La même, je bosse chez les vilains et ils tirent la tronche pour le rachat

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
En réalité, tu avais encore tort car, par ton indéfectible défaitisme, tu partais sur l'hypothèse qu'Angers allait forcément gagner contre Dunkerque.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2024, 07:02J'ai déjà répondu les gaziers.vertdusud a écrit : ↑03 juin 2024, 23:18Aie , ça çà fait mal.....quand t'affiches des certitudes inébranlables jusqu'à la dernière minute , çà finit par te retomber sur le nezbfb2 a écrit : ↑03 juin 2024, 21:11techniquement un looser, c'est quelqu'un qui n'a pas la gagne en lui... en gros, toi toute la saison, quand chaque semaine tu nous disais qu'on n'y arriverait pas, par exemple....inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2024, 20:56Justement j'aimerais bien des gens compétents aux postes et non des anciens aussi glorieux soit il.fufifu42 a écrit : ↑03 juin 2024, 20:55perrininconnuvert a écrit : ↑03 juin 2024, 20:54 J'aurais bien aimé qu'on se débarrasse des Perrin, Soucasse.....![]()
quelle ingratitude ....![]()
La gratitude c'est un truc de looser.![]()
De un on s'en fout de moi je dirige aucun club. Et heureusement.
De deux. Je me suis trompé j'en suis très heureux.
De trois. Relis bien tous les sujets, si tu as que ça a faire, sur les certitudes de dernières minutes. Car j'essaie de vous secouer après Guingamp et QRM.... Je me sentais un peu seul.
Et surtout en quoi être un bon jouer ça influence sur la carrière du dirigeant ? En bien ou en mal d'ailleurs. Non?
Du Nanard dans toute sa splendeur, ça nous avait presque manquéThomi a écrit : ↑04 juin 2024, 08:13 Quelle merveilleuse interview de Nanard sur France Bleu St Etienne![]()
On apprend rien du tout, sauf que son fils a pleuré toute la nuit le soir de la descente et qu'en tant que père ça lui à fait mal au cœur ...
Son fils est un ultra, il fait 14h de bus pour aller aux matchs...
Nanard ne regarde jamais un match de Sainté, c est trop dangereux pour sa santé ...
Dimanche pour assister au match, il a du prendre des calmants...
Voilà pour l essentiel![]()
Sacré Nanard, bon après, on peut quand même lui reconnaître une certaine abnégation à avoir chercher un repreneur. Il devait commencer à flipper pour son fricPetrus a écrit : ↑04 juin 2024, 08:17Du Nanard dans toute sa splendeur, ça nous avait presque manquéThomi a écrit : ↑04 juin 2024, 08:13 Quelle merveilleuse interview de Nanard sur France Bleu St Etienne![]()
On apprend rien du tout, sauf que son fils a pleuré toute la nuit le soir de la descente et qu'en tant que père ça lui à fait mal au cœur ...
Nanard ne regarde jamais un match de Sainté, c est trop dangereux pour sa santé ...
![]()
Un gamin de 12 ans en 76, ça me semble pas déconnant d'avoir aimé l'ASSE. Et encore plus au début des années 80 car il y avait un certain Platini qui y évoluait.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2024, 23:54Je crois qu'il est arrivé très jeune au Royaume-Uni et Sainté a continué de faire parler avec Platoche au début des années 80 aussi.Florent a écrit : ↑03 juin 2024, 23:15Un sudaf qui avait 12 ans en 76 aurait aimé saint etienne ?machiavel a écrit : ↑03 juin 2024, 23:10Le mec a plus de 50 ans, il peut très bien avoir aimé Sainté quand il jouait la coupe d'Europe. Surtout s'il a suivi les clubs anglais.Florent a écrit : ↑03 juin 2024, 22:55 Les 3 (tout petits) trucs qui me dérangent dans l'itw c'est "j'aime le foot et j'ai toujours été fan de l'ASSE" (bah voyons), "on veut revenir un grand d'Europe" (à moins d'être à fond perdu en milliards, faut pas rêver) et la comparaison avec Liverpool (un chouïa facile et démagogique).
Sinon, rien à dire, j'aime beaucoup.
Florent, qui se dit que, en même temps et pour relativiser, même Francis Lalanne parait plus intelligent que Romeyer.
Je pense plutôt à un petit accès de démagogie mais bon, pas trop grave. Personne n est parfait.
En plus, il peut y avoir de la transmission d'anecdotes ; on est pas mal à être jeunes et éloignés de Sainté et d'aimer le club quand même.
Bon, faut pas sous-estimer non plus la démagogie d'une communication feutrée, c'est sûr.
Edit : je viens de voir la suite de la discussion sur les propos réellement prononcés.![]()
Nonobstant de nombreux défauts, je l'aimais bien moi Nanard. Nos longs échanges par mail me manqueront.NomDeStade a écrit : ↑04 juin 2024, 08:21Sacré Nanard, bon après, on peut quand même lui reconnaître une certaine abnégation à avoir chercher un repreneur. Il devait commencer à flipper pour son fricPetrus a écrit : ↑04 juin 2024, 08:17Du Nanard dans toute sa splendeur, ça nous avait presque manquéThomi a écrit : ↑04 juin 2024, 08:13 Quelle merveilleuse interview de Nanard sur France Bleu St Etienne![]()
![]()
![]()
Ca change de ce genre de CV:Lapetitesupportrice a écrit : ↑04 juin 2024, 06:19 C’est en anglais mais on est vraiment dans le genre surdimensionné … si vous avez le cœur vert pas vraiment car le potentiel du club est une évidence. J’en rougi de plaisir
Jaeson Rosenfeld
Analytics Advisor, FIFA
About
Jaeson Rosenfeld is currently an Advisor to FIFA on Advanced Analytics. In that role he is helping FIFA build their football analytics capability to provide both technical stakeholders as well as fans leading edge statistics and education in how to use these effectively.
Jaeson founded StatDNA in 2010, with the aim of driving analytics in soccer to the level they had reached in baseball and basketball. StatDNA combined proprietary data collection from match footage with in-house developed algorithms to measure and predict player performance. The company was acquired by Arsenal in 2012, and Jaeson remained CEO of StatDNA while also joining Arsenal’s football leadership group from 2012 to 2020, where he worked with recruitment, player development and football operations.
Prior to founding StatDNA, Jaeson was a consultant at McKinsey and Company from 1995-2008, where he advised clients across several industries including insurance, banking and energy. He also led work in the McKinsey Global Institute, McKinsey’s internal economics think-tank.
Jaeson is co-founder and board member of Digital Divide Data, a social-enterprise that was one of the originators of the impact outsourcing movement. It currently employs around 1,000 people in Cambodia, Laos and Kenya in a work-study program that significantly increases their lifetime incomes. He is also a consultant to the Livelihood Impact Fund, a new social enterprise fund that seeks to invest in social enterprises that can significantly boost participants’ lifetime earnings.
Jaeson earned a BS in Mathematics and Economics from the University of Michigan; a MA from the Fletcher School in International Negotiation and Development Economics and a MSc in Finance and Economics from the London School of Economics.
J’imagine les chants « direction démission » au repas du dimanche.Thomi a écrit : ↑04 juin 2024, 08:13 Quelle merveilleuse interview de Nanard sur France Bleu St Etienne![]()
Trilingue... le français et le gaga (lu, écrit, parlé) ainsi que l'anglais (niveau scolaire).rogermilla a écrit : ↑04 juin 2024, 08:46
Ca change de ce genre de CV:
"Roland Romeyer naît en 1945 à Pont-Salomon. Muni d'un brevet supérieur d'études commerciales, il devient entrepreneur, dirigeant d'une société d'agencement stéphanoise, la Sacma."
Oui, moi aussi. J’en avais marre des 2, mais à tout prendre, je préfère Nanard. Il s’est mis en retrait du club car la cohabitation avec Roro devait être insupportable. En tout cas, en se tenant par la barbichette, ils nous ont finalement conduit au meilleur scénario possible.Punky a écrit : ↑04 juin 2024, 08:27Nonobstant de nombreux défauts, je l'aimais bien moi Nanard. Nos longs échanges par mail me manqueront.NomDeStade a écrit : ↑04 juin 2024, 08:21Sacré Nanard, bon après, on peut quand même lui reconnaître une certaine abnégation à avoir chercher un repreneur. Il devait commencer à flipper pour son fricPetrus a écrit : ↑04 juin 2024, 08:17Du Nanard dans toute sa splendeur, ça nous avait presque manquéThomi a écrit : ↑04 juin 2024, 08:13 Quelle merveilleuse interview de Nanard sur France Bleu St Etienne![]()
![]()
![]()
Et je reste persuadé que sans Romeyer dans les jambes, il aurait pu faire un bon Président. Il quittera le club sur une (très) bonne note, en étant l'un des grands artisans de l'arrivée de Kilmer Sports.
![]()
Peut-être que le mec voulait être le patron sans contre-pouvoir d'un club dans lequel il pourrait devenir un dieu vivant, s'il venait à réussir. Quant à Tanenbaum, ayant d'autres affaires qui tournent bien dans sa ville de coeur, il y mettra peut-être peu d'affect et se contentera si ça se trouve d'un peu de rentabilité et d'image. Il y a quand même de beaux narratifs à valoriser avec l'ASSRSC a écrit : ↑04 juin 2024, 06:47T'inquiète pas que dans les mois et années qui viennent la mayo prend et que les résultats suivent on ne saura pas en toute fin d émission mais en tête de gondoleWert a écrit : ↑04 juin 2024, 00:36C'est vraiment des connards. Là aussi il va falloir décoloniser les esprits. En. gros, ils viennent de reprendre la thèse d'Aulas : que viennent faire ces mecs extraordinaire qui ont vécu à New York chez les gueux. Ils sont surdimensionnées pour Saint-Etienne. Le blaireau à lunette qui présente est puant de condescendance. Il a l'air de penser qu'on devrait se taper un Romeyer à perpétuité. Sinon, par une information.
Aucune information. Même pas la confirmation du maintien d'ODO. Cette émission est vraiment lamentable.
Après dans l idée même moi je le suis posé la question sur la.venue d'un gazidis et j avou malgré ce que tu dis a juste titre sur le misérabilisme ancrée en nous que je comprend toujours pas trop comment on mec comme lui fondateur de la MLS , 7 ans a arsenal, 4 ans a milan , carnet d adresse monstrueux homme.puisszntbdu foot europeen et mondial qui connait aussi bien seferin qu infantino puisse arriver chez nous.
C est du domaine de l'irréel encore ce matin
Franchement ce qu'on a pour l'instant dans le discours c'est exactement ce que je fantasmais en cas de reprise :Nanard a écrit : ↑04 juin 2024, 07:35 De mon côté, contrairement à Inconnuvert, je suis satisfait de la décision de Klimer de ne pas faire table rase le 1er jour, je le suis également par le discours tenu, on s'oriente vers une transition ''douce'' en laissant en place des gens qui se connaissent qui ont eu une belle histoire en commun. Klimer ce n'est pas l'OM de MC Court où on révolutionne tout, pour pas grand chose au final et quelques M€ balancés par les fenêtres, tout le contraire des déclarations de Gazidis.
La première saison sera d'assurer un bon maintien, on va monter en puissance et les personnes qui ne seront pas à leur place dans ce projet ne resteront pas, il sont en train de faire un audit sur le terrain et pas sur le papier, ils ne braquent personne même pas la métropole, pas de déclarations à l'emporte pièce sur le stade, il sont respectueux et ils feront le job, c'est sur que certains ex-(pseudo) candidats auraient tout révolutionner pour satisfaire leurs égos ou cacher leur incompétence, ici pas de grandes promesses pour débuter, mais probablement un travail en profondeur.
L'avenir me donnera tort ou raison, mais force est de reconnaître qu'on est passé dans une autre dimension avec une vrai stratégie à moyen et long terme, on leur souhaite beaucoup de réussite car ce sera aussi la notre.
Le français aussi, c'est niveau scolaireforezien73 a écrit : ↑04 juin 2024, 08:51Trilingue... le français et le gaga (lu, écrit, parlé) ainsi que l'anglais (niveau scolaire).rogermilla a écrit : ↑04 juin 2024, 08:46
Ca change de ce genre de CV:
"Roland Romeyer naît en 1945 à Pont-Salomon. Muni d'un brevet supérieur d'études commerciales, il devient entrepreneur, dirigeant d'une société d'agencement stéphanoise, la Sacma."
Il compte les billets. Vu le surplus de dernière minute ça prend du temps.
Je partage complètement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 juin 2024, 09:20Franchement ce qu'on a pour l'instant dans le discours c'est exactement ce que je fantasmais en cas de reprise :Nanard a écrit : ↑04 juin 2024, 07:35 De mon côté, contrairement à Inconnuvert, je suis satisfait de la décision de Klimer de ne pas faire table rase le 1er jour, je le suis également par le discours tenu, on s'oriente vers une transition ''douce'' en laissant en place des gens qui se connaissent qui ont eu une belle histoire en commun. Klimer ce n'est pas l'OM de MC Court où on révolutionne tout, pour pas grand chose au final et quelques M€ balancés par les fenêtres, tout le contraire des déclarations de Gazidis.
La première saison sera d'assurer un bon maintien, on va monter en puissance et les personnes qui ne seront pas à leur place dans ce projet ne resteront pas, il sont en train de faire un audit sur le terrain et pas sur le papier, ils ne braquent personne même pas la métropole, pas de déclarations à l'emporte pièce sur le stade, il sont respectueux et ils feront le job, c'est sur que certains ex-(pseudo) candidats auraient tout révolutionner pour satisfaire leurs égos ou cacher leur incompétence, ici pas de grandes promesses pour débuter, mais probablement un travail en profondeur.
L'avenir me donnera tort ou raison, mais force est de reconnaître qu'on est passé dans une autre dimension avec une vrai stratégie à moyen et long terme, on leur souhaite beaucoup de réussite car ce sera aussi la notre.
- de la compétence reconnue dans les postes clés, tout en se basant sur l'existant,
- de l'argent investi avec parcimonie,
- une stratégie de développement moyen et long terme, étape par étape,
- la formation au centre du projet,
- un accent mis sur les féminines.
Pour l'instant je suis très, très satisfait, à tel point que j'en crains un retour de bâton monumental (c'est dire si on est traumatisé).
Quelques idées en passant si des gens du club passent par là :![]()
- pour attirer les meilleures jeunes de France, organiser des lever de rideau réguliers à GG pour nos U17 et U19 quand ils évoluent à domicile,
- un suivi des jeunes du centre qui ne percent pas avec des aides à la reconversion (études, formation, etc) : double objectif d'attirer les jeunes (et leurs familles) en leur montrant qu'ils ne seront pas abandonnés et de s'impliquer davantage dans la vie économique et sociale de la région ;
- systématiquement faire jouer les féminines à GG (à voir comment s'adaptent les calendriers/horaires de la L1 avec la D1 et gérer l'état de la pelouse) ;
- une légère augmentation des tarifs d'abonnements (je vous en pris les gens, pas taper, on a une inflation sur tout le reste depuis trois ans et le prix à GG n'a pas augmenté, lui) d'ordre entre 10% et 20% (au pire l'abo actuellement à 140€ passerait à 168€). IMPORTANT : discuter en amont avec les groupes de supporters et ne pas passer en force.
En contrepartie, les abonnés auraient accès à un tarif réduit sur les matches des féminines et la gratuité sur les lever de rideau ;
- une communication accrue sur les impacts environnementaux du club (publication du bilan carbone, scopes 1, 2 et 3 ; actions mises en place pour réduire l'empreinte).
Bon, c'est sans doute naïf et tout le monde sera pas d'accord avec tout, mais c'était juste en passant.![]()
Ou de Bouanga (ce qui revient peu ou prou au même).NomDeStade a écrit : ↑04 juin 2024, 09:35Je partage complètement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 juin 2024, 09:20Franchement ce qu'on a pour l'instant dans le discours c'est exactement ce que je fantasmais en cas de reprise :Nanard a écrit : ↑04 juin 2024, 07:35 De mon côté, contrairement à Inconnuvert, je suis satisfait de la décision de Klimer de ne pas faire table rase le 1er jour, je le suis également par le discours tenu, on s'oriente vers une transition ''douce'' en laissant en place des gens qui se connaissent qui ont eu une belle histoire en commun. Klimer ce n'est pas l'OM de MC Court où on révolutionne tout, pour pas grand chose au final et quelques M€ balancés par les fenêtres, tout le contraire des déclarations de Gazidis.
- de la compétence reconnue dans les postes clés, tout en se basant sur l'existant,
- de l'argent investi avec parcimonie,
- une stratégie de développement moyen et long terme, étape par étape,
- la formation au centre du projet,
- un accent mis sur les féminines.
Pour l'instant je suis très, très satisfait, à tel point que j'en crains un retour de bâton monumental (c'est dire si on est traumatisé).
Quelques idées en passant si des gens du club passent par là :![]()
- pour attirer les meilleures jeunes de France, organiser des lever de rideau réguliers à GG pour nos U17 et U19 quand ils évoluent à domicile,
- un suivi des jeunes du centre qui ne percent pas avec des aides à la reconversion (études, formation, etc) : double objectif d'attirer les jeunes (et leurs familles) en leur montrant qu'ils ne seront pas abandonnés et de s'impliquer davantage dans la vie économique et sociale de la région ;
- systématiquement faire jouer les féminines à GG (à voir comment s'adaptent les calendriers/horaires de la L1 avec la D1 et gérer l'état de la pelouse) ;
- une légère augmentation des tarifs d'abonnements (je vous en pris les gens, pas taper, on a une inflation sur tout le reste depuis trois ans et le prix à GG n'a pas augmenté, lui) d'ordre entre 10% et 20% (au pire l'abo actuellement à 140€ passerait à 168€). IMPORTANT : discuter en amont avec les groupes de supporters et ne pas passer en force.
En contrepartie, les abonnés auraient accès à un tarif réduit sur les matches des féminines et la gratuité sur les lever de rideau ;
- une communication accrue sur les impacts environnementaux du club (publication du bilan carbone, scopes 1, 2 et 3 ; actions mises en place pour réduire l'empreinte).
Bon, c'est sans doute naïf et tout le monde sera pas d'accord avec tout, mais c'était juste en passant.![]()
Bon on reparle de Puel pour se taper dessus ?![]()
Ca, c'est un truc dont j'avais déjà parlé avec un dirigeant d'un club d'un échelon inférieur. Je suis certain qu'il y a des passerelles gagnant-gagnant à mettre en place avec un acteur comme Transitions Pro (ex-Fongecif). Certes, les footeux ne sont pas leur public prioritaire, mais vu que le risque de précarité est loin d'être inexistant, un renforcement de la prévention, a minima, ne serait pas du luxe, voire un accès ciblé à leurs dispositifs et aux accompagnements qui vont avec.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 juin 2024, 09:20 - un suivi des jeunes du centre qui ne percent pas avec des aides à la reconversion (études, formation, etc) : double objectif d'attirer les jeunes (et leurs familles) en leur montrant qu'ils ne seront pas abandonnés et de s'impliquer davantage dans la vie économique et sociale de la région ;
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
C'est ce que je me dis depuis hier, mais ou est donc passé Or nique car heu.... notre bon vieux RR ???