Attentat à Geoffroy Guichard déjoué avant les JO ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Attentat à Geoffroy Guichard déjoué avant les JO ?
Vous auriez dit quoi sur Darmanin si ce dernier n'avait pas annoncé avoir déjoué un complot d'extrême-droite ?
-
-
Faut être cinglé pour sous-entendre que qui que ce soit sur ce thread valide le projet d'attentat déjoué, ça va pas mieux ?
Sinon pour répondre à Fourina, y'a sûrement assez d'exemples de cette situation ces dernières années pour que ta question rhétorique ait une réponse rapide. J'aurais bien aimé détailler mais ça va finir hors charte

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Les JO sont une vitrine parfaite pour ceux qui veulent que l'on parle d'eux !7-1 a écrit : ↑31 mai 2024, 21:22 Ce n’est pas parce que nous ne partageons pas les mêmes admiration politique que tu dois traiter de débilos ceux qui trouvent que cette annonce semble plus être une opération de communication d’un gouvernement dépassé par la situation national et internationale (sans remettre en cause la véracité de l’annonce je te rassures) mais comme le disait un potonote, peut être qu’il aurait fallu éviter de faire une annonce, et garder cela confidentiel, et je partage cet avis.
J’ai souvenirs il y a peu d’annonces par les médias qu’un nombre important d’attentat avait été déjoué….. et pourtant ceux ci n’ont pas fait l’objet d’annonces.
En conclusion, com ou pas…. On vit dans un monde fou….. les JO devraient être une fête où les peuples se retrouvent dans la ferveur du sport….. et bien, désormais ce n’est pas que ça, on est à craindre des attentats !!
Et puis question terrorisme, n'oublions pas les JO de Munich.
-
Quel rapport ? Ce qu'on te dit, c'est que justement d'habitude, Darmanin n'épilogue que très rarement sur les projets d'attentats, quels qu'ils soient.
Franchement, le délire victimaire, s'il-te-plaît... Tu vaux mieux que ça.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Dame, ne lance pas la clique d'extrême-gauche sur les Juifs, là, ça va vraiment déraper...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ils profitent toujours des week-ends où la modo est moins présente pour repartir dans leurs délires conspi-débilos.
Ce thread aurait dû être fermé depuis longtemps.
-
Insultes et provocations sont hors charte, également... J'en connais un, pourtant, qui utilise les deux à tout propos et hors de propos
(Allez, le peintre ! Après ton numéro de guide spirituel et moralisateur, c'est l'heure de celui de la victime héroïque face aux méchants potonautes et la méchante modération ! J'espère que tu seras à la hauteur
)

(Allez, le peintre ! Après ton numéro de guide spirituel et moralisateur, c'est l'heure de celui de la victime héroïque face aux méchants potonautes et la méchante modération ! J'espère que tu seras à la hauteur

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Mais ce n'est pas un délire victimaire, c'est quand même toi et quelques autres qui partez sur un délire comme quoi cette annonce de Darmanin est une diversion politique : vous ne savez rien du projet d'attentat, et moi non plus d'ailleurs. Donc ma question est réelle, qu'auriez-vous dit si Darmanin avait caché un attentat d'extrême droite, justement à quelques jours d'élections ?
Loin de moi de protéger le gouvernement, mais vous en êtes à voir des coups bas et des manipulations à chaque parole de Macron et ses copains.
-
Je suis peut-être trop beniouioui, peut-être que rien n'aurait sorti, si y avait pas eu "selon une source policiere", au debut,
si un papier etait sorti sans confirmation,
et si le ministere avait pas reagi, cela aurait rallé aussi...
si un papier etait sorti sans confirmation,
et si le ministere avait pas reagi, cela aurait rallé aussi...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
C'est vrai qu'on a l'impression que certains ont des mécanismes de défense immunitaires qui se mettent en place à l'insu de leur plein gré pour minimiser certaines choses qui les dérangent.
(et hop troll psychologie de comptoir inside
)
(et hop troll psychologie de comptoir inside

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
À titre perso, je pense que l'intention est juste de montrer à l'international que la France fait bien le job sécuritaire pour les JO. C'est juste pour rassurer les éventuels touristes étrangers et c'est décorrélé des autres sujets internes au pays.Fourina a écrit : ↑01 juin 2024, 12:12Mais ce n'est pas un délire victimaire, c'est quand même toi et quelques autres qui partez sur un délire comme quoi cette annonce de Darmanin est une diversion politique : vous ne savez rien du projet d'attentat, et moi non plus d'ailleurs. Donc ma question est réelle, qu'auriez-vous dit si Darmanin avait caché un attentat d'extrême droite, justement à quelques jours d'élections ?
Loin de moi de protéger le gouvernement, mais vous en êtes à voir des coups bas et des manipulations à chaque parole de Macron et ses copains.
Cette communication ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, y a des vrais sujets de critiques à l'égard des pouvoirs publics (ce qui n'a pas sa place ici), celui-ci n'en fait pas partie pour moi.
Par contre je vois pas pourquoi le thread devrait être fermé : Geoffroy Guichard nous est cher à tou(te)s ici, c'est normal d'en parler.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Darmanin ayant été pris en flagrant délit de mensonge à plusieurs reprises, oui, je me méfie. Et rappelle-toi la porte-parole du gouvernement, y a même pas 2 mois, qui a annoncé un attentat déjoué avant de rétropédaler dans la semoule... C'est pas comme s'il y avait pas des précédents, quoi...Fourina a écrit : ↑01 juin 2024, 12:12Mais ce n'est pas un délire victimaire, c'est quand même toi et quelques autres qui partez sur un délire comme quoi cette annonce de Darmanin est une diversion politique : vous ne savez rien du projet d'attentat, et moi non plus d'ailleurs. Donc ma question est réelle, qu'auriez-vous dit si Darmanin avait caché un attentat d'extrême droite, justement à quelques jours d'élections ?
A aucun moment ici, personne, à part l'extrême-droite du forum, ne fait le moindre commentaire sur l'origine de "l'attenteur"..parce que en fait, on s'en fout. Un tueur, islamiste ou suprémaciste, tchétchène ou vendéen, reste un tueur, et vos sous-entendus sont assez fatigants.
Dernière modification par ___ le 01 juin 2024, 13:54, modifié 2 fois.
-
Eh oui, on craint maintenant des attentats car on est justement dans un monde de fous et de tarés !7-1 a écrit : ↑31 mai 2024, 21:22 Ce n’est pas parce que nous ne partageons pas les mêmes admiration politique que tu dois traiter de débilos ceux qui trouvent que cette annonce semble plus être une opération de communication d’un gouvernement dépassé par la situation national et internationale (sans remettre en cause la véracité de l’annonce je te rassures) mais comme le disait un potonote, peut être qu’il aurait fallu éviter de faire une annonce, et garder cela confidentiel, et je partage cet avis.
J’ai souvenirs il y a peu d’annonces par les médias qu’un nombre important d’attentat avait été déjoué….. et pourtant ceux ci n’ont pas fait l’objet d’annonces.
En conclusion, com ou pas…. On vit dans un monde fou….. les JO devraient être une fête où les peuples se retrouvent dans la ferveur du sport….. et bien, désormais ce n’est pas que ça, on est à craindre des attentats !!
En tous les cas, bravo aux forces de police et aux renseignements qui doivent faire un boulot de malade pour déjouer autant d'attentats potentiels !
ça , je pense qu'on peut le dire haut et fort sur ce forum !
Les Verts pour toujours !

-
Si tu suis un peu l'actualité... Voilà du Darmanin dans le texte, y a 6 mois :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 15172.html
"Il y en a eu (des projets d'attentats déjoués) récemment, mais ce n'est pas à moi de le dire, c'est au Parquet national anti-terroriste (PNAT)."
Et effectivement, sur les 53 officiellement déjoués en 5 ans (dont 25% d'extrême-droite

Y a quand même de quoi être interloqué, non ?
Revenons à Geoffroy Guichard, si possible...
-
Désole je suis de loin les infos___ a écrit : ↑01 juin 2024, 13:59Si tu suis un peu l'actualité... Voilà du Darmanin dans le texte, y a 6 mois :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 15172.html
"Il y en a eu (des projets d'attentats déjoués) récemment, mais ce n'est pas à moi de le dire, c'est au Parquet national anti-terroriste (PNAT)."
Et effectivement, sur les 53 officiellement déjoués en 5 ans (dont 25% d'extrême-droite), il n'en a pas annoncé lui-même beaucoup.
Y a quand même de quoi être interloqué, non ?
Revenons à Geoffroy Guichard, si possible...

moi la question que je pose, tu parles de 53, on n'a pas eu d'info sur les lieu si??? ,
Pour geoffroy, comment bfm à eu l'info par qui, pourquoi les 53 premiers, le lieu n'ai pas sorti?? ds les 53? y avait il deja un lieu des jo??? donc la encore une personne haut placé ds un bureau qui a voulu se faire plaisir aupres d"un média et pour certains Darmarin pouz zapper les incidents ds le departements français.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Bah Darmanin a fait un communiqué de presse.
-
Ok mal lu peut-être sur un site internet, pour moi bfm avait sorti l'info, le monde ou figaro , on eu confirmation par le ministere, et derriere, y a eu l'emballement etc etc... et Darmarin a sorti quelque chose car il s'aggissait des JO.
.
-
Bon, comme d'hab', dans ce genre d'histoire et pour (re)mettre de l'huile sur le feu; la question à se poser: "à qui profite le crime???" 

-
Aux extrêmes.biboutitou a écrit : ↑01 juin 2024, 17:34 Bon, comme d'hab', dans ce genre d'histoire et pour (re)mettre de l'huile sur le feu; la question à se poser: "à qui profite le crime???"![]()

-
Aux extrêmes-ment attachés au pouvoirbaggio42 a écrit : ↑01 juin 2024, 22:50Aux extrêmes.biboutitou a écrit : ↑01 juin 2024, 17:34 Bon, comme d'hab', dans ce genre d'histoire et pour (re)mettre de l'huile sur le feu; la question à se poser: "à qui profite le crime???"![]()
![]()

-
Si j'étais étranger et que j'avais prévu de venir aux JO, je pense que cette information me ferait plus flipper qu'elle ne me rassurerait.Des attentats réussis en France, il y en a eu pas mal tout de même, avec peu ou prou les mêmes moyens mis en œuvre dans la lutte anti-terroriste qu'aujourd'hui... en soit c'est pas vraiment rassurant.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 juin 2024, 13:02À titre perso, je pense que l'intention est juste de montrer à l'international que la France fait bien le job sécuritaire pour les JO. C'est juste pour rassurer les éventuels touristes étrangers et c'est décorrélé des autres sujets internes au pays.Fourina a écrit : ↑01 juin 2024, 12:12Mais ce n'est pas un délire victimaire, c'est quand même toi et quelques autres qui partez sur un délire comme quoi cette annonce de Darmanin est une diversion politique : vous ne savez rien du projet d'attentat, et moi non plus d'ailleurs. Donc ma question est réelle, qu'auriez-vous dit si Darmanin avait caché un attentat d'extrême droite, justement à quelques jours d'élections ?
Cette communication ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, y a des vrais sujets de critiques à l'égard des pouvoirs publics (ce qui n'a pas sa place ici), celui-ci n'en fait pas partie pour moi.
Par contre je vois pas pourquoi le thread devrait être fermé : Geoffroy Guichard nous est cher à tou(te)s ici, c'est normal d'en parler.
Je pense ce M. tout à fait capable de profiter de cet attentat déjoué pour sauver ses fesses une fois de plus comme le dit très bien __ .
En plus même si ce n'est pas le but premier, pour lui moins il y aura de touristes, plus ça sera simple à gérer. Si en plus ça peut participer à flinguer les JO d'Hidalgo ça le fera pas pleurer non plus.
Ce mec étale son incompétence, malgré cela il semble qu'il y ait encore des gens suffisamment hors sol pour le soutenir. Peut-etre qu'il leur a permis d'avoir un appart ou un job dans le passé? N'est-ce pas Michel-Ange?
-
Les JO devraient être la fête su sport sans aucune contrainte : spirituelle, religion et raciste....
Une fête pacifiste où chaque pays est représenté mais c'est loin de tout çà quand tu vois l'état de notre pays!
La France de l'insécurité, où les racailles vivent librement et toutes impunité !
Donc moi je ne prendrais pas de risque et surtout pas pour écouter la crécelle DJAJA!
Une fête pacifiste où chaque pays est représenté mais c'est loin de tout çà quand tu vois l'état de notre pays!
La France de l'insécurité, où les racailles vivent librement et toutes impunité !
Donc moi je ne prendrais pas de risque et surtout pas pour écouter la crécelle DJAJA!
-
Ils ont été élus.biboutitou a écrit : ↑02 juin 2024, 06:01Aux extrêmes-ment attachés au pouvoirbaggio42 a écrit : ↑01 juin 2024, 22:50Aux extrêmes.biboutitou a écrit : ↑01 juin 2024, 17:34 Bon, comme d'hab', dans ce genre d'histoire et pour (re)mettre de l'huile sur le feu; la question à se poser: "à qui profite le crime???"![]()
![]()
![]()
-
C'est aussi une possibilité. Bien malin qui peut savoir ce qu'il se passe réellement dans sa tête.Iggy a écrit : ↑02 juin 2024, 10:17Si j'étais étranger et que j'avais prévu de venir aux JO, je pense que cette information me ferait plus flipper qu'elle ne me rassurerait.Des attentats réussis en France, il y en a eu pas mal tout de même, avec peu ou prou les mêmes moyens mis en œuvre dans la lutte anti-terroriste qu'aujourd'hui... en soit c'est pas vraiment rassurant.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 juin 2024, 13:02À titre perso, je pense que l'intention est juste de montrer à l'international que la France fait bien le job sécuritaire pour les JO. C'est juste pour rassurer les éventuels touristes étrangers et c'est décorrélé des autres sujets internes au pays.Fourina a écrit : ↑01 juin 2024, 12:12Mais ce n'est pas un délire victimaire, c'est quand même toi et quelques autres qui partez sur un délire comme quoi cette annonce de Darmanin est une diversion politique : vous ne savez rien du projet d'attentat, et moi non plus d'ailleurs. Donc ma question est réelle, qu'auriez-vous dit si Darmanin avait caché un attentat d'extrême droite, justement à quelques jours d'élections ?
Je pense ce M. tout à fait capable de profiter de cet attentat déjoué pour sauver ses fesses une fois de plus comme le dit très bien __ .
En plus même si ce n'est pas le but premier, pour lui moins il y aura de touristes, plus ça sera simple à gérer. Si en plus ça peut participer à flinguer les JO d'Hidalgo ça le fera pas pleurer non plus.
Ce mec étale son incompétence, malgré cela il semble qu'il y ait encore des gens suffisamment hors sol pour le soutenir. Peut-etre qu'il leur a permis d'avoir un appart ou un job dans le passé? N'est-ce pas Michel-Ange?

Pour moi, ça reste un non-évènement.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Darmanin n'a aucun intérêt à flinguer les JOP. Ce sont clairement ceux de la France, pas d'Hidalgo, qui a fait de l'accueil d'événements et de fédérations sportives un point central de sa politique de soft power.
Au contraire, si ça venait à mal se passer (ce que je ne souhaite pas, au cas où certains donneurs de leçons en douteraient...), ce serait une catastrophe pour tout le monde. Et pour Gégé, ce serait l'échec de trop. Certes il les collectionne déjà, mais là...
Au contraire, si ça venait à mal se passer (ce que je ne souhaite pas, au cas où certains donneurs de leçons en douteraient...), ce serait une catastrophe pour tout le monde. Et pour Gégé, ce serait l'échec de trop. Certes il les collectionne déjà, mais là...