Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
ggspirit

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par ggspirit »

RSC a écrit : 03 juin 2024, 23:39
ggspirit a écrit : 03 juin 2024, 23:37
Dydou a écrit : 03 juin 2024, 23:19 On a enfin un vrai projet et le rêve de certains est de ravaler notre vomi. Vraiment du mal à comprendre, parfois.
Au lieu de répondre avec des phrases à 2 balles, explique ce que tu reproches à Camara.

Non mais franchement on en est plus la

Camara sérieusement, oui la réponse qu'il te fait n est pas très adapté mais il a pas tord dans le fond
C'est dingue, je ne pensais pas que Camara avait laissé une image si négative Mais bon.
RSC

Message par RSC »

ggspirit a écrit : 03 juin 2024, 23:45
Dydou a écrit : 03 juin 2024, 23:19 On a enfin un vrai projet et le rêve de certains est de ravaler notre vomi. Vraiment du mal à comprendre, parfois.
Au lieu de répondre avec des phrases à 2 balles, explique ce que tu reproches à Camara.

Camara sérieusement, oui la réponse qu'il te fait n est pas très adapté mais il a pas tord dans le fond
C'est dingue, je ne pensais pas que Camara avait laissé une image si négative Mais bon.
Perso je ne parle que sportivement
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
ggspirit

Message par ggspirit »

RSC a écrit : 03 juin 2024, 23:47

Moi aussi
RSC

Message par RSC »

ggspirit a écrit : 03 juin 2024, 23:48

Moi aussi
Tu penses qu avec le projet qui se met en place un joueur comme Camara aurait sa place?

Pour moi c est un joueur très moyen, je sais que la saison de Brest fait que beaucoup le voit plus beau qu'il n'est
Je pense cher ami vert que d ici 3 ans il n y aura pas sur le terrain avec un maillot vert un joueur moins bon techniquement qu un Cabella a l époque par exemple
CSaugie

Message par CSaugie »

Armand Laurienté - vous pensez que ce serait dans nos cordes ?
Ca aurait de la gueule je trouve :frime:
ggspirit

Message par ggspirit »

RSC a écrit : 03 juin 2024, 23:51
ggspirit a écrit : 03 juin 2024, 23:48

Moi aussi
Tu penses qu avec le projet qui se met en place un joueur comme Camara aurait sa place?

Pour moi c est un joueur très moyen, je sais que la saison de Brest fait que beaucoup le voit plus beau qu'il n'est
Je pense cher ami vert que d ici 3 ans il n y aura pas sur le terrain avec un maillot vert un joueur moins bon techniquement qu un Cabella a l époque par exemple
Manifestement, on pas la même vision du projet. Pour moi, l'idée est de construire sur les valeurs du club, et pour moi, Camara en est un exemple. C'est pas un Cabella , c'est sûr, mais c'est un battant et un joueur d'un bon niveau.
Mais je comprends votre position, car à il y a 2 ans les opinions sur Camara étaient déjà très contrastées sur le forum .
Curkovert

Message par Curkovert »

very vert a écrit : 03 juin 2024, 22:13
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 20:55 Un mercato de montée, c'est encore un exercice difficile.
T'es dans l'euphorie, bien sûr, tu aimes tous les joueurs mais en même temps tu sais qu'il y en a au moins 75% qui peuvent pas être des titulaires en Ligue 1. Tu dois pas faire dans les sentiments et ça doit pas être facile.
Sauf que ce n'est pas vrai.
Les clubs qui changent tout en montant se vautrent !

Il faut bonifier le groupe avec de la qualité. Pas besoin de changer 75% de l'effectif.
Rajoute un Feindouno, un Fofana et un Aubameyang et tu es tranquille pour la L1.
Bien sûr, c'est un exemple pour illustrer mon propos.

Mais encore une fois, n'en déplaise aux afficionados du mercato, la qualité paye toujours plus que la quantité.

Et plus que jamais, le recrutement ne fait pas le classement.
Le truc c'est qu'on a pas survolé la ligue 2 comme avait pu le faire Toulouse au moment de monter. On voit que Metz et Le Havre ont eu énormément de difficultés cette année dans cette Ligue à 18. Auxerre est redescendu aussitôt l'année d'avant. Mais après c'est vrai aussi que faire un mercato à la Arles-Avignon avec une vingtaine de nouveaux joueurs c'est une grosse connerie
LBV

Message par LBV »

Honnêtement, faudra déjà penser à avoir un effectif équilibré et une vraie profondeur de banc parce qu'on a quand même pas mal bricolé cette année.
Pour moi, il faut prioritairement un gardien remplaçant, deux latéraux titulaires et un ailier qui envoie du bois.
Pour le reste, ça dépendra des arrivées/départs mais surtout du système tactique.
Banzaiiii !
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Je crois que nous sommes à des années lumières de savoir ce que nous réservent Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld.
Ils ont un "listing" long comme le bras et ce ne sont que des Internationaux toutes catégories (u18,u19,u20 etc...)
Ces gens là sont à l'International voire au Mondial.
Des joueurs de toute origine,de tout continent en réalité.
Par contre ,du haut de gamme, bien loin de tout ce que l'on se tape depuis 30 ans et plus.
C'est une autre dimension et ce sera ,pour nous, des inconnus venant d'Am'Sud ,d'Asie ou d'ailleurs.
Le seul point commun c'est qu'il sont dans l'ordi ,dans le listing et surtout qu'ils ont du talent.
Un Firmino,un Vinicius ,il se peut qu'il y en ai d'autres ,au Brésil.
Dekateler a été prété par Milan AC car barré laà bas.Un jeune Belge qui nous irait parfaitement ,Gazidis étant apprécié du Milan AC...
C'est pour donner un exemple de joueurs...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Dydou, c'est pas toi qui répétait à l'envi que Camara ne méritait même pas une place de titulaire en L2 lorsque tu postais sous le pseudo Salibae ou de Dylan Dusart ? :happy1:

Mahdi a fini 13e meilleur joueur de champ de L1 cette saison selon la Pravda (et 7e meilleur milieu de terrain derrière Lees-Melou, Minamino, Akliouche, Golovine, Del Castillo et Ugarte). Il a été élu meilleur joueur brestois de nombreuses fois cette saison par les médias locaux (Le Télégramme ou Ouest France).

RSC, Camara a certes été porté par la superbe saison du Stade Brestois mais il ne faut pas le dénigrer pour autant. C'est un bon joueur de L1. A te lire, on a l'impression que même moi j'aurais brillé au Stade Brestois cette année ! :hehe: Et il n'a pas du tout le même profil que Cabella. Chacun a des qualités dans son registre.

De toute façon, le retour de Mahdi n'est pas du tout à l'ordre du jour.
http://www.poteaux-carres.com/
Sunning

Message par Sunning »

Batubenfica a écrit : 04 juin 2024, 00:26 Je crois que nous sommes à des années lumières de savoir ce que nous réservent Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld.
Ils ont un "listing" long comme le bras et ce ne sont que des Internationaux toutes catégories (u18,u19,u20 etc...)
Ces gens là sont à l'International voire au Mondial.
Des joueurs de toute origine,de tout continent en réalité.
Par contre ,du haut de gamme, bien loin de tout ce que l'on se tape depuis 30 ans et plus.
C'est une autre dimension et ce sera ,pour nous, des inconnus venant d'Am'Sud ,d'Asie ou d'ailleurs.
Le seul point commun c'est qu'il sont dans l'ordi ,dans le listing et surtout qu'ils ont du talent.
Un Firmino,un Vinicius ,il se peut qu'il y en ai d'autres ,au Brésil.
Dekateler a été prété par Milan AC car barré laà bas.Un jeune Belge qui nous irait parfaitement ,Gazidis étant apprécié du Milan AC...
C'est pour donner un exemple de joueurs...
On jugera sur les actes
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Hâte de voir les contours que va donner ce 1er Mercato de reprise, en Ligue 1.
Prolongations pour Nadé, Chambost, Moueffek sans pour autant être intransférables. Tout comme beaucoup de restants; c'est le jeu.

Rachat acté donc - ça aurait été quasiment pareil sans rachat - il faudrait un latéral minimum derrière, un milieu idéalement, un créateur - ! - et 2 voire 3 offensifs - Cardona & M'Buku repartent - en plus de départs logiques, d'adaptation et on sera pas mal pour redécouvrir cette séduisante L1.

Pas forcément dès cet été mais faut aussi s'attendre à ce que le vestiaire s'internationalise. ;)
Ellestin

Message par Ellestin »

Dr.Makaveli a écrit : 04 juin 2024, 03:30 Pas forcément dès cet été mais faut aussi s'attendre à ce que le vestiaire s'internationalise. ;)
Ce serait pas trop tôt. Le non-sens du recrutement préférentiellement francophone a assez duré.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Dr.Makaveli

Ellestin a écrit : 04 juin 2024, 05:44
Dr.Makaveli a écrit : 04 juin 2024, 03:30 Pas forcément dès cet été mais faut aussi s'attendre à ce que le vestiaire s'internationalise. ;)
Ce serait pas trop tôt. Le non-sens du recrutement préférentiellement francophone a assez duré.
J'suis d'accord avec toi sur le fond et d'avoir un peu de mixité linguistique dans le vestiaire mais moins sur la forme, sur le non-sens, y'a débat.
C'est une vraie démarche avec des risques et pas non plus n'avoir que cela. A l'inverse faut pas non plus qu'ils soient seuls façon Trauco. Etc, etc.
Ellestin

Message par Ellestin »

Dr.Makaveli a écrit : 04 juin 2024, 06:05
Ellestin a écrit : 04 juin 2024, 05:44
J'suis d'accord avec toi sur le fond et d'avoir un peu de mixité linguistique dans le vestiaire mais moins sur la forme, sur le non-sens, y'a débat.
C'est une vraie démarche avec des risques et pas non plus n'avoir que cela. A l'inverse faut pas non plus qu'ils soient seuls façon Trauco. Etc, etc.
Exactement, le principe n'est pas de vouloir une armée mexicaine made in data. Il est bien sûr très important de garder un ancrage francophone et que l'effectif comporte au moins quelques joueurs formés au club. A contrario le discours "on veut que du francophone" asséné il y a quelques temps par Loïc (et un peu en son temps par Galtier si ma mémoire est bonne) m'avait herissé à un point inimaginable. ODO va devoir investir dans une méthode Duolingo :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Greendu18

Message par Greendu18 »

Poteau gauche a écrit : 04 juin 2024, 00:27 Dydou, c'est pas toi qui répétait à l'envi que Camara ne méritait même pas une place de titulaire en L2 lorsque tu postais sous le pseudo Salibae ou de Dylan Dusart ? :happy1:

Mahdi a fini 13e meilleur joueur de champ de L1 cette saison selon la Pravda (et 7e meilleur milieu de terrain derrière Lees-Melou, Minamino, Akliouche, Golovine, Del Castillo et Ugarte). Il a été élu meilleur joueur brestois de nombreuses fois cette saison par les médias locaux (Le Télégramme ou Ouest France).

RSC, Camara a certes été porté par la superbe saison du Stade Brestois mais il ne faut pas le dénigrer pour autant. C'est un bon joueur de L1. A te lire, on a l'impression que même moi j'aurais brillé au Stade Brestois cette année ! :hehe: Et il n'a pas du tout le même profil que Cabella. Chacun a des qualités dans son registre.

le fameux journaliste qui sait tout mieux que tout le monde mais qui se crée plusieurs identités... Je pensais que nous en étions enfin débarrassé... Merci Poteau gauche pour cette information je le bloque tout de suite et lui permet de retourner au là où il excelle... La poubelle.
La vida tombola
eric42

Message par eric42 »

je pense que notre montée nous fait gagner 2 ans .
En tant que nouveau joueur c'est beaucoup plus attrayant de venir en ligue 1 avec cette nouvelle équipe dirigeante qu'en ligue 2 .
Merci d'être monté cette année
Greendu18

Message par Greendu18 »

Plus sérieusement. Si on se réfère au passif de notre nouveau président et de ses deux acolytes. L'année prochaine nous aurons quelques jeunes prometteurs c'est une évidence. Mais nous aurons au moins également un ancien par ligne pour les encadrer. Nous n'avons déjà Larso, Briançon. Quid de Tardieu et Montconduit? Quid de l'attaque? En sachant que l'objectif l'année prochaine c'est le maintien rien d'autre. Il est fort possible qu'ils bâtissent une équipe qui sera réellement ai point dans 3 voir 4 saisons...
La vida tombola
RSC

Message par RSC »

Poteau gauche a écrit : 04 juin 2024, 00:27 Dydou, c'est pas toi qui répétait à l'envi que Camara ne méritait même pas une place de titulaire en L2 lorsque tu postais sous le pseudo Salibae ou de Dylan Dusart ? :happy1:

Je ne veux pas qu'on voit dans mes propos du dénigrement envers madhi, bravo a lui et je lui souhaite le meilleur mais ce que je cherche a exprimer c est que je pense que le projet qui se met en place vise des joueurs de meilleur qualité que madhi
Et oui je trouve madhi limité, c'est mon opinion on pourrait le développer si besoin
Palmeiras

Message par Palmeiras »

LBV a écrit : 04 juin 2024, 00:22 Honnêtement, faudra déjà penser à avoir un effectif équilibré et une vraie profondeur de banc parce qu'on a quand même pas mal bricolé cette année.
Pour moi, il faut prioritairement un gardien remplaçant, deux latéraux titulaires et un ailier qui envoie du bois.
Pour le reste, ça dépendra des arrivées/départs mais surtout du système tactique.
Je pense qu'on a pas mal bricolé car beaucoup de blessures. Le premier chantier sera de faire une préparation digne de ce nom. Je ne trouve pas notre équipe aberrante non plus. Ok il va falloir la renforcer.
Mais tout d abord, il va falloir recruter Cardona et M'Buku qui nous ont bien apporté.
Après au milieu il nous faudra un joueur d'impact. Tardieu et monconduit risquent d'être un peu courts pour l'ensemble de la saison. Fomba et bouchouari, je ne sais pas s'ils vont réussir à franchir un palier en L1. Ce seront des questions à se poser.
Au niveau de la défense, batu et Nadé ça peut le faire même si.nade faut parfois un peu peur Briançon qui a été écarté des barrages, peut-il faire une saison en L1?
Dr.Makaveli

Varane, Saint-Maximin, Aubam' ! :diable: :ange:
Nanard

Message par Nanard »

Dr.Makaveli a écrit : 04 juin 2024, 07:04 Varane, Saint-Maximin, Aubam' ! :diable: :ange:
Perso j'espère tout l'inverse ;)
Fastball83

Message par Fastball83 »

Moi celui que je veux que les verts conservent absolument c est ODO......ce coach a federer tout le groupe et remis le train sur les rails pour les 3 derniers matchs et puis excusez mes ses ITW c est bien au dessus de la moyenne

A la MT de la prongation son discours au milieu des joueurs et dont on a entendu l audio sur Bein etait plein de lucidite, de calme tout en motivant led joueurs.

Gardons le absolument et pour longtemps car ca fait un moment qu on en a pas eu 1 "comme ca a mon avis

Sinon au niveau joueur je garde cardona sans hesiter et macon aussi car il se depuille qu on l aime ou pas

Par contre Mbuku je garwe pas, trop frele et ses passed et ses tirs sont toujours pas assez appuyer

Voila mon avis
CSaugie

Message par CSaugie »

Pour le mercato, je m'appuierai sur une grande partie de l'effectif actuel (car on ne peut pas tout mettre par terre en un été) en incluant entre 6/8 recrues entre joueurs confirmés/d'expérience afin d'assurer l'opération maintien sans trop de tracas.
Les recrues sont en gras, j'ai des idées pour le milieu et l'attaque, je suis un peu plus sec sur la défense, l'idée est de garder une enveloppe total autour de 25M :
G : Larsonneur, Green
DD : Maçon, Appiah
DC : Recrue, Briançon
DC : Batu, Nadé
DG : Recrue, Petrot
MDC : Gbamin, Monconduit
MC : Moueffek, Amougou
MC : Van Den Boomen, Chambost
AG : Laurienté, Cafaro
BU : Mendy, Sissoko
AD : Cardona, Recrue

Qu'en pensez-vous ? Quel régal de faire ça :amen:
Punky

Message par Punky »

CSaugie a écrit : 04 juin 2024, 08:38 Pour le mercato, je m'appuierai sur une grande partie de l'effectif actuel (car on ne peut pas tout mettre par terre en un été) en incluant entre 6/8 recrues entre joueurs confirmés/d'expérience afin d'assurer l'opération maintien sans trop de tracas.
Les recrues sont en gras, j'ai des idées pour le milieu et l'attaque, je suis un peu plus sec sur la défense, l'idée est de garder une enveloppe total autour de 25M :
G : Larsonneur, Green
DD : Maçon, Appiah
DC : Recrue, Briançon
DC : Batu, Nadé
DG : Recrue, Petrot
MDC : Gbamin, Monconduit
MC : Moueffek, Amougou
MC : Van Den Boomen, Chambost
AG : Laurienté, Cafaro
BU : Mendy, Sissoko
AD : Cardona, Recrue

Qu'en pensez-vous ? Quel régal de faire ça :amen:
Kilmer Sports veut être dans la continuité et ne pas tout chambouler à l'inter saison, ce qui me semble tout à fait logique. Il convient effectivement de s'appuyer sur l'effectif actuel, en y apportant quelques retouches qualititatives.

Plutôt en raccord avec ta liste, à laquelle j'apporterais juste une nuance : Mbuku a été précieux lors des barrages et semble monter en puissance depuis quelques semaines. Rappelons qu'il n'a que 22 ans. Je tenterai de le faire signer.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre