Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
titigreenfan

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par titigreenfan »

greenw42 a écrit : 05 juin 2024, 18:03 https://x.com/Santi_J_FM/status/1798381 ... WnkRw&s=19
Ça pourrait être intéressant de leur faire un autre deal à Dunkerque.
En plus de Rivera, on vous achète Yassine et on le laisse en prêt 1 an
ca fait plaisir pour rivera qu'il rebondisse, il va passer dans la rubrique ancien vert. Dommage qu'il ait pas tenu toutes les promesses entrevues à ses débuts mais il fait à jamais partie de l'équipe de la remontée :amen:
Obénit

Message par Obénit »

BLOC42 a écrit : 05 juin 2024, 17:08
Alexsio a écrit : 05 juin 2024, 16:40 https://www.foot-national.com/ligue-1/a ... ona-871169

Ca semble impensable. On a les moyens de le récupérer.
Il ne dit pa adieu au club, il le remercie.
Ah Cardona..... il nous a régalé.
Et enfin, on ne devrait plus lire sur ce forum que les prêts sans option d'achat ça ne sert à rien!!!!!! Du moins j'espère...
Alexsio

Message par Alexsio »

Ben Oït a écrit : 05 juin 2024, 18:12
Alexsio a écrit : 05 juin 2024, 16:40 https://www.foot-national.com/ligue-1/a ... ona-871169

Et enfin, on ne devrait plus lire sur ce forum que les prêts sans option d'achat ça ne sert à rien!!!!!! Du moins j'espère...
J'ai adoré ce joueur qui a terminé la saison sur une jambe. Son jeu de tête dans la surface est tout simplement remarquable. Il faudrait l'associer à un 9 confirmé qui remplacerait Sissoko. Il y a quelques semaines j'avais entendu sur une radio que Perrin avait sondé Andy Delort qui aurait donné son accord en cas de montée. Peut-être une rumeur sans fondement, comme pour B Yedder d'ailleurs mais on va voir circuler des noms pendant des semaines. Au moins on pourra donner un avis pour passer le temps avant l'ouverture de la saison.
Je pense qu'il y aura un "gros joueur" par ligne. Qui souhaiteriez-vous voir débarquer chez nous ? Plutôt français, plutôt étranger ? Qui voulez-vous voir rester, en titulaire ou pour le banc ?
very vert

Message par very vert »

Alexsio a écrit : 05 juin 2024, 18:26

J'ai adoré ce joueur qui a terminé la saison sur une jambe. Son jeu de tête dans la surface est tout simplement remarquable. Il faudrait l'associer à un 9 confirmé qui remplacerait Sissoko. Il y a quelques semaines j'avais entendu sur une radio que Perrin avait sondé Andy Delort qui aurait donné son accord en cas de montée. Peut-être une rumeur sans fondement, comme pour B Yedder d'ailleurs mais on va voir circuler des noms pendant des semaines. Au moins on pourra donner un avis pour passer le temps avant l'ouverture de la saison.
Je pense qu'il y aura un "gros joueur" par ligne. Qui souhaiteriez-vous voir débarquer chez nous ? Plutôt français, plutôt étranger ? Qui voulez-vous voir rester, en titulaire ou pour le banc ?
Je me suis bien trompé sur Cardona.
Notamment son jeu de tête... Je ne le savais pas si bon de la tête !

Les prêts sans OA, je ne reste pas fan.
On ne construit rien avec ces prêts. La preuve avec Cardona. Il a performé 5 mois... Et puis retour à la case départ... On ne peut pas capitaliser sur ce succès.

Delors... J'ai quand même des doutes sur ce joueur. Je n'en sais rien mais il me paraît plus proche de la fin de carrière que du rebond !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Marée verte

Message par Marée verte »

Je ne partage pas l'idée d'un recrutement petit joueur cette saison.
Je suis persuadé que nous allons attirer 2 ou 3 cadres expérimentés pour "assurer" et guider les nouveaux, et aussi pour montrer notre ambition.
Pas de transferts à 30 millions ou plus cette année, mais un effort sur quelques salaires.
Ensuite, nous prendrons des jeunes à fort potentiel pour permettre une progression sur 3 ans et/où une plus value à la revente. Sur ces joueurs on mettra 5 à 10 millions si nécessaire.

Certes, c'est une année pour voir, mais je suis persuadé que Gazidis et le proprio sont ambitieux et malgré tout assez pressés de jouer le top 6, synonyme de retour en Europe.
Socio N°50.
Wert

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 05 juin 2024, 14:55
Wert a écrit : 05 juin 2024, 14:18
NomDeStade a écrit : 05 juin 2024, 13:08
Elliev a écrit : 05 juin 2024, 13:02
jelt a écrit : 05 juin 2024, 12:58 Appiah n'a pas le niveau L1.Tout comme Nadé...qui est solide physiquement mais qui est bien embêté lorsqu'il a le ballon dans les pieds...
Tellement pas le niveau Ligue 1 Appiah qu'il y a joué 156 matchs (+12 matchs d'EL et 6 de CL également).
Oui, mais il est sur une phase descendante, il est volontairement parti de L1 pour aller en L2 et a 31 ans.

Après Appiah, Maçon et un autre bon latéral ça peut suffire dans l'ensemble.

Autre point compliqué je trouve, comparativement aux montées précédentes, c'est qu'il me semble qu'on a aucun jeune de 18-19 ans qui puissent prétendre monter dans le groupe pro à brève échéance.
Amougou
mayilla, grand, vif et buteur
et derrière encore un peu jeunes mais t'as des lutin zidee, nguessan
et j'attends avec impatience de voir à l'oeuvre derache qui est annoncé comme un crack dans les buts.
Mon avis c'est que ces joueurs auront leur chance dans les deux ou trois prochaines années, et que nos nouveaux dirigeants vont vouloir les faire grandir avec des joueurs dotés d'une très très grosse expérience. Ce n'est pas un hasard si Gazidis avait fait venir à Milan des joueurs comme Ibra ou Giroud, très âgés, mais dont le point commun est d'être exemplaire dans l'exigence.

Je les vois bien nous surprendre en accordant un gros salaire à un ou deux joueurs libres, plus que trentenaires, avec un gros palmarès et un esprit de leader ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 05 juin 2024, 18:03 https://x.com/Santi_J_FM/status/1798381 ... WnkRw&s=19
Bonne affaire pour eux. Joueur en progression qui n'était pas loin de franchir un cap.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

old_side a écrit : 05 juin 2024, 08:11 ODO, il a pas des références ouf ouf en L1 non plus... après Gazidis avait lancé Pioli alors que c’était pas un coach référencé. Mais aussi viré 2 coaches en 6 mois avant. ODO aura pas une confiance illimitée je pense, ça peut compter au moment du mercato.
Vous le connaissez si bien ODO ??? pourquoi il ne pourrait pas faire un excellent taf en L1 ??? et Galtier il a bien commencé un jour et il n'était pas du tout connu, lui ; pourtant il a fait du bon job !
Il a fait un EXCELLENT travail en L2 je trouve ; laissons lui la chance de continuer ; je suis super content des réactions de Gazidis à son égard d'ailleurs !! plein d'humanité et de bon sens !!! c'est un super point de départ !!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RSC

Message par RSC »

D'où sors tu cette rumeur ben yedder Alex?
But? Foot mercato ? Le 10 sport ?

😄

Ben yedder faisait partie des plus gros salaires de L1 cette saison faut se détendre
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 09:11
dronchau a écrit : 05 juin 2024, 08:04 Nadé inexistant en L1...il faisait parti du naufrage collectif.
Nadé 2024 est irréprochable... l'un des meilleurs défenseur de L2.
La réunion va déterminer si ODO souhaite continuer l'aventure avec lui.
Il est en confiance....il mérite une seconde chance en L1.
Gazidis vient pour donner des secondes chance ou on tente de bâtir quelques choses de cohérent pour l avenir?

Avec romeyer nul doute que nade aurait être prolongé et on pourrait déjà dire qu'il partait titulaire mais.en partir par défaut, là le.choix de pose.

Nade il y a quelques mois c était terminé a sainte et la certains le propulse même titulaire en L1

L'été dernier personne n a voulu de lui, je parle pas des supporters je parle de club, ca veut dire qu'ils étaient tous aveugle sur son niveau?

Sur les.mois qui viennent de.s écouler beaucoup font de nadé un joueur fiable et sécurisant, et bien je me permet d avoir un avis plus nuancé juste par le simple fait d avoir vu tous les matchs aussi et je l'ai vu faire des erreurs impardonnable a ce niveau et très régulièrement
Oui il est costaud ok il est impressionnant physiquement mais'il a des lacunes dans son jeu qui pour moi sont redibitoire pour le très haut niveau

Ça cristallise beaucoup autour de nadé, mais il sert uniquement d exemple pour différencier les appréciations de chacun sur le niveau des joueurs et le devenir du club. Plusieurs autres joueurs pourraient être de.la.meme sorte pris pour exemple
Hello RCS , on la fait dans l'autre sens , tu veux bien ?

"Nade il y a quelques mois c était terminé a sainte et la certains le propulse même titulaire en L1

L'été dernier personne n a voulu de lui, je parle pas des supporters je parle de club, ca veut dire qu'ils étaient tous aveugle sur son niveau?"

Donc, j'inverse : ODO l'a mis en place et a considéré qu'il était un des points forts de la défense (3ème homme le plus appelé par ODO après Chambost et Larso !) : ça veut dire qu'ODO était aveugle sur son niveau ?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

VivaLubo a écrit : 05 juin 2024, 10:53 Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il semble que le modèle était de monter en L1 et de s'appuyer sur des jeunes à (très) fort potentiel soit recrutés via le centre de formation, soit achetés. Très certainement encadrés par 5-6 joueurs cadre sur lesquels le club ferait l'effort (simple supposition de ma part).
La montée directe ne devrait pas changer cela.
Dans l'équipe actuelle il n'y a pas vraiment de jeunes à fort potentiel. Je ne vois pas non plus de cadre de haut niveau.
Il me semble, du coup, qu'il y a assez peu de joueurs qui peuvent rentrer dans le projet. Larsonneur, Batu, Cardona sans doute. Mbuku, Tardieu, Moueffek dans un premier temps. Et, à un degré moindre Monconduit, Nadé, Briançon, Cafaro pour assurer la transition.
Après moi je garderais tout le monde :D Ils nous ont tellement redonné le sourire. Mais c'est sans doute pas possible économiquement et même, sur le moyen terme, humainement
Mais, surtout, je leur dirais à tous sans exception. Voilà, vous allez passer de remplaçants à pas forcément dans le groupe des 18. Vous allez passer de titulaires à remplaçants. Qu'est-ce que vous voulez faire ? Si vous voulez vous donner à fond sans aucune certitude, vous êtes les bienvenus eu égard à ce que vous avez accompli, à ces larmes et ce sang que vous avez versé (incroyable tous ces joueurs qui finissent blessés). Sinon partez par la grande porte. You'll never walk alone.
Et suivant les retours, j'ajusterai mon recrutement.
Beau message ! je plussois !!! on fait dans l'humain maintenant, c'est bien, dans la continuité de ce qu'on vient de connaitre !! ...ça ne veut pas dire qu'on est sans ambition et qu'on se contente de peu !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Platoche a écrit : 05 juin 2024, 13:41 Tin j'espère que Gazidis et ses boys auront de meilleures idées que certains ici hein... :]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

very vert a écrit : 05 juin 2024, 14:27 Petit HS pour prendre un peu de recul :

Post du potonaute dronchau le 30 août dernier :

"Magnifique mercato réalisé par nos dirigeants.
Livolant ---] Bordeaux
Weissbeck ---} bordeaux
Leautey ----} Amiens
VDK---) Metz
Ferraht ----) Angers
A.Mendy ---) Caen

Au finale personne ne veut venir"

Au final, pas beaucoup parmi ces joueurs, ont fait le bon choix :mrgreen:

Pensée spéciale pour Livolant... :super: :langue2:
Excellent de ressortir des avis "autorisés" après coup !!! Désolé pour Dronchau mais c'est bien marrant après coup ; ceci dit tout le monde peut se tromper !!! rien de méchant contre toi Dronchau , j'aurai pu faire pareil :mrgreen:
Alexsio

Message par Alexsio »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 20:08

D'où sors tu cette rumeur ben yedder Alex?
But? Foot mercato ? Le 10 sport ?

😄

Ben yedder faisait partie des plus gros salaires de L1 cette saison faut se détendre
Non j'ai entendu ça sur une radio dans ma bagnole. Le gars n'avait sans doute aucune info fiable mais disait que BY ne prolongerait pas à Monaco, alors avec un proprio friqué pourquoi pas. Mais BY n'est plus tout jeune...comme Giroud.
On va avoir des tonnes de rumeurs lors des prochaines semaines. Certaines seront peut-être des pistes sérieuses mais pas la majorité.
Après.... BY + Cardona je ne serais pas contre. Mais ce sera peut-être le retour de Diony.....
Furax42

Message par Furax42 »

Perso, j’ai totalement confiance en ODO et à Gazidis pour le mercato
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
old_side

Message par old_side »

RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 19:56
old_side a écrit : 05 juin 2024, 08:11 ODO, il a pas des références ouf ouf en L1 non plus... après Gazidis avait lancé Pioli alors que c’était pas un coach référencé. Mais aussi viré 2 coaches en 6 mois avant. ODO aura pas une confiance illimitée je pense, ça peut compter au moment du mercato.
Vous le connaissez si bien ODO ??? pourquoi il ne pourrait pas faire un excellent taf en L1 ??? et Galtier il a bien commencé un jour et il n'était pas du tout connu, lui ; pourtant il a fait du bon job !
Il a fait un EXCELLENT travail en L2 je trouve ; laissons lui la chance de continuer ; je suis super content des réactions de Gazidis à son égard d'ailleurs !! plein d'humanité et de bon sens !!! c'est un super point de départ !!
Je dis pas l'inverse. Je dis qu'il a pour l'instant un passé sans référence majeure. Peut-être qu'il réussira avec un meilleur effectif, je le souhaite.
Old green

Message par Old green »

RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 20:16
dronchau a écrit : 05 juin 2024, 08:04 Nadé inexistant en L1...il faisait parti du naufrage collectif.
Gazidis vient pour donner des secondes chance ou on tente de bâtir quelques choses de cohérent pour l avenir?

Avec romeyer nul doute que nade aurait être prolongé et on pourrait déjà dire qu'il partait titulaire mais.en partir par défaut, là le.choix de pose.

Nade il y a quelques mois c était terminé a sainte et la certains le propulse même titulaire en L1

L'été dernier personne n a voulu de lui, je parle pas des supporters je parle de club, ca veut dire qu'ils étaient tous aveugle sur son niveau?

Sur les.mois qui viennent de.s écouler beaucoup font de nadé un joueur fiable et sécurisant, et bien je me permet d avoir un avis plus nuancé juste par le simple fait d avoir vu tous les matchs aussi et je l'ai vu faire des erreurs impardonnable a ce niveau et très régulièrement
Oui il est costaud ok il est impressionnant physiquement mais'il a des lacunes dans son jeu qui pour moi sont redibitoire pour le très haut niveau

Ça cristallise beaucoup autour de nadé, mais il sert uniquement d exemple pour différencier les appréciations de chacun sur le niveau des joueurs et le devenir du club. Plusieurs autres joueurs pourraient être de.la.meme sorte pris pour exemple

"Nade il y a quelques mois c était terminé a sainte et la certains le propulse même titulaire en L1

L'été dernier personne n a voulu de lui, je parle pas des supporters je parle de club, ca veut dire qu'ils étaient tous aveugle sur son niveau?"

Donc, j'inverse : ODO l'a mis en place et a considéré qu'il était un des points forts de la défense (3ème homme le plus appelé par ODO après Chambost et Larso !) : ça veut dire qu'ODO était aveugle sur son niveau ?
Je partage l avis ds Dronchau. Le Nadé de 2023 je le trouvais nullissime au possible et voir son nom sur une compo d équipe me mettait de l urticaire. Perso je n avais aucune confiance en lui. Par contre en 2024 il a fait une seconde partie de saison tout bonnement exceptionnelle et a su se mettre plus que largement au niveau. Est ce que ce sera suffisant pour s installer durablement en L1. Je n'ai pas la reponsea l heure actuelle mais vu sa seconde partie de saison il mérite qu'on. lui donne sa chance quitte a la revendre s il n' arrive pas à passer le cap. Mais s il s'impose en L1 alors le club aura tout gagné...
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Furax42 a écrit : 05 juin 2024, 20:43 Perso, j’ai totalement confiance en ODO et à Gazidis pour le mercato
Disons que pour la première fois depuis des années,on n'attaque pas un mercato en se disant qu'on va vendre nos bijoux de famille sans les remplacer par des joueurs de bon niveau
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Kjaer Nadé en défense centrale
Le Danois a une sacrée expérience et connaît bien Gazidis. Il est en fin de contrat et ne rejouera plus pour Milan
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
Sensimo

Message par Sensimo »

RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 20:30
very vert a écrit : 05 juin 2024, 14:27 Petit HS pour prendre un peu de recul :

Post du potonaute dronchau le 30 août dernier :

"Magnifique mercato réalisé par nos dirigeants.
Livolant ---] Bordeaux
Weissbeck ---} bordeaux
Leautey ----} Amiens
VDK---) Metz
Ferraht ----) Angers
A.Mendy ---) Caen

Au finale personne ne veut venir"

Au final, pas beaucoup parmi ces joueurs, ont fait le bon choix :mrgreen:

Pensée spéciale pour Livolant... :super: :langue2:
Excellent de ressortir des avis "autorisés" après coup !!! Désolé pour Dronchau mais c'est bien marrant après coup ; ceci dit tout le monde peut se tromper !!! rien de méchant contre toi Dronchau , j'aurai pu faire pareil :mrgreen:
Sincèrement Livolant Weissbeck Mendy font une bonne saison dans l'ensemble.
Lautey et Ferhat plutôt correct.
Vdk bof bof comme quoi l1 l2 pas pareil
Sensimo

Message par Sensimo »

Nadé à besoin d'enchaîner pour progresser. On parle toujours de Moueffek Chambost Petrot pour les joueurs formé au club mais Nadé est aussi un joueur du centre. Il fait une seconde partie saison excellente des boullettes au début mais avec l'enchaînement des matchs il a montré de belles choses.
ggspirit

Message par ggspirit »

Wert a écrit : 05 juin 2024, 19:20
Bonne affaire pour eux. Joueur en progression qui n'était pas loin de franchir un cap.
Pour pouvoir franchir un cap, il faut jouer un minimum. Depuis l'arrivée d'ODO, on ne l'a pratiquement plus vu au bénéfice de Bentayg qui est tout suf un footbaleur.
ggspirit

Message par ggspirit »

Sensimo a écrit : 05 juin 2024, 21:20 Nadé à besoin d'enchaîner pour progresser. On parle toujours de Moueffek Chambost Petrot pour les joueurs formé au club mais Nadé est aussi un joueur du centre. Il fait une seconde partie saison excellente des boullettes au début mais avec l'enchaînement des matchs il a montré de belles choses.
Il a atteint son maximum. Il a fait une bonne fin de saison , mais je le vois pas en face d'attaquants de L1. Moi aussi je suis très attaché aux joueurs formes chez nous, mais Nadé je n'y crois pas. Après chacun son avis.
Le problème, c'est qu'avec ODO qui va rester entraîneur, on va avoir Nadé titulaire à tous les matchs, quel que soit son rendement. Il sortira Batu s'il le faut ou une éventuelle recrue mais pas son chouchou.
Viva hate

Message par Viva hate »

Andy Delort, non merci. Trop vieux, le Guy Gnaque du pauvre !
Ben Yedder est plus tout jeune non plus et a, de surcroit, un salaire énorme.
Faut des profils un poil plus jeunes, je pense.
RSC

Message par RSC »

RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 20:16

ODO l'a titularisé à cause de la CAN et l absence de batu + le fait qu'il était gaucher et que ODO n aime pas trop un faux pied en DC

Je sais que c est pas bien vu de relater trop de faits mais sans complesence arbitrale ou on va dire grave a l'absence de la.var il n a pas été sanctionne d au moins 3 penalty concèdé de façon flagrante et totalement idiote qui aurait pu nous coûter la montée
Apres mais une fois de.plus ça n est que mon avis je considère qu'il a des carences pour la L1 incompatible, lent dans ses mouvements et ses réactions, nonchalance techniquement notamment sur les relances c est faible et je trouve qu on axe trop la bonne demi saison de nadé que sur l aspect physique de ces interventions qui peuvent mpressionner, mais c est de la.L2
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Répondre