Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
L'ouverture du Mercato c'est dans un mois donc on a le temps mais je sens bien une grosse enveloppe de 50M€ réparti sur 7/8 joueurs de mon côté.
-
C'est clair après c'est toujours difficile car bcp de joueurs ont montré qu'il performaient en L2 mais ne parvenaient pas à s'adapter à la L1. Mais je suis d'accord que flairer des bonnes affaires en L2 pour pas trop cher, me conviendrait plus que tenter de relancer des vieux briscards comme on a pu le faire par le passé.
-
Je regarde les équipes qui descendent un peu partout et je vois quelques gars intéressants.
Tiémoué Bakayoko ça a donné quoi sa saison à Lorient ? A son niveau Monégasque/Equipe de France, ce serait le 6 idéal pour nous
Junior Sambia (Salernita) en latéral droit ?
Arnaud Laurienté (Sassuolo) en ailier ?
Assignon (Burnley) en latéral droit ?
Tiémoué Bakayoko ça a donné quoi sa saison à Lorient ? A son niveau Monégasque/Equipe de France, ce serait le 6 idéal pour nous
Junior Sambia (Salernita) en latéral droit ?
Arnaud Laurienté (Sassuolo) en ailier ?
Assignon (Burnley) en latéral droit ?
Dernière modification par Keiran le 03 juin 2024, 10:05, modifié 1 fois.
-
-
En partie seulement, le gap est très marqué à mon avis entre les 2 divisions.
Regarde les dernières années, ça redescend très vite pour les équipes qui recrutent peu (Metz, Auxerre, Clermont...).
Et on a galéré à battre le 16ème de L1 qui était quand même moribond.
Les 2 seuls de L2 que je tenterai au regard de nos besoins potentiels c'est Abdi le latéral de Caen, et Kebbal.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
je vois que j'ai rendu émotif certains
oh les gars, je ne méprise personne concernant ce groupe de joueurs
on est sur le topic mercato, chacun a le droit d'exprimer son ressenti
après ne pas être d'accord, y'a pas de problème
ce sont des dieux vivants, ils ont remis notre club dans l'élite du football Français, à sa place
grand respect à eux, je m'incline, on ne les oubliera jamais
la fete continue, profitons
mais j'ai l'intime conviction, personnellement qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs de ce groupe qui ont le niveau titulaire ligue 1
j'ai pas dit qu'il fallait tout raser, certains d'entre eux resteront, auront leur place dans le groupe en rotation
après si certains pensent que c'est avec appiah, cafaro, briancon, chambost titulaires ......................qu'on va se maintenir en ligue 1............
encore une fois énorme respect à eux, bravo
mais faut être lucide et réaliste
après chacun son avis, on aura le temps d'avoir nos avis et de toute façon, ce n'est ni moi ni vous qui feront la politique du club
on est juste là pour dire notre ressenti
continuons la fete, profitons
oh les gars, je ne méprise personne concernant ce groupe de joueurs
on est sur le topic mercato, chacun a le droit d'exprimer son ressenti
après ne pas être d'accord, y'a pas de problème
ce sont des dieux vivants, ils ont remis notre club dans l'élite du football Français, à sa place
grand respect à eux, je m'incline, on ne les oubliera jamais
la fete continue, profitons
mais j'ai l'intime conviction, personnellement qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs de ce groupe qui ont le niveau titulaire ligue 1
j'ai pas dit qu'il fallait tout raser, certains d'entre eux resteront, auront leur place dans le groupe en rotation
après si certains pensent que c'est avec appiah, cafaro, briancon, chambost titulaires ......................qu'on va se maintenir en ligue 1............
encore une fois énorme respect à eux, bravo
mais faut être lucide et réaliste
après chacun son avis, on aura le temps d'avoir nos avis et de toute façon, ce n'est ni moi ni vous qui feront la politique du club
on est juste là pour dire notre ressenti
continuons la fete, profitons
-
Tu veux dire quand le stadier lui saute à la gorge car il est pas allé au bon endroit ?Sosof a écrit : ↑03 juin 2024, 10:02Hier avec le stadier..d4221 a écrit : ↑03 juin 2024, 10:01si macon veut vraiment partir, il faut qu il parteold_side a écrit : ↑03 juin 2024, 09:58Maçon veut partir en angleterre. Sinon d'accord aussi sur cette vision de l'évolution de l'équipe, à un bémol que je garderai Betayg à gauche, et Petrot comme central, mais pas Briançon.Wert a écrit : ↑03 juin 2024, 09:54Pas de très loin d'être sur la même longueur d'onde que toi.NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2024, 09:40 Si ODO reste, et en imaginant qu'il reste en 4-3-3, je pense qu'il faut partir sur un truc comme ça
------------------------------------ Larso (recrue - Fall) --------------------------------------
Maçon (Appiah) -- Batubisinka (Briançon) ------ Recrue (Nadé) ---- Recrue (Pétrot)
------------------------------------Recrue (Tardieu ou Monconduit) ------------------------
--------------------Recrue (Moueffek) -------------------Recrue (Chambost)--------------
Cardona (Mbuku) -------------------------------------------------------------Recrue (Cafaro)
---------------------------------------Recrue (Sissoko - Wadji)---------------------------------
Ca fait un groupe de 21 joueurs environ, ça fait un peu trop, mais il y a certains joueurs fragiles dans le lot.
Je pense que le gros point faible actuel, en vue de la L1, reste le milieu de terrain, et un secteur offensif à clairement renforcé.
Et je miserais bien sur le fait de tenter une offre pour Cardona et Mbuku, ce dernier me semble avoir des qualités très intéressantes pour un ailier, notamment un altruisme et une hargne pas si fréquente pour un jeune.
Je pense qu'il faudra laisser une place à Amougou au milieu néanmoins.
il a fait le taf mais au dessus il a toujours des moment " d egarement" et ou il pete des cables qui peuvent couter cher
sinon pas loin de penser pareil pour la compo
le chantier c est le milieu et les ailes de l arriere
GROS TRAVAIL, il peut prendre un rouge sur une connerie comme ça.
-
Pour le moment :
20 joueurs
G:Larsonneur,Green,Fall
DD:Appiah-Maçon
DG:Petrot,Maçon,Bentayg
DC:Batubinsika,Briançon,Petrot
M:Tardieu,Monconduit,Fomba,Bouchari,Mouton,Gauthier
Ailiers:Caffaro
Attaquant:Sissoko,Wadji
Fin de contrat
4joueurs
DC Nade
M:Moueffeck,chambost
Ailiers:Rivera
Prets:
3joueurs
Attaquants:Cardona,mbuku,diarra
20 joueurs
Fin de contrat
4joueurs
DC Nade
Prets:
3joueurs
-
Globalement, on a tourné avec 17 joueurs cette saison ; le 18ème (en temps de jeu) est Diarra qui s'est gravement blessé à la 20ème journée et qui ne jouait quasiment plus depuis le match de coupe contre Bourg Péronnas)herve043 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:15 Pour le moment :
20 joueurs
Fin de contrat
4joueurs
DC Nade
Prets:
3joueurs
Donc, faire toute une saison (même sans coupes d'Europe ni presque pas de coupe de France, certes) avec 17 joueurs, c'est pas étonnant que certains soient sur la jante !!!
L'année prochaine, il faudra s'appuyer sur une 20 aine de joueurs je pense si on veut mieux résister physiquement et terminer moins exténués.
Les Verts pour toujours !

-
Aubam ???
Il a toujours dit qu'il reviendrait..
Je ne sais pas quel est son salaire à Marseille, sûrement astronomique mais peut être que c'est possible avec le rachat... Possible que je rêve
Il a toujours dit qu'il reviendrait..
Je ne sais pas quel est son salaire à Marseille, sûrement astronomique mais peut être que c'est possible avec le rachat... Possible que je rêve

À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
Il est encore très bon cette saison mais l'année prochaine, ...il aura 1 an de plus

-
RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 11:47Globalement, on a tourné avec 17 joueurs cette saison ; le 18ème (en temps de jeu) est Diarra qui s'est gravement blessé à la 20ème journée et qui ne jouait quasiment plus depuis le match de coupe contre Bourg Péronnas)herve043 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:15 Pour le moment :
20 joueurs
Fin de contrat
4joueurs
DC Nade
Prets:
3joueurs
Donc, faire toute une saison (même sans coupes d'Europe ni presque pas de coupe de France, certes) avec 17 joueurs, c'est pas étonnant que certains soient sur la jante !!!
L'année prochaine, il faudra s'appuyer sur une 20 aine de joueurs je pense si on veut mieux résister physiquement et terminer moins exténués.
Ça dépend beaucoup de la polyvalence de certains mais aussi de la régularité de la rotation (Par exemple, Nadé n'a pratiquement pas jouer la première partie et tout le temps dans la seconde). L'année prochaine c'est 34 matchs et 6 de coupe de france maxi (en allant en finale) soit moins que cette saison (43). en plus il n'y aura pas la CAN cette année.
God save the greens
-
Brest a fait sa saison avec 15 joueurs cette année grosso modo, mais bon il faut avoir une certaine réussite dans la tenue physique du groupe.civod42 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:52RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 11:47Globalement, on a tourné avec 17 joueurs cette saison ; le 18ème (en temps de jeu) est Diarra qui s'est gravement blessé à la 20ème journée et qui ne jouait quasiment plus depuis le match de coupe contre Bourg Péronnas)herve043 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:15 Pour le moment :
20 joueurs
Fin de contrat
4joueurs
DC Nade
Prets:
3joueurs
Ça dépend beaucoup de la polyvalence de certains mais aussi de la régularité de la rotation (Par exemple, Nadé n'a pratiquement pas jouer la première partie et tout le temps dans la seconde). L'année prochaine c'est 34 matchs et 6 de coupe de france maxi (en allant en finale) soit moins que cette saison (43). en plus il n'y aura pas la CAN cette année.
-
Nous 17 c'est juste 2 de plus que Brest mais je pense que les Brestois étaient bien rincés également !NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2024, 11:58Brest a fait sa saison avec 15 joueurs cette année grosso modo, mais bon il faut avoir une certaine réussite dans la tenue physique du groupe.civod42 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:52RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 11:47Globalement, on a tourné avec 17 joueurs cette saison ; le 18ème (en temps de jeu) est Diarra qui s'est gravement blessé à la 20ème journée et qui ne jouait quasiment plus depuis le match de coupe contre Bourg Péronnas)herve043 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:15 Pour le moment :
20 joueurs
Fin de contrat
4joueurs
DC Nade
Prets:
3joueurs
Pour répondre à Civod, Nadé a fait l'équivalent de 21 matchs sur les 43 matchs de compétition (hors matchs amicaux donc) ; en temps de jeu, il a quasi 2000 minutes soit le 10ème joueur.

-
Perso, dans la compo proposée page précédente, je pars sur un groupe de 21 environ.RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03Nous 17 c'est juste 2 de plus que Brest mais je pense que les Brestois étaient bien rincés également !NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2024, 11:58Brest a fait sa saison avec 15 joueurs cette année grosso modo, mais bon il faut avoir une certaine réussite dans la tenue physique du groupe.civod42 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:52RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 11:47Globalement, on a tourné avec 17 joueurs cette saison ; le 18ème (en temps de jeu) est Diarra qui s'est gravement blessé à la 20ème journée et qui ne jouait quasiment plus depuis le match de coupe contre Bourg Péronnas)herve043 a écrit : ↑03 juin 2024, 11:15 Pour le moment :
20 joueurs
Fin de contrat
4joueurs
DC Nade
Prets:
3joueurs
Pour répondre à Civod, Nadé a fait l'équivalent de 21 matchs sur les 43 matchs de compétition (hors matchs amicaux donc) ; en temps de jeu, il a quasi 2000 minutes soit le 10ème joueur.
-
Je sais, tu as raison, mais il y a aussi forcément des joueurs pour qui la ligue2 n'est qu'un tremplin pour prendre leur envole , il faut les trouver.NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2024, 10:05En partie seulement, le gap est très marqué à mon avis entre les 2 divisions.
Regarde les dernières années, ça redescend très vite pour les équipes qui recrutent peu (Metz, Auxerre, Clermont...).
Et on a galéré à battre le 16ème de L1 qui était quand même moribond.
Les 2 seuls de L2 que je tenterai au regard de nos besoins potentiels c'est Abdi le latéral de Caen, et Kebbal.
Je me rappellerai toujours de ce match au Mans, en ligue2 quand nous étions au plus mal, on se prend 3.0 avec deux buts du remplaçant qui venait de rentrer.
A ce moment là, je dois reconnaitre que je n'aurais pourtant pas misé un kopeck sur un remplaçant qui venait de ce club et pourtant ce joueur, c'était...
Didier Drogba.
-
Perso je vois peu de joueur indiscutable en L1 dans ce groupe, Larsonneur, Batubinsika et peut être Moueffek ou Cafaro.
Après désolé mais Pétrot, Maçon, Nadé, Briançon, Tardieu ou Cissoko c'est plus en rotation et pour d'autres c'est trop faible (Appiah, Monconduit, Fomba, Bentayg, Mouton, Bouchouari...).
Mais ce n'est que mon avis...
Après désolé mais Pétrot, Maçon, Nadé, Briançon, Tardieu ou Cissoko c'est plus en rotation et pour d'autres c'est trop faible (Appiah, Monconduit, Fomba, Bentayg, Mouton, Bouchouari...).
Mais ce n'est que mon avis...
-
J'ai du mal à me projeter sur la saison prochaine. Pour moi, la plupart des joueurs ont leur place en L1, mais dans l'ensemble, comme joueurs de rotation. Or, on ne peut pas avoir que des joueurs de rotation.
Gardiens : Larsonneur doit évidemment rester. Il faudrait prêter ou libérer Green. Je reste persuadé que c'est un bon gardien, ses débuts en L1 avec nous le démontrent, mais il doit se refaire la fraise mentalement. Il faudrait donc trouver une doublure, à moins que Touré ou Fall fassent l'affaire, je ne les connais pas assez.
Latéraux : C'est typiquement le poste qui correspond à mon introduction. Pétrot, Appiah et Maçon ont tous du vécu en L1 et un bon niveau, mais de là à être titulaires... J'en garderai bien deux en recrutant deux titulaires. J'aime beaucoup Appiah, qui est celui qui est le plus proche du niveau titulaire en L1, sur son vécu, mais les profils polyvalents de Maçon et Pétrot sont peut-être plus intéressants, avec notamment la possibilité pour Pétrot de passe 4ème dans l'axe en cas de besoin, et l'on aurait toujours trois joueurs pour couvrir les deux postes grâce à Maçon.
Défenseurs centraux : Batubinsika me semble tout à fait prêt pour la L1. J'ai plus de doutes sur Nadé. Sa progression est-elle suffisante ? Si la réponse est non, il faut recruter un titulaire. Et faire un choix entre le leadership et l'expérience de Briançon et la marge de progression et la fiabilité physique de Nadé. Cf. au-dessus, pour le n°4, je garde Pétrot qui couvre aussi le côté gauche.
Milieux : Je garde Moueffek et Chambost, pas forcément comme titulaires indiscutables, mais dans une rotation à 4, par exemple, où ils seraient régulièrement titus. Je garde aussi un des deux parmi Tardieu et Monconduit pour faire office de n°5 au poste. J'ai une préférence pour Monconduit, qui est un joueur et un profil que j'adore (et c'est aussi le cas humainement, en plus). Mais il est souvent blessé, donc rationnellement, c'est peut-être Tardieu qui doit rester. Je serais sans doute moins dur que d'autres ici à leur égard, mais exit Fomba et Bouchouari. Comme il faut recruter, à mon sens, 2 presque titulaires à faire rentrer dans une rotation à 4, il ne reste plus que les places derrière, et comme je l'ai dit avant, je privilégie ceux qui ont terminé la saison.
Attaquants : Je garde Cafaro et Cardona comme titulaires, Sissoko pour la rotation. On ne sait jamais niveau passage du cap de la L1, mais un attaquant bon en pivot et qui finit une saison à 13 buts, on ne peut que tenter le coup en L1. Exit Diarra, Bentayg, très volontaire, mais je pense un peu juste pour la L1, mais aussi, malheureusement, Wadji. C'est quand même très difficile d'avoir une visibilité physique avec lui et on s'est trop souvent plombé l'effectif avec des joueurs trop souvent indisponibles. Il faut un joueur capable d'être titulaire si Sissoko ne passe pas le cap, pas d'un mec qui peut potentiellement jouer 5 matchs dans la saison. Et sur les côtés, je pense qu'il faut recruter une sorte de 3ème titulaire, qui fasse la rotation régulière avec Cafaro et Cardona, sachant que, sauf blessure, les 3 joueront dans un match. Je pense même qu'il faut un 4ème homme qui soit systématiquement sur la feuille de match, devant les jeunes qui y prendront place dès qu'il y aura un forfait. Après, recrue pure et simple ou achat de Mbuku, j'ai un doute. En tout cas, pas Rivera, a priori : prêt ou départ sec ?
Bref, pour résumer :
9 à 11 départs : Green, Appiah (ou Maçon), Tardieu ou Monconduit, Fomba, Bouchouari, Diarra, Bentayg, Rivera, Wadji + peut-être Nadé ou Briançon et Mbuku
6 à 9 arrivées : 2 latéraux titulaires, 1 milieu défensif titulaire, 1 milieu relayeur titulaire de rotation à 3 pour 2 postes, 1 avant-centre capable d'être titulaire, 1 ailier titulaire de rotation à 3 pour 2 postes + peut-être 1 gardien n°2, 1 défenseur central titulaire, 1 ailier remplaçant
Gardiens : Larsonneur doit évidemment rester. Il faudrait prêter ou libérer Green. Je reste persuadé que c'est un bon gardien, ses débuts en L1 avec nous le démontrent, mais il doit se refaire la fraise mentalement. Il faudrait donc trouver une doublure, à moins que Touré ou Fall fassent l'affaire, je ne les connais pas assez.
Latéraux : C'est typiquement le poste qui correspond à mon introduction. Pétrot, Appiah et Maçon ont tous du vécu en L1 et un bon niveau, mais de là à être titulaires... J'en garderai bien deux en recrutant deux titulaires. J'aime beaucoup Appiah, qui est celui qui est le plus proche du niveau titulaire en L1, sur son vécu, mais les profils polyvalents de Maçon et Pétrot sont peut-être plus intéressants, avec notamment la possibilité pour Pétrot de passe 4ème dans l'axe en cas de besoin, et l'on aurait toujours trois joueurs pour couvrir les deux postes grâce à Maçon.
Défenseurs centraux : Batubinsika me semble tout à fait prêt pour la L1. J'ai plus de doutes sur Nadé. Sa progression est-elle suffisante ? Si la réponse est non, il faut recruter un titulaire. Et faire un choix entre le leadership et l'expérience de Briançon et la marge de progression et la fiabilité physique de Nadé. Cf. au-dessus, pour le n°4, je garde Pétrot qui couvre aussi le côté gauche.
Milieux : Je garde Moueffek et Chambost, pas forcément comme titulaires indiscutables, mais dans une rotation à 4, par exemple, où ils seraient régulièrement titus. Je garde aussi un des deux parmi Tardieu et Monconduit pour faire office de n°5 au poste. J'ai une préférence pour Monconduit, qui est un joueur et un profil que j'adore (et c'est aussi le cas humainement, en plus). Mais il est souvent blessé, donc rationnellement, c'est peut-être Tardieu qui doit rester. Je serais sans doute moins dur que d'autres ici à leur égard, mais exit Fomba et Bouchouari. Comme il faut recruter, à mon sens, 2 presque titulaires à faire rentrer dans une rotation à 4, il ne reste plus que les places derrière, et comme je l'ai dit avant, je privilégie ceux qui ont terminé la saison.
Attaquants : Je garde Cafaro et Cardona comme titulaires, Sissoko pour la rotation. On ne sait jamais niveau passage du cap de la L1, mais un attaquant bon en pivot et qui finit une saison à 13 buts, on ne peut que tenter le coup en L1. Exit Diarra, Bentayg, très volontaire, mais je pense un peu juste pour la L1, mais aussi, malheureusement, Wadji. C'est quand même très difficile d'avoir une visibilité physique avec lui et on s'est trop souvent plombé l'effectif avec des joueurs trop souvent indisponibles. Il faut un joueur capable d'être titulaire si Sissoko ne passe pas le cap, pas d'un mec qui peut potentiellement jouer 5 matchs dans la saison. Et sur les côtés, je pense qu'il faut recruter une sorte de 3ème titulaire, qui fasse la rotation régulière avec Cafaro et Cardona, sachant que, sauf blessure, les 3 joueront dans un match. Je pense même qu'il faut un 4ème homme qui soit systématiquement sur la feuille de match, devant les jeunes qui y prendront place dès qu'il y aura un forfait. Après, recrue pure et simple ou achat de Mbuku, j'ai un doute. En tout cas, pas Rivera, a priori : prêt ou départ sec ?
Bref, pour résumer :
9 à 11 départs : Green, Appiah (ou Maçon), Tardieu ou Monconduit, Fomba, Bouchouari, Diarra, Bentayg, Rivera, Wadji + peut-être Nadé ou Briançon et Mbuku
6 à 9 arrivées : 2 latéraux titulaires, 1 milieu défensif titulaire, 1 milieu relayeur titulaire de rotation à 3 pour 2 postes, 1 avant-centre capable d'être titulaire, 1 ailier titulaire de rotation à 3 pour 2 postes + peut-être 1 gardien n°2, 1 défenseur central titulaire, 1 ailier remplaçant
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Oui c'est la répartition qui compte, ce que je veux dire c'est que 2000 minutes réparties entre août et mai ce n'est pas la même intensité pour le joueur que 2000 minutes entre janvier et mai. Fomba ou Bouchourari ont eux beaucoup joué avant l'arrivée d'Odo beaucoup moins après.RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03
Nous 17 c'est juste 2 de plus que Brest mais je pense que les Brestois étaient bien rincés également !
Pour effectuer une bonne rotation il faut de la polyvalence (typiquement Maçon qui peut jouer à gauche ou à droite) mais 16 joueurs de champ avec une bonne polyvalence c'est très largement suffisant pour jouer 40 matchs max (ça fait une moyenne de 2250 minutes par joueur de champ). Je sors les gardiens de l'équation car c'est un poste à part.
God save the greens
-
Assez pareil que toi.ForeverGreen a écrit : ↑03 juin 2024, 13:00 J'ai du mal à me projeter sur la saison prochaine. Pour moi, la plupart des joueurs ont leur place en L1, mais dans l'ensemble, comme joueurs de rotation. Or, on ne peut pas avoir que des joueurs de rotation.
Bref, pour résumer :
Latéraux : Maçon a l'avantage de pouvoir couvrir deux ailes. Dans la rotation, et sur un banc, c'est hyper stratégique. je le garderais d'autant plus qu'il a montré sous Puel qu'il pouvait jouer à un très bon niveau L1. Pour moi, je garderai Appiah et Maçon pour investir dans un latéral gauche titulaire, et dans un central gauche qui soit un patron.
Milieu : Place aussi à Amougou dans la rotation. Son intégration doit être un des objectifs de l'année prochaine.
Attaquant. Je garderai Wadji qui est en fin de contrat et peut jouer sur l'aile. Ça n'empêche pas de recruter un 9 titulaire. Sissoko et Wadji sont tous les deux fragiles. On doit pouvoir assurer de la rotation sous peine de souffrir en cas de blessure, et avoir de la rotation.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
civod42 a écrit : ↑03 juin 2024, 13:07Oui c'est la répartition qui compte, ce que je veux dire c'est que 2000 minutes réparties entre août et mai ce n'est pas la même intensité pour le joueur que 2000 minutes entre janvier et mai. Fomba ou Bouchourari ont eux beaucoup joué avant l'arrivée d'Odo beaucoup moins après.RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03
Nous 17 c'est juste 2 de plus que Brest mais je pense que les Brestois étaient bien rincés également !
Pour effectuer une bonne rotation il faut de la polyvalence (typiquement Maçon qui peut jouer à gauche ou à droite) mais 16 joueurs de champ avec une bonne polyvalence c'est très largement suffisant pour jouer 40 matchs max (ça fait une moyenne de 2250 minutes par joueur de champ). Je sors les gardiens de l'équation car c'est un poste à part.

-
Attention quand même concernant Mâcon, il a été bon 3 matchs avec Sainté en l1, à un moment où nous étions en avance physiquement. Ensuite il a été blessé puis calvaire.
Concernant Wadji et Sissoko, j'aurais tendance à garder les 2 car ils ont des profils différents, mais pas suffisant pour être titulaire.
Concernant Wadji et Sissoko, j'aurais tendance à garder les 2 car ils ont des profils différents, mais pas suffisant pour être titulaire.
-
Je remets mon post de l'autre thread :
À la réflexion, je pense qu'un latéral gauche en plus (Bentayg jouant pas mal devant au final) ne serait pas une mauvaise idée. Et peut-être que M'Buku est parmi les deux à recruter devant pour conserver des habitudes/automatismes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 avr. 2024, 10:31 Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).
Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).
J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.
Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.
Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.
Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue
Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.
Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
va y avoir un gros chantier. On verra les moyens donnés au club. Mais si on a un budget, qu on continue a recruter des morts de faims avec un bagage technique un peu meilleurs et un ou deux bon attaquant. Cela sera très intéressant avec un GG qui poussera !
Vous avez vu l infos sur le lyonnais, Monaco et Lyon s est mis dessus aussi. Il va nous emm*** lui cette année.
https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-e ... rre-438412
Vous avez vu l infos sur le lyonnais, Monaco et Lyon s est mis dessus aussi. Il va nous emm*** lui cette année.
https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-e ... rre-438412
-
Un certain Yusuf Yazici est en fin de contrat à Lille. Ca pourrait être une bonne pioche de l'été
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."