[Barrage] ASSE 2 (Sissoko, Cardona) - Metz 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
MrManchot

Re: [Barrage] ASSE 2 (Sissoko, Cardona) - Metz 1

Message par MrManchot »

Danish a écrit : 31 mai 2024, 13:44
vertdu84 a écrit : 31 mai 2024, 13:33
star99 a écrit : 31 mai 2024, 12:56
berpong a écrit : 31 mai 2024, 12:45
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 10:38
Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 10:36
vertdu84 a écrit : 31 mai 2024, 10:27 On mène 2 à 1 à la pause à l'extérieur. Odo va mettre une équipe pour défendre le score (on ne sait pas trop faire)ou quasiment la même équipe pour marquer et jouer comme si on était à 0 à 0?
Perso, je mettrai bien Appiah à la place de Maçon, Monconduit à la place de Moueffek et M'Buku à la place de Cafaro, les 3 joueurs que j'ai trouvé les plus fatigués à la fin du match. Il nous faut du sang frais, j'ai peur du contre-coup dimanche.
Le fait que Fomba soit entré (entrée correcte, d'ailleurs) m'inquiète un peu sur la condition de Monconduit.
Ce qui est bizarre c ' est qu ODO n a jamais mis Fomba lors des dernièrs matchs en ligue2 préférant bouchou ( alors qu il a fait des rentrées entre nul et passable) et que maintenant il ressort Fomba.
C’est que mon avis mais Bouchouari il est déjà parti .
Sur l’échauffement d’avant match devant le kop ,il en avait strictement rien à faire il trottinait tout seul en fin de groupe il ne faisait aucun exercice et cherchait même pas à faire semblant,
Je ne le vois pas continuer la saison prochaine en Vert surtout si ODO est toujours en place .

Vu sa saison, si on peut en tirer 4 sous perso je ne le retiens pas
Mais non il a beaucoup de potentiel !!

Blague à part: il a été sélectionné en Maroc U23. À tous les coups, il est protégé pour éviter la blessure. Tant mieux pour nous. De toutes façons, il ne servirait à rien vu les golgoths messins en face.
Bouchouari n'a jamais démérité dans l'envie !
Il est beaucoup moins bon depuis l'arrivée de ODO parce que celui ci le fait jouer sur une aile alors que ce n'est absolument pas son poste !
C'est comme si Vitihna jouait allier au PSG...

Je pense que Bouchouari a un énorme potentiel, mais pour l'instant on est entrain de gâcher son talent a mon gout
Danish

Message par Danish »

Moi je pense que c'est globalement une brêle qui arrive à bien se vendre grâce à son style enthousiaste porté vers l'avant.
Zéro impact, zéro puissance, zéro frappe de but, zéro passe décisive, intelligence de jeu plutôt faible. Et bien sûr zéro stat. Ca marche sans doute pas trop mal en U23 mais face à des adultes, c'est inefficace.

Je crois qu'après deux ans, le constat est terrible à son sujet: pas fait pour le championnat de France pro.
Alexsio

Message par Alexsio »

Cafaro a été exceptionnel; Son meilleur match avec les Verts.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 31 mai 2024, 14:25 Moi je pense que c'est globalement une brêle qui arrive à bien se vendre grâce à son style enthousiaste porté vers l'avant.
Zéro impact, zéro puissance, zéro frappe de but, zéro passe décisive, intelligence de jeu plutôt faible. Et bien sûr zéro stat. Ca marche sans doute pas trop mal en U23 mais face à des adultes, c'est inefficace.

Je crois qu'après deux ans, le constat est terrible à son sujet: pas fait pour le championnat de France pro.
C'est typiquement un joueur qui a des qualités naturelles mais dont tu as l'impression qu'il n'a jamais rien appris à l'entraînement, ce qui est aussi peut-être lié à un comportement semble-t-il pas irréprochable.
Obénit

Message par Obénit »

Batubenfica a écrit : 31 mai 2024, 13:45
Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 11:28 Sinon, j'ai trouvé l'arbitre d'hier très bon. Il n'a pas arrêté le jeu à chaque simulation de blessure des joueurs (Cafaro inclus). Cohérent dans les cartons jaunes, utilisation de la var rapide et à bon escient. Il a bien maitrisé le match je trouve.
Pas d'accord.
Il fait un arbitrage assez calculateur et bien à la française et je vois beaucoup de différence par rapport à l'Angleterre ou le haut niveau LDC en général.
Exemple :
Metz à 1-0 sitot le but encaissé est dans un coma artificiel et và mourir.
Ils choisissent -méthode Boloni- de casser le jeu en se roulant par terre durant de longues minutes et de reitérer cette combine plusieurs fois;Millot décide de ...rentrer dans le manège du simulacre salvateur et ainsi de pourrir la moitié de la mi-temps.
Quand un Liverpool ou un Arsenal joue un adversaire assez faible celà ne se produit pas car le referee décide de sortir le "bléssé" ou plus souvent d'ignorer le joueur dans l'herbe ,ce que Millot a fait avec des joueurs ...stéphanois -Sissoko,Cafaro,etc...-preuve qu'il calculait son affaire.
Donc un arbitrage calculateur pour aider le club de L1 face à un Saint-Etienne qui n'est plus forcément le bienvenu pour la L1...
Ce qu'il a fait avec Sissoko et Cafaro, il l'a également fait plusieurs fois avec les Messins. Tu es dans la paranoïa complète là
epopee76

Message par epopee76 »

Nr14 a écrit : 31 mai 2024, 09:12 [/video]
D'abord merci pour cette belle vidéo ! :super:

Je vois que Mikau a eu droit à un hommage en chanson :mrgreen:
Kop nord "Tous ensemble on va chanter"
Kop sud l'autre "version".C'est très net.
Les images des descentes sur les buts sont impressionnantes.Superbe !!!
Keiran

Message par Keiran »

MrManchot a écrit : 31 mai 2024, 14:12
Danish a écrit : 31 mai 2024, 13:44
vertdu84 a écrit : 31 mai 2024, 13:33
star99 a écrit : 31 mai 2024, 12:56
berpong a écrit : 31 mai 2024, 12:45
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 10:38
Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 10:36
vertdu84 a écrit : 31 mai 2024, 10:27 On mène 2 à 1 à la pause à l'extérieur. Odo va mettre une équipe pour défendre le score (on ne sait pas trop faire)ou quasiment la même équipe pour marquer et jouer comme si on était à 0 à 0?
Perso, je mettrai bien Appiah à la place de Maçon, Monconduit à la place de Moueffek et M'Buku à la place de Cafaro, les 3 joueurs que j'ai trouvé les plus fatigués à la fin du match. Il nous faut du sang frais, j'ai peur du contre-coup dimanche.
Le fait que Fomba soit entré (entrée correcte, d'ailleurs) m'inquiète un peu sur la condition de Monconduit.
Ce qui est bizarre c ' est qu ODO n a jamais mis Fomba lors des dernièrs matchs en ligue2 préférant bouchou ( alors qu il a fait des rentrées entre nul et passable) et que maintenant il ressort Fomba.
C’est que mon avis mais Bouchouari il est déjà parti .
Sur l’échauffement d’avant match devant le kop ,il en avait strictement rien à faire il trottinait tout seul en fin de groupe il ne faisait aucun exercice et cherchait même pas à faire semblant,
Je ne le vois pas continuer la saison prochaine en Vert surtout si ODO est toujours en place .

Vu sa saison, si on peut en tirer 4 sous perso je ne le retiens pas
Mais non il a beaucoup de potentiel !!

Blague à part: il a été sélectionné en Maroc U23. À tous les coups, il est protégé pour éviter la blessure. Tant mieux pour nous. De toutes façons, il ne servirait à rien vu les golgoths messins en face.
Bouchouari n'a jamais démérité dans l'envie !
Il est beaucoup moins bon depuis l'arrivée de ODO parce que celui ci le fait jouer sur une aile alors que ce n'est absolument pas son poste !
C'est comme si Vitihna jouait allier au PSG...

Je pense que Bouchouari a un énorme potentiel, mais pour l'instant on est entrain de gâcher son talent a mon gout
Il avait du mal bien avant l'arrivée d'ODO. Aujourd'hui on a un milieu équilibré avec 5 joueurs qui postulent à une place de titulaire et Bouchouari n'en fait pas partie, Fomba non plus. Il y a eu des choix de faits et on joue mieux depuis. Dont acte.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Galcian a écrit : 31 mai 2024, 14:05
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 09:15
Mulot a écrit : 31 mai 2024, 09:05
Old green a écrit : 31 mai 2024, 09:04
Gourna ? Cohade Cognet Nordin. J ai pas le 2 ème et le dernier...
Compan
Et je dirais que le 2e est Tabanou.
Oui, chouette photo, c'est ça un club.
Gourna est vraiment un gros supp de l'équipe, il ne manque jamais de dire un mot sur les RS pour les matchs importants.
J'ai vu que Saliba avait précisément liké cette publication.
C'est bien Tabanou ;)
Il a un peu prit, mais alors Corgnet il a prit un sacré tarif.
Gourna - Tabanou - Cohade - Stiller (plus trop remarque) - Nordin - Compan
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

d4221 a écrit : 31 mai 2024, 10:38
oblooblo2000 a écrit : 31 mai 2024, 10:23
Guinnessisgood a écrit : 31 mai 2024, 10:17
Merci bien.

Aucun souvenir de cette action 8|

Il insulte les GA dans la foulée non??
il semble oui
et apres le but aussi cette raclure
Quand ça ? Pas vu
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Guinnessisgood a écrit : 31 mai 2024, 14:35
Galcian a écrit : 31 mai 2024, 14:05
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2024, 09:15
Mulot a écrit : 31 mai 2024, 09:05
Old green a écrit : 31 mai 2024, 09:04
Gourna ? Cohade Cognet Nordin. J ai pas le 2 ème et le dernier...
Compan
Et je dirais que le 2e est Tabanou.
Oui, chouette photo, c'est ça un club.
Gourna est vraiment un gros supp de l'équipe, il ne manque jamais de dire un mot sur les RS pour les matchs importants.
J'ai vu que Saliba avait précisément liké cette publication.
C'est bien Tabanou ;)
Il a un peu prit, mais alors Corgnet il a prit un sacré tarif.
Gourna - Tabanou - Cohade - Stiller (plus trop remarque) - Nordin - Compan
Corgnet je l'avais pas du tout remis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

Merci bien.

il semble oui
Quand ça ? Pas vu
regarde sur le but il vient du 2eme poteau il prend son temps pour rejoindre ses collegues et regarde bien bien en direct du kop ;)
Obénit

Message par Obénit »

Danish a écrit : 31 mai 2024, 14:25 Moi je pense que c'est globalement une brêle qui arrive à bien se vendre grâce à son style enthousiaste porté vers l'avant.

J'en ai déjà parlé une fois, il est beaucoup plus adapté au championnat anglais qu'au notre. En France, on ne supporte pas la prise de risque en se projetant vite vers l'avant, prendre des risques quitte à perdre le ballon. Il faut faire tourner. Bouchouari cherche à proposer des solutions constamment, joue les une-deux. Parfois il veut aller trop vite et se perd. Il faudrait l'associer à un pur récupérateur pour le voir dans les meilleures conditions.
Il a un gros problème de finition par contre. Aucune qualité de frappe, ne cadre jamais.

Zéro impact je ne suis pas d'accord, au début de saison il était le seul à en mettre. Mais si personne ne bouge autour de lui et attendent les ballons dans les pieds, alors oui, ses efforts sont vains.
Concernant les stats de passes décisives, avec des buteurs dignes de ce nom en début de saison, il devrait en avoir plusieurs à son compte. C'est vraiment une stat à laquelle je ne prête aucune attention parce que ça dépend trop de l'autre joueur censé finir l'action.
herve043

Message par herve043 »

Il ressemble beaucoup à Selnaes avec un plus petit physique , ce sont des joueurs avec une bonne technique , une bonne vision , une bonne qualité de passe , mais utile dans un rôle bien spécifique et bien entouré sinon ils ne servent à rien .
Selnaes en 6 était limité , il a était bon les 6 mois avec m villa , ou sa relance une fois le ballon récupéré était inintéressante soit pour une passe en profondeur soit pour jouer sur l'aile .
à la limite il pourrait jouer plus à la place de chambost , mais dylan est plus decisif et sait mieux se projeter devant le but que benji , bref malheureusement c'est un joueur inutile chez nous mais il trouvera un club lui permettant d'exprimer ses qualités , mais c'est sur que je le mettrais en premier sur la liste des joueurs à vendre (en plus il doit encore valoir quelques millions ) , pour moi c'est le meilleur rapport prix de vente perte au niveau sportif de l'effectif .
epopee76

Message par epopee76 »

d4221 a écrit : 31 mai 2024, 14:43
Merci bien.

il semble oui
Quand ça ? Pas vu
regarde sur le but il vient du 2eme poteau il prend son temps pour rejoindre ses collegues et regarde bien bien en direct du kop ;)
C'est sans doute à cause de la chanson que je cites plus haut.Bon,il ne lui faut pas grand chose pour nous défier.
Danish

Message par Danish »

Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 14:46 Concernant les stats de passes décisives, avec des buteurs dignes de ce nom en début de saison, il devrait en avoir plusieurs à son compte. C'est vraiment une stat à laquelle je ne prête aucune attention parce que ça dépend trop de l'autre joueur censé finir l'action.
Oui enfin il est là depuis deux ans, a joué 69 matches (dont 50 titulaire) dont une saison où on avait la meilleure attaque de Ligue 2. Zéro passe décisive.
Pardon mais à un moment...
Dernière modification par Danish le 31 mai 2024, 15:03, modifié 1 fois.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Almanzor a écrit : 31 mai 2024, 13:46
Sunning a écrit : 31 mai 2024, 13:37
Philou chtencolune a écrit : 31 mai 2024, 12:46 J'adore Briançon, mais Batu c'est plus rapide et un cran au-dessus. On le voit bien sur les derniers matchs. Vu que Nadé performe depuis un moment, cette charnière me semble la meilleure.
Le gros doute que j'ai c'est pour Larso, il est clairement affaibli. Hier c'est pas seulement sa glissade (et le retard de Batu) qui font le but, il se replace mal et est derrière sa ligne pour reprendre ses appuis. C'est sans doute toujours bien mieux qu'un Green avec la tête dans le sac, mais c'est un maillon faible pour moi. Espérons que metz soit aussi peu prolifique dimanche également.
Oui Larso quelques boulettes recemment. Enfin oui on esst exigeant avec lui :mrgreen:
Si Green avait fait la même glissade, je n'imagine même pas le bashing qu'il subirait. Contre Rodez déjà (le match de championnat), pas sûr qu'il n'aurait pas pu mieux réaliser son plongeon pour éviter le but.
Apres, Larsonneur reste sans discussion le numéro 1et même diminué, avec une défense solide, ça passe....Et pour une séance de penalty?....
Sauf que pour Larsou, se trouer est exceptionnel et nous fait gagner des points .... sinon malheureusement pour Etienne , il n'y a pas de comparaison possible ...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Ben Oït a écrit : 31 mai 2024, 14:46

J'en ai déjà parlé une fois, il est beaucoup plus adapté au championnat anglais qu'au notre. En France, on ne supporte pas la prise de risque en se projetant vite vers l'avant, prendre des risques quitte à perdre le ballon. Il faut faire tourner. Bouchouari cherche à proposer des solutions constamment, joue les une-deux. Parfois il veut aller trop vite et se perd. Il faudrait l'associer à un pur récupérateur pour le voir dans les meilleures conditions.
Il a un gros problème de finition par contre. Aucune qualité de frappe, ne cadre jamais.

Zéro impact je ne suis pas d'accord, au début de saison il était le seul à en mettre. Mais si personne ne bouge autour de lui et attendent les ballons dans les pieds, alors oui, ses efforts sont vains.
Concernant les stats de passes décisives, avec des buteurs dignes de ce nom en début de saison, il devrait en avoir plusieurs à son compte. C'est vraiment une stat à laquelle je ne prête aucune attention parce que ça dépend trop de l'autre joueur censé finir l'action.
pour Ben, je n'ai aucun doute sur son envie, sa technique. Là où je suis déçu c'est sur son positionnement défensif et son impact physique. Il n'est jamais bien placé, se laisse passer comme un U10 et s'énerve comme un U17. Bref il n'aime pas le travail défensif et/ou ne sait pas faire...
Je ne sais plus vraiment quoi en penser mais s'il a encore une valeur marchande,il ne faudra pas le retenir!
Prêt pour le tsunami vert !!
mick42

Message par mick42 »

asse03 a écrit : 31 mai 2024, 13:21 L'angle du pc sécurité quasi vide... 8|
Normal... c'est la même entrée que le kop... donc quasi tous en kop...
(kop archi blindé et du monde dans les escaliers).
Keiran

Message par Keiran »

herve043 a écrit : 31 mai 2024, 14:58 Il ressemble beaucoup à Selnaes avec un plus petit physique , ce sont des joueurs avec une bonne technique , une bonne vision , une bonne qualité de passe , mais utile dans un rôle bien spécifique et bien entouré sinon ils ne servent à rien .
Selnaes en 6 était limité , il a était bon les 6 mois avec m villa , ou sa relance une fois le ballon récupéré était inintéressante soit pour une passe en profondeur soit pour jouer sur l'aile .
à la limite il pourrait jouer plus à la place de chambost , mais dylan est plus decisif et sait mieux se projeter devant le but que benji , bref malheureusement c'est un joueur inutile chez nous mais il trouvera un club lui permettant d'exprimer ses qualités , mais c'est sur que je le mettrais en premier sur la liste des joueurs à vendre (en plus il doit encore valoir quelques millions ) , pour moi c'est le meilleur rapport prix de vente perte au niveau sportif de l'effectif .
Selnaes était super doué dans la passe, il sentait où mettre le ballon et dans quel tempo. Dès qu'il avait l'opportunité de faire une passe il la faisait. C'est tout l'inverse de Bouchouari qui aime porter le ballon. Aussi, je trouvais Selnaes bien plus actif dans ses courses.
Nanard

Message par Nanard »

Je n'ai pas vu le match mai sur les résumés, que penser du match de Batu, pris par Mikotruc et qui tire sur le poteau, mauvaise anticipation sur la relance Messine, ensuite il est devancé de la tête sur le but Messin avant la glissade de Larso ...? Cafaro 2 passes magnifiques, la première millimétrée avec une finition de grande classe :super: .... c'est long jusqu'à Dimanche :amen:
Nanard

Message par Nanard »

mick42 a écrit : 31 mai 2024, 15:13
asse03 a écrit : 31 mai 2024, 13:21 L'angle du pc sécurité quasi vide... 8|
Normal... c'est la même entrée que le kop... donc quasi tous en kop...
(kop archi blindé et du monde dans les escaliers).
et ces fameux balcons vides .. il y a des choses à réorganiser
Platoche

Message par Platoche »

Catellahf2023 a écrit : 31 mai 2024, 12:23 la clef c'est le retour de Batu , on concéde très peu d'occas

on aurait eu Batu contre QRM Rodez et Guingamp, l'histoire aurait peu être été différente mais cela ne sert a rien de ressasser le passé....

si tout le monde est apte le seul changement que je ferais c'est Appiah pour Macon
Hier Batu a été battu par un crochet de la quenelle pour une occasion qui fini sur le poteau. Il est aussi au marquage sur Traoré lors du but de Metz. ce n'est pas forcément l'agence tout risque !
Image

Les verts toujours...
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Platoche a écrit : 31 mai 2024, 15:26
Catellahf2023 a écrit : 31 mai 2024, 12:23 la clef c'est le retour de Batu , on concéde très peu d'occas

on aurait eu Batu contre QRM Rodez et Guingamp, l'histoire aurait peu être été différente mais cela ne sert a rien de ressasser le passé....

si tout le monde est apte le seul changement que je ferais c'est Appiah pour Macon
Hier Batu a été battu par un crochet de la quenelle pour une occasion qui fini sur le poteau. Il est aussi au marquage sur Traoré lors du but de Metz. ce n'est pas forcément l'agence tout risque !
ouais enfin il doit gerer le un contre un alors que c'est surtout macon qui se troue une fois encore en se faisant lober. Pour moi sur le crochet batu fait ce qu'il faut c'est à dire emmener l'attaquant vers l'exterieur pour réduire l'angle de tir. Si la frappe est cadrée je pense qu'il la touche car son tacle bouche l'angle opposé. Et le reste du match il a été tellement costaud avec son compère. combien d'actions de metz il a annihilé ?
RSC

Message par RSC »

Nanard a écrit : 31 mai 2024, 15:21 Je n'ai pas vu le match mai sur les résumés, que penser du match de Batu, pris par Mikotruc et qui tire sur le poteau, mauvaise anticipation sur la relance Messine, ensuite il est devancé de la tête sur le but Messin avant la glissade de Larso ...? Cafaro 2 passes magnifiques, la première millimétrée avec une finition de grande classe :super: .... c'est long jusqu'à Dimanche :amen:

Ouais enfin sur le poteau de mikautadze si tu regardes bien l action c est maçon qui doit prendre le ballon de la tête mais au même titre qu un moueffek ce sont des joueurs avec un QI foot très faible, très en difficulté sur les lectures de trajectoires. Sur cette action qu'il doit dégager de la tête si il se place bien maçon se fait lober comme un bleu, batu est surpris qu il l a rate, revient sur mikautadze qui doit faire un crochet avant de frapper mais regarde encore l'attitude de maçon qui au lieu de revenir en sprintant aide batu, car il avait le temps sur sa tête loupé, il trotinne tranquille et laisse faire

Pour moi ce genre de choses c est insupportable
Dernière modification par RSC le 31 mai 2024, 15:36, modifié 1 fois.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

Platoche a écrit : 31 mai 2024, 15:26

Il a aussi fait de grosses interventions a côté de ça et depuis qu'il est revenu on ne perd plus.

Pour rappel il n a pas joué les 3 derniers matchs décisifs de la saison alors qu'il sortait d un match gagné a Grenoble et qu'il venait de marquer sur corner
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Répondre