[Rugby] Montpellier arrache son maintien en Top 14

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22455
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par cedric26 »

titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:15 j'ai loupé la finale ? quel âne, c'était cet aprèm ?

hé oui et quel finale, faut vraiment etre costaud, presque 110 mn de jeu :amen:
Toulouse qui fini à 14,
chapeau bas à tt les acteurs :super: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par merlin »

Le rugby est un sport qui se joue à 15 , et à la fin c'est Toulouse qui gagne...
titigreenfan
Messages : 9775
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par titigreenfan »

cedric26 a écrit : 25 mai 2024, 19:39
titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:15 j'ai loupé la finale ? quel âne, c'était cet aprèm ?

hé oui et quel finale, faut vraiment etre costaud, presque 110 mn de jeu :amen:
Toulouse qui fini à 14,
chapeau bas à tt les acteurs :super: :super:
y a un résumé quek part ?
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 25 mai 2024, 19:12 Je ne sais pas ici qui a vu la finale, mais Toulouse c'est le Real Madrid du Rugby. Match de dingue.

On a l'impression qu'ils vont exploser durant une heure par des Irlandais physiquement monstrueux, et ils défendent comme jamais je n'ai vu cette équipe défendre. Et puis à un moment, il arrivent enfin à poser un peu la main sur le ballon, et on sent qu'en quelques occasions le destin du match pourraient bien basculer de leur côté ...

Et quand en prolongation, il prennent l'avantage et font le break face à des Irlandais à 14 pendant 10 minutes, un méchant déblayage de Arnold les envoient eux aussi à 14, on se dit que la coupe partira du côté du Leinster qui revient à 3 points .... Et la une seconde mi-temps de prolongation tout en maitrise, et un Ramos magistral sur pénalité.

Franchement, les irlandais ont de quoi être déçus tant on a presque pas vu le jeu toulousain, mais ce qu'ils ont fait, niveau défense, courage et abnégation, c'est à dire là où on les attend pas, c'est juste grandiose.

Mention à Dupont encore une fois qui est l'anti Mbappé par son sens du sacrifice et son intelligence dans le jeu. Sa charnière avec N'Tamack est tout en maitrise.
Grosse mention à la deuxième et troisième ligne toulousaine avec l'inévitable François Cros et l'anglais Willis. Derrière à part Dupont, il faut citer l'arrière écossais et Lebel.
La première ligne a par contre souffert face à la puissance irlandaise, ainsi que les centres handicapés par la sortie de Aiki
Ce qui est fou, c'est qu'on a été dominés, faut clairement le dire, mais j'arrive pas à trouver qu'on l'a volée, cette victoire. Mine de rien, on finit 3 fois dans l'en-but ! Bon, par contre, j'ai frôlé une bonne dizaine de fois l'arrêt cardiaque :happy1:

Pour le coup, Dupont homme du match, pour moi, c'est pas possible avec la première mi-temps catastrophique qu'il a fait. Je ne l'avais strictement jamais vu autant à côté de ses pompes. Il s'est bien repris derrière, surtout défensivement (et, par moment, dans son jeu au pied, aussi), mais cette première période, c'est rédhibitoire.

L'entrée de Ramos a fait énormément de bien dans la maîtrise, mais il faut noter le super match de Kinghorn. Chocobares a fait un très bon match, mais la blessure d'Ahki a fait mal dans l'animation offensive, quand même, je pense. Surtout que Costes a été très discret, après un bon début de rencontre.

Pour ce qui est de la première ligne, elle a surtout souffert en mêlée, en fait, parce que dans le jeu, Mauvaka et Marchand ont été magistraux, Baille a montré son meilleur visage, que ce soit sur les zones d'affrontement comme dans le jeu en pivot, Merkler a fait mal sur les impacts et Aldegheri a été étonnamment mobile défensivement pour perturber la ligne d'attaque irlandaise, on lui doit plusieurs cafouillages du Leinster. Seul Neti a été plus discret (alors qu'il était en très grande forme ces dernières semaines).

Mais les hommes du match, pour moi, c'est la troisième ligne qui a été absolument monstrueuse. Cros et Roumat ont fait un taf incroyable, mais que dire de Willis, le vrai homme du match à mes yeux.

(Je ne dirais rien sur Lebel, on croirait encore que je fais du lobby :mrgreen: )

Bref, CHAMPIONS D'EUROOOOOPE !!!!!
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26
Messages : 22455
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par cedric26 »

titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:55
cedric26 a écrit : 25 mai 2024, 19:39
titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:15 j'ai loupé la finale ? quel âne, c'était cet aprèm ?

hé oui et quel finale, faut vraiment etre costaud, presque 110 mn de jeu :amen:
Toulouse qui fini à 14,
chapeau bas à tt les acteurs :super: :super:
y a un résumé quek part ?


apres faut voir le match en entier si tu as le temps, france tv sports
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
titigreenfan
Messages : 9775
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par titigreenfan »

cedric26 a écrit : 25 mai 2024, 20:38
titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:55
cedric26 a écrit : 25 mai 2024, 19:39
titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:15 j'ai loupé la finale ? quel âne, c'était cet aprèm ?

hé oui et quel finale, faut vraiment etre costaud, presque 110 mn de jeu :amen:
Toulouse qui fini à 14,
chapeau bas à tt les acteurs :super: :super:
y a un résumé quek part ?


apres faut voir le match en entier si tu as le temps, france tv sports
je viens de regarder un résumé de près de 30 mn, maintenant je vais regarder la défaite des quenelles (enfin j'espere) meme si l'enjeu est moindre vu qu'ils seront en coupe d'europe mais qu'ils soient privés de la coupe, c'est bien quand meme
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par dimi »

titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 20:57
cedric26 a écrit : 25 mai 2024, 20:38
titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:55
cedric26 a écrit : 25 mai 2024, 19:39
titigreenfan a écrit : 25 mai 2024, 19:15 j'ai loupé la finale ? quel âne, c'était cet aprèm ?

hé oui et quel finale, faut vraiment etre costaud, presque 110 mn de jeu :amen:
Toulouse qui fini à 14,
chapeau bas à tt les acteurs :super: :super:
y a un résumé quek part ?


apres faut voir le match en entier si tu as le temps, france tv sports
je viens de regarder un résumé de près de 30 mn, maintenant je vais regarder la défaite des quenelles (enfin j'espere) meme si l'enjeu est moindre vu qu'ils seront en coupe d'europe mais qu'ils soient privés de la coupe, c'est bien quand meme
T a raté un sacré match, bravo toulouse
Wert
Messages : 8306
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 25 mai 2024, 20:27
Wert a écrit : 25 mai 2024, 19:12 Je ne sais pas ici qui a vu la finale, mais Toulouse c'est le Real Madrid du Rugby. Match de dingue.

On a l'impression qu'ils vont exploser durant une heure par des Irlandais physiquement monstrueux, et ils défendent comme jamais je n'ai vu cette équipe défendre. Et puis à un moment, il arrivent enfin à poser un peu la main sur le ballon, et on sent qu'en quelques occasions le destin du match pourraient bien basculer de leur côté ...

Et quand en prolongation, il prennent l'avantage et font le break face à des Irlandais à 14 pendant 10 minutes, un méchant déblayage de Arnold les envoient eux aussi à 14, on se dit que la coupe partira du côté du Leinster qui revient à 3 points .... Et la une seconde mi-temps de prolongation tout en maitrise, et un Ramos magistral sur pénalité.

Franchement, les irlandais ont de quoi être déçus tant on a presque pas vu le jeu toulousain, mais ce qu'ils ont fait, niveau défense, courage et abnégation, c'est à dire là où on les attend pas, c'est juste grandiose.

Mention à Dupont encore une fois qui est l'anti Mbappé par son sens du sacrifice et son intelligence dans le jeu. Sa charnière avec N'Tamack est tout en maitrise.
Grosse mention à la deuxième et troisième ligne toulousaine avec l'inévitable François Cros et l'anglais Willis. Derrière à part Dupont, il faut citer l'arrière écossais et Lebel.
La première ligne a par contre souffert face à la puissance irlandaise, ainsi que les centres handicapés par la sortie de Aiki
Ce qui est fou, c'est qu'on a été dominés, faut clairement le dire, mais j'arrive pas à trouver qu'on l'a volée, cette victoire. Mine de rien, on finit 3 fois dans l'en-but ! Bon, par contre, j'ai frôlé une bonne dizaine de fois l'arrêt cardiaque :happy1:

Pour le coup, Dupont homme du match, pour moi, c'est pas possible avec la première mi-temps catastrophique qu'il a fait. Je ne l'avais strictement jamais vu autant à côté de ses pompes. Il s'est bien repris derrière, surtout défensivement (et, par moment, dans son jeu au pied, aussi), mais cette première période, c'est rédhibitoire.

L'entrée de Ramos a fait énormément de bien dans la maîtrise, mais il faut noter le super match de Kinghorn. Chocobares a fait un très bon match, mais la blessure d'Ahki a fait mal dans l'animation offensive, quand même, je pense. Surtout que Costes a été très discret, après un bon début de rencontre.

Pour ce qui est de la première ligne, elle a surtout souffert en mêlée, en fait, parce que dans le jeu, Mauvaka et Marchand ont été magistraux, Baille a montré son meilleur visage, que ce soit sur les zones d'affrontement comme dans le jeu en pivot, Merkler a fait mal sur les impacts et Aldegheri a été étonnamment mobile défensivement pour perturber la ligne d'attaque irlandaise, on lui doit plusieurs cafouillages du Leinster. Seul Neti a été plus discret (alors qu'il était en très grande forme ces dernières semaines).

Mais les hommes du match, pour moi, c'est la troisième ligne qui a été absolument monstrueuse. Cros et Roumat ont fait un taf incroyable, mais que dire de Willis, le vrai homme du match à mes yeux.

(Je ne dirais rien sur Lebel, on croirait encore que je fais du lobby :mrgreen: )

Bref, CHAMPIONS D'EUROOOOOPE !!!!!
Dupont, ce qui faut voir c'est qu'il a été soumis pendant une heure au moins, à une défense irlandaise monstrueuse. J'avais jamais vu ça. Et, ce qui est très fort chez lui, c'est qu'il a été au charbon comme un troisième ligne en réalité je sais pas combien de plage et de grattage il a fait, mais ça doit être monstrueux.

Je suis d'accord sur la troisième ligne, Willis notamment, et sur LEBEL aussi bon défensivement que décisif sur ses rares ballons d'attaque. Pour moi le point faible, en première c'est clairement Aldegheri qui s'est fait enfoncé en mêlée alors que j'ai trouvé les entrants plutôt bon de notre côté.

Pour moi, l'apport du banc toulousain a été décisif ainsi que le coaching pour gérer l'infériorité numérique en fin de match,. Le match s'est inversé à partir de la 70e. Les irlandais ont baissé de rythme et on a profité tout de suite de la sortie de leur ailier, pour jouer au large et marquer un essai, ce qui montre la lucidité de la charnière toulousaine. Ramos a aussi été très juste et décisif au pied comme d'habitude.

Après franchement, ils ont été héroïque en défense, mais si on est irlandais, on serait entrain de pleurer :mrgreen:

Super heureux pour cette génération toulousaine qui le mérite tellement. Ils gèrent la rotation de leur effectif tellement bien sur toute la saison, en jouant sur tous les tableaux, sans rien sacrifier. C'est aussi une victoire global de leur staff et de l'intelligence et du sens de leur collectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu
Messages : 8063
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 25 mai 2024, 20:27
Wert a écrit : 25 mai 2024, 19:12 Je ne sais pas ici qui a vu la finale, mais Toulouse c'est le Real Madrid du Rugby. Match de dingue.

On a l'impression qu'ils vont exploser durant une heure par des Irlandais physiquement monstrueux, et ils défendent comme jamais je n'ai vu cette équipe défendre. Et puis à un moment, il arrivent enfin à poser un peu la main sur le ballon, et on sent qu'en quelques occasions le destin du match pourraient bien basculer de leur côté ...

Et quand en prolongation, il prennent l'avantage et font le break face à des Irlandais à 14 pendant 10 minutes, un méchant déblayage de Arnold les envoient eux aussi à 14, on se dit que la coupe partira du côté du Leinster qui revient à 3 points .... Et la une seconde mi-temps de prolongation tout en maitrise, et un Ramos magistral sur pénalité.

Franchement, les irlandais ont de quoi être déçus tant on a presque pas vu le jeu toulousain, mais ce qu'ils ont fait, niveau défense, courage et abnégation, c'est à dire là où on les attend pas, c'est juste grandiose.

Mention à Dupont encore une fois qui est l'anti Mbappé par son sens du sacrifice et son intelligence dans le jeu. Sa charnière avec N'Tamack est tout en maitrise.
Grosse mention à la deuxième et troisième ligne toulousaine avec l'inévitable François Cros et l'anglais Willis. Derrière à part Dupont, il faut citer l'arrière écossais et Lebel.
La première ligne a par contre souffert face à la puissance irlandaise, ainsi que les centres handicapés par la sortie de Aiki
Ce qui est fou, c'est qu'on a été dominés, faut clairement le dire, mais j'arrive pas à trouver qu'on l'a volée, cette victoire. Mine de rien, on finit 3 fois dans l'en-but ! Bon, par contre, j'ai frôlé une bonne dizaine de fois l'arrêt cardiaque :happy1:

Pour le coup, Dupont homme du match, pour moi, c'est pas possible avec la première mi-temps catastrophique qu'il a fait. Je ne l'avais strictement jamais vu autant à côté de ses pompes. Il s'est bien repris derrière, surtout défensivement (et, par moment, dans son jeu au pied, aussi), mais cette première période, c'est rédhibitoire.

L'entrée de Ramos a fait énormément de bien dans la maîtrise, mais il faut noter le super match de Kinghorn. Chocobares a fait un très bon match, mais la blessure d'Ahki a fait mal dans l'animation offensive, quand même, je pense. Surtout que Costes a été très discret, après un bon début de rencontre.

Pour ce qui est de la première ligne, elle a surtout souffert en mêlée, en fait, parce que dans le jeu, Mauvaka et Marchand ont été magistraux, Baille a montré son meilleur visage, que ce soit sur les zones d'affrontement comme dans le jeu en pivot, Merkler a fait mal sur les impacts et Aldegheri a été étonnamment mobile défensivement pour perturber la ligne d'attaque irlandaise, on lui doit plusieurs cafouillages du Leinster. Seul Neti a été plus discret (alors qu'il était en très grande forme ces dernières semaines).

Mais les hommes du match, pour moi, c'est la troisième ligne qui a été absolument monstrueuse. Cros et Roumat ont fait un taf incroyable, mais que dire de Willis, le vrai homme du match à mes yeux.

(Je ne dirais rien sur Lebel, on croirait encore que je fais du lobby :mrgreen: )

Bref, CHAMPIONS D'EUROOOOOPE !!!!!
D'accord avec toi dans l'ensemble. Willis c'est Terminator, il est incroyable ce gars. Il a fait tout le match et même en prolongation il avait encore la rage et la hargne :o.

Dupont a eu du mal à rentrer dans le match, c'est vrai. Mais il a tellement été indispensable ensuite. Des interventions défensives incroyables, 4 ou 5 ballons gratés ultra important. Au four et moulin, sans cesse en train de conseiller, encourager ces coéquipiers. Je lui pardonne volontiers ses 30 premières minutes loupées, il a fait un match de Patron.

Je te suis dans le lobby Lebel. Sa première mi temps de prolongation était incroyable. Outre son essai, il nous a clairement soulagé sur les chandelles, secteur où on était en grosse difficulté avant qu'il montre la voie et rassure tout le monde.

Bref, sûrement le match de rugby le plus stressant que j'ai vu. Forcément, scénario de fou, en finale de coupe d'Europe, en étant Toulousain :mrgreen:. Avec une fin pleinement heureuse, j'ai dû gueuler "Yes" pendant 5 minutes après la fin du match.

Merci messieurs ! Vous avez rendu fier les Toulousains encore une fois. Champion d'Europe bordel de merde :modo: :( :) !!! 6eme étoile !!!
Image
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 25 mai 2024, 21:17 Dupont, ce qui faut voir c'est qu'il a été soumis pendant une heure au moins, à une défense irlandaise monstrueuse. J'avais jamais vu ça. Et, ce qui est très fort chez lui, c'est qu'il a été au charbon comme un troisième ligne en réalité je sais pas combien de plage et de grattage il a fait, mais ça doit être monstrueux.
Ah, mais je ne dis pas le contraire. N'empêche, c'est pas la première fois qu'une équipe tente de mettre en difficulté Dupont, c'est la première fois que c'est réussi, en revanche. Surtout, il a fait plusieurs fautes de jugement, ce qui est rarissime de sa part. Clairement, il a fait un excellent match de 3ème ligne mais un match moyen, voire médiocre, de demi de mêlée.
Wert a écrit : 25 mai 2024, 21:17 Je suis d'accord sur la troisième ligne, Willis notamment, et sur LEBEL aussi bon défensivement que décisif sur ses rares ballons d'attaque. Pour moi le point faible, en première c'est clairement Aldegheri qui s'est fait enfoncé en mêlée alors que j'ai trouvé les entrants plutôt bon de notre côté.
À l'inverse, je vais défendre Doudou : il provoque quand même une pénalité contre le Leinster en mêlée, il doit subir les poussés à l'extrême limite de la légalité de Porter (j'adore ce joueur, mais en mêlée, je sais pas si je l'ai déjà vu pousser droit un jour, c'est fou qu'il ne soit jamais repris là-dessus, quand c'est contre l'Angleterre, ça me va, je dis rien, c'est pour la bonne cause, quand c'est contre Toulouse, moins) et ça ne s'est clairement pas amélioré avec Merkler. Sans parler de son apport intéressant dans le jeu courant que j'ai déjà évoqué. Ça reste une des performances les plus en demi-teinte de l'équipe, mais ça n'a pas été un match totalement raté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Stat incroyable : depuis la création de la Coupe d'Europe, Toulouse a presque autant de saisons avec (au moins) un titre que de saisons sans, 14 contre 15.

C'est aussi 16 fois dans le dernier carré de la coupe d'Europe sur 29 saisons, dont 6 demi-finales consécutives (après 7 saisons de disette). Ce qui fait, aussi, que Romain Ntamack a disputé 6 demi-finales de coupe d'Europe à seulement 25 ans ! Et qu'il en est déjà à 5 titres avec le ST, c'est-à-dire autant que Fabien Pelous et Cédric Heymans et plus que Thierry Dusautoir (mais toujours derrière la légende Jean Bouilhou).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
RVRUEIL
Messages : 1029
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par RVRUEIL »

Quel kif ce soir les amis !!!
Toulouse gagne la finale de coupe d'Europe avec un match incroyable et ... les quenelles perdent en finale de coupe de France !!!
Avec le match des verts d'hier , le grand chelemn du WE quoi !!!!!!!!!!!

Pour la finale de Wembley, j'ai regardé tout le match bien que ne regardant pas souvent des matchs de Rugby mais bon, une finale européenne, ça se regarde surtout quand Toulouse, avec sa charnière premium, joue contre les Irlandais de Leinster !

Match de ouf o^Toulouse a très majoritairement été devant , sauf les rares moments où il y avait match nul , donc amplement méritée cette victoire.
Dupont N'Tamak, c'est vraiment le top ; si ces 2 là avaient été associés pendant le mondial , on aurait certainement gagné !

Dupont, quel acteur et quel match il fait ; incroyable aussi toutes les pénalités qu'il ramène avec ses 4 contests , chapeau l'artiste ; et ses 2 "50-22" au millimètre ... c'est vraiment le facteur X lui !

J'ai bien aimé aussi le sprint de Lebel , l'ailier, quelle vitesse et quelle course ; sur l'action, je ne pensais pas qu'il puisse aller jusque dans l'en but ...

Et le 1er essai du amtch marqué dès la 2ème minute mais malheureusement refusé car un poil de chaussure sur la ligne de touche

Quel match les amis et que dire du palmares de Toulouse : 6ème coupe d'Europe ... ça fait rêver quand même :coeur: :coeur: :coeur:

Puissent les verts égaler un jour ce palmares ... SI Tannenbaum (ou ses descendants) reste 15-20 ans comme actionnaire, sait-on jamais ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Dr.Makaveli »

Au mérite c'te 6ème étoile ! (Lebel se fait pardonner et la bêtise du rouge, une fois le mouvement de descente lancé)
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Sosof »

RVRUEIL a écrit : 26 mai 2024, 02:16 Quel kif ce soir les amis !!!
Toulouse gagne la finale de coupe d'Europe avec un match incroyable et ... les quenelles perdent en finale de coupe de France !!!
Avec le match des verts d'hier , le grand chelemn du WE quoi !!!!!!!!!!!

Pour la finale de Wembley, j'ai regardé tout le match bien que ne regardant pas souvent des matchs de Rugby mais bon, une finale européenne, ça se regarde surtout quand Toulouse, avec sa charnière premium, joue contre les Irlandais de Leinster !

Match de ouf o^Toulouse a très majoritairement été devant , sauf les rares moments où il y avait match nul , donc amplement méritée cette victoire.
Dupont N'Tamak, c'est vraiment le top ; si ces 2 là avaient été associés pendant le mondial , on aurait certainement gagné !

Dupont, quel acteur et quel match il fait ; incroyable aussi toutes les pénalités qu'il ramène avec ses 4 contests , chapeau l'artiste ; et ses 2 "50-22" au millimètre ... c'est vraiment le facteur X lui !

J'ai bien aimé aussi le sprint de Lebel , l'ailier, quelle vitesse et quelle course ; sur l'action, je ne pensais pas qu'il puisse aller jusque dans l'en but ...

Et le 1er essai du amtch marqué dès la 2ème minute mais malheureusement refusé car un poil de chaussure sur la ligne de touche

Quel match les amis et que dire du palmares de Toulouse : 6ème coupe d'Europe ... ça fait rêver quand même :coeur: :coeur: :coeur:

Puissent les verts égaler un jour ce palmares ... SI Tannenbaum (ou ses descendants) reste 15-20 ans comme actionnaire, sait-on jamais ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que ce n'était pas à Wembley mais au stade de Tottenham.
Wert
Messages : 8306
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Wert »

Je ne reviens pas de ce match. Quand Arnold est expulsé et que les irlandais reviennent à 3 points avant la seconde prolongation, je me dis que ça va être un carnage. La manière dont cette équipe de Toulouse à gérer la deuxième prolongation à 14, est juste exemplaire d'intelligence, et à enseigner dans les écoles.

Je voulais faire le parallèle avec la seconde mi-tempos du douloureux France AFS. Quand une équipe est à ce point dans l'abnégation, le collectif et la maitrise de son match, elle est capable de s'imposer en dépit d'événements et de faits de jeu contraires. Hier c'est juste ce que Toulouse a fait en prolongation, et je ne suis pas loin de penser qu'inconsciemment, les internationaux se sont servis de la défaite de l'EDF à la coupe du Monde, pour gagner ce match.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par dimi »

Wert a écrit : 26 mai 2024, 11:40 Je ne reviens pas de ce match. Quand Arnold est expulsé et que les irlandais reviennent à 3 points avant la seconde prolongation, je me dis que ça va être un carnage. La manière dont cette équipe de Toulouse à gérer la deuxième prolongation à 14, est juste exemplaire d'intelligence, et à enseigner dans les écoles.

Je voulais faire le parallèle avec la seconde mi-tempos du douloureux France AFS. Quand une équipe est à ce point dans l'abnégation, le collectif et la maitrise de son match, elle est capable de s'imposer en dépit d'événements et de faits de jeu contraires. Hier c'est juste ce que Toulouse a fait en prolongation, et je ne suis pas loin de penser qu'inconsciemment, les internationaux se sont servis de la défaite de l'EDF à la coupe du Monde, pour gagner ce match.
Pareil j ai cru que le rouge allait causer la perte des toulousaine

Il a du être bien soulagé, arnold
NomDeStade
Messages : 18551
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 26 mai 2024, 11:58
Wert a écrit : 26 mai 2024, 11:40 Je ne reviens pas de ce match. Quand Arnold est expulsé et que les irlandais reviennent à 3 points avant la seconde prolongation, je me dis que ça va être un carnage. La manière dont cette équipe de Toulouse à gérer la deuxième prolongation à 14, est juste exemplaire d'intelligence, et à enseigner dans les écoles.

Je voulais faire le parallèle avec la seconde mi-tempos du douloureux France AFS. Quand une équipe est à ce point dans l'abnégation, le collectif et la maitrise de son match, elle est capable de s'imposer en dépit d'événements et de faits de jeu contraires. Hier c'est juste ce que Toulouse a fait en prolongation, et je ne suis pas loin de penser qu'inconsciemment, les internationaux se sont servis de la défaite de l'EDF à la coupe du Monde, pour gagner ce match.
Pareil j ai cru que le rouge allait causer la perte des toulousaine

Il a du être bien soulagé, arnold
Arnold sauvé par Willi(s)
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par dimi »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2024, 13:34
dimi a écrit : 26 mai 2024, 11:58
Wert a écrit : 26 mai 2024, 11:40 Je ne reviens pas de ce match. Quand Arnold est expulsé et que les irlandais reviennent à 3 points avant la seconde prolongation, je me dis que ça va être un carnage. La manière dont cette équipe de Toulouse à gérer la deuxième prolongation à 14, est juste exemplaire d'intelligence, et à enseigner dans les écoles.

Je voulais faire le parallèle avec la seconde mi-tempos du douloureux France AFS. Quand une équipe est à ce point dans l'abnégation, le collectif et la maitrise de son match, elle est capable de s'imposer en dépit d'événements et de faits de jeu contraires. Hier c'est juste ce que Toulouse a fait en prolongation, et je ne suis pas loin de penser qu'inconsciemment, les internationaux se sont servis de la défaite de l'EDF à la coupe du Monde, pour gagner ce match.
Pareil j ai cru que le rouge allait causer la perte des toulousaine

Il a du être bien soulagé, arnold
Arnold sauvé par Willi(s)
:mrgreen: :mrgreen: :super:
Michel-Ange
Messages : 15058
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Michel-Ange »

En tous cas la presse anglaise aime Dupont, c'est dire :
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union ... 1716718731
RVRUEIL
Messages : 1029
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par RVRUEIL »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2024, 21:06 En tous cas la presse anglaise aime Dupont, c'est dire :
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union ... 1716718731
Bel hommage !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Wert
Messages : 8306
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Wert »

RVRUEIL a écrit : 27 mai 2024, 00:46
Michel-Ange a écrit : 26 mai 2024, 21:06 En tous cas la presse anglaise aime Dupont, c'est dire :
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union ... 1716718731
Bel hommage !
Vous avez l'article en entier ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2024, 21:06 En tous cas la presse anglaise aime Dupont, c'est dire :
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union ... 1716718731
Tout le Twitter anglophone en fait un des tous meilleurs joueurs de l'histoire du rugby depuis hier, oui. Comme quoi, c'est ça être supporter Toulousain, c'est être capable de faire la fine bouche quand tout le reste de la planète n'a pas assez de superlatifs #MolaStyle
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 26 mai 2024, 11:40 Je ne reviens pas de ce match. Quand Arnold est expulsé et que les irlandais reviennent à 3 points avant la seconde prolongation, je me dis que ça va être un carnage. La manière dont cette équipe de Toulouse à gérer la deuxième prolongation à 14, est juste exemplaire d'intelligence, et à enseigner dans les écoles.

Je voulais faire le parallèle avec la seconde mi-tempos du douloureux France AFS. Quand une équipe est à ce point dans l'abnégation, le collectif et la maitrise de son match, elle est capable de s'imposer en dépit d'événements et de faits de jeu contraires. Hier c'est juste ce que Toulouse a fait en prolongation, et je ne suis pas loin de penser qu'inconsciemment, les internationaux se sont servis de la défaite de l'EDF à la coupe du Monde, pour gagner ce match.
C'est quand même pas vraiment le même scenario de match. Peut-être que l'équipe de France a eu tort de s'entêter à dominer sans marquer et aurait dû plus revenir sur les fondamentaux de dépossession et de solidarité mais, de fait, ça donne un match complètement différent. Toulouse a joué un match défensif, l'EdF avait tenté un match offensif (et ça a été le cas pendant les 60 premières minutes et les 8 dernières minutes). Ça ne fait forcément pas appel aux même qualités.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par ForeverGreen »

Sinon, la saison n'est pas terminée et le ST perd beaucoup de monde sur ce match : Ahki et Marchand blessés (visiblement assez sérieusement pour le second, on parle d'un craquement à la cheville), Brennan et Meafou commotionnés, Arnold suspendu. Attention aux phases finales, notamment en deuxième ligne.

Vu l'intensité du match, en plus de ces probables absents, ça risque d'énormément tourner contre La Rochelle qui pourrait bien en profiter pour valider son ticket pour les barrages. Sur les 23 finalistes, seulement 11 ont joué moins de 60', dont 2 piliers qui ont joué plus de 50', ce qui est déjà énorme à cette intensité et 4 joueurs d'ores et déjà forfaits pour le prochain match (Ahki, Brennan, Arnold et Marchand).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 15058
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 27 mai 2024, 01:28
RVRUEIL a écrit : 27 mai 2024, 00:46
Michel-Ange a écrit : 26 mai 2024, 21:06 En tous cas la presse anglaise aime Dupont, c'est dire :
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union ... 1716718731
Bel hommage !
Vous avez l'article en entier ?
Ah, il était en gratuit hier... :-| (ou alors on droit à un article gratuit ?)
Répondre