Le recrutement francophone c'est une fausse idée non ?Philou chtencolune a écrit : ↑14 mai 2024, 09:55Recrutements sans moyens, il est effectivement juste de bien le rappeler.martien a écrit : ↑14 mai 2024, 09:40Assez d'accord avec toi.Parasar a écrit : ↑14 mai 2024, 09:31Sinon asse03, tu pourrais argumenter sur le bilan du recrutement de Perrin ?oblooblo2000 a écrit : ↑14 mai 2024, 08:38que l on garde les anciens, et qu on ramene au club nos illustres joueurs comme au Bayern en consultant autour du club ne me pose aucun soucis au contraire. Qu ils racontent leurs histoires au jeunes... et non pâs depuis la tribune Henri point
Cardona, Sissoko, Maçon, Mbuku, Appiah, Briançon, Larso, Monconduit, Nkounkou, Bouchouari, Chambost, Petrot, Pintor... on peut discuter mais pour moi on est sur 50% de vraies réussites, 30% de recrutements corrects, et 20% max d'échecs.
Je ne sais pas s'il faut garder Perrin, mais le problème de fond ce n'est pas lui, c'est les deux zozos et les moyens faméliques qu'ils mettent à disposition pour le recrutement chaque année (surtout chaque été, avant de se bouger un peu l'hiver en urgence, face aux conséquences de leur passivité), depuis longtemps maintenant.
Dans ces conditions, je trouve le bilan de Perrin relativement correct, même si ça pourrait toujours être mieux. Et qu'il faudrait structurer / développer la cellule recrutement selon moi, bien sûr.
Pour la suite 2 choses (au moins) risquent de changer: les moyens bien sûr, mais aussi l'arrêt d'un recrutement quasi 100% francophone (seul Boutchou y échappe mais il jouait déjà en europe). Ce qui nécessitera la mise en place d'une structure qui accueille et intègre au mieux un joueur qui vient de l'étranger et ne parle pas notre langue. Chose qu'on a jamais mis en place par le passé. Le professionnalisme qui manquait de façon si criarde va arriver, en tout cas je l'espère !
Wadji & Batubisinka ça compte pas ?