Je hais LE Real de Madrid...
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
Le point positif : avec l'arrivée de Mbappé pour cinq ans, le Real n'est pas prêt de regagner une LDC... 

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Le foot est tellement injuste parfois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
La culture de la gagne ça s'appelle. On peut les détester, mais on doit le reconnaitre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce soir ce n'est pas l'équipe qui a joué collectivement et solidairement qui gagne. C'est l'équipe qui a joué sur ses individualités, une culture de la gagne et le vice... surtout.
Dernière modification par machiavel le 01 juin 2024, 22:52, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Pas du tout, quartier Jacquard

-
Je me fous du Real comme de Dortmund, je ne vibre que pour Sainté.
Mais c'est factuel, peu importe qui y est ou qui y est passé, c'est la plus grosse institution footballistique au monde et une culture de la victoire à nulle autre pareille.
Et immense respect à Ancelotti, son talent, son palmarès et sa longévité.
Dernière modification par Lailaire le 01 juin 2024, 22:59, modifié 1 fois.
-
Après ce n'est pas que de la chatte
Ils ont ce sang froid de ne jamais paniquer quand ça tangue
Ils ont des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment
Ils ont le même socle de joueur depuis 5 -10 ans pour certains
La force de l'habitude
Un Don Carlo qui gère très bien les égos
Un Real qui pourrait être plus spectaculaire mais qui sait s'adapter à toutes situations
Une sorte de caméléon
Et aussi faut l'avouer, le poids de l'histoire de ce que représente ce club sur les arbitres, parce que des fois c'est limite limite
Un peu de tout ça
Ils ont ce sang froid de ne jamais paniquer quand ça tangue
Ils ont des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment
Ils ont le même socle de joueur depuis 5 -10 ans pour certains
La force de l'habitude
Un Don Carlo qui gère très bien les égos
Un Real qui pourrait être plus spectaculaire mais qui sait s'adapter à toutes situations
Une sorte de caméléon
Et aussi faut l'avouer, le poids de l'histoire de ce que représente ce club sur les arbitres, parce que des fois c'est limite limite
Un peu de tout ça
-
À chaque fois que j'essaie de me passionner de nouveau pour ce sport, il me rappelle brutalement pourquoi je m'en suis éloigné. J'aime voir le plus méritant triompher, c'est trop rare en foot. Ça en devient lassant et fatigant mentalement, je souffre plus que je ne prends de plaisir à le regarder 

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je suis comme toi. je suis incapable de vibrer pour un autre club. A contrario, je ne déteste personne, à part les quenelles et les sardines.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2024, 22:55Je me fous du Real comme de Dortmund, je ne vibre que pour Sainté.
Mais c'est factuel, peu importe qui y est ou qui y est passé, c'est la plus grosse institution footballistique au monde et une culture de la victoire à nulle autre pareille.
Ca permet de regarder le reste avec un certain détachement. Et il faut reconnaitre, que le Real a une immense culture de la gagne.
Cette culture, c'est ce que le Qatar n'est pas parvenu à acheter. Et Ancelotti, ils l'avaient sur leur banc, mais ils n'ont pas su le garder.
-
-
Tout pareil, à la différence peut-être qu'etrangement je conchie encore plus les sardines que les quenelles, qui m'indiffèrent davantage. Après il y a l'équipe de France quand même qui arrive à me faire vibrer, un euro ou une coupe du monde c'est quand même quelque chose.Wert a écrit : ↑01 juin 2024, 23:17Je suis comme toi. je suis incapable de vibrer pour un autre club. A contrario, je ne déteste personne, à part les quenelles et les sardines.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2024, 22:55Je me fous du Real comme de Dortmund, je ne vibre que pour Sainté.
Ca permet de regarder le reste avec un certain détachement. Et il faut reconnaitre, que le Real a une immense culture de la gagne.
Cette culture, c'est ce que le Qatar n'est pas parvenu à acheter. Et Ancelotti, ils l'avaient sur leur banc, mais ils n'ont pas su le garder.
-
Que c est fade cette LDC et puis avec ces inssuportables madrilènes tout pour me pousser encore plus a ne pas regarder
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Absolument. N’en déplaise aux pisse-froids le Real a encore mérité son titre et ne l’a volé a personne.Wert a écrit : ↑01 juin 2024, 23:17Je suis comme toi. je suis incapable de vibrer pour un autre club. A contrario, je ne déteste personne, à part les quenelles et les sardines.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2024, 22:55Je me fous du Real comme de Dortmund, je ne vibre que pour Sainté.
Et a Madrid pas de kataris pour faire les guignols et se ridiculiser depuis 10 ans.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
C'est très vrai.Wert a écrit : ↑01 juin 2024, 23:17Je suis comme toi. je suis incapable de vibrer pour un autre club. A contrario, je ne déteste personne, à part les quenelles et les sardines.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2024, 22:55Je me fous du Real comme de Dortmund, je ne vibre que pour Sainté.
Le Real a une culture de la gagne qui dépasse l'entendement... D'ailleurs quelqu'un se souvient de leur dernière finale perdue ? Moi pas...
Après il faut bien reconnaître que ça tourne toujours dans leur sens. Ce soir ce n'est pas leur talent qui fait que Dortmund vendange en première mi-temps. Mais ils ont ce truc dans leur ADN qui provoque cette réussite aussi... Qui génère autant de confiance chez eux que de tension, de peur et parfois de fatalisme chez l'adversaire, même quand le Real est dominé dans le jeu.
-
Me suis couché à la mi-temps....quasi-sûr du résultat, surtout vu les 3 dernières minutes de la 1ère....bluffant cette main-mise!!!
-
il a peut etre du ballon mais je ne le supporte pas avec son sourire narquois et a la con celui la

Ici c'est le lagon !!
-
Alors justement, je pense au contraire que M'Bappe va rendre le Real bien plus fort.
J'aime pas les clubs qui gagnent tout le temps et surtout contre le.cours du jeu, avec l'indulgence de beaucoup. Cette année ils sont forts. Mais.ils ont eu gagné des trophées quelques années en arrière alors qu ils ne méritaient pas !
Bref j'ai très peu d'intérêt pour ce club mais, hormis être un hater de M'Bappe, je ne comprends pas cette.facon de lui tomber dessus systématiquement. On a la chance en France d'avoir un joueur exceptionnel, qui en plus n est pas une quenelle...franchement profitons en. Il nous a porté en 2018 et encore plus en 2022. Le reste c'est du blabla de réseaux sociaux.
-
Dortmund a laissé passer sa chance en première période avant de complètement disparaître en seconde. Franchement pas.grand chose à dire sur la victoire du Real... moi le seul que je peux pas encadrer c'est Vinicius.
-
C'était juste une boutade de ma part.Palmeiras a écrit : ↑02 juin 2024, 07:48Alors justement, je pense au contraire que M'Bappe va rendre le Real bien plus fort.
J'aime pas les clubs qui gagnent tout le temps et surtout contre le.cours du jeu, avec l'indulgence de beaucoup. Cette année ils sont forts. Mais.ils ont eu gagné des trophées quelques années en arrière alors qu ils ne méritaient pas !
Bref j'ai très peu d'intérêt pour ce club mais, hormis être un hater de M'Bappe, je ne comprends pas cette.facon de lui tomber dessus systématiquement. On a la chance en France d'avoir un joueur exceptionnel, qui en plus n est pas une quenelle...franchement profitons en. Il nous a porté en 2018 et encore plus en 2022. Le reste c'est du blabla de réseaux sociaux.

-
Je trouve que c'est un choix qui manque quand même de panache. Je veux gagner alors je vais dans le club qui la gagne toutes les années. Après nous verrons si ça fonctionne. . L'accumulation de grands noms n'a jamais fait une équipe. Et, nous verrons, comment le club contiendra son égo ou il arrivera à le mettre de côté pour servir un collectif qui fonctionnait bien sans lui.Punky a écrit : ↑02 juin 2024, 09:05C'était juste une boutade de ma part.Palmeiras a écrit : ↑02 juin 2024, 07:48Alors justement, je pense au contraire que M'Bappe va rendre le Real bien plus fort.
Bref j'ai très peu d'intérêt pour ce club mais, hormis être un hater de M'Bappe, je ne comprends pas cette.facon de lui tomber dessus systématiquement. On a la chance en France d'avoir un joueur exceptionnel, qui en plus n est pas une quenelle...franchement profitons en. Il nous a porté en 2018 et encore plus en 2022. Le reste c'est du blabla de réseaux sociaux.Je pense qu'effectivement, Mbappé a tout intérêt à partir au Real et qu'il va très vite s'imposer là-bas. J'apprécie d'ailleurs ce joueur, qui nous a déjà ramené une CDM et je l'espère, un Euro cet été.
![]()
Ce n'est pas Mbappé qui nous a ramené une coupe du monde mais un gros collectif avec des joueurs d'une mentalité exceptionnel. Là aussi nous verrons comment l'EDF fonctionne sans Lloris ou Varane, des joueurs qui tiraient le collectif et le vestiaire vers le haut. Son capitanat n'est pas de nature à me donner confiance. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Deschamps a rappelé Kanté.
PS. Je ne suis pas un hater de M?Bappé. Je n'aime juste pas son comportement et ce qu'il est devenu dans l'univers du Qatar. Ce n'est pas pour les opposer, mais quand je vois Dupont, je me dis qu'on a vraiment la chance d'avoir un joueur exceptionnel en France. Là oui. Aucune hésitation. Et je souhaite que Wenbanyama, soit en ce sens plus Dupont que Mbappé.
-
Je trouve au contraire son choix plutôt logique et même assez courageux. Il a toujours dit que son rêve était de jouer au Real (club qu'il adorait étant gamin). Il sera attendu au tournant là-bas et n'arrivera pas forcément en terrain conquis. Au départ tout du moins, l'équipe ne sera construite autour de lui. C'est un vrai challenge, mais assurément à la hauteur de son talent.Wert a écrit : ↑02 juin 2024, 10:11Je trouve que c'est un choix qui manque quand même de panache. Je veux gagner alors je vais dans le club qui la gagne toutes les années. Après nous verrons si ça fonctionne. . L'accumulation de grands noms n'a jamais fait une équipe. Et, nous verrons, comment le club contiendra son égo ou il arrivera à le mettre de côté pour servir un collectif qui fonctionnait bien sans lui.Punky a écrit : ↑02 juin 2024, 09:05C'était juste une boutade de ma part.Palmeiras a écrit : ↑02 juin 2024, 07:48Alors justement, je pense au contraire que M'Bappe va rendre le Real bien plus fort.
Bref j'ai très peu d'intérêt pour ce club mais, hormis être un hater de M'Bappe, je ne comprends pas cette.facon de lui tomber dessus systématiquement. On a la chance en France d'avoir un joueur exceptionnel, qui en plus n est pas une quenelle...franchement profitons en. Il nous a porté en 2018 et encore plus en 2022. Le reste c'est du blabla de réseaux sociaux.Je pense qu'effectivement, Mbappé a tout intérêt à partir au Real et qu'il va très vite s'imposer là-bas. J'apprécie d'ailleurs ce joueur, qui nous a déjà ramené une CDM et je l'espère, un Euro cet été.
![]()
Ce n'est pas Mbappé qui nous a ramené une coupe du monde mais un gros collectif avec des joueurs d'une mentalité exceptionnel. Là aussi nous verrons comment l'EDF fonctionne sans Lloris ou Varane, des joueurs qui tiraient le collectif et le vestiaire vers le haut. Son capitanat n'est pas de nature à me donner confiance. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Deschamps a rappelé Kanté.
PS. Je ne suis pas un hater de M?Bappé. Je n'aime juste pas son comportement et ce qu'il est devenu dans l'univers du Qatar. Ce n'est pas pour les opposer, mais quand je vois Dupont, je me dis qu'on a vraiment la chance d'avoir un joueur exceptionnel en France. Là oui. Aucune hésitation. Et je souhaite que Wenbanyama, soit en ce sens plus Dupont que Mbappé.
Pour la CDM 2018, bien évidemment que la victoire française ne repose pas sur un seul homme (comme en 1998 d'ailleurs). Maintenant, il a été le meilleur buteur de l'équipe de France (4 buts, à égalité avec Griezmann), élu meilleur jeune joueur du Mondial et premier joueur de 19 ans à marquer en finale de Coupe du Monde depuis Pelé. Sa prestation phénoménale en 8ème de finale face à l'Argentine restera dans toutes les mémoires. Bref, tout ça pour dire qu'il a grandement participé à notre victoire finale.

-
Pour ma part, je la trouve pas mal la doublure de Vinicius qui arrive au Real cette année. C'est toujours utile d'avoir un banc fourni avec du talent 

Dédicace à rouge :
-
Bien sur qu'il a participé à la coupe du Monde 2918. Je te dirais presque qu'il était encore à l'époque un gentil garçon assez frais mentalement. Il a pas mal muri depuis et s'est même pourri au Qatar ... Déja au Mondial, je trouvais qu'il était exaspérant pour le collectif, mais ses buts étaient la la contre partie du deal : en gros, je conchie la discipline collectif, le repli et le pressing pour transformer la moindre petite opportunité en but pour l'équipe. Depuis, je trouve qu'il est encore monté en puissance sur le déni de l'effectif (tu le vois souvent engueuler ses coéquipiers pour un mauvais geste technique), tout en étant moins décisif (perte d'explosivité ?) ....Punky a écrit : ↑02 juin 2024, 10:46Je trouve au contraire son choix plutôt logique et même assez courageux. Il a toujours dit que son rêve était de jouer au Real (club qu'il adorait étant gamin). Il sera attendu au tournant là-bas et n'arrivera pas forcément en terrain conquis. Au départ tout du moins, l'équipe ne sera construite autour de lui. C'est un vrai challenge, mais assurément à la hauteur de son talent.Wert a écrit : ↑02 juin 2024, 10:11Je trouve que c'est un choix qui manque quand même de panache. Je veux gagner alors je vais dans le club qui la gagne toutes les années. Après nous verrons si ça fonctionne. . L'accumulation de grands noms n'a jamais fait une équipe. Et, nous verrons, comment le club contiendra son égo ou il arrivera à le mettre de côté pour servir un collectif qui fonctionnait bien sans lui.Punky a écrit : ↑02 juin 2024, 09:05C'était juste une boutade de ma part.Palmeiras a écrit : ↑02 juin 2024, 07:48Alors justement, je pense au contraire que M'Bappe va rendre le Real bien plus fort.
![]()
Pour la CDM 2018, bien évidemment que la victoire française ne repose pas sur un seul homme (comme en 1998 d'ailleurs). Maintenant, il a été le meilleur buteur de l'équipe de France (4 buts, à égalité avec Griezmann), élu meilleur jeune joueur du Mondial et premier joueur de 19 ans à marquer en finale de Coupe du Monde depuis Pelé. Sa prestation phénoménale en 8ème de finale face à l'Argentine restera dans toutes les mémoires. Bref, tout ça pour dire qu'il a grandement participé à notre victoire finale.![]()
C'est vrai qu'il n'arrive pas en terrain conquis à Madrid, mais enfin faut relativiser. J'espère que comme Benzema, il y apprendra le collectif et l'humilité, et qu'il saura peut être aussi changer et varier son jeu, car l'explosivité qui fait sa force n'est pas éternelle. En ce sens, le Real peut être plutôt un bon choix effectivement.
-
Les choses sont plus simples pour les basketteurs et les rugbymen. Ils ne suscitent pas la haine que suscitent les footballeurs.Wert a écrit : ↑02 juin 2024, 10:11Je trouve que c'est un choix qui manque quand même de panache. Je veux gagner alors je vais dans le club qui la gagne toutes les années. Après nous verrons si ça fonctionne. . L'accumulation de grands noms n'a jamais fait une équipe. Et, nous verrons, comment le club contiendra son égo ou il arrivera à le mettre de côté pour servir un collectif qui fonctionnait bien sans lui.Punky a écrit : ↑02 juin 2024, 09:05C'était juste une boutade de ma part.Palmeiras a écrit : ↑02 juin 2024, 07:48Alors justement, je pense au contraire que M'Bappe va rendre le Real bien plus fort.
![]()