Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 05 juin 2024, 19:18
vick42 a écrit : 05 juin 2024, 18:18 RMC a sorti son papier.

À travers diverses études de marché, les dirigeants de la LFP ont exposé aux clubs que cette solution générerait des revenus minimum d’environ 540 millions la première année, mais que ce chiffre pourrait augmenter les saisons suivantes jusqu’à plus de 800 millions en année 5, avec un parc d’abonnés de base d’environ deux millions qui progresserait lui aussi. Le prix envisagé est de 25 euros par mois sur 10 mois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50794.html

L’étude de marché m’a pas l’air très réaliste…
Du bluff ou pas?
Bluffer quand on n'a pas les cartes...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

The Smiths a écrit : 05 juin 2024, 18:07
greenw42 a écrit : 05 juin 2024, 17:59
vick42 a écrit : 05 juin 2024, 17:21
25€ par mois :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ça va rempiler encore 1 an sur IPTV. Ce sont des grands malade.

J'espère vraiment qu'à la fin Canal+, Bein et la LFP vont réussir à s'entendre
Moi je trouve que 25 euros finalement c'est pas mal.
Si tu as tous les matchs.
Tu voulais quoi 10 balles la ligue 1 :hehe:
Cette année par exemple si tu voulais tous les matchs fallait passer avec Canal et Amazon.
Là tu as qu'un seul opérateur et moins cher cumulé.
Grave arrêtes 25 balles pour tous les matchs de ligue 1 je signe direct.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Greenbreizh29 a écrit : 05 juin 2024, 19:56
The Smiths a écrit : 05 juin 2024, 18:07
greenw42 a écrit : 05 juin 2024, 17:59
vick42 a écrit : 05 juin 2024, 17:21
25€ par mois :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ça va rempiler encore 1 an sur IPTV. Ce sont des grands malade.

J'espère vraiment qu'à la fin Canal+, Bein et la LFP vont réussir à s'entendre
Moi je trouve que 25 euros finalement c'est pas mal.
Si tu as tous les matchs.
Tu voulais quoi 10 balles la ligue 1 :hehe:
Cette année par exemple si tu voulais tous les matchs fallait passer avec Canal et Amazon.
Là tu as qu'un seul opérateur et moins cher cumulé.
Grave arrêtes 25 balles pour tous les matchs de ligue 1 je signe direct.
25, ligue 1 et ligue 2 ? sans compter la coupe de france ?
s'ils proposaient un truc comme ca je pense que c'est canal qui fliperait parce que là visiblement ils jouent au poker menteur pour récupérer des matches après une vente à bein au rabais
cedric26

Message par cedric26 »

ben juste la L1 non??
Car ils disent que bein serait tjrs interresse par la L2 e la cdf est gere par la fff.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Vraiment pas sûr de franchir le pas mais quelqu'un aurait un site fiable iptv ?
Sûrement en mp
cedric26

Message par cedric26 »

Canal, ils veulent juste le match du dimanche pas plus, et le match sera même pas sur canal, y a le rugby,

Y a tjrs pfc ou cfc, je sais plus, ils parlent de quoi?? que des champ etrangers+ ldc???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Platoche

Message par Platoche »

VivaLubo a écrit : 05 juin 2024, 20:27 Vraiment pas sûr de franchir le pas mais quelqu'un aurait un site fiable iptv ?
Sûrement en mp
A chaque soir de match tu auras des liens pour suivre la rencontre en stream ;)
Image

Les verts toujours...
Pat 42

Message par Pat 42 »

Platoche a écrit : 05 juin 2024, 20:41
VivaLubo a écrit : 05 juin 2024, 20:27 Vraiment pas sûr de franchir le pas mais quelqu'un aurait un site fiable iptv ?
Sûrement en mp
A chaque soir de match tu auras des liens pour suivre la rencontre en stream ;)
Si ça marche toujours aussi bien effectivement je ne donnerai pas 25€.
Par contre, ça devient quand même moins l'arnaque que la saison dernière, et je ne serai pas loin d'y céder si le streaming ne fonctionne plus...
Rachid43

Message par Rachid43 »

cedric26 a écrit : 05 juin 2024, 12:39
Rachid43 a écrit : 05 juin 2024, 12:35
Nr14 a écrit : 05 juin 2024, 11:18 Un club qui monte a droit à quoi comme droits tv ou aide particulière ?
Je crois bien avoir lu que c est l inverse. Un club qui monte en ligue 1 a bien moins que les autres.
Ben "si je me trompe pas" on va être comme le havre l'année derniere moins de 2m€ mais après j'ai pu louper,un episode...........

https://www.paris-normandie.fr/id426110 ... era-que-15
Non ça c'est le cvc. Un fond d investissement a versé 1,5 milliards d € à la ligue et celle-ci le reverse d une façon très inégale aux clubs. Sans surprise c'est le PSG qui rafle la mise. Mais pour l'éternité cvc récupére 13% du chiffre d'affaires des droits essentiellement TV. Le Havre est le dindon de la farce. Il aurait dû avoir 2 fois 1,5 millions d € comme certains clubs de ligue 2. Mais comme il est remonté en ligue 1, il ne touche pas le deuxième montant de 1,5 millions puisqu'il n'est plus en ligue 2.... Il y a comme un trou dans la raquette dû surtout de l'incompétence de la LFP qui n'a pas prévu ce cas de figure.
Rachid43

Message par Rachid43 »

Rachid43 a écrit : 05 juin 2024, 21:39
cedric26 a écrit : 05 juin 2024, 12:39
Rachid43 a écrit : 05 juin 2024, 12:35
Nr14 a écrit : 05 juin 2024, 11:18 Un club qui monte a droit à quoi comme droits tv ou aide particulière ?
Je crois bien avoir lu que c est l inverse. Un club qui monte en ligue 1 a bien moins que les autres.
Ben "si je me trompe pas" on va être comme le havre l'année derniere moins de 2m€ mais après j'ai pu louper,un episode...........

https://www.paris-normandie.fr/id426110 ... era-que-15
Non ça c'est le cvc. Un fond d investissement a versé 1,5 milliards d € à la ligue et celle-ci le reverse d une façon très inégale aux clubs. Sans surprise c'est le PSG qui rafle la mise. Mais pour l'éternité cvc récupére 13% du chiffre d'affaires des droits essentiellement TV. Le Havre est le dindon de la farce. Il aurait dû avoir 2 fois 1,5 millions d € comme certains clubs de ligue 2. Mais comme il est remonté en ligue 1, il ne touche pas le deuxième montant de 1,5 millions puisqu'il n'est plus en ligue 2.... Il y a comme un trou dans la raquette dû surtout de l'incompétence de la LFP qui n'a pas prévu ce cas de figure.
Les droits TV saison 2023/2024

https://sportune.20minutes.fr/ce-que-le ... la-ligue-1
RSC

Message par RSC »

25 euros pour une chaîne unique qui permet de voir tous les matchs et y en a encore qui ne sont pas d accord?

25 euros par mois si tu ne regardes que les matchs de ton club ça fait 6 euros le match sérieux vous espérez quoi? Les voir gratis? Et en plus tu peux voir les autres

L'un des gros problèmes pour voir toute la L1 c'était la multiplicité des accès et les changements d'abonnement en permanence selon les années si le foot est sur Bein canal RMC ou Amazon, la au moins ce serait tout centralisé et si possible que une app dédié comme amazon avec des Replay possible par exemple

Si ça se fait canal auront tout perdu parce que si ça fonctionne ils ne reviendront plus en arrière.

Maintenant ce ne sont que des paroles , attendons de voir comment la'ligue peut mettre ça en place en si peu de temps, sûrement avec l'aide de Bein mais bon on y est pas encore
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
tchefari

Message par tchefari »

Le problème c'est la production, monter une chaîne ça ne s'improvise pas, si ce projet devait se faire ça se ferait en 1 mois. Vous pensez vraiment qu'on monte une chaîne en aussi peu de temps ? Oui tu peux le faire mais le result risque de ressembler plus à une mauvaise chaîne locale qu'aux standards du sport.
Ca ressemble plus au bluf eternel de la chaîne tv pour mettre pression si c'était pas le cas ils iraient au casse pipe car ils n'auraient pas les moyens et l'expérience pour atteindre un business plan aussi ambitieux
Fabien07

Message par Fabien07 »

25 € / mois ce n'était pas le prix de la chaîne Téléfoot montée par Mediapro ?

De mémoire, ils avaient ajouté la LDC pour rendre l'offre acceptable mais je ne suis pas sur que le modèle économique était viable...
On était ici aussi dans le cas d'une chaîne dédiée quasi qu'à la ligue 1 avec très peu de contenu les jours ou il n'y avait pas de matches.
Cela avait été un fiasco à l'époque mais il faut rajouter le COVID au contexte.

Je ne sais pas combien d'abonnés il faudrait pour rentabiliser le produit mais ça me semble compliqué voire impossible sachant que CVC va prendre ses 13 %.
yakari

Message par yakari »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 23:17 25 euros pour une chaîne unique qui permet de voir tous les matchs et y en a encore qui ne sont pas d accord?

25 euros par mois si tu ne regardes que les matchs de ton club ça fait 6 euros le match sérieux vous espérez quoi? Les voir gratis? Et en plus tu peux voir les autres

L'un des gros problèmes pour voir toute la L1 c'était la multiplicité des accès et les changements d'abonnement en permanence selon les années si le foot est sur Bein canal RMC ou Amazon, la au moins ce serait tout centralisé et si possible que une app dédié comme amazon avec des Replay possible par exemple

Si ça se fait canal auront tout perdu parce que si ça fonctionne ils ne reviendront plus en arrière.

Maintenant ce ne sont que des paroles , attendons de voir comment la'ligue peut mettre ça en place en si peu de temps, sûrement avec l'aide de Bein mais bon on y est pas encore
On est plutôt à 15€ le match.
Nanard

Message par Nanard »

yakari a écrit : 06 juin 2024, 07:09
RSC a écrit : 05 juin 2024, 23:17 25 euros pour une chaîne unique qui permet de voir tous les matchs et y en a encore qui ne sont pas d accord?

J'ai lu que ce serait 25€ sur 10 mois soit 250€ : 34 = 7,35/match
Galcian

Message par Galcian »

Mulot a écrit : 03 juin 2024, 12:26 Pour moi il devrait faire une formule club.

T'achète le truc et t'as tous les matchs d'un club... Là avec la multiplication des abonnements tu prends rien et tu vas sur l'IP TV du coup.
Dans l'idée oui, mais avec cette formule, tu tues la compétition et les petits clubs avec un cercle vertueux/vicieux où seuls les visibles gagnent des ronds.

C'est ce qu'ils font au Portugal, et qui a consacré l'écrasante surpuissance de Porto / Benfica / Sporting et qui en fait un championnat chiant.

Inversement, le pays le plus égalitaire en matière de droits TV, c'est l'Angleterre où Man City ne gagne pas "beaucoup" plus que Sheffield. Et on ne peut pas dire que ça ne marche pas, vu que ça rend le championnat plus ouvert, spectaculaire, et donc attractif.
Galcian

Message par Galcian »

25€, ça reste une somme élevée. Mediapro n'avait pas fait recette à l'époque avec ce tarif là.

Au delà du problème éthique de piquer 25€ par mois à des Smicards pour payer des joueurs de foot 100 000€/mois au lieu de 60 000€, c'est surtout la concurrence avec les autres services de divertissement TV.
Netflix, Dinsey+, Prime, etc. ont tous une offre entre 6 et 15€ grosso modo. Il y a je pense un vrai cap psychologique à mettre un prix qui commence par un 2.
BeIn, à l'époque, avait eu du succès justement parce qu'ils avaient un prix d'appel sous les 20 balles.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Galcian a écrit : 06 juin 2024, 09:10

T'achète le truc et t'as tous les matchs d'un club... Là avec la multiplication des abonnements tu prends rien et tu vas sur l'IP TV du coup.
Dans l'idée oui, mais avec cette formule, tu tues la compétition et les petits clubs avec un cercle vertueux/vicieux où seuls les visibles gagnent des ronds.

C'est ce qu'ils font au Portugal, et qui a consacré l'écrasante surpuissance de Porto / Benfica / Sporting et qui en fait un championnat chiant.

Inversement, le pays le plus égalitaire en matière de droits TV, c'est l'Angleterre où Man City ne gagne pas "beaucoup" plus que Sheffield. Et on ne peut pas dire que ça ne marche pas, vu que ça rend le championnat plus ouvert, spectaculaire, et donc attractif.
Oui, la mutualisation est plutôt une bonne chose.
Rappelons aussi à toute fin utile que l'IPTV c'est du vol, ce qui rebute légitimement pas mal de monde.
yakari

Message par yakari »

Nanard a écrit : 06 juin 2024, 07:22
yakari a écrit : 06 juin 2024, 07:09

J'ai lu que ce serait 25€ sur 10 mois soit 250€ : 34 = 7,35/match
Exact, je parlais pour mon cas, je vois les matchs à domicile au stade.
Druss

Message par Druss »

Michel-Ange a écrit : 06 juin 2024, 09:19

Rappelons aussi à toute fin utile que l'IPTV c'est du vol, ce qui rebute légitimement pas mal de monde.
Petite nuance : l'IPTV ce n'est pas du vol. C'est un mode de diffusion. Tous les fournisseurs d'accès proposent les chaines TV par IPTV. Même Netflix, Disney+, Apple Tv+ passent par l'iptv. Ce sont les abonnements illégaux qui sont répréhensibles.
Galcian

Message par Galcian »

Michel-Ange a écrit : 06 juin 2024, 09:19

Comme le piratage, ou les streaming illégaux. Mais comme ça n'est pas tangible, les gens ont moins de scrupules.

Après, on pourrait approfondir l'idée de vol en se demandant si facturer cher à des gens qui n'ont pas nécessairement beaucoup de revenus quelque chose qui croule déjà sous le pognon et n'a pas "besoin" de plus de revenus est pas éthiquement parlant du vol (à défaut de l'être légalement), mais on s'égard.
herve043

Message par herve043 »

Vu qu'ils tablent sur 2 millions d'abonnés x250 on arrive aux 500 millions , mais bon cela fait cher juste pour la l1
Punky

Message par Punky »

herve043 a écrit : 06 juin 2024, 09:46 Vu qu'ils tablent sur 2 millions d'abonnés x250 on arrive aux 500 millions , mais bon cela fait cher juste pour la l1
Sauf qu'à la différence de droits cédés à Canal+ et / ou à BeIN SPORTS, la Ligue devra en outre supporter les coûts de production de sa propre chaîne. La publicité peut éventuellement compenser un peu, mais j'imagine que diffuser 9 matchs par semaine n'est pas anodin en terme de budget.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Lagos

Message par Lagos »

Ce matin, la Pravda parle de 50M et 75M si ils veulent faire une chaine 24/24 comme Mediapro.

Amazon perdait 130M par an avec 1,7M d’abonnés alors qu’il n’avait payés que 250M.

Thread assez interessant qui parle de 400M net en année 1, le CA parle de chiffre d’affaires.

cedric26

Message par cedric26 »

De mon coté je n'ai aucune chaine payante et je demande de temps en temps un lien.
Mais pour moi regardant peu les matchs de L1 et les matchs de coupe d'europe, la seule solution serait le pay per view, mais y aura pas, car déja etant abonnés, je serais au stade, donc à part deux matchs par mois..... et si la lfp fait un huis clos.
Répondre