Oui, avec leur directeur sportif qui part, pas de stade et des joueurs solides. Quand on voit comme Lens avec des bases plus solides a galèré cette saison, je ne suis pas certain que ça soit si bien d'aller en LDC sans passer au moins par la case Europa... On verra en effet combien de temps il leur faudra pour aller en L2
Saison Ligue 1 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024
Oui, avec leur directeur sportif qui part, pas de stade et des joueurs solides. Quand on voit comme Lens avec des bases plus solides a galèré cette saison, je ne suis pas certain que ça soit si bien d'aller en LDC sans passer au moins par la case Europa... On verra en effet combien de temps il leur faudra pour aller en L2
-
En MMA, probablement.dimi a écrit : ↑19 mai 2024, 23:20Paraît que leur gardien dégénéré jouait son dernier matchMichel-Ange a écrit : ↑19 mai 2024, 23:19 Que les Lyonnais se roulent par terre parce qu'ils finissent 6e du championnat, ça me va. J'ai connu des périodes plus difficiles.
Il part où ce blaireau ?
-
J aimerai bien pour qu il se fasse defoncer sa sale gueuleMichel-Ange a écrit : ↑19 mai 2024, 23:28En MMA, probablement.dimi a écrit : ↑19 mai 2024, 23:20Paraît que leur gardien dégénéré jouait son dernier matchMichel-Ange a écrit : ↑19 mai 2024, 23:19 Que les Lyonnais se roulent par terre parce qu'ils finissent 6e du championnat, ça me va. J'ai connu des périodes plus difficiles.
Il part où ce blaireau ?
-
Cela dit, si on sort la L1 en barrage, au final, ça n'aura pas changé grand-chose.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.

-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Comme l'a dit je ne sais plus qui oui c est beau et mérite sur la saison mais ça va les tuer
Ils vont être obligés d aller joueur leur match de LDC a Guingamp, leur directeur sportif se barre , ils ne peuvent pas non plus investir a mort puisqu'ils savent tes bien que cette qualification est un épiphénomène pour eux et ils ne peuvent pas se charger avec une masse salariale intenable par rapport a leur budget
Je pense aussi que ce club sera en L2 dans les 5 ans a venir
Dernière modification par RSC le 19 mai 2024, 23:37, modifié 1 fois.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Tu as oublié le premier critère : le nombre de pointsstar99 a écrit : ↑19 mai 2024, 23:26Au 5ème plutotForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
1 er - différenre de but générale -13 les 2
2- nombre de points sur les 2 match 3-3
3- différenre de but sur les 2 match. 0-0
4 - meilleur attaque sur les 2 match 4-4
5 - meilleur attaque à l’extérieur sur les 2 match :victoire Metz 4-3
J’ai peut être loupé une possibilité mais On est d’accord que le critère 4 ne sert à rien si y’a égalité au critère 3 y’aura obligatoirement égalité au critère 4 ??

-
De manière générale, pas très fan de cette tendance à donner plus d'importance aux confrontations directes plutôt qu'à l'ensemble de la saison. En Ligue 1 c'est un point de règlement mineur qui ne trouve pas souvent son utilité mais c'est au fond un peu la même veine que les ridicules playoffs en Belgique avec division par 2 des points acquis lors de la saison régulière.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
C'est sûr qu'ils vont jouer leurs matchs de LDC à Guingamp ?RSC a écrit : ↑19 mai 2024, 23:32Comme l'a dit je ne sais plus qui oui c est beau et mérite que la saison mais ça va les tuer
Ils vont être obligés d aller joueur leur match de LDC a Guingamp, leur directeur sportif se barre , ils ne peuvent pas non plus investir a mort puisqu'ils savent tes bien que cette qualification est un épiphénomène pour eux et ils ne peuvent pas se charger avec une masse salariale intenable par rapport a leur budget

(Sinon je suis d'accord avec ton analyse oui, mais sacrée belle histoire quand même que leur saison)
-
Y'a des chances... Mais ils vivront pas beaucoup plus beau au XXIème siècle alors qu'ils profitent, c'est très mérité. Et bravo à Mahdi, quel boss !RSC a écrit : ↑19 mai 2024, 23:32Comme l'a dit je ne sais plus qui oui c est beau et mérite que la saison mais ça va les tuer
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
martien a écrit : ↑19 mai 2024, 23:35C'est sûr qu'ils vont jouer leurs matchs de LDC à Guingamp ?RSC a écrit : ↑19 mai 2024, 23:32Comme l'a dit je ne sais plus qui oui c est beau et mérite que la saison mais ça va les tuer
Je pense aussi que ce club sera en L2 dans les 5 ans a venir![]()
(Sinon je suis d'accord avec ton analyse oui, mais sacrée belle histoire quand même que leur saison)
En fait ils aimeraient Guingamp qui est plus proche mais ça peut aussi être rennes.
En tout cas chez les supporters guingampais.il.y a levé de bouclier , ils s opposent fermement a cette idée
Il n empêche c est un peu la honte que ton club d une ville de 150000 habitants soit contraintes d'aller jouer ces matchs européens dans une ville de 7000 habitants
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
C'est sans doute la plus belle équipe que j'ai vu jouer à la Beaujoire. Par contre pour la descente c'est plutôt la saison qui vient où ça va se jouer je pense. Surtout à 18, ça va être très chaud pour eux à mon avisRSC a écrit : ↑19 mai 2024, 23:32Comme l'a dit je ne sais plus qui oui c est beau et mérite sur la saison mais ça va les tuer
-
La possibilité, infime, c'est qu'il y ait une égalité à trois équipesstar99 a écrit : ↑19 mai 2024, 23:26Au 5ème plutotForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
1 er - différenre de but générale -13 les 2
2- nombre de points sur les 2 match 3-3
3- différenre de but sur les 2 match. 0-0
4 - meilleur attaque sur les 2 match 4-4
5 - meilleur attaque à l’extérieur sur les 2 match :victoire Metz 4-3
J’ai peut être loupé une possibilité mais On est d’accord que le critère 4 ne sert à rien si y’a égalité au critère 3 y’aura obligatoirement égalité au critère 4 ??

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
D'accord, merci pour l'info.RSC a écrit : ↑19 mai 2024, 23:41martien a écrit : ↑19 mai 2024, 23:35C'est sûr qu'ils vont jouer leurs matchs de LDC à Guingamp ?RSC a écrit : ↑19 mai 2024, 23:32Comme l'a dit je ne sais plus qui oui c est beau et mérite que la saison mais ça va les tuer
Je pense aussi que ce club sera en L2 dans les 5 ans a venir![]()
En fait ils aimeraient Guingamp qui est plus proche mais ça peut aussi être rennes.
En tout cas chez les supporters guingampais.il.y a levé de bouclier , ils s opposent fermement a cette idée
Il n empêche c est un peu la honte que ton club d une ville de 150000 habitants soit contraintes d'aller jouer ces matchs européens dans une ville de 7000 habitants
J'imagine que les supporters brestois n'aiment pas beaucoup cette idée non plus, car je sais qu'ils se détestent avec les guingampais (bien plus qu'avec les rennais ou même lorientais).
Et comme tu dis c'est un peu la honte... Mais bon, Rennes ça fait loin.
Brest-Real Madrid au Roudourou de Guingamp... Complètement lunaire...

-
Enfin, Lyon, c'est encore plus spectaculaire. J1 à J14, 18ème avec 0.5 pt par match, J15 à J34, 1er avec 2.3 pts par match. Nous, J1 à J17, 8ème avec 1.4 pt par match, J18 à J38, 2ème avec 2 pts par match.
Dédicace à rouge :
-
Ca pour le coup si il s'en va a priori ils vont fortement y perdre.dimi a écrit : ↑19 mai 2024, 23:20Paraît que leur gardien dégénéré jouait son dernier matchMichel-Ange a écrit : ↑19 mai 2024, 23:19 Que les Lyonnais se roulent par terre parce qu'ils finissent 6e du championnat, ça me va. J'ai connu des périodes plus difficiles.
Il part où ce blaireau ?
-
Pareil que toi. Après, en Belgique, rien ne va : le 6ème, Anvers, est éliminé de toute chance de participation à une coupe d'Europe tandis que le 7ème, La Gantoise, a droit à un barrage contre le 5ème, Genk, pour le moment, pour aller en C4, faut être complètement atteint pour sortir un règlement aussi débile.Friteuse a écrit : ↑19 mai 2024, 23:35De manière générale, pas très fan de cette tendance à donner plus d'importance aux confrontations directes plutôt qu'à l'ensemble de la saison. En Ligue 1 c'est un point de règlement mineur qui ne trouve pas souvent son utilité mais c'est au fond un peu la même veine que les ridicules playoffs en Belgique avec division par 2 des points acquis lors de la saison régulière.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
Dédicace à rouge :
-
Oui mais à relativiser avec les sommes astronomiques qu'ils ont dépensé au mercato hivernal.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:46Enfin, Lyon, c'est encore plus spectaculaire. J1 à J14, 18ème avec 0.5 pt par match, J15 à J34, 1er avec 2.3 pts par match. Nous, J1 à J17, 8ème avec 1.4 pt par match, J18 à J38, 2ème avec 2 pts par match.
-
Bien d'accord avec vous.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:48Pareil que toi. Après, en Belgique, rien ne va : le 6ème, Anvers, est éliminé de toute chance de participation à une coupe d'Europe tandis que le 7ème, La Gantoise, a droit à un barrage contre le 5ème, Genk, pour le moment, pour aller en C4, faut être complètement atteint pour sortir un règlement aussi débile.Friteuse a écrit : ↑19 mai 2024, 23:35De manière générale, pas très fan de cette tendance à donner plus d'importance aux confrontations directes plutôt qu'à l'ensemble de la saison. En Ligue 1 c'est un point de règlement mineur qui ne trouve pas souvent son utilité mais c'est au fond un peu la même veine que les ridicules playoffs en Belgique avec division par 2 des points acquis lors de la saison régulière.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
D'ailleurs j'ai toujours été contre la généralisation de ce système de play-off (sur le modèle du rugby ou du sport américain), qui favorise le spectacle au détriment de la justice et du mérite selon moi.
Par exemple en rugby j'ai toujours trouvé injuste que le premier du top 14 ne soit pas forcément champion, ou que celui de prod2 puisse ne pas monter. Après c'est dans la culture de ce sport, soit, mais en foot...
Pour moi, dans un championnat, on doit récompenser les meilleures équipes sur 38 journées. Pas sur deux ou trois matchs de fin de saison qui décident tout.
Dans cet esprit il y a déjà les coupes.
-
Ils l'ont fait pour les féminines aussi.martien a écrit : ↑19 mai 2024, 23:54Bien d'accord avec vous.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:48Pareil que toi. Après, en Belgique, rien ne va : le 6ème, Anvers, est éliminé de toute chance de participation à une coupe d'Europe tandis que le 7ème, La Gantoise, a droit à un barrage contre le 5ème, Genk, pour le moment, pour aller en C4, faut être complètement atteint pour sortir un règlement aussi débile.Friteuse a écrit : ↑19 mai 2024, 23:35De manière générale, pas très fan de cette tendance à donner plus d'importance aux confrontations directes plutôt qu'à l'ensemble de la saison. En Ligue 1 c'est un point de règlement mineur qui ne trouve pas souvent son utilité mais c'est au fond un peu la même veine que les ridicules playoffs en Belgique avec division par 2 des points acquis lors de la saison régulière.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
D'ailleurs j'ai toujours été contre la généralisation de ce système de play-off (sur le modèle du rugby ou du sport américain), qui favorise le spectacle au détriment de la justice et du mérite selon moi.
Par exemple en rugby j'ai toujours trouvé injuste que le premier du top 14 ne soit pas forcément champion, ou que celui de prod2 puisse ne pas monter. Après c'est dans la culture de ce sport, soit, mais en foot...
Pour moi, dans un championnat, on doit récompenser les meilleures équipes sur 38 journées. Pas sur deux ou trois matchs de fin de saison qui décident tout.
-
Certes, cela dit, la remontée commence avant le mercato hivernalmartien a écrit : ↑19 mai 2024, 23:49Oui mais à relativiser avec les sommes astronomiques qu'ils ont dépensé au mercato hivernal.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:46Enfin, Lyon, c'est encore plus spectaculaire. J1 à J14, 18ème avec 0.5 pt par match, J15 à J34, 1er avec 2.3 pts par match. Nous, J1 à J17, 8ème avec 1.4 pt par match, J18 à J38, 2ème avec 2 pts par match.

Dédicace à rouge :
-
Pour le rugby, j'ai beau trouver ça un peu injuste aussi, ça s'explique, selon moi, outre la culture des phases finales qui ont toujours existé, par les doublons, qui défavorisent certaines équipes sur la durée d'un championnat. En phase finale, les compteurs sont remis à zéro avec la meilleure équipe, pas disponible lors de l'ensemble de la saison.martien a écrit : ↑19 mai 2024, 23:54Bien d'accord avec vous.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:48Pareil que toi. Après, en Belgique, rien ne va : le 6ème, Anvers, est éliminé de toute chance de participation à une coupe d'Europe tandis que le 7ème, La Gantoise, a droit à un barrage contre le 5ème, Genk, pour le moment, pour aller en C4, faut être complètement atteint pour sortir un règlement aussi débile.Friteuse a écrit : ↑19 mai 2024, 23:35De manière générale, pas très fan de cette tendance à donner plus d'importance aux confrontations directes plutôt qu'à l'ensemble de la saison. En Ligue 1 c'est un point de règlement mineur qui ne trouve pas souvent son utilité mais c'est au fond un peu la même veine que les ridicules playoffs en Belgique avec division par 2 des points acquis lors de la saison régulière.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
Dédicace à rouge :
-
-
Les doublons en Top 14, oui, mais en Pro D2...ForeverGreen a écrit : ↑20 mai 2024, 00:03Pour le rugby, j'ai beau trouver ça un peu injuste aussi, ça s'explique, selon moi, outre la culture des phases finales qui ont toujours existé, par les doublons, qui défavorisent certaines équipes sur la durée d'un championnat. En phase finale, les compteurs sont remis à zéro avec la meilleure équipe, pas disponible lors de l'ensemble de la saison.martien a écrit : ↑19 mai 2024, 23:54Bien d'accord avec vous.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:48Pareil que toi. Après, en Belgique, rien ne va : le 6ème, Anvers, est éliminé de toute chance de participation à une coupe d'Europe tandis que le 7ème, La Gantoise, a droit à un barrage contre le 5ème, Genk, pour le moment, pour aller en C4, faut être complètement atteint pour sortir un règlement aussi débile.Friteuse a écrit : ↑19 mai 2024, 23:35De manière générale, pas très fan de cette tendance à donner plus d'importance aux confrontations directes plutôt qu'à l'ensemble de la saison. En Ligue 1 c'est un point de règlement mineur qui ne trouve pas souvent son utilité mais c'est au fond un peu la même veine que les ridicules playoffs en Belgique avec division par 2 des points acquis lors de la saison régulière.ForeverGreen a écrit : ↑19 mai 2024, 23:03 Lorient qui saute au 6ème critère de départage : le but à l'extérieur dans la confrontation directe, je crois que je péterai un câble si ça m'arrivait en tant que supporter, surtout avec la règle du but à l'extérieur qui a sauté un peu partout mais qui est récemment devenu plus importante en L1 qu'elle ne l'était auparavant.
-
Un peu comme nous aprés notre 4eme place devant l'ol et l'om quoi...d'ailleurs tous ICI regrettent encore nos dernières campagnes européennes non ?