Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Si tout va bien, on devrait recruter tous les footballeurs du monde ! 

Les verts toujours...
-
-
Il est un peu jeune pour ce choix, mais ça montrerait que c'est un mec intelligent. Il partirait sur une belle histoire tout en évitant de devenir remplaçant et de sans doute progressivement moins jouer et dispraitre du radar.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 15:44Si c est avéré et bien tant mieux pour lui
C est même une super idée de sa part, ca sera a son niveau il risque de bien s éclater
Au moins lui a compris que le niveau serait trop élevé pour lui en L1 et j espère que d'autres réfléchiront de la même façon (green, Petrot, Sissoko, fomba, nadé..)
Ou aller après Saint-Etienne pour un joueur comme lui, qui soit attractif ? Il ne peut aller que plus bas et dans un club où il ne vivra pas la même émotion que chez nous.
Là, ll partirait sur un bon souvenir pour aller dans une ligue dans laquelle il va s'éclater, découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.
Si c'est vrai respect

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Un peu deg si Dylan s’en va - il a pour moi pleinement sa place en rotation (au moins l’année pro). Il ne sera pas simple de trouver son remplaçant, un joueur très fin techniquement, souvent très juste et avec un gros volume de jeu !
-
Il se peut aussi que Bouanga lui ai parlé du pays !Wert a écrit : ↑09 juin 2024, 16:32Il est un peu jeune pour ce choix, mais ça montrerait que c'est un mec intelligent. Il partirait sur une belle histoire tout en évitant de devenir remplaçant et de sans doute progressivement moins jouer et dispraitre du radar.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 15:44Si c est avéré et bien tant mieux pour lui
C est même une super idée de sa part, ca sera a son niveau il risque de bien s éclater
Au moins lui a compris que le niveau serait trop élevé pour lui en L1 et j espère que d'autres réfléchiront de la même façon (green, Petrot, Sissoko, fomba, nadé..)
Ou aller après Saint-Etienne pour un joueur comme lui, qui soit attractif ? Il ne peut aller que plus bas et dans un club où il ne vivra pas la même émotion que chez nous.
Là, ll partirait sur un bon souvenir pour aller dans une ligue dans laquelle il va s'éclater, découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.
Si c'est vrai respect![]()
-
Seulement s'il vient en don
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
sans manquer de respect à chambost, merci pour cette montée et éclate toi
mais il fait partie des joueurs dont il est difficile d'imaginer en ligue 1
j'ai vu une stat avant le match retour contre metz, c'était le milieu qui faisait le plus de km en ligue 2
on parle de volume de jeu ok, mais ca apporte quoi ? il récupère beaucoup de ballon ? il oriente le jeu ?
autant il a fait quelques stats cette saison, autant son influence dans le jeu est très pauvre
on parle de notre meneur de jeu
on a été à 10 contre 11 pendant 120 minutes contre metz, vous l'avez trouvé influent dans le jeu ?
il est monté avec troyes en ligue 1, de mémoire il ne faisait pas partie de l'équipe..............et sans manquer de respect à troyes, c'était troyes
la ligue 1 est faible, mais c'est un championnat quand meme d'une certaine envergure
tu joues pas à quevilly ou à rodez devant 1000 ou 10000 personnes avec la moitié en vert
là on parle de marseille lyon paris des clubs à 60000 - 40000 personnes , la pression du public adverse
je pense que tout le monde a conscience du chantier à l'intersaison
on le sait ils le savent, la moitié de l'effectif n'a pas le niveau ligue 1
si les nouveaux proprios sont des véritables pros, c'est pas depuis 1 semaine que ca bosse sur le mercato
les premiers échanges datent de 6 mois environ, on peut estimer que le club est à eux depuis 1-2 mois et qu'ils ont du déjà bosser sur plusieurs scénarios ligue 1 ligue 2
on peut s'attendre à un mercato très agité
après tout dépend de nos moyens, le mercato sera long et peut etre un peu bloqué avec le championnat d'europe, et les droits tv
en espérant que ca bosse bien et que ca nous trouve des bons joueurs pour un bon maintien
j'ai vu une stat avant le match retour contre metz, c'était le milieu qui faisait le plus de km en ligue 2
on parle de volume de jeu ok, mais ca apporte quoi ? il récupère beaucoup de ballon ? il oriente le jeu ?
autant il a fait quelques stats cette saison, autant son influence dans le jeu est très pauvre
on a été à 10 contre 11 pendant 120 minutes contre metz, vous l'avez trouvé influent dans le jeu ?
il est monté avec troyes en ligue 1, de mémoire il ne faisait pas partie de l'équipe..............et sans manquer de respect à troyes, c'était troyes
la ligue 1 est faible, mais c'est un championnat quand meme d'une certaine envergure
tu joues pas à quevilly ou à rodez devant 1000 ou 10000 personnes avec la moitié en vert
là on parle de marseille lyon paris des clubs à 60000 - 40000 personnes , la pression du public adverse
si les nouveaux proprios sont des véritables pros, c'est pas depuis 1 semaine que ca bosse sur le mercato
les premiers échanges datent de 6 mois environ, on peut estimer que le club est à eux depuis 1-2 mois et qu'ils ont du déjà bosser sur plusieurs scénarios ligue 1 ligue 2
après tout dépend de nos moyens, le mercato sera long et peut etre un peu bloqué avec le championnat d'europe, et les droits tv
en espérant que ca bosse bien et que ca nous trouve des bons joueurs pour un bon maintien
-
De toute façon, maintenant que nous avons été racheté, je ne serais pas surpris que toutes les rumeurs les plus loufoques arrivent cet été. Ça va être un déluge 

En vert et contre tous
-
-
Oui et apparament on parle d'un retour de Matt Moussilou
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
Chambost était quand même le seul 8 avec un profil de 10. C'est pas vraiment un box to box à la Moueffek.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2024, 15:39Pas exactement puisqu'on jouait avec un 6 et deux relayeurs. Il aurait pu aligner quelqu'un d'autre aux côtés de Moueffeck.Greenbreizh29 a écrit : ↑09 juin 2024, 15:38Parce que odo n avait surtout aucun remplaçant ou alternative a dylan.PtitLu a écrit : ↑09 juin 2024, 15:18Vu que t'es bien parti pour tout relayer durant cette période. Stp, met tes sources:
https://x.com/peuplevert/status/1799785288450912593
A voir si ça se confirme. En admettant que ça se fasse : c'est dommage, je l'aurai bien gardé sur le banc. C'était le premier nom coché sur les feuilles de match par ODO.
Par contre, dire qu'il était sur le terrain parce qu'il était le seul avec ce profil, c'est faux. Si il était si nul que ça, ODO se serait adapté et on aurait joué différemment.
Dylan a joué parce qu'il le méritait. À noter sa fiabilité également, jamais blessé.

-
Ça reste le même joueur et personne ne me fera croire qu un joueur change du tout au tout en 6 mois.Alexsio a écrit : ↑09 juin 2024, 16:21Lorsque j'avais parlé des contacts entre Perrin et Delort il y a plus d'un mois, j'avais entendu que Delort était d'accord mais pas en L2.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 15:46Delort c'était peut être une piste d'avant KVS, Loïc avait pris des contacts peut être même pour la L2 qui saitPtitLu a écrit : ↑09 juin 2024, 15:08Un peu bizarre de prendre pour agent comptant une rumeur. C'est quoi la source de genre d'infos ? Prenez le réflexe de mettre la source de ce que vous avancez les copains. Tout en ayant à l'esprit, qu'à part une annonce du club, rien n'est officiel et rien n'est garanti.
C'est dommage, car en vrai, le mercato ça peut être une période excitante. Surtout en ce moment, avec la reprise du club. Mais ça devient vite pénible parce que tout le monde s'excite sur le moindre pet de twitter, venant d'un gars qui sort de nul part et qui n'a pas plus d'infos que vous tous ici.
Après, c'est peut-être fondé pour Delort. Lui ou un autre hein, c'est un exemple. Mais quand on fait une annonce quasi catégorique, c'est pas mal de mettre des preuves et arguments avec soi.
Bref on en sait rien on verra bien
En ce qui concerne Nadé, il faut absolument le conserver. Il est sur une phase ascendante et sa progression est loin d'être terminée.
Le Nadé qui jouait sous Batlles n'a rien à voir avec celui que ODO a transformé.
Qui plus est il a fait sur ces 6 derniers mois encore beaucoup d erreurs et est loin d être prêt pour de la.L1
Dans l'interview de lions il y a a prendre et a jeter mais ce qu'il dit est juste.
Quand on imagine un joueur en L1 , la question n est pas de savoir si il peut tenir le choc contre une L1 sur un match de coupe ou des barrages ou faire le taf contre le havre ou Nantes mais est ce qu'il a le profil et les capacités pour tenir une saison complète au niveau en étant régulier en L1?
Qui aujourd'hui peut dire que nade en est capable? Personne et moi je pense même que c est au dessus de son niveau.
Il serait encore sous contrat pour 2 ans bon 1 année dans la rotation pour la 1ere saison de la remontée pourquoi pas
Là il faut le prolonger donc au moins 3 ans avec prime a la signature et augmentation de salaire pour un joueur dont on est même pas sur qu il aura le niveau
La réflexion a.mener est complexe même si pour moi ce serait déjà entendu, mais ça n est que mon avis
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
C est tout a fait çaWert a écrit : ↑09 juin 2024, 16:32Il est un peu jeune pour ce choix, mais ça montrerait que c'est un mec intelligent. Il partirait sur une belle histoire tout en évitant de devenir remplaçant et de sans doute progressivement moins jouer et dispraitre du radar.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 15:44Si c est avéré et bien tant mieux pour lui
En France il a quasi tout connu, 2 montée en L1 dont la dernière avec nous et un passage en L1 qui n'a pas été fameux pourtant avec un coach qui lui faisait confiance. Il s est avéré que le niveau était trop haut pour lui
Il est pas bête il sait qu'il a pas énormément progresser depuis son dernier passage en L1, il a toujours les mêmes carences physique de lenteur notamment et il voit très bien que le projet ASSE qui se présente n est pas calibre pour lui.
Faut savoir que les joueurs ont eu une réunion avec les repreneurs, on leur a peut être dit des choses qui les font réfléchir sur leur avenir.
Un gars comme Petrot son avenir a l'ASSE , même si c est son club de coeur c'est sombre, il jouera très peu peut être doit il partir sur une bonne note et se servir de cette montée et de la côte qu'il a gagner pour trouver un bon club de L2 ou pourquoi pas un Angers ou un Auxerre qui sont montés mais qui auront des ambitions moindre
En tout cas si ça se fait je feliciterait Chambost pour son choix de carrière qui me semble très approprié pour lui et le remercierai jamais assez pour ce qu il vient de faire
-
Faut oublier
«L'OL ? C'est un club que j'aime trop ! En vrai, je suis supporter de Lyon en France. J'aimerais bien porter le maillot de Lyon un jour», a-t-il expliqué au micro de Eleven Sport, alors qu'il venait d'offrir la victoire à son club contre Beerschot en Jupiler Pro League (3-2). Un message que Jean-Michel Aulas devrait apprécier...
-
Je vois plein de gens réagir au quart de tour sur cette phrase sur Twitter mais il a dit qu'il aimait bien l'OL en ayant grandi loin de la région dans la période où ils gagnent tout, y'a rien de choquant. Il a à ma connaissance jamais insulté l'ASSE comme un Mounier par exemple. Bref de toute façon c'est qu'une rumeur mais s'il est motivé pour venir, ce serait con de s'en priver pour cette raison.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 18:12Faut oublier
«L'OL ? C'est un club que j'aime trop ! En vrai, je suis supporter de Lyon en France. J'aimerais bien porter le maillot de Lyon un jour», a-t-il expliqué au micro de Eleven Sport, alors qu'il venait d'offrir la victoire à son club contre Beerschot en Jupiler Pro League (3-2). Un message que Jean-Michel Aulas devrait apprécier...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Supporter de l'oèle et canable, ça fait deux bonnes raisons de regarder ailleurs.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 18:12Faut oublier
-
On va faire 1500 pages sur ce topic!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Oui, en plus il ne faut oublier le nombre important de joueurs sous contrat que nous avons. Avant de recruter, il faut dégraisser.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 18:08C est tout a fait çaWert a écrit : ↑09 juin 2024, 16:32Il est un peu jeune pour ce choix, mais ça montrerait que c'est un mec intelligent. Il partirait sur une belle histoire tout en évitant de devenir remplaçant et de sans doute progressivement moins jouer et dispraitre du radar.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 15:44Si c est avéré et bien tant mieux pour lui
En France il a quasi tout connu, 2 montée en L1 dont la dernière avec nous et un passage en L1 qui n'a pas été fameux pourtant avec un coach qui lui faisait confiance. Il s est avéré que le niveau était trop haut pour lui
Il est pas bête il sait qu'il a pas énormément progresser depuis son dernier passage en L1, il a toujours les mêmes carences physique de lenteur notamment et il voit très bien que le projet ASSE qui se présente n est pas calibre pour lui.
Faut savoir que les joueurs ont eu une réunion avec les repreneurs, on leur a peut être dit des choses qui les font réfléchir sur leur avenir.
Un gars comme Petrot son avenir a l'ASSE , même si c est son club de coeur c'est sombre, il jouera très peu peut être doit il partir sur une bonne note et se servir de cette montée et de la côte qu'il a gagner pour trouver un bon club de L2 ou pourquoi pas un Angers ou un Auxerre qui sont montés mais qui auront des ambitions moindre
En tout cas si ça se fait je feliciterait Chambost pour son choix de carrière qui me semble très approprié pour lui et le remercierai jamais assez pour ce qu il vient de faire
A ce titre les départs possibles de Chambost et Rivera seraient une bonne chose. Je partage également l'avis sur un Nadé qui n'est pas fiable. Par contre, pour moi, Petrot est un défenseur qui a le niveau. Tous ses tacles sont propres, il est dur sur l'homme et relativement rapide . Il faut doubler son poste et le conserver . Et bien sûr se débarrasser de Bentayg qui pourrait rendre service dans un club de National.
-
En étant ouvert à la discussion, je ne vois pas en quoi tu vois Petrot en dessous pour de la ligue 1. Il est solide défensivement et apporte un surnombre assez souvent en phase offensive. Il marque quelques buts et passe dé cette année je crois, à vérifier. (Au moins un pendant les barrages)RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 18:08C est tout a fait çaWert a écrit : ↑09 juin 2024, 16:32Il est un peu jeune pour ce choix, mais ça montrerait que c'est un mec intelligent. Il partirait sur une belle histoire tout en évitant de devenir remplaçant et de sans doute progressivement moins jouer et dispraitre du radar.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 15:44Si c est avéré et bien tant mieux pour lui
En plus, le gars est de Firminy, il aime le club. C'est clairement pas un départ à souhaiter pour cette année à mon humble avis. (Et non je viens pas de voir l'inside sur youtube

À en voir partir un, je préfère encore Maçon qui va vite se faire punir sur ses errements défensifs et sa capacité à péter les plombs.
-
Contente pour lui si c est son souhait
Perso je vais vraiment le regretter
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
C'est pour ça que j'ai dit "pas exactement". Son profil est en effet un peu unique dans cet effectif (d'où la nécessité de recruter) mais on aurait pu jouer avec Moueffeck et Bouchouari par exemple.PtitLu a écrit : ↑09 juin 2024, 17:57Chambost était quand même le seul 8 avec un profil de 10. C'est pas vraiment un box to box à la Moueffek.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2024, 15:39Pas exactement puisqu'on jouait avec un 6 et deux relayeurs. Il aurait pu aligner quelqu'un d'autre aux côtés de Moueffeck.Greenbreizh29 a écrit : ↑09 juin 2024, 15:38Parce que odo n avait surtout aucun remplaçant ou alternative a dylan.PtitLu a écrit : ↑09 juin 2024, 15:18Vu que t'es bien parti pour tout relayer durant cette période. Stp, met tes sources:
https://x.com/peuplevert/status/1799785288450912593
A voir si ça se confirme. En admettant que ça se fasse : c'est dommage, je l'aurai bien gardé sur le banc. C'était le premier nom coché sur les feuilles de match par ODO.
Par contre, dire qu'il était sur le terrain parce qu'il était le seul avec ce profil, c'est faux. Si il était si nul que ça, ODO se serait adapté et on aurait joué différemment.
Dylan a joué parce qu'il le méritait. À noter sa fiabilité également, jamais blessé.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je suis assez d'accord avec ça. Chambost nous a bcp aidés en seconde partie du championnat mais combien de fois avait-il été critiqué avant et plus particulièrement lors des derniers matchs de l'ère Batlles ? Trop lent, trop irrégulier,....Pourtant la précision de ses CPA a parfois été remarquable. Pourrait-il être titulaire en L1 ? Je ne le crois pas. Préfère-t-il tenter sa chance en MLS plutôt qu'avoir quelque temps de jeu comment remplaçant ? Sans doute. S'il doit partir, bonne chance à lui, c'est un bon gars. Il faudra entamer la nouvelle saison avec un bon milieu, c'est capital. Aujourd'hui, à part Moueffek, et encore, pas sûr, qui conserver comme titulaire au milieu ? Oui le chantier est énorme.masb42 a écrit : ↑09 juin 2024, 17:11 sans manquer de respect à chambost, merci pour cette montée et éclate toi
-
RSC Avis partagé.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 18:02Ça reste le même joueur et personne ne me fera croire qu un joueur change du tout au tout en 6 mois.Alexsio a écrit : ↑09 juin 2024, 16:21Lorsque j'avais parlé des contacts entre Perrin et Delort il y a plus d'un mois, j'avais entendu que Delort était d'accord mais pas en L2.RSC a écrit : ↑09 juin 2024, 15:46Delort c'était peut être une piste d'avant KVS, Loïc avait pris des contacts peut être même pour la L2 qui saitPtitLu a écrit : ↑09 juin 2024, 15:08Un peu bizarre de prendre pour agent comptant une rumeur. C'est quoi la source de genre d'infos ? Prenez le réflexe de mettre la source de ce que vous avancez les copains. Tout en ayant à l'esprit, qu'à part une annonce du club, rien n'est officiel et rien n'est garanti.
C'est dommage, car en vrai, le mercato ça peut être une période excitante. Surtout en ce moment, avec la reprise du club. Mais ça devient vite pénible parce que tout le monde s'excite sur le moindre pet de twitter, venant d'un gars qui sort de nul part et qui n'a pas plus d'infos que vous tous ici.
Après, c'est peut-être fondé pour Delort. Lui ou un autre hein, c'est un exemple. Mais quand on fait une annonce quasi catégorique, c'est pas mal de mettre des preuves et arguments avec soi.
Bref on en sait rien on verra bien
En ce qui concerne Nadé, il faut absolument le conserver. Il est sur une phase ascendante et sa progression est loin d'être terminée.
Le Nadé qui jouait sous Batlles n'a rien à voir avec celui que ODO a transformé.
Qui plus est il a fait sur ces 6 derniers mois encore beaucoup d erreurs et est loin d être prêt pour de la.L1
Dans l'interview de lions il y a a prendre et a jeter mais ce qu'il dit est juste.
Quand on imagine un joueur en L1 , la question n est pas de savoir si il peut tenir le choc contre une L1 sur un match de coupe ou des barrages ou faire le taf contre le havre ou Nantes mais est ce qu'il a le profil et les capacités pour tenir une saison complète au niveau en étant régulier en L1?
Qui aujourd'hui peut dire que nade en est capable? Personne et moi je pense même que c est au dessus de son niveau.
Il serait encore sous contrat pour 2 ans bon 1 année dans la rotation pour la 1ere saison de la remontée pourquoi pas
Là il faut le prolonger donc au moins 3 ans avec prime a la signature et augmentation de salaire pour un joueur dont on est même pas sur qu il aura le niveau
La réflexion a.mener est complexe même si pour moi ce serait déjà entendu, mais ça n est que mon avis

-
D'abord on écrit apparemment, ensuite on dit Moussiloupetout.

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
ca va y aller a partir de lundi et l'ouverture du mercato , on va en voir des vertes et des pas mures 

Ici c'est le lagon !!