Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Moufles »

Gueute42 a écrit : 29 mai 2024, 21:44 La LFP n'a pas envie que les supporters regardent son championnat entre les matchs à huis clos et aucun diffuseur.. :mrgreen:
Et surtout, qu’ils continuent à sanctionner les clubs un peu populaires. Ça donne bien envie au chaland de s’abonner pour voir des tribunes mortes, tiens :]
Bande de blaireaux et de guignols :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
tchefari

Message par tchefari »

Labrune ou plutôt Laburne

Après avoir vendu les droits de Mediapro à Amazon pour 260m alors que Canal proposait plus et donc définitivement fâché ton client historique...
Après avoir fait un faux appel d'offres pour mieux négocier en direct, ce qui lui permet d'avoir aucune offre ferme de diffuseur sur lesquels s'appuyer. Il a laissé à la fin Beinsports en position de force à la fin et il s'étonne qu'ils fixent leur condition ? Heureusement que son entourage le vendait comme le super négociateur et que le duo avec CVC avait faire mal... Sans parler de sa vente de plus de 13% des droits à vie à CVC empochant 3M d'euros au passage, empochant a lui seul plus que la moitié des clubs pros

Que de médiocrité pour notre foot français, on est pas près de gagner une coupe d'Europe avec de tels dirigeants...
Tylith

Message par Tylith »

Va y'avoir un paquet de relégation administrative avec des droits tvs simplement à 500 millions.
Presque l'intégralité des clubs français n'ont pas la masse salariale construite pour tenir le coup avec une baisse des droits.
C'est une chance assez énorme au final de venir de ligue 2 et de pouvoir s'adapter à ce qu'il sera possible de faire.
Va y'avoir une énorme cure d'amaigrissement et tous ne perdront pas assez de poids pour survivre.
paranoid

Message par paranoid »

JohnTextor a écrit : 29 mai 2024, 23:14 Labrune ou plutôt Laburne

Après avoir vendu les droits de Mediapro à Amazon pour 260m alors que Canal proposait plus et donc définitivement fâché ton client historique...
Après avoir fait un faux appel d'offres pour mieux négocier en direct, ce qui lui permet d'avoir aucune offre ferme de diffuseur sur lesquels s'appuyer. Il a laissé à la fin Beinsports en position de force à la fin et il s'étonne qu'ils fixent leur condition ? Heureusement que son entourage le vendait comme le super négociateur et que le duo avec CVC avait faire mal... Sans parler de sa vente de plus de 13% des droits à vie à CVC empochant 3M d'euros au passage, empochant a lui seul plus que la moitié des clubs pros

Que de médiocrité pour notre foot français, on est pas près de gagner une coupe d'Europe avec de tels dirigeants...
Ce type devrait être éjecté illico devant la catastrophe annoncée, et remplacé par un mec bien plus consensuel type Denisot pour essayer de sauver ce qu'il y a à sauver.

Ah et s'ils pouvaient remettre en cause le contrat avec CVC, ça serait pas mal dans un 2nd temps
RSC

Message par RSC »

paranoid a écrit : 29 mai 2024, 23:02
greenw42 a écrit : 29 mai 2024, 22:57 Avec le fiasco des droits TV c'est la ou l'importance de la vente va prendre tout son sens.
Seul les clubs avec un actionnaire puissant pourront résister avec ce manque à gagner.
Les autres club plus modeste de L1 vont couler
Exact, on assiste probablement au fameux éclatement de la bulle des droits tv.
Je donne pas cher du foot français, là ça va faire mal
Je pige pas ce catastrophisme

Vous en faites beaucoup trop là, il y aura certes une cure d amaigrissement cette année a priori mais pas d inquiétude les droits TV seront vendu et aucuns clubs ne fera faillite
La bulle elle est pas prête d eclater
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
paranoid

Message par paranoid »

RSC a écrit : 29 mai 2024, 23:32
greenw42 a écrit : 29 mai 2024, 22:57 Avec le fiasco des droits TV c'est la ou l'importance de la vente va prendre tout son sens.
Seul les clubs avec un actionnaire puissant pourront résister avec ce manque à gagner.

Vous en faites beaucoup trop là, il y aura certes une cure d amaigrissement cette année a priori mais pas d inquiétude les droits TV seront vendu et aucuns clubs ne fera faillite
Ben quand tu sais que les clubs dépendent des droits tv à plus de 50%, voire bien plus pour certains, qu'ils basent donc leurs budgets sur un certain niveau de revenus, je te laisse imaginer les conséquences qu'il y aura quand le montant touché sera trèèès inférieur à celui escompté.

Surtout que tous les présidents mangent dans la main de Labrune et croient en ses fables. Pour rappel, aucun n'avait eu des soupçons sur l'accord avec Mediapro qui promettait le milliard chaque année.

Les conséquences c'est d'avoir jeté la LFP dans les mains de CVC, avec un accord qui relève littéralement de l'arnaque (outre le conflit d'intérêts pour Labrune), et une répartition ultra élitiste des montants perçus
vertdusud

Message par vertdusud »

paranoid a écrit : 29 mai 2024, 23:47
RSC a écrit : 29 mai 2024, 23:32

Ben quand tu sais que les clubs dépendent des droits tv à plus de 50%, voire bien plus pour certains, qu'ils basent donc leurs budgets sur un certain niveau de revenus, je te laisse imaginer les conséquences qu'il y aura quand le montant touché sera trèèès inférieur à celui escompté.

Surtout que tous les présidents mangent dans la main de Labrune et croient en ses fables. Pour rappel, aucun n'avait eu des soupçons sur l'accord avec Mediapro qui promettait le milliard chaque année.

Les conséquences c'est d'avoir jeté la LFP dans les mains de CVC, avec un accord qui relève littéralement de l'arnaque (outre le conflit d'intérêts pour Labrune), et une répartition ultra élitiste des montants perçus
Il y a bien eu le président du Havre pour dénoncer la création de CVC...Mais son avis n'a pas pesé bien lourd.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

JohnTextor a écrit : 29 mai 2024, 23:14 Labrune ou plutôt Laburne

L'imposteur LaBurne !!! qu'il rembourse ses 3 M€ déjà !!! encore un guignol qui se croit hyper compétent !!! quelle arnaque !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca va être un vrai sujet pour l'avenir cette dépendance ... Sans refonte ou autre, compliqué.
fufifu42

Message par fufifu42 »

vous oubliez également que sur le montant annoncé cvc va se servir .
du coup ca tournera plus vers 400 me .
puis devoir se reprendre un abo hors de prix a canal non merci .
tant pis on reprendra l'illégal ou l'iptv .....
___

Message par ___ »

Tylith a écrit : 29 mai 2024, 23:17 C'est une chance assez énorme au final de venir de ligue 2 et de pouvoir s'adapter à ce qu'il sera possible de faire.
Va y'avoir une énorme cure d'amaigrissement et tous ne perdront pas assez de poids pour survivre.
"Chance assez énorme" je ne sais pas, mais c'est un fait : notre masse salariale est assainie et on part avec de meilleurs atouts que d'autres pour passer le cut - un peu comme les futurs oiseaux par rapport au reste des dinosaures après la météorite.

Cependant...dans une économie qui s'effondre, il y a certes toujours des gagnants ; mais ceux qui gagnent le plus sont en général déjà ceux qui avaient le plus d'argent (cf le dernier avatar en date, la fameuse crise suite au COVID qui se traduit en records de dividendes versés au CAC40 plusieurs années de suite). Et là, on ne part pas de devant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Tylith

Message par Tylith »

Ceux qui sont déjà tellement riche qu'ils ne jouent plus depuis longtemps avec les mêmes règles c'est évident, mais eux peu importe ce qui se passe ils seront forcément toujours devant. Cependant il y'en a très peu dans le foot français.
Pour le reste on est dans une situation assez unique, devoir apprendre à moins demander dans un monde où rien ne devrait théoriquement jamais baisser.
Ce qui est intéressant c'est qu'ici ce ne sont pas les plus privilégiés qui dictent le tempo. Dans le monde réel on voit bien que les conglomérats profitent de l'inaction des états pour tricher, ils ont plusieurs façon de le faire et tous sans exception se jette sur l'opportunité. les plus cupides utilisent tous les procédés en même temps.
Car ce sont eux qui ont l'argent (et très souvent le notre, les subventions partent beaucoup plus facilement dans le privé que dans le public et ce sont elles qui en partie payent les dividendes), ils peuvent donc manipuler les marchés et tricher sur les prix et la quantité, tout en rejetant la faute sur tout le monde et en faisant peser toujours plus le poids de leurs profits sur le dos des consommateurs qui vont encaisser l'intégralité des sacrifices.
Dans le foot c'est au final plus sain, ceux qui touchent le gros lot et qui ont l'avantage dans les négociations ce sont les footballeurs, certes c'est malsain parce que ça reste une minuscule entité sur un pourtant déjà petit microcosme de personnes travaillant dans le domaine du sport professionnel mais ça reste une négociation plutôt à l'avantage du travailleur face à celui qui l'emploi.

Bref on se retrouve face à des dirigeants qui vont devoir faire comprendre à leurs employés que les salaires qu'ils touchaient jusqu'à présent et bien ça ne sera plus possible, que le système était déjà déséquilibré et qu'il est impossible de ne serais-ce que le laisser en état. Et là pas moyen de faire peser le poids de la perte sur le bas de la chaîne.
Ce qui devrait au final donner une décroissance qui va se passer bon gré mal gré parce que le choix n'existera simplement pas, pour les employeurs comme pour les salariés.

Si la chute est confirmé je suis un dirigeant de club je vends mes gros salaires ayant une valeur marchande et je fais le dos rond, j'investi dans des joueurs prometteurs venant d'autres pays le temps que les agents comprennent qu'il va falloir arrêter de se servir sur la bête autant qu'auparavant et j'attends le massacre.
Le championnat français risque de perdre beaucoup de ces joueurs majeurs dans les années à venir et il va falloir être malin.

Ca sera en tout cas amusant de voir l'ensemble des clubs français vivre ce qu'à vécu un supporter stéphanois lors de ces 5 dernières années.
Lailaire

Message par Lailaire »

Il faut peut-être se demander quand même si la Ligue 1 vaut plus et à quel seuil elle est rentable pour un diffuseur ? On est le seul pays où on sait à 95% qui sera champion avant même le début de la saison, ce n'est pas bon ça. Les Pays-Bas ou le Portugal par exemple offrent plus d'incertitudes au démarrage.
Et le passage à 18 clubs c'est 40 matches en moins aussi. L'absence de clubs comme Sainté et Bordeaux n'a certainement pas fait du bien aux audiences et à la visibilité non plus.
exapolx

Message par exapolx »

cedric26

Message par cedric26 »

petite question.....

Je cherche pas les tarifs pour les autres pays, mais anglais, allemand, italien,, espagnols, plusieurs chaines pour montrer les matchs, ou ils ont qu'un operateurs et donc un abonnement?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Rachid43

Message par Rachid43 »

cedric26 a écrit : 30 mai 2024, 08:23 petite question.....

Je cherche pas les tarifs pour les autres pays, mais anglais, allemand, italien,, espagnols, plusieurs chaines pour montrer les matchs, ou ils ont qu'un operateurs et donc un abonnement?
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... BBJIW4.php
RSC

Message par RSC »

Si cette absence d accord de droits TV fait capoter la vente du club je crois que je monte a pied a paris m'occuper du cas de la burne...
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

Rachid43 a écrit : 30 mai 2024, 08:48

Merci Rachid, ok, minimum 2 quoi...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

RSC a écrit : 30 mai 2024, 08:54 Si cette absence d accord de droits TV fait capoter la vente du club je crois que je monte a pied a paris m'occuper du cas de la burne...
Prends quand même ta voiture, ce sera plus vite réglé !
Libéré !! MERCI LARRY !
Sosof

Message par Sosof »

Sur l'équipe 21, j'ai entendu un truc tout con qui fait que forcément, en France, on ne peut pas lutter avec les autres pays (l'Allemagne en l'occurence).
En France on parle de 2 millions de personne qui s'abonnent pour voir le foot. (Avec un souhait de payer 20 balles)
En Allemagne, c'est 6...
Pour moi, c'est là le vrai pb.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Merci beaucoup pour le partage de ces vidéos :)
Très intéressant... Et effarant... On est au delà de magouille et compagnie. On apprend notamment que l'ahurissant accord avec CVC a été validé entre autres par un certain BC... :( :rougefaché:
old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit : 30 mai 2024, 12:46

Sur l'équipe 21, j'ai entendu un truc tout con qui fait que forcément, en France, on ne peut pas lutter avec les autres pays (l'Allemagne en l'occurence).
En France on parle de 2 millions de personne qui s'abonnent pour voir le foot. (Avec un souhait de payer 20 balles)
En Allemagne, c'est 6...
Le vrai problème c'est l’IPTV
Sosof

Message par Sosof »

old_side a écrit : 30 mai 2024, 13:43

En Allemagne, c'est 6...
Le vrai problème c'est l’IPTV
Ben faut en tenir compte.
Et en Allemagne, il doit y avoir la même proportion.
Pour moi , le truc factuel, c'est qu'en France, le foot, c'est 500 patates grand max.
Après aux clubs de s'adapter autour de ce chiffre et aux joueurs aussi de baisser un peu leur prétention salariale.
dimi

Message par dimi »

Tylith a écrit : 29 mai 2024, 23:17 Va y'avoir un paquet de relégation administrative avec des droits tvs simplement à 500 millions.
Presque l'intégralité des clubs français n'ont pas la masse salariale construite pour tenir le coup avec une baisse des droits.
C'est une chance assez énorme au final de venir de ligue 2 et de pouvoir s'adapter à ce qu'il sera possible de faire.
N oublie pas - 13%
cedric26

Message par cedric26 »

En Allemagne, c'est 6...
et je pensais que ds certains pays, y avait qu'une chaine

En plus pour avoir plus de 2 millions, faudrait déja que notre pays soit un pays de foot... ....
Répondre