[J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 13 mai 2024, 16:47 Oui et en refaisant tout le fil de la saison, c'est notre point faible le milieu.
On a le meilleur gardien de L2, on a je pense la meilleure défense, on a des bons attaquants (Sissoko, Cardona), mais en revanche notre milieu manque tellement d'impact à la récupération :snif:
On l'a vu sur les derniers matchs, y compris à GG, on se fait trop facilement transpercer, les attaquants adverses arrivent trop facilement devant notre surface.
Pour moi, notre gros point faible c'est plutôt le secteur offensif, et notamment l'animation offensive des ailes - latéraux compris. Qui nous a plombé toute la première partie d'année d'ailleurs.

Moueffek et Chambost ont quand même un très joli rendement stat sur la saison, et nous ne serions pas la meilleure défense si notre milieu prenait tant l'eau (comme c'était le cas en L1 par ex les dernières saisons).

Mais les ailes, c'est vraiment le désert : Cafaro, Mbuku, Diarra, Bentayg (+ rendement de Chambost ailier) ça a quand même un bilan offensif très light. D'ailleurs, nous sommes seulement la 9ème attaque générale de L1 et la plus "faible" des 6 premiers - (à 1 but prêt certes).
vertdu83
Messages : 521
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par vertdu83 »

___ a écrit : 11 mai 2024, 18:48
NomDeStade a écrit : 11 mai 2024, 18:08
Après avec un Wadji dispo et non blessé, je pense qu'on montait facile. C'est clairement ce qu'il nous manque, un mec qui apporte beaucoup plus de percussion.
Je ne sais pas si on serait monté facile, mais c'est clair qu'un gars qui percute sans arrêt mais qui surtout court plus vite que ses adversaires (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nos joueurs...) et qui de temps en temps en met une au fond, c'est exactement ce qui nous manque.

Ces *** de ruthénois nous auront bien pété la saison. Vivement qu'on remonte ou qu'ils aillent en National, qu'on n'ait plus à les piffrer.


Ils ont bien failli y aller la saison dernière, sauvé par un abruti de Bordelais Comment , une équipe qui a joué le maintien peut , l'année suivante, jouer les barrages pour accéder à la ligue 1 ; Il en va de même pour Brest
vertdu83
Messages : 521
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par vertdu83 »

Rodez rosse bête noire ,et Paris Comme par hasard ce sont 2équipes qu'on n'a pas battues , sans compter Amiens, qui nous a pris 6 Points Metz a l'habitude faire faire l'ascenseur S'i pouvait , encore le faire cette fois , je signe de suite , mais, j'y crois pas Trop de déchets techniques surtout qu'il faudrait jouer le retour , 3 jours après Le physique ne suffira pas
Danish
Messages : 29416
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par Danish »

vertdu83 a écrit : 13 mai 2024, 18:32 Rodez rosse bête noire ,et Paris Comme par hasard ce sont 2équipes qu'on n'a pas battues , sans compter Amiens, qui nous a pris 6 Points Metz a l'habitude faire faire l'ascenseur S'i pouvait , encore le faire cette fois , je signe de suite , mais, j'y crois pas Trop de déchets techniques surtout qu'il faudrait jouer le retour , 3 jours après Le physique ne suffira pas
Amiens ne peut plus jouer les playoffs. Le seul autre outsider c’est Caen qu’on a battu deux fois.
lt11
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2009, 21:11

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par lt11 »

LE V11 quasi vide tout le match, même pb que les balcons !
rogermilla
Messages : 11294
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par rogermilla »

The Smiths a écrit : 13 mai 2024, 17:06
Parasar a écrit : 13 mai 2024, 16:47 Oui et en refaisant tout le fil de la saison, c'est notre point faible le milieu.
On a le meilleur gardien de L2, on a je pense la meilleure défense, on a des bons attaquants (Sissoko, Cardona), mais en revanche notre milieu manque tellement d'impact à la récupération :snif:
On l'a vu sur les derniers matchs, y compris à GG, on se fait trop facilement transpercer, les attaquants adverses arrivent trop facilement devant notre surface.
L'attaquant de Rodez en loupe une incroyable aussi.
Sur une tête plein axe fasse au but.
On a quand même une chance incroyable sur certaines actions contre Bordeaux et Rodez même Concarneau.
Les joueurs prennent la pire décision, alors qu'il y a des trous incroyable et des joueurs souvent seuls .
C'est pas de la chance, c'est juste qu'on est en ligue 2 avec des adversaires niveau ligue 2. S'ils étaient meilleurs ils seraient plus la.
TitusPullo77
Messages : 37480
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit : 13 mai 2024, 16:47 Oui et en refaisant tout le fil de la saison, c'est notre point faible le milieu.
On a le meilleur gardien de L2, on a je pense la meilleure défense, on a des bons attaquants (Sissoko, Cardona), mais en revanche notre milieu manque tellement d'impact à la récupération :snif:
On l'a vu sur les derniers matchs, y compris à GG, on se fait trop facilement transpercer, les attaquants adverses arrivent trop facilement devant notre surface.
je ne voudrais pas me faire mousser mais je l'ai dit avant le début de saison qu'on était léger au milieu.
de la quantité oui, de la qualité non
Lailaire
Messages : 619
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par Lailaire »

TitusPullo77 a écrit : 13 mai 2024, 23:31
Parasar a écrit : 13 mai 2024, 16:47 Oui et en refaisant tout le fil de la saison, c'est notre point faible le milieu.
On a le meilleur gardien de L2, on a je pense la meilleure défense, on a des bons attaquants (Sissoko, Cardona), mais en revanche notre milieu manque tellement d'impact à la récupération :snif:
On l'a vu sur les derniers matchs, y compris à GG, on se fait trop facilement transpercer, les attaquants adverses arrivent trop facilement devant notre surface.
je ne voudrais pas me faire mousser mais je l'ai dit avant le début de saison qu'on était léger au milieu.
de la quantité oui, de la qualité non
Le 4-3-3 d'ODO est très énergivore aussi pour les 3 du milieu. C'est peut-être le seul reproche que je ferais au coach, mais pas des moindres, c'est de ne pas avoir densifié numériquement le secteur quand ça a commencé à pêcher physiquement. Il est bourré de qualités mais tactiquement ça se casse pas beaucoup la tête.
D'une manière générale je n'aime pas trop les coaches psychorigides qui viennent avec un système et qui n'en changent jamais, c'est un peu fainéant. C'est à mon sens plutôt l'effectif dont tu disposes qui devrait dicter ton système.
Danish
Messages : 29416
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par Danish »

Lailaire a écrit : 14 mai 2024, 06:28
TitusPullo77 a écrit : 13 mai 2024, 23:31
Parasar a écrit : 13 mai 2024, 16:47 Oui et en refaisant tout le fil de la saison, c'est notre point faible le milieu.
On a le meilleur gardien de L2, on a je pense la meilleure défense, on a des bons attaquants (Sissoko, Cardona), mais en revanche notre milieu manque tellement d'impact à la récupération :snif:
On l'a vu sur les derniers matchs, y compris à GG, on se fait trop facilement transpercer, les attaquants adverses arrivent trop facilement devant notre surface.
je ne voudrais pas me faire mousser mais je l'ai dit avant le début de saison qu'on était léger au milieu.
de la quantité oui, de la qualité non
Le 4-3-3 d'ODO est très énergivore aussi pour les 3 du milieu. C'est peut-être le seul reproche que je ferais au coach, mais pas des moindres, c'est de ne pas avoir densifié numériquement le secteur quand ça a commencé à pêcher physiquement. Il est bourré de qualités mais tactiquement ça se casse pas beaucoup la tête.
D'une manière générale je n'aime pas trop les coaches psychorigides qui viennent avec un système et qui n'en changent jamais, c'est un peu fainéant. C'est à mon sens plutôt l'effectif dont tu disposes qui devrait dicter ton système.
A sa décharge, le 3-5-2 de Batlles marchait pas super non plus.
Lailaire
Messages : 619
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par Lailaire »

Danish a écrit : 14 mai 2024, 10:11
Lailaire a écrit : 14 mai 2024, 06:28
TitusPullo77 a écrit : 13 mai 2024, 23:31
Parasar a écrit : 13 mai 2024, 16:47 Oui et en refaisant tout le fil de la saison, c'est notre point faible le milieu.
On a le meilleur gardien de L2, on a je pense la meilleure défense, on a des bons attaquants (Sissoko, Cardona), mais en revanche notre milieu manque tellement d'impact à la récupération :snif:
On l'a vu sur les derniers matchs, y compris à GG, on se fait trop facilement transpercer, les attaquants adverses arrivent trop facilement devant notre surface.
je ne voudrais pas me faire mousser mais je l'ai dit avant le début de saison qu'on était léger au milieu.
de la quantité oui, de la qualité non
Le 4-3-3 d'ODO est très énergivore aussi pour les 3 du milieu. C'est peut-être le seul reproche que je ferais au coach, mais pas des moindres, c'est de ne pas avoir densifié numériquement le secteur quand ça a commencé à pêcher physiquement. Il est bourré de qualités mais tactiquement ça se casse pas beaucoup la tête.
D'une manière générale je n'aime pas trop les coaches psychorigides qui viennent avec un système et qui n'en changent jamais, c'est un peu fainéant. C'est à mon sens plutôt l'effectif dont tu disposes qui devrait dicter ton système.
A sa décharge, le 3-5-2 de Batlles marchait pas super non plus.
Clair. Mais on peut aussi changer en cours de match quand on mène au score et qu'on commence à subir, par exemple.
Dydou
Messages : 4856
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par Dydou »

A l'époque de Galtier, ce même 4-3-3 s'enchaînait tous les 3 jours en L1 + CDF + CDL + EL avec très peu de turnover, et personne ne venait dire que nos milieux étaient fatigués. On biberonne un peu trop cet effectif, ils jouent une fois par semaine et se sont fait jeter de la seule Coupe nationale dès le début, ça va aller.

La seule fatigue entendable, elle est mentale : la saison n'a pas été de tout repos, c'est éprouvant de revenir de nulle part et d'enchaîner une telle série.
Lailaire
Messages : 619
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par Lailaire »

Dydou a écrit : 14 mai 2024, 10:38 A l'époque de Galtier, ce même 4-3-3 s'enchaînait tous les 3 jours en L1 + CDF + CDL + EL avec très peu de turnover, et personne ne venait dire que nos milieux étaient fatigués. On biberonne un peu trop cet effectif, ils jouent une fois par semaine et se sont fait jeter de la seule Coupe nationale dès le début, ça va aller.

La seule fatigue entendable, elle est mentale : la saison n'a pas été de tout repos, c'est éprouvant de revenir de nulle part et d'enchaîner une telle série.
Ah mais je suis d'accord, sauf que c'est factuel, à Guingamp et contre Rodez on s'est fait éclaté au milieu, et un passage à 4 au milieu avant que ça craque aurait certainement permis de sauver au moins un des deux résultats. Quand on subit comme ça à partir de l'heure de jeu, aucune chance que le match change à nouveau de physionomie.
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par NomDeStade »

Lailaire a écrit : 14 mai 2024, 10:46
Dydou a écrit : 14 mai 2024, 10:38 A l'époque de Galtier, ce même 4-3-3 s'enchaînait tous les 3 jours en L1 + CDF + CDL + EL avec très peu de turnover, et personne ne venait dire que nos milieux étaient fatigués. On biberonne un peu trop cet effectif, ils jouent une fois par semaine et se sont fait jeter de la seule Coupe nationale dès le début, ça va aller.

La seule fatigue entendable, elle est mentale : la saison n'a pas été de tout repos, c'est éprouvant de revenir de nulle part et d'enchaîner une telle série.
Ah mais je suis d'accord, sauf que c'est factuel, à Guingamp et contre Rodez on s'est fait éclaté au milieu, et un passage à 4 au milieu avant que ça craque aurait certainement permis de sauver au moins un des deux résultats. Quand on subit comme ça à partir de l'heure de jeu, aucune chance que le match change à nouveau de physionomie.
L'impact d'une usure mentale sur le physique est très souvent négligé en effet.

Après s'il faut à tout prix émettre une critique sur la gestion d'ODO, sur les 2 derniers matchs, et notamment à Guingamp, c'est quand même regrettable de ne pas avoir enclencher une rotation au milieu - pas forcément dans le 11 de départ, mais à la 60ème. D'ailleurs, il me semble que c'est le seul match où il est autant tardé à le faire.
Parasar
Messages : 24937
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par Parasar »

Dydou a écrit : 14 mai 2024, 10:38 A l'époque de Galtier, ce même 4-3-3 s'enchaînait tous les 3 jours en L1 + CDF + CDL + EL avec très peu de turnover, et personne ne venait dire que nos milieux étaient fatigués. On biberonne un peu trop cet effectif, ils jouent une fois par semaine et se sont fait jeter de la seule Coupe nationale dès le début, ça va aller.

La seule fatigue entendable, elle est mentale : la saison n'a pas été de tout repos, c'est éprouvant de revenir de nulle part et d'enchaîner une telle série.
T'as quand même plus de garanties défensives avec Clément Cohade Lemoine qu'avec Chambost Moueffek Monconduit...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 14 mai 2024, 11:17
Dydou a écrit : 14 mai 2024, 10:38 A l'époque de Galtier, ce même 4-3-3 s'enchaînait tous les 3 jours en L1 + CDF + CDL + EL avec très peu de turnover, et personne ne venait dire que nos milieux étaient fatigués. On biberonne un peu trop cet effectif, ils jouent une fois par semaine et se sont fait jeter de la seule Coupe nationale dès le début, ça va aller.

La seule fatigue entendable, elle est mentale : la saison n'a pas été de tout repos, c'est éprouvant de revenir de nulle part et d'enchaîner une telle série.
T'as quand même plus de garanties défensives avec Clément Cohade Lemoine qu'avec Chambost Moueffek Monconduit...
A championnat différent, pas tant que ça à mon avis.

Clément-Cohade-Lemoine c'était un milieu pour finir 5-6 de L1.
Chambost-Monconduit-Moueffek c'est supposé avoir le niveau pour finir 5-6 de L2 (et ils le démontrent pour le coup).
Allman
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 2022, 09:13

Re: [J37] ASSE - Rodez le Vendredi 10 mai à 20h45 (beIN Sports 1)

Message par Allman »

Druss a écrit : 10 mai 2024, 19:05
Allman a écrit : 10 mai 2024, 19:02

Dommage que depuis 2 ans ce sont juste les 2 premiers qui montent...le SCO et les verts seraient déjà en L1 à l'heure qu'il est avec Auxerre, pas be soin de jouer les 2 derniers matchs... :/

Ces 3 clubs étaient vraiment détachés du reste du championnat, les 3 plus forts...
+1
On peut remercier Roro et Bozo qui ont voté pour une L1 à 18 clubs (histoire de réduire le nombre de part du gateau). Ce serait ironique si on devait manquer la montée en finissant 3e et en loupant les barrages. Des génies.
Tout est possible en foot...tout....

On a maintenant notre destin entre nos mains...A nous d'assurer chez nous pour ce dernier match à domicile...
Je lis çà et là toute sortes de scénarios éventuels, mais faut pas oublier une chose: les joueurs de L2 sont des pros qui pensent à leur carrière en priorité, et ont tous un avantage ou un intérêt à se montrer et à sortir leur meilleur prestation sur ce dernier match.
Ce que je veux dire c'est que personne ne va rien lâcher, quelques soit le but de leur motivation...
Le SCO et Sainté veulent monter, mais Dunkerque et QRM veulent aussi gagner , ne seraient que pour s'offrir le scalp d'un des deux prétendants à al montée...c'est un challenge pour eux et pour leurs joueurs pour se faire voir aussi par d'autres clubs...
Comme je le disais déjà ici que çà sera dur à Annecy pour nous ( et çà l'a été...) , que çà sera dur pour les verts, même chez eux, devant Rodez ( et çà l'a été...) , et bien çà sera également dur contre Dunkerque pour nous , mais aussi dur pour vous à QRM qui jouera son dernier match en L2 à domicile et qui voudra partir la tête haute ! n'oubliez pas qu'ils ont battu Auxerre 4-3 dans un match fou il y a quelques semaines alors que les auxerrois n'étaient pas encore sûr de monter...
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Message par martien »

Je ne sais pas si elle a déjà été postée, mais vidéo sympa, malgré cette douloureuse soirée:

Répondre