A priori le même que Madouas mais en voiture, lui.pitchdobrasil a écrit : ↑05 juin 2024, 17:38Il a fait quel temps ?Michel-Ange a écrit : ↑05 juin 2024, 17:31 Larso, qui est décidément le meilleur, était sur la course aujourd'hui.
[Cyclisme] Tour de France : Encore un UAE pour la victoire... Tim WELLENS (15ème étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France
-
Michel-Ange a écrit : ↑05 juin 2024, 17:39A priori le même que Madouas mais en voiture, lui.pitchdobrasil a écrit : ↑05 juin 2024, 17:38Il a fait quel temps ?Michel-Ange a écrit : ↑05 juin 2024, 17:31 Larso, qui est décidément le meilleur, était sur la course aujourd'hui.

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Décevant mais pas étonnant quand on voit son hygiène de vie les dimanches soir / lundis matin.Michel-Ange a écrit : ↑05 juin 2024, 17:39A priori le même que Madouas mais en voiture, lui.pitchdobrasil a écrit : ↑05 juin 2024, 17:38Il a fait quel temps ?Michel-Ange a écrit : ↑05 juin 2024, 17:31 Larso, qui est décidément le meilleur, était sur la course aujourd'hui.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-
Je reviens de l'étape.
Toujours très sympa à voir les CLM.
J'étais vers le début, certains semblaient bien partis et n'ont pas tenu la distance au contraire du très solide et désormais favori Remco.
Gaudu craque manifestement après un départ correct.
Armirail bien plus solide, tout comme le maillot jaune Gee.
Etonnant Tarling le 4ème à partir qui finit 2ème.
Ayuso gros départ aussi mais n'a pas tenu la distance.
Politt s'est trompé de route ?
Très instructif en vue du tour en tout cas.
Toujours très sympa à voir les CLM.
J'étais vers le début, certains semblaient bien partis et n'ont pas tenu la distance au contraire du très solide et désormais favori Remco.
Gaudu craque manifestement après un départ correct.
Armirail bien plus solide, tout comme le maillot jaune Gee.
Etonnant Tarling le 4ème à partir qui finit 2ème.
Ayuso gros départ aussi mais n'a pas tenu la distance.
Politt s'est trompé de route ?
Très instructif en vue du tour en tout cas.
-
Tarling est quand même champion d'europe du chrono, à 19 ans. Politt s'est trompé de route oui.
Sinon concernant la forme de Gaudu, à voir, il redescend d'un long stage en altitude, tous ne réagissent pas de la même façon. Je pense que l'objectif au TDF sera un top 10, difficile de viser mieux, surtout que le niveau des équipiers en montagne n'est pas fameux cette année à la GFDJ.
Ils vont selon toute vraisemblance perdre leur 2 plus gros scoreurs UCI de la saison (Martinez et Pithie) la saison prochaine, et a priori avec un budget en stagnation voire en baisse. D4 AG2R est clairement en train de passer devant dans la hiérarchie française.
Sinon concernant la forme de Gaudu, à voir, il redescend d'un long stage en altitude, tous ne réagissent pas de la même façon. Je pense que l'objectif au TDF sera un top 10, difficile de viser mieux, surtout que le niveau des équipiers en montagne n'est pas fameux cette année à la GFDJ.
Ils vont selon toute vraisemblance perdre leur 2 plus gros scoreurs UCI de la saison (Martinez et Pithie) la saison prochaine, et a priori avec un budget en stagnation voire en baisse. D4 AG2R est clairement en train de passer devant dans la hiérarchie française.
-
Alors, effectivement, cette étape ne va pas bouleverser le classement vu qu'elle a été neutraliséeForeverGreen a écrit : ↑05 juin 2024, 17:29 Plus que demain, qui devrait surtout permettre d'y voir plus clair en faisant un écrémage de ceux qui ont abandonné l'objectif général, c'est l'étape de vendredi qui devrait bouleverser à nouveau le classement.

Énorme gadin collectif qui a pris au moins la moitié du peloton sur une route humide et dont le goudron semblait vachement lisse. Deux abandons, relativement importants, Van Baarle et Kruijswijk, deux lieutenants de Vingo. Vu les images, il paraît improbable qu'il les ait avec lui sur le Tour, si lui-même est bien de la partie, évidemment.
Dédicace à rouge :
-
Course neutralisée suite à chute XXL dans une descente sous la pluie.
Eveepoel et Roglic sont tombés, Van Barle et Kruisjwik évacué sur une civière.
La série noire continue
Eveepoel et Roglic sont tombés, Van Barle et Kruisjwik évacué sur une civière.
La série noire continue

-
UAE va truster le Top 10 au Tour si tous les Visma sont HS.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un truc que je pige pas. Pourquoi les mecs roulent comme des abrutis ?
Je veux dire, on peut critiquer l'état des routes, la météo tout ça tout ça, mais à un moment, ils sont obligés de toujours vouloir rouler à fond ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
ça va être sympas le Tour cette année.....

Les verts toujours...
-
-
Ben c'est une compétition sportive: Le principe c'est de finir devant tous les autres. Il faut donc bien rouler vite à un moment.NomDeStade a écrit : ↑06 juin 2024, 14:59Un truc que je pige pas. Pourquoi les mecs roulent comme des abrutis ?
Je veux dire, on peut critiquer l'état des routes, la météo tout ça tout ça, mais à un moment, ils sont obligés de toujours vouloir rouler à fond ?

-
Ben le but c'est de gagner en fait....NomDeStade a écrit : ↑06 juin 2024, 14:59Un truc que je pige pas. Pourquoi les mecs roulent comme des abrutis ?
-
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Ça c’est passé ou cette chute ?
-
Dans la descente col de Bel-Air à 20-25 bornes de l'arrivée
pour les personnes qui ont pas twitter
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1472840
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
-
Non mais ils étaient loin d'être à fond en plus, rien à voir avec la chute sur le tour de pays Basque de début d'année.inconnuvert a écrit : ↑06 juin 2024, 18:47Ben le but c'est de gagner en fait....NomDeStade a écrit : ↑06 juin 2024, 14:59Un truc que je pige pas. Pourquoi les mecs roulent comme des abrutis ?
Sur les images là route ressemble vraiment à une patinoire, et dans un peloton c'est effet domino.
-
Dans le live, il est décrit que ça descend à fond les ballons.Elliev a écrit : ↑06 juin 2024, 19:44Non mais ils étaient loin d'être à fond en plus, rien à voir avec la chute sur le tour de pays Basque de début d'année.inconnuvert a écrit : ↑06 juin 2024, 18:47Ben le but c'est de gagner en fait....NomDeStade a écrit : ↑06 juin 2024, 14:59Un truc que je pige pas. Pourquoi les mecs roulent comme des abrutis ?
Sur les images là route ressemble vraiment à une patinoire, et dans un peloton c'est effet domino.
Et moi je veux bien qu'il faille gagner, mais s'il faut crever pour gagner...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Non franchement ça allait, et c'était dans une ligne droite. C'est tombé devant.NomDeStade a écrit : ↑06 juin 2024, 20:01Dans le live, il est décrit que ça descend à fond les ballons.Elliev a écrit : ↑06 juin 2024, 19:44Non mais ils étaient loin d'être à fond en plus, rien à voir avec la chute sur le tour de pays Basque de début d'année.inconnuvert a écrit : ↑06 juin 2024, 18:47Ben le but c'est de gagner en fait....NomDeStade a écrit : ↑06 juin 2024, 14:59Un truc que je pige pas. Pourquoi les mecs roulent comme des abrutis ?
Et moi je veux bien qu'il faille gagner, mais s'il faut crever pour gagner...
-
Bon, on a bel et bien eu droit à notre peloton en pièces détachées pour cette première vraie étape de montagne du Dauphiné. Les Français ont montré qu'ils n'étaient pas au top. Pour autant, si Gaudu et Martin ont fait partie des premiers lâchés parmi les gros noms, au final, ils terminent respectivement à 1'31" et 1'45" de Roglic et à seulement une quarantaine de seconde du groupe principal des favoris. Ils ont su limiter la casse.
Comme Remco, d'ailleurs, qui, certes, perd son maillot de leader mais a bien lissé son effort pour finir pas trop loin, à 42" de Roglic et 20" des Ineos.
Ceux qui ont vraiment pris un éclat, ce sont Geoghegan Hart, Verona et Kuss et, moins surprenant parce qu'il sort du Giro, Fortunato. Dans une moindre mesure, Barguil, Leknessund et les deux présumés leaders d'Israel, Teuns et Fuglsang, même s'ils ont longtemps fait partie du peloton d'une trentaine de coureur menés par Kwiatkowski, contrairement aux deux premiers cités, ont été mis à bonne distance. On retrouve les 15 autres noms importants pour le général qui étaient encore en course ce matin en 2'40" et dans les 24 premiers.
Outre un Roglic déjà en forme malgré sa chute d'hier, les bonnes surprises se nomment Gee, qui fait mieux que leader de rechange chez Israel et le trio Scotson, Romo et Lazcano qui finit dans les roues des favoris, autour de Louis Meintjes. Vlasov a également montré de très bonnes jambes et Jorgenson semble confirmer son Paris-Nice, même s'il reste à montrer sa capacité sur 3 semaines, cf. Ciccone, performant encore aujourd'hui mais qui n'a jamais su briller sur la longueur d'un Grand Tour. Notons la super montée d'Armirail, pourtant bien touché au coude dans la chute d'hier, et qui parvient à rester devant Gaudu et Martin au général.
Comme Remco, d'ailleurs, qui, certes, perd son maillot de leader mais a bien lissé son effort pour finir pas trop loin, à 42" de Roglic et 20" des Ineos.
Ceux qui ont vraiment pris un éclat, ce sont Geoghegan Hart, Verona et Kuss et, moins surprenant parce qu'il sort du Giro, Fortunato. Dans une moindre mesure, Barguil, Leknessund et les deux présumés leaders d'Israel, Teuns et Fuglsang, même s'ils ont longtemps fait partie du peloton d'une trentaine de coureur menés par Kwiatkowski, contrairement aux deux premiers cités, ont été mis à bonne distance. On retrouve les 15 autres noms importants pour le général qui étaient encore en course ce matin en 2'40" et dans les 24 premiers.
Outre un Roglic déjà en forme malgré sa chute d'hier, les bonnes surprises se nomment Gee, qui fait mieux que leader de rechange chez Israel et le trio Scotson, Romo et Lazcano qui finit dans les roues des favoris, autour de Louis Meintjes. Vlasov a également montré de très bonnes jambes et Jorgenson semble confirmer son Paris-Nice, même s'il reste à montrer sa capacité sur 3 semaines, cf. Ciccone, performant encore aujourd'hui mais qui n'a jamais su briller sur la longueur d'un Grand Tour. Notons la super montée d'Armirail, pourtant bien touché au coude dans la chute d'hier, et qui parvient à rester devant Gaudu et Martin au général.
Dédicace à rouge :
-
C'est surtout Jorgenson qui est impressionnant, et sur tous les terrains.
Gaudu, même avis qu'après l'ITT.
Remco, il dit qu'il est à court de forme mais dès qu'il y a de grosses ascensions, on le voit souvent à la peine, au mieux en résistance. Je pense qu'il va se faire laminer sur le Tour.
Énorme boulot de Vlaslov ; il y a tjs quelque chose d'émouvant à voir un tel travail d'équipier sur une course.
Gaudu, même avis qu'après l'ITT.
Remco, il dit qu'il est à court de forme mais dès qu'il y a de grosses ascensions, on le voit souvent à la peine, au mieux en résistance. Je pense qu'il va se faire laminer sur le Tour.
Énorme boulot de Vlaslov ; il y a tjs quelque chose d'émouvant à voir un tel travail d'équipier sur une course.
-
Je ne suis pas optimiste sur le Tdf pour les Français... J'ai l'impression que tous sont à la ramasse....

Les verts toujours...
-
ça va être difficile pour un top 10.
Bardet devrait être dans le coup mais pas pour jouer le CG.
On va voir sur le Tour de Suisse où en est Vauquelin.
Martinez performera sur la Vuelta.
J'ai oublié de dire un mot sur Grégoire, qui fait quand même une super étape. Un beau tempérament. Il nous en claquera des belles celui-là !