Hit-parade du kif

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Hit-parade du kif

Message par Pride1933 »

Old green a écrit : 22 mai 2024, 08:00 La victoire contre Rodez en play off en mai 2024 (on venait enfin de battre ceux qu on appelait notre bête noire a l époque (Ils sont maintenant en N2 dans la poule d Andrézieux) et le barrage de folie contre Metz qui s en est suivi et cet arrêt décisif de Larso sur penalty a la 89 ème minute du match retour face a Mikautadze nous préservant la victoire 1-0 après l ouverture du score de Fomba :] et la montée par la même suite au 1-1 de l aller
:mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Hit-parade du kif

Message par Pride1933 »

Bon je ne vais pas citer les "incontournables" (le 5-1 contre les mars, le but de Beric à la 90e, etc...), donc jajouterai
-la victoire 3-2 à Anderlecht après avoir été mené 2-0, le doublé de Soderlund et le 3e but de KMP
-le 3-3 au vélodrome en 99, avec une première dans ce stade pour beaucoup
-le derby à GG en 94 (?) gagné 3-0
-les 3 ans des MF à Cannes (les présents comprendront :mrgreen: :coeur:)
-le ASSE/Annecy de l'an dernier
-le ASSE/Guingamp de l'an dernier
Si on fini par monter cette saison, on pourra dire qu'au final on se sera bien marré en L2, malgré tout...
-et allez savoir pourquoi, mais je garde un très bon souvenir de la victoire à Amiens sous Gasset avec le but de Cavella à la toute fin...
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
tibo
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Hit-parade du kif

Message par tibo »

Pride1933 a écrit : 22 mai 2024, 09:41
Old green a écrit : 22 mai 2024, 08:00 La victoire contre Rodez en play off en mai 2024 (on venait enfin de battre ceux qu on appelait notre bête noire a l époque (Ils sont maintenant en N2 dans la poule d Andrézieux) et le barrage de folie contre Metz qui s en est suivi et cet arrêt décisif de Larso sur penalty a la 89 ème minute du match retour face a Mikautadze nous préservant la victoire 1-0 après l ouverture du score de Fomba :] et la montée par la même suite au 1-1 de l aller
:mrgreen:
C'était possible... jusqu'à l'ouverture du score .... de Fomba :snif:

Enfin, faut en effet tout donner dans ces 3 derniers matchs (je me projette déjà sur les matchs contre Metz ... je ne peux pas croire que ça se termine vendredi :triste1:), qu'on en parle effectivement dans quelques temps en se disant "tu te souviens de cette fin de saison de dingues" :amen:
Danish
Messages : 29504
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Hit-parade du kif

Message par Danish »

tibo a écrit : 22 mai 2024, 09:53
C'était possible... jusqu'à l'ouverture du score .... de Fomba :snif:
Pourquoi pas ? Tu crois qu'il ne sera pas dans le groupe ?

En 2022, on finit bien le barrage avec Dioussé (il marque même son TAB) :mrgreen:
tibo
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Hit-parade du kif

Message par tibo »

Danish a écrit : 22 mai 2024, 10:17
tibo a écrit : 22 mai 2024, 09:53
C'était possible... jusqu'à l'ouverture du score .... de Fomba :snif:
Pourquoi pas ? Tu crois qu'il ne sera pas dans le groupe ?

En 2022, on finit bien le barrage avec Dioussé (il marque même son TAB) :mrgreen:
Dans le groupe, je ne sais pas mais je le vois mal en cadrer une :mrgreen:

Ceci étant, s'il joue et cadenasse son vis à vis... je signe de suite

Tendu, tendu :(
Vertigoal42
Messages : 12085
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Hit-parade du kif

Message par Vertigoal42 »

Les buts de Debuchy au groupama pour égaliser et pour donner la victoire à la Meinau .. inoubliable aussi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baggio42
Messages : 17230
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Hit-parade du kif

Message par baggio42 »

1- Le match de la remontée avec le but de Bridonneau.
2-Le 100 ème à Gerland.
3- Le carton contre les sardines avec le départ de leurs supporters à la mi temps :coeur:
4- La victoire 3 à 0 contre les quenelles.
5- Le match contre Marseille où Dernis met une mine
sous la barre.
martien
Messages : 5793
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Hit-parade du kif

Message par martien »

Pride1933 a écrit : 22 mai 2024, 09:51 Bon je ne vais pas citer les "incontournables" (le 5-1 contre les mars, le but de Beric à la 90e, etc...), donc jajouterai
-la victoire 3-2 à Anderlecht après avoir été mené 2-0, le doublé de Soderlund et le 3e but de KMP
-le 3-3 au vélodrome en 99, avec une première dans ce stade pour beaucoup
-le derby à GG en 94 (?) gagné 3-0
-les 3 ans des MF à Cannes (les présents comprendront :mrgreen: :coeur:)
-le ASSE/Annecy de l'an dernier
-le ASSE/Guingamp de l'an dernier
Si on fini par monter cette saison, on pourra dire qu'au final on se sera bien marré en L2, malgré tout...
-et allez savoir pourquoi, mais je garde un très bon souvenir de la victoire à Amiens sous Gasset avec le but de Cavella à la toute fin...
Ma mémoire défaille peut-être mais ce n'était pas un match nul à Amiens avec le but de Cabella ?
Vertigoal42
Messages : 12085
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Hit-parade du kif

Message par Vertigoal42 »

Si, 2-2 en effet

Mais le but de Rémy était magnifique.
Personne n'a mentionné le 2-2 vs PSG avec l'extérieur lucarne de François Clerc. Quel but et quel match
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LBV
Messages : 2539
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Hit-parade du kif

Message par LBV »

Lailaire a écrit : 22 mai 2024, 06:24 Les vistoires contre Marseille sont très présentes dans nos mémoires, ce qui tend à prouver qu'ils sont vraiment pas très loin de Lyon dans nos coeurs :mrgreen:
Ce ASSE-OM de 93, on peut considérer que c'est le meilleur match de Lubo sous le maillot vert je pense ?
Un mec en or en plus, d'après ma mère qui le cotoyait souvent dans son travail, tout comme son épouse. Elle ne m'en a pas dit autant d'un Goulham, par exemple, bien au contraire.
J'étais en classe avec le fils de son traducteur et avait eu l'occasion de le rencontrer. Un mec très doux ce qui tranchait avec son attitude sur le terrain où c'était une vraie teigne.
Mais oui, ce match de 93, il leur avait fait bobo, le Lubo. Je n'ai pas souvenir d'avoir revu ce geste dans un autre match, d'ailleurs
Banzaiiii !
civod42
Messages : 4506
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Hit-parade du kif

Message par civod42 »

baggio42 a écrit : 22 mai 2024, 10:37 1- Le match de la remontée avec le but de Bridonneau.
Alors cet ASSE-Chateauroux c'était le match du titre car nous étions déjà sur de monter ;)
God save the greens
Friteuse
Messages : 2980
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Hit-parade du kif

Message par Friteuse »

Après des années 2000 incroyablement vides, on aura quand même eu un paquet de beaux derbies:
-> Le 100ème avec ce coup franc magique de Payet
-> Le 3-0 avec Mouss qui nous délivre sur corner, Ricky qui met l'un de ses rares buts, Cohade qui profite bien de la cagade de Tolisso, Lacazette qui pleure en gros plan... Tout était parfait
-> Le 2-0 bien maîtrisé avec les deux expulsions quand les quenelles commencent à péter un câble (à écouter avec les commentaires d'OL TV)
-> Le 1-0 tout pourri juste pour le scénario incroyable du but. Le tir de Søderlund était même pas cadré :hehe:
-> Le but de Berić à la dernière seconde. J'en ai pleuré. C'était incroyable.

Dans les matches plus "normaux" je garde de merveilleux souvenirs d'un 3-1 contre Montpellier en 2015 ou 2016 où j'emmenais un pote pour sa première fois en kop, y'avait rien d'exceptionnel en soi mais l'ambiance était si fraternelle cet aprem, c'était assez émouvant.
La victoire 4-1 en coupe de la Ligue contre Marseille. À l'époque j'étais jeune et je comprenais pas tellement le concept de coupe de la Ligue mais c'était une très belle victoire. Vers la même période il y avait eu le 2-2 à Nantes avec la passe décisive de Janot, je sais plus trop lequel est venu en premier.
La victoire 4-1 contre Montpellier sous la neige avec les joueurs qui sortent les pelles.
Enfin, appel aux gens avec une bonne mémoire: qui se souvient du match où Perrin met une frappe de quasi 40 mètres fin des années 2000 ? J'ai que l'action en tête mais c'était impressionnant.

Je voudrais aussi partager quelques émotions de fou devant des matches hors Sainté, qui ne sont pas tant des moments de kif que des moments d'émerveillement mais qui ont quand même leur place sur ce topic:
-> Un derby Independiente - Racing complètement fou début 2020. Le goal du Racing se fait expulser vers la mi-temps, le remplaçant sort un match de folie, 0-0 jusqu'à la 85ème où le Racing marque contre le cours du jeu. Ça s'est fini à un rouge partout à la fin du temps réglementaire et un deuxième pour chaque camp après une bonne bagarre générale de fin de match comme on les aime.
-> River Plate - Independiente Santa Fe en 2021. On est en plein COVID et River se présente avec en tout et pour tout onze joueurs valides, dont aucun gardien de métier. Au bout de 6 minutes de jeu River mène 2-0 ! :hehe: Malgré la réduction du score vers la 40ème les Millonarios ont tenu bon.
-> Derby County - Sheffield Wednesday, dernière journée de Championship 2021. Si on enlève le filtre de Sainté, ça doit être le match le plus émouvant que j'ai jamais vu. Au coup d'envoi, Derby est premier non-relégable avec 43 points et une différence de buts immonde, derrière y'a Rotherham qui joue en même temps à Cardiff avec 41 points et leurs adversaires du jour de Sheffield avec 40 points. Wycombe a aussi 40 points mais leur différence de buts abyssale empêche de croire à un quelconque miracle. Le score ne fait que se renverser: 0-1, 1-1, 2-1, 2-2, 2-3... L'atmosphère est irrespirable lorsque Martyn Waghorn pose le ballon au point de penalty à la 77ème. Il transforme, ce qui fait que les deux équipes sont provisoirement reléguées puisque Rotherham est en train de gagner à Cardiff... Mais non, Cardiff égalise. C'est donc Derby qui se sauve (pas pour longtemps, les Rams ayant des problèmes financiers désastreux qui les couleront l'année d'après avec 21 (!) points de pénalité).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Hit-parade du kif

Message par Pride1933 »

Vertigoal42 a écrit : 22 mai 2024, 10:48 Si, 2-2 en effet

Mais le but de Rémy était magnifique.
Personne n'a mentionné le 2-2 vs PSG avec l'extérieur lucarne de François Clerc. Quel but et quel match
Ah oui, mea culpa...
Cest dire si ce but m'avait marqué, il comptait comme une victoire :mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
civod42
Messages : 4506
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Hit-parade du kif

Message par civod42 »

la demi-finale de CdL contre Lille avec Balmont qui tire pour la qualif et frappe le poteau :mrgreen:

Les larmes de Rocheteau etc .., franchement même si c'était la coupe à moustache c'était beau malgré tout !!!
God save the greens
Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Hit-parade du kif

Message par Pride1933 »

Tiens un qui me revient subitement...
Le ASSE/Rennes à huis-clos avec les MF & GA qui rentrent dans le quart de virage en lançant le "on sera toujours là..."... Grandiose et mythique :coeur:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Friteuse
Messages : 2980
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Hit-parade du kif

Message par Friteuse »

civod42 a écrit : 22 mai 2024, 11:46 la demi-finale de CdL contre Lille avec Balmont qui tire pour la qualif et frappe le poteau :mrgreen:

Les larmes de Rocheteau etc .., franchement même si c'était la coupe à moustache c'était beau malgré tout !!!
Oh oui comment j'ai pu l'oublier ce moment-là, incroyable ! Avec Mollo qui prie après avoir raté son péno. Bizarrement tout le long de la séance je me souviens avoir été très confiant malgré son raté. Les images des gens en Nord en train d'exploser de joie sont particulièrement belles sur ce match-là je trouve, sans savoir dire pourquoi.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29504
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Hit-parade du kif

Message par Danish »

Friteuse a écrit : 22 mai 2024, 12:08
civod42 a écrit : 22 mai 2024, 11:46 la demi-finale de CdL contre Lille avec Balmont qui tire pour la qualif et frappe le poteau :mrgreen:

Les larmes de Rocheteau etc .., franchement même si c'était la coupe à moustache c'était beau malgré tout !!!
Oh oui comment j'ai pu l'oublier ce moment-là, incroyable ! Avec Mollo qui prie après avoir raté son péno. Bizarrement tout le long de la séance je me souviens avoir été très confiant malgré son raté. Les images des gens en Nord en train d'exploser de joie sont particulièrement belles sur ce match-là je trouve, sans savoir dire pourquoi.
J'en veux terriblement à l'arbitre d'avoir fait jouer cette séance devant le Kop Sud vide.
Faiseur de Tresses
Messages : 23292
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Hit-parade du kif

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 22 mai 2024, 12:08
civod42 a écrit : 22 mai 2024, 11:46 la demi-finale de CdL contre Lille avec Balmont qui tire pour la qualif et frappe le poteau :mrgreen:

Les larmes de Rocheteau etc .., franchement même si c'était la coupe à moustache c'était beau malgré tout !!!
Oh oui comment j'ai pu l'oublier ce moment-là, incroyable ! Avec Mollo qui prie après avoir raté son péno. Bizarrement tout le long de la séance je me souviens avoir été très confiant malgré son raté. Les images des gens en Nord en train d'exploser de joie sont particulièrement belles sur ce match-là je trouve, sans savoir dire pourquoi.
Je me refaisait régulièrement cette séance de pénos sur Youtube ; le poteau de Balmont était inconcevable.

Sinon on l'a pas cité parce que la saison est pas finie, qu'on a pas assez de recul et qu'on en a déjà tellement profité récemment qu'on peut le ressortir que plus tard, mais cette fin de match contre Bordeaux restera dans annales aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5250
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Hit-parade du kif

Message par biboutitou »

Friteuse a écrit : 22 mai 2024, 12:08
civod42 a écrit : 22 mai 2024, 11:46 la demi-finale de CdL contre Lille avec Balmont qui tire pour la qualif et frappe le poteau :mrgreen:

Les larmes de Rocheteau etc .., franchement même si c'était la coupe à moustache c'était beau malgré tout !!!
Oh oui comment j'ai pu l'oublier ce moment-là, incroyable ! Avec Mollo qui prie après avoir raté son péno. Bizarrement tout le long de la séance je me souviens avoir été très confiant malgré son raté. Les images des gens en Nord en train d'exploser de joie sont particulièrement belles sur ce match-là je trouve, sans savoir dire pourquoi.
Oui quel pied.....enfin, même nous on va y aller au Stade de France!!!
rogermilla
Messages : 11319
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Hit-parade du kif

Message par rogermilla »

Je vais juste ajouter quelques matchs pas encore cités:
* La victoire 3-1 en Grèce contre l'Olympiakos
* La victoire 3-1 contre bordeaux avec la volée de Payet sur dégagement de Janot dans les arrêts de jeu
* La victoire 1-0 contre Qabala en EL où on est resté 3/4h à chanter le chant des 25 ans des MF après le match :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2980
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Hit-parade du kif

Message par Friteuse »

rogermilla a écrit : 22 mai 2024, 14:12 * La victoire 1-0 contre Qabala en EL où on est resté 3/4h à chanter le chant des 25 ans des MF après le match :mrgreen:
Bien vu, match pas très intéressant mais le chant pour les jardiniers à la fin c'était du grand art :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
gunnar huttunen
Messages : 910
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Hit-parade du kif

Message par gunnar huttunen »

Friteuse a écrit : 22 mai 2024, 11:25
-> Le 3-0 avec Mouss qui nous délivre sur corner, Ricky qui met l'un de ses rares buts, Cohade qui profite bien de la cagade de Tolisso, Lacazette qui pleure en gros plan... Tout était parfait
Et qui loupe un pénalty en fin de match, si je ne m'abuse.
Yvanmamamia
Messages : 2036
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Hit-parade du kif

Message par Yvanmamamia »

Friteuse a écrit : 22 mai 2024, 11:25 Après des années 2000 incroyablement vides, on aura quand même eu un paquet de beaux derbies:
-> Le 100ème avec ce coup franc magique de Payet
-> Le 3-0 avec Mouss qui nous délivre sur corner, Ricky qui met l'un de ses rares buts, Cohade qui profite bien de la cagade de Tolisso, Lacazette qui pleure en gros plan... Tout était parfait
-> Le 2-0 bien maîtrisé avec les deux expulsions quand les quenelles commencent à péter un câble (à écouter avec les commentaires d'OL TV)
-> Le 1-0 tout pourri juste pour le scénario incroyable du but. Le tir de Søderlund était même pas cadré :hehe:
-> Le but de Berić à la dernière seconde. J'en ai pleuré. C'était incroyable.

Dans les matches plus "normaux" je garde de merveilleux souvenirs d'un 3-1 contre Montpellier en 2015 ou 2016 où j'emmenais un pote pour sa première fois en kop, y'avait rien d'exceptionnel en soi mais l'ambiance était si fraternelle cet aprem, c'était assez émouvant.
La victoire 4-1 en coupe de la Ligue contre Marseille. À l'époque j'étais jeune et je comprenais pas tellement le concept de coupe de la Ligue mais c'était une très belle victoire. Vers la même période il y avait eu le 2-2 à Nantes avec la passe décisive de Janot, je sais plus trop lequel est venu en premier.
La victoire 4-1 contre Montpellier sous la neige avec les joueurs qui sortent les pelles.
Enfin, appel aux gens avec une bonne mémoire: qui se souvient du match où Perrin met une frappe de quasi 40 mètres fin des années 2000 ? J'ai que l'action en tête mais c'était impressionnant.

Je voudrais aussi partager quelques émotions de fou devant des matches hors Sainté, qui ne sont pas tant des moments de kif que des moments d'émerveillement mais qui ont quand même leur place sur ce topic:
-> Un derby Independiente - Racing complètement fou début 2020. Le goal du Racing se fait expulser vers la mi-temps, le remplaçant sort un match de folie, 0-0 jusqu'à la 85ème où le Racing marque contre le cours du jeu. Ça s'est fini à un rouge partout à la fin du temps réglementaire et un deuxième pour chaque camp après une bonne bagarre générale de fin de match comme on les aime.
-> River Plate - Independiente Santa Fe en 2021. On est en plein COVID et River se présente avec en tout et pour tout onze joueurs valides, dont aucun gardien de métier. Au bout de 6 minutes de jeu River mène 2-0 ! :hehe: Malgré la réduction du score vers la 40ème les Millonarios ont tenu bon.
-> Derby County - Sheffield Wednesday, dernière journée de Championship 2021. Si on enlève le filtre de Sainté, ça doit être le match le plus émouvant que j'ai jamais vu. Au coup d'envoi, Derby est premier non-relégable avec 43 points et une différence de buts immonde, derrière y'a Rotherham qui joue en même temps à Cardiff avec 41 points et leurs adversaires du jour de Sheffield avec 40 points. Wycombe a aussi 40 points mais leur différence de buts abyssale empêche de croire à un quelconque miracle. Le score ne fait que se renverser: 0-1, 1-1, 2-1, 2-2, 2-3... L'atmosphère est irrespirable lorsque Martyn Waghorn pose le ballon au point de penalty à la 77ème. Il transforme, ce qui fait que les deux équipes sont provisoirement reléguées puisque Rotherham est en train de gagner à Cardiff... Mais non, Cardiff égalise. C'est donc Derby qui se sauve (pas pour longtemps, les Rams ayant des problèmes financiers désastreux qui les couleront l'année d'après avec 21 (!) points de pénalité).
La frappe de Perrin dont tu parles, ici à 5'37, face à Ramé ? Ou parles-tu d'un but ? Pas le souvenir qu'il ait mis un but de 40 mètres le Loïc ?
dronchau
Messages : 6586
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Hit-parade du kif

Message par dronchau »

civod42 a écrit : 22 mai 2024, 11:05
baggio42 a écrit : 22 mai 2024, 10:37 1- Le match de la remontée avec le but de Bridonneau.
Alors cet ASSE-Chateauroux c'était le match du titre car nous étions déjà sur de monter ;)
Je venais de rencontrer ma chérie.... nous étions en couple depuis 4 mois.....elle a donc assisté à son unique match à GG 😱😱et quel match.
20 ans après elle n'est jamais retourné à GG ensemble 🤣,elle n'aime pas le football.
Danish
Messages : 29504
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Hit-parade du kif

Message par Danish »

Yvanmamamia a écrit : 22 mai 2024, 15:17
Friteuse a écrit : 22 mai 2024, 11:25 Après des années 2000 incroyablement vides, on aura quand même eu un paquet de beaux derbies:
-> Le 100ème avec ce coup franc magique de Payet
-> Le 3-0 avec Mouss qui nous délivre sur corner, Ricky qui met l'un de ses rares buts, Cohade qui profite bien de la cagade de Tolisso, Lacazette qui pleure en gros plan... Tout était parfait
-> Le 2-0 bien maîtrisé avec les deux expulsions quand les quenelles commencent à péter un câble (à écouter avec les commentaires d'OL TV)
-> Le 1-0 tout pourri juste pour le scénario incroyable du but. Le tir de Søderlund était même pas cadré :hehe:
-> Le but de Berić à la dernière seconde. J'en ai pleuré. C'était incroyable.

Dans les matches plus "normaux" je garde de merveilleux souvenirs d'un 3-1 contre Montpellier en 2015 ou 2016 où j'emmenais un pote pour sa première fois en kop, y'avait rien d'exceptionnel en soi mais l'ambiance était si fraternelle cet aprem, c'était assez émouvant.
La victoire 4-1 en coupe de la Ligue contre Marseille. À l'époque j'étais jeune et je comprenais pas tellement le concept de coupe de la Ligue mais c'était une très belle victoire. Vers la même période il y avait eu le 2-2 à Nantes avec la passe décisive de Janot, je sais plus trop lequel est venu en premier.
La victoire 4-1 contre Montpellier sous la neige avec les joueurs qui sortent les pelles.
Enfin, appel aux gens avec une bonne mémoire: qui se souvient du match où Perrin met une frappe de quasi 40 mètres fin des années 2000 ? J'ai que l'action en tête mais c'était impressionnant.

Je voudrais aussi partager quelques émotions de fou devant des matches hors Sainté, qui ne sont pas tant des moments de kif que des moments d'émerveillement mais qui ont quand même leur place sur ce topic:
-> Un derby Independiente - Racing complètement fou début 2020. Le goal du Racing se fait expulser vers la mi-temps, le remplaçant sort un match de folie, 0-0 jusqu'à la 85ème où le Racing marque contre le cours du jeu. Ça s'est fini à un rouge partout à la fin du temps réglementaire et un deuxième pour chaque camp après une bonne bagarre générale de fin de match comme on les aime.
-> River Plate - Independiente Santa Fe en 2021. On est en plein COVID et River se présente avec en tout et pour tout onze joueurs valides, dont aucun gardien de métier. Au bout de 6 minutes de jeu River mène 2-0 ! :hehe: Malgré la réduction du score vers la 40ème les Millonarios ont tenu bon.
-> Derby County - Sheffield Wednesday, dernière journée de Championship 2021. Si on enlève le filtre de Sainté, ça doit être le match le plus émouvant que j'ai jamais vu. Au coup d'envoi, Derby est premier non-relégable avec 43 points et une différence de buts immonde, derrière y'a Rotherham qui joue en même temps à Cardiff avec 41 points et leurs adversaires du jour de Sheffield avec 40 points. Wycombe a aussi 40 points mais leur différence de buts abyssale empêche de croire à un quelconque miracle. Le score ne fait que se renverser: 0-1, 1-1, 2-1, 2-2, 2-3... L'atmosphère est irrespirable lorsque Martyn Waghorn pose le ballon au point de penalty à la 77ème. Il transforme, ce qui fait que les deux équipes sont provisoirement reléguées puisque Rotherham est en train de gagner à Cardiff... Mais non, Cardiff égalise. C'est donc Derby qui se sauve (pas pour longtemps, les Rams ayant des problèmes financiers désastreux qui les couleront l'année d'après avec 21 (!) points de pénalité).
La frappe de Perrin dont tu parles, ici à 5'37, face à Ramé ? Ou parles-tu d'un but ? Pas le souvenir qu'il ait mis un but de 40 mètres le Loïc ?
Peut-être son but contre Le Mans en 2005 (je crois) ?
Répondre