Bon.
Nos verts ont quitté le gratin Européens depuis plus de quarante années. Depuis nous avons touché le fond à de multiples reprises.
Pour les plus jeunes d'entre vous, c'était votre première fois "20ème de ligue 2 / remontée". Et sans pour autant faire partie des plus anciens, j'ai déjà vécu ça trois fois.
Dans ce marasme et malgré l'immense popularité du club : l'homme providentiel n'est jamais venu. Ni après Rocher, ni après Laurent, ni après Bompard, ni avant, ni maintenant, ni jamais. Enfin jamais...
Et là, arrive l'improbable. Une société Canadienne bien portante, et son homme de main, qui bénéficie plutôt d'une bonne réputation dans le milieu du football. Alors, oui, évidement, j'ai envie d'y croire.
Mais, pardon : je me suis mangé trop de pelles dans la figure avec ce club pour encore croire au père Noël.
Remarquez, nous serons vite fixés : Si nous attaquons dans à peine deux mois maintenant, avec Dylan Chambost et Léo Pétrot (et Dieu sait si ces deux joueurs sont valeureux), nous aurons déjà un aperçu des ambitions réelles de notre nouveau propriétaire. Le fait de garder ODO ne me rassure pas. Et encore une fois, ODO est méritant, ça, c'est évident.
S'entendre dire que nous sommes parmi les plus grand club du monde est flatteur : ça l'est même un peu trop pour moi. Alors, peut-être tout simplement parceque "Chat échaudé craint l'eau froide" : méfiance, prudence.