Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: Droits TV 2024-2029

Message par dimi »

Avec chalamet, ça va être pour nous à L. A :mrgreen:
deadken

Message par deadken »

Sosof a écrit : 08 juin 2024, 10:03
deadken a écrit : 08 juin 2024, 09:00
herve043 a écrit : 07 juin 2024, 12:05 Juste pour info les droits TV touchés par les clubs 22/23 DERNIER RAPPORT DNCG
1-PSG 166 millions
2-OM 95 millions
3-Monaco 49 millions
4-Rennes 46millions
5-Montpellier 35 millions
6-LOSC 34 millions
7-Lorient 33 millions
8-Nantes,Nice 31 millions
10-Lens 26 millions
11-Reims 19 milllions
12-Clermont,Toulouse,Strasbourg 18 millions
15 Angers 16 millions
16-Brest 15 millions
17-Ajaccio,Auxerre,Troyes 14 millions
OL ???
En rouge les 3 promus

Donc avec les differents criteres (competitivite,popularite etc......) et le fait que nous sommes seulement restés en L2 2 ans on devrait être dans les eaux de Lens et ceci en fonction des ancien droits ....
Mais bon comment avoir un championnat interressant quand tu donnes 10 fois plus a un club qu'a la moitié des équipes engagées
Pour cette saison, j'ai trouvé ça :
Le Havre = 5,7 M€
Metz = 9 M€
Brest = 15,6 M€
Toulouse = 17,8 M€
Strasbourg = 17,9 M
Clermont = 18,4 M€
Reims = 18,9 M€
Lens = 26,3 M€
Nantes = 30,9 M€
Nice = 31,1 M€
Lorient = 33 M€
Lille = 34,3 M€
Montpellier = 35,6 M€
Rennes = 46,5 M€
Monaco = 49,2 M€
Lyon = 85,3 M€
Marseille = 95,2 M€
Paris = 165,7 M€
Je ne suis pas grand chose en ligue 1, mais perso voir Lens toucher moins que Nantes, Lorient, ou Montpellier.
Ça me paraît allucinant..
J'ai eu exactement la même réflexion !
Parasar

Message par Parasar »

C'est surprenant parce que si les règles n'ont pas changé c'est basé sur la notoriété (=nb de passages tv), le classement de la saison ecoulee et le classement moyen des 5 dernières années.
D'ailleurs j'en profite pour dauber sur nos clowns qui pendant 4-5 ans recoltaient plus de 40M (de mémoire le 4e ou 5e total de la L1) et nous font croire qu'on ne pouvait plus suivre financièrement en L1 et que la descente était inéluctable. Ces 40M c'était l'heritage des années galette qu'ils ont bien oublié de faire fructifier les 2 branques.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Vous vous rendez compte quand même que le club qui touche le pactole touche 160 millions de plus que le celui qui a le moins, en plus de toucher de jackpot de la Ligue des champions ? C'est un scandale absolu. Je veux bien qu'il y ait un ecart, mais là c'est totalement déconnant. Les dés sont pipés et malgré ça, les moches et les sardines arrivent à faire de la merde avec tous ces millions. Il faudrait penser à faire le ménage dans les instances et à remettre tout à plat.
RSC

Message par RSC »

Neidzabez a écrit : 08 juin 2024, 21:47 Vous vous rendez compte quand même que le club qui touche le pactole touche 160 millions de plus que le celui qui a le moins, en plus de toucher de jackpot de la Ligue des champions ? C'est un scandale absolu. Je veux bien qu'il y ait un ecart, mais là c'est totalement déconnant. Les dés sont pipés et malgré ça, les moches et les sardines arrivent à faire de la merde avec tous ces millions. Il faudrait penser à faire le ménage dans les instances et à remettre tout à plat.
Ouais enfin les présidents de club ont votes ca
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
vertdusud

Message par vertdusud »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2024, 08:52
Batubenfica a écrit : 08 juin 2024, 08:47 Depuis l'arrivée d'Internet les chaines payantes n'y arrivent plus à cause du streaming.
En 1983 Canal + et Denisot c'était le miracle de la première Division partielle à la TV moyennant un abonnement chaine Canal+.
40 ans plus tard tout celà est terminé et les diffuseurs ne veulent plus payer ces grosses sommes car ils ne rentrent pas dans leurs frais car il y a moins d'abonnés.De plus les clubs ont pris l'habitude grace à la manne des droits TV de "surpayer" les transferts et les salaires des joueurs...On est loin des salaires alloués par Roger Rocher pour Larios, Rep ou Platini en 1980 !!
Ils étaient de combien les salaires en 1980?
Même avec l'inflation j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient bcp moins payé qu'aujourd'hui.
Selon les chiffres circulant à l'époque , Platini plus gros salaire de France touchait 100 000 Fcs/mois (15 300€) déclaré en tout cas...mais même si on lui avait donné le double au noir (trés improbable) ça allait pas chercher loin comparé à aujourd'hui ou çà représenterait environ 62 000€ avec l'inflation
Lagos

Message par Lagos »

Il a dû avoir deux, trois appels de présidents pour faire ce revirement en deux jours. :langue3:

Camiloverde

Message par Camiloverde »

Le fossoyeur de la Ligue 1 ce mec !

En plus ça ne sera pas 500 car dans le deal CVC si c est moins de 600 je crois le pourcentage à la faveur de cvc passe à 20 % !

Donc il reste 400 pour les clubs avec PSG qui en bouffe la grosse partie……..

Super !!!!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est incroyable l'incompétence.
Vincent va au PMU comme Larso et Briançon.
Et demande aux gens combien ils sont prêt à mettre pour voir Paris écraser le championnat et pour voir des tribunes vides avec tes magnifiques huis clos.
Marée verte

Message par Marée verte »

On s'en fout un peu du montant des droits TV. De toute façon les clubs et agents en profitent pour faire monter le prix des transferts.
Qu'ils se mettent à bosser correctement, avec de la formation et du scouting. Avec plus de patience aussi. Si ça peut faire en sorte que les joueurs restent plus longtemps et que les équipes ne changent pas tous les 6 mois, ça me va.

Et puis, on peut se dire que ce sera un avantage supplémentaire pour nous, qui avec un propriétaire fortuné, des recettes boutique et billetterie sera moins dépendant de ces droits.
Socio N°50.
Galcian

Message par Galcian »

ggspirit a écrit : 08 juin 2024, 08:37
Batubenfica a écrit : 08 juin 2024, 07:51
gorgo42 a écrit : 07 juin 2024, 21:06
RSC a écrit : 07 juin 2024, 20:17 Auxerre qui est a 400 000 euros prêt en effet ça sent de nouveau l ascenseur si ils ne trouvent pas moins bon qu eux
c 'est bien vrai ,incapable de sortir 400 000 euros pour recruter un joueur ,inquietant pour eux mais ils ne sont pas les seuls ,montpellier dépend a 70 pour cent des droits tv ,lens obligé de vendre pour 110 millions ,angers aura le plus petit budget de ligue 1 selon son directeur sportif ,ça va tres mal finir cette histoire .
Inexos et Ratcliff nouveau propriétaire de MU ont décidé d'abandonner Nice semble il...
Donc tout çà fait qu'il commence à y avoir de la place...
Effectivement, les articles fleurissent sur le sujet.
Super bonne nouvelle, une de plus.
JPR a démenti, même si ça vaut ce que ça vaut.

En tout état de cause, c’est très très loin d’être fait.
Déjà simplement parce qu’Ineos n’a pas besoin de vendre vite et qu’ils voudront retrouver leurs billes (et avec la crise des droits TV c’est pas le moment).
Et puis parce que c’est surtout pour le moment une simple hypothèse de travail pour résoudre les soucis de la multi propriété avec ManU en Europe.

Bref, faut pas compter dessus pour cette année, ni même la prochaine. Surtout que Haise et Maurice ne sont pas venus sans certaines garanties quand même.
___

Message par ___ »

Neidzabez a écrit : 08 juin 2024, 21:47 Vous vous rendez compte quand même que le club qui touche le pactole touche 160 millions de plus que le celui qui a le moins, en plus de toucher de jackpot de la Ligue des champions ?
Ce n'est pas nouveau, et c'est consubstantiel au foot business.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Galcian

Message par Galcian »

___ a écrit : 09 juin 2024, 10:19
Neidzabez a écrit : 08 juin 2024, 21:47 Vous vous rendez compte quand même que le club qui touche le pactole touche 160 millions de plus que le celui qui a le moins, en plus de toucher de jackpot de la Ligue des champions ?
Pas en première league.
ManCity doit toucher 2x plus que Sheffield, au mieux.
Elle est beaucoup plus égalitaire que la L1.
Et ça aide à avoir un championnat homogène.

Il me semble que le premier touche environ 150M£ quand le dernier touche 100M£. Enfin, ça c’était pour la saison 2021/2022 je crois, mais ça n’a pas dû beaucoup bouger.
___

Message par ___ »

Galcian a écrit : 09 juin 2024, 10:30
Pas en première league.
ManCity doit toucher 2x plus que Sheffield, au mieux.
Elle est beaucoup plus égalitaire que la L1.
Et ça aide à avoir un championnat homogène.

Il me semble que le premier touche environ 150M£ quand le dernier touche 100M£. Enfin, ça c’était pour la saison 2021/2022 je crois, mais ça n’a pas dû beaucoup bouger.
Le gâteau est beaucoup plus gros en Angleterre. Chez nous, il faut donner au PSG autant que s'il était champion d'Angleterre, mais avec un gâteau ridiculement plus petit.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Punky

Message par Punky »

vick42 a écrit : 09 juin 2024, 08:57 Il a dû avoir deux, trois appels de présidents pour faire ce revirement en deux jours. :langue3:

Les vendeurs imaginent avoir le château de Versailles, les acquéreurs pensent acheter une grange. La vérité est sûrement entre les deux. Mais avec une stratégie commerciale absurde, irréfléchie et complètement déconnectée du contexte actuel, la LFP finira pas vendre ses droits moins chers qu'ils ne valent réellement. Bien ouèj Labrune !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Sosof

Message par Sosof »

Du coup, doit on comprendre que DAZN pourrait revenir dans la danse?
paranoid

Message par paranoid »

Début années 2000 on était quasi sur de l'égalité parfaite entre le 1er et le 20eme.

Petit à petit l'inégalité s'est creusée jusqu'à cette répartition infecte où le Qatar a littéralement vassalisé le foot français
greenw42

Message par greenw42 »

vick42 a écrit : 09 juin 2024, 08:57 Il a dû avoir deux, trois appels de présidents pour faire ce revirement en deux jours. :langue3:

Quel tocard ce Vincent Labrune.
Donc ça veut dire que jusqu'en 2029 on aura ce montant dérisoire ?
Ça va tuer des clubs à coup sûr. Heureusement que la vente s'est faite cet été.
J'aimerais pas être Angers, Auxerre, Nantes, Le Havre, Montpellier, Reims, Brest qui vivent essentiellement des droits TV.

Nous au moins on survivra comme le PSG, Monaco, Lyon, Lille, OM, Lens, Nice et Rennes
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Le royaume du foot business c'est la première ligue qui est pourtant bien plus égalitaire, même si elle est aussi beaucoup plus riche. Je ne vois pas l'intérêt de donner 165 millions au Qatar alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin et dans le même temps de placer les deux olympiques sous perfusion alors qu'ils sous-performent depuis des décennies et n'apportent donc pas ce qu'ils devraient apporter au foot français.
___

Message par ___ »

Neidzabez a écrit : 09 juin 2024, 11:59
Le royaume du foot business c'est la première ligue qui est pourtant bien plus égalitaire, même si elle est aussi beaucoup plus riche. Je ne vois pas l'intérêt de donner 165 millions au Qatar alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin et dans le même temps de placer les deux olympiques sous perfusion alors qu'ils sous-performent depuis des décennies et n'apportent donc pas ce qu'ils devraient apporter au foot français.
Rémunérer le capital, voilà à quoi ça sert. De la même manière que les grands groupes, de manière générale, bénéficient à plein pot des aides aux entreprises, ce qui leur permet derrière de maximiser les dividendes.

L'ordre dans le classement et le niveau des inégalités exprime l'ampleur avec laquelle les plus forts arrivent à imposer leur loi.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 09 juin 2024, 11:29 Du coup, doit on comprendre que DAZN pourrait revenir dans la danse?
Non, je ne pense pas. Pas en exclusivité en tout cas. DAZN même à 500 millions pourrait faire une Médiapro.

A ce prix Bein et Can trouveront un accord, et La Brune en prime va faire à Canal ce que Roland, voulait qu'on lui fasse.

Grands seigneurs, Bein et Canal diront qu'ils agissent pour "sauver le foot français" tout en disant que 500 millions correspond à son juste prix.

Quand tu sais qu'une grande partie va pour le QSG, pour les qataris c'est tout bénéf. Une partie des droits télé serviront en réalité à sponsoriser leur propre équipe, et Macron sera content et leur fera encore de gros cadeau, notamment la vente du Parc en solde, s'ils arrivent à se débarrasser d'Hidalgo aux prochaines municipales.

Pas contre, je crois que devant ce succès, la ligue signera que pour deux ans, et essaiera de lancer un autre appel d'offre rapidement, pour le même résultat à mon avis.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 09 juin 2024, 12:30
Sosof a écrit : 09 juin 2024, 11:29 Du coup, doit on comprendre que DAZN pourrait revenir dans la danse?
Non, je ne pense pas. Pas en exclusivité en tout cas. DAZN même à 500 millions pourrait faire une Médiapro.
Heu, pour le coup, ça n'a pas grand-chose à voir. DAZN est une vraie boîte qui propose ses services depuis plusieurs années. Pour info, ils ont l'essentiel des droits de la Serie A depuis 2021, pour environ 700 M par saison, et ils ont bien payé leurs traites. Les Italiens leur ont d'ailleurs revendu les mêmes droits cette année.
Tylith

Message par Tylith »

Je pense que vous ne vous en rendez pas compte. Tout le monde sans exception vie des droits TV. Allez peut être paris et Marseille pourrait s'en passer mais uniquement en sacrifiant totalement le mercato.

Lille ou Nice mourront également avec des droits trop bas.
Et on ne fait pas exception. Nos revenus marketing et de stade sont à des années lumières de notre part des droits. Surtout de stade d'ailleurs où en France tout se joue sur les loges.
Aucun club pro d'aucun pays ne vit grâce a la vente billets ou maillot.
Notre avantage énorme c'est simplement qu'on monte et que le club est déjà construit avec l'idée d'un petit montant. Pour les autres ça va être un massacre.
Mais aucun président ne va se dire "les droits étaient tant alors je vais combler avec mon argent".
gorgo42

Message par gorgo42 »

Tylith a écrit : 09 juin 2024, 14:10 Je pense que vous ne vous en rendez pas compte. Tout le monde sans exception vie des droits TV. Allez peut être paris et Marseille pourrait s'en passer mais uniquement en sacrifiant totalement le mercato.

Et on ne fait pas exception. Nos revenus marketing et de stade sont à des années lumières de notre part des droits. Surtout de stade d'ailleurs où en France tout se joue sur les loges.
Notre avantage énorme c'est simplement qu'on monte et que le club est déjà construit avec l'idée d'un petit montant. Pour les autres ça va être un massacre.
Mais aucun président ne va se dire "les droits étaient tant alors je vais combler avec mon argent".
exact ,un club comme montpellier vit a 70 pour cent grace aux droits tv ,et ça vaut aussi pour la grande majorité des clubs sauf 4 ou 5 clubs ,je me demande quelle aurait notre situation si non seulement on ne serait pas monté mais aussi racheté par kilmer ,je n'ose meme pas l'imaginer :-|
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 09 juin 2024, 14:10 Je pense que vous ne vous en rendez pas compte. Tout le monde sans exception vie des droits TV. Allez peut être paris et Marseille pourrait s'en passer mais uniquement en sacrifiant totalement le mercato.

Entièrement d'accord.

Un club n'a pas vocation à être sauvé tous les ans grâce à son (ses) actionnaire(s). Il a pour but d'avoir des revenus permettant d'équilibrer ses dépenses. Si le revenu principal - les droits TV - chute, les revenus vont devoir baisser également.

J'ai quand même un peu peur pour l'avenir du foot français : la L1 est déjà un championnat d'apprentissage pour les jeunes talents qui sont ensuite vendus à des plus grands clubs européens, donc le trading est proche de son optimum ; la population du pays ne vit pas vraiment pour ce sport uniquement donc les recettes merchandising/billetterie sont limitées (en plus la gestion des supporters existants est catastrophique) ; parmi les dirigeants du foot français on trouve beaucoup d'hommes assez âgés qui se remettent peu en question alors qu'ils n'ont pas une compétence très avancée. Si les droits TV ne suivent plus, le championnat va très vite être déclassé dans la lutte avec les voisins européens allemands, anglais ou espagnols.

Je pense aussi que Gazidis est assez conscient de tout ça et que ce n'est pas un hasard si c'est en France qu'il vient désormais, après s'être baladé aux USA, en Angleterre et en Italie. J'espère qu'il va relever un peu le niveau global en mettant l'ASSE au sommet du championnat.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre