy sera peut-être une solution.
-
Euh ...tu n'as pas dû les regarder jouer.
-
50M sans rentrée d'argent à côté, c'est déjà un très bel investissement !philou42 a écrit : ↑11 juin 2024, 09:06 Visiblement on parle d'une jolie envellope... pour recruter ...
à voir https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -e-te.htmll
après si tel est le cas je pense que sa peut faire du beau monde !
Au niveau de la ligue 1 avec des droits tv en baisse le bon moment !! quand certains vont devoir degraisser.
Mais si tu comptes faire 10 transferts, ça fait 5M par joueur, pas sur que tu joues l'Europe direct comme annoncé par certains canard. Mais bon, il ne faut pas griller les étapes, et tu ne peux pas bâtir une équipe Européenne en un unique mercato.
C'est un montant plus réaliste que les 80M/100M que certains ici fantasment.
-
Arrêtez de partager ce genre de source.Galcian a écrit : ↑11 juin 2024, 15:1250M sans rentrée d'argent à côté, c'est déjà un très bel investissement !philou42 a écrit : ↑11 juin 2024, 09:06 Visiblement on parle d'une jolie envellope... pour recruter ...
à voir https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... -e-te.htmll
après si tel est le cas je pense que sa peut faire du beau monde !
Au niveau de la ligue 1 avec des droits tv en baisse le bon moment !! quand certains vont devoir degraisser.
Mais si tu comptes faire 10 transferts, ça fait 5M par joueur, pas sur que tu joues l'Europe direct comme annoncé par certains canard. Mais bon, il ne faut pas griller les étapes, et tu ne peux pas bâtir une équipe Européenne en un unique mercato.
C'est un montant plus réaliste que les 80M/100M que certains ici fantasment.
"La somme de cette enveloppe n’a pas filtré mais elle pourrait clairement atteindre les 50 millions d’euros."
Ils balancent une somme au hasard sans avoir aucune info. Ils auraient aussi bien pu écrire 20 ou 100