Les 2 DC ça se tient, la L1 n est pas là L2, un titulaire indiscutable côté gauche et un concurrent sérieux a batuMe Gusta Mendoza a écrit : ↑07 juin 2024, 12:25pour moi, oui il faut 9 joueurs aussi environ :Michel-Ange a écrit : ↑07 juin 2024, 07:47Dans mon décompte des besoins, j'étais à 8 joueurs, là, ils sont à 10, on est quand même dans les mêmes eaux.Poteau droit a écrit : ↑07 juin 2024, 06:46 La Pravda évoque aujourd'hui le merctao stéphanois : https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... oir-2.html
En revanche, comme chaque fois, attention au "le club ne compte pas sur tel joueur" : si le joueur est sous contrat, il fait bien ce qu'il veut, et s'il veut rester, on ne peut pas le virer. Je ne vois que quelques joueurs sous contrat qui peuvent éventuellement avoir un intérêt à aller voir ailleurs pour trouver du temps de jeu : Fomba, Bouchouari, Green, peut-être Briançon.
"D'après la Pravda, l'ASSE souhaite recruter 1 latéral droit, 1 latéral gauche, 2 défenseurs centraux, 1 miieu défensif, 2 milieux relayeurs, 2 ailiers et 1 attaquant axial" mais plutôt :
- 2 latéraux : oui 2 titulaires de niveau supérieur à Maçon
- 2 DC : non, pour moi, un seul mais de haut niveau
- 1 milieu def : non on a monconduit et Tardieu, on ne pourra pas changer tout l'effectif dès la première saison. ils sont d'un bon niveau et expérimentés
- 2 milieurs relayeurs : OUI, 2 titulaires meilleurs que Chambost et Moueffek
- 2 ailiers : l'un peut être Cardona, et l'autre devra être meilleur que Cafaro oui
- Attaquant axial : OUI, car Sissoko n'a pas le niveau suffisant et il faudra un meilleur pivot
il faudra un ailier remplaçant aussi (mbuku?), et surement un gardien remplaçant (départ de Green probable)
Typiquement un gars d expérience côté gauche et un jeune prospect en concurrence avec batu, d autant plus que batu n était pas toujours dans les papiers de ODO.
Pour les latéraux c'est indispensable. Petrot n a pas le niveau et je ne vois même pas le.club le conserver
Entre maçon et appiah un peu partir et l'autre peut servir de doublure
Au milieu Tardieu et monconduit ont tous les 2 été en échec en L1. Tardieu est pour moi bien trop lent pour de la L1, aujourd'hui en 6 il te faut un déménageur un mec qui ratisse costaud physiquement. L'un ou l'autre peut rester pour faire doublure.
En relayeur poste hyper important dans la tactique de ODO il faudrait 2 titulaires, moueffek est trop faible pour être projeter titulaire en L1 mais il peut largement faire la rotation. Chambost merci pour les services rendus , bouchouari je crains pour lui que ODO n en veuille plus et fomba est en dessous
Devant oui 2 ailiers obligatoire + cafaro et devant il faudrait réussir a vendre Sissoko ce qui me paraît aujourd'hui imposition au vue du salaire qu il soit palper + l année en plus qu il a dû prendre avant la montée.
Il faut un 9 titulaire
C est a mon sens le.minimul syndicale pour réussir un maintien tranquille