NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2024, 09:46
Michel-Ange a écrit : ↑08 juin 2024, 08:05
Tom Bombadil a écrit : ↑08 juin 2024, 07:55
Chambost a un bon coup de patte, c'est sûr. J'ai pourtant été très surpris qu'il soit celui qui couvre le plus de distances du club et de la L2. En effet, je trouve qu'on le voit peu pa rapport au chemin qu'il avale.
Avez vous des explications ? J'ai lu que certains disaient qu'il se cachait. Ou bien court il dans le vide, et faut il remettre en question l'utilité de son volume de jeu, enfin de courses ?
C'est le principe du jeu sans ballon, que de manière générale on perçoit mal quand on regarde simplement les matchs en direct.
Chambost en terme d'endurance à la profil d'un relayeur type B.André. Le problème c'est qu'il en a quand même pas la "percussion".
Et il a la qualité technique d'un meneur de jeu reculé type Pirlo, mais là il manque quand même d'explosivité.
En fait, on pourrait le comparer à Selnaes dont le profil était très ressemblant; mais à mon avis pour que cela fonctionne en L1, il faut trouver un très très bon 6 à ses côtés, et avoir un joueur bien plus explosif en 10 pour compléter. (M'Vila et Cabella de l'époque). Parce que si on regarde bien, Selnaes n'a jamais rien fait sans ses 2 là à ses côtés.
Chambost c est celui qui a la meilleure VMA dans le groupe.
C est un endurant mais mono rythme et le problème principal c est que c est sur un rythme très lent difficilement compatible avec la ligue 1.
Quand il monte en L1 avec Troyes c'était quasiment leur meilleur joueur de la saison et pourtant il a pas fait long feu en ligue 1 la saison suivante et a peu joué
Et puis techniquement même si il est au dessus des autres de l effectif cette année, capable de trouver des super passes courtes ou longues il rate aussi des choses incroyables parfois. Je ne dis pas qu il doit tout réussir mais une fois de plus l'exigence de la L1 n est pas la'meme qu en L2
Je lis un peu plus haut que le niveau de la L1 a baissée que notre groupe peut suffire avec de toutes petites retouches. Je pense que certains ne regardent pas assez souvent le championnat, oui c est inégal mais c est au dessus de la L2.
Un groupe qui termine 3eme de L2 va galérer pour se maintenir quand on sait que celui qui a terminé 1er de L2 cette saison venait de redescendre en faisant très peu de changements dans son effectif, Metz idem, le havre n'est passe pas loin et finira par redescendre et cette saison on peut d ores et déjà dire que Auxerre et Angers seront surement en difficulté.
Quant a nous tout dépendra du mercato, garder des éléments de cette saison c'est d une part indispensable mais une contrainte aussi puisque un effectif de renouvelle en plusieurs saisons mais il y a beaucoup de postes a renforcer pour s assurer un maintien plutôt tranquille