herve043 a écrit : ↑13 mai 2024, 11:26
Juste une question d'ou vient l'info d'un CSE mercredi ?
De plus un CSE pour une entreprise comme sainté doit se réunir tous les 2 mois donc rien d'anormal et annonciateur d'une vente , je pense qu'un conseil d'administration serait plus a même de valider ou non une vente et une fois la décision prise en CA on l'annonce au Cse
Le CSE est réuni en urgence selon L'Equipe, donc hors cadre des réunions habituelles. Et la vente est à l'ordre du jour, toujours selon L'Equipe.
Possible aussi que le club doive impérativement concerter/informer le CSE avant que tout ne soit validé.
herve043 a écrit : ↑13 mai 2024, 11:26
Juste une question d'ou vient l'info d'un CSE mercredi ?
De plus un CSE pour une entreprise comme sainté doit se réunir tous les 2 mois donc rien d'anormal et annonciateur d'une vente , je pense qu'un conseil d'administration serait plus a même de valider ou non une vente et une fois la décision prise en CA on l'annonce au Cse
ça peut être un cse extraordinaire. c'est un passage obligé si vente il y a
si présentation en CSE, cela induit que les conseils ont préalablement donné leur accord
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
angevert1706 a écrit : ↑13 mai 2024, 11:07
sans faire dans le défaitisme primaire, je trouve quand même assez fou le timing de l'annonce juste après une désillusion sportive.
Ambiance communication poste Auxerre il y a 2 ans...
Mais c est tres bien si cette affaire avance.
On a aucune garantie que les nouveaux venus fassent du bon, mais au moins il y aura du changement et une nouvelle dynamique à mettre en place.
je pense que tout était calé pour que ça sorte entre le match de vendredi et le passage DNCG. Ils auraient préféré nous offrir un week end de folie avec en plus une victoire sur Rodez, mais bon , c'est comme ça, le train était lancé.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
J'avoue que le combo américain et chinois me laisse perplexe.
Canadien ça m'allait très bien...mais venir mette des ricains et des chinois dans l'affaire...ouah.
Bon pas grave, ça reste un bon preneur
Perso, je n'y connais rien en finance, mais pourquoi un milliardaire viendrait se faire chier pour sortir une cinquantaine de millions,
à passer par des fonds extérieurs?
Après, il a été expliqué que Maple Leaf Sports and Entertainment est un conglomérat détenu à hauteur de 25% par Larry Tanenbaum, via sa société Kilmer Sports. Deux sociétés canadiennes de communications et de médias, à savoir Rogers Communications et BCE Inc, détiennent également des participations importantes dans MLSE. Possible que les autres actionnaires soient des sociétés américaines et chinoises.
J'avoue que le combo américain et chinois me laisse perplexe.
Canadien ça m'allait très bien...mais venir mette des ricains et des chinois dans l'affaire...ouah.
Bon pas grave, ça reste un bon preneur
Perso, je n'y connais rien en finance, mais pourquoi un milliardaire viendrait se faire chier pour sortir une cinquantaine de millions,
à passer par des fonds extérieurs?
Après, il a été expliqué que Maple Leaf Sports and Entertainment est un conglomérat détenu à hauteur de 25% par Larry Tanenbaum, via sa société Kilmer Sports. Deux sociétés canadiennes de communications et de médias, à savoir Rogers Communications et BCE Inc, détiennent également des participations importantes dans MLSE. Possible que les autres actionnaires soient des sociétés américaines et chinoises.
canouvert a écrit : ↑13 mai 2024, 11:54
je pige plus grand chose
si Tannenbaum rachète le club, c'est Gazidis le président ?
Ca va être plus compliqué que ça, et il va nous falloir un schéma. De ce que je comprends rapido (sans avoir cherché à vérifier, juste en lisant les interventions ici), c'est un truc comme ça, du plus gros au plus petit :
MLSE ==> conglomérat dont Kilmer est propriétaire à 25%
la holding Kilmer ==> propriété de Tanenbaum (tout seul, vraiment ?)
la filiale Kilmer sport ==> dirigée par Gazidis
ASSE groupe ==> dirigé par ?
Mais c'est vraiment à vérifier
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Guillou m'énerve, voir me fait pitier.
Il se comporte comme si il avait tout réussi dans la vie, dézingue tout le monde sans aucune retenu, et s'amuse avec les supporters avec des rebus à la con.
Ce mec la est toxique pour le club.
MrManchot a écrit : ↑13 mai 2024, 12:13
Il se comporte comme si il avait tout réussi dans la vie, dézingue tout le monde sans aucune retenu, et s'amuse avec les supporters avec des rebus à la con.
Oui, il fait partie des gens que l'on doit à tout prix éloigner de l'entourage proche du club.
Pour son tweet, c'est une fois de plus incompréhensible, une rustine, quelqu'un qui prend la porte, la communication et quelqu'un qui s'accroche.
Ca doit concerner je suppose quelque chose comme Rustem qui s'accroche alors que certains à la communication du club (remplie de proches de Romeyer depuis toujours) vont prendre la porte, ou quelque chose dans le style.
Si on peut mettre au crédit des deux fossoyeurs que cet épisode là de la vente se passe pour le moment dans un calme et un silence assez remarquable, ce type de tweets participe à créer un contexte anxiogène, alors qu'on a rien demandé à Guillou.
Clairement, il devrait rester supporter, ca suffit
Oui, il fait partie des gens que l'on doit à tout prix éloigner de l'entourage proche du club.
Pour son tweet, c'est une fois de plus incompréhensible, une rustine, quelqu'un qui prend la porte, la communication et quelqu'un qui s'accroche.
Ca doit concerner je suppose quelque chose comme Rustem qui s'accroche alors que certains à la communication du club (remplie de proches de Romeyer depuis toujours) vont prendre la porte, ou quelque chose dans le style.
Si on peut mettre au crédit des deux fossoyeurs que cet épisode là de la vente se passe pour le moment dans un calme et un silence assez remarquable, ce type de tweets participe à créer un contexte anxiogène, alors qu'on a rien demandé à Guillou.
Ca me donne l’impression qu’il veut pourrir la situation et exister par le néant
Dernière modification par Mickael daubé le 13 mai 2024, 12:25, modifié 1 fois.
Faille narcissique, suicidaire, il est effectivement pénible, mais bon, un peu d'empathie, le gars il traine un sacré boulet psychologique. Il suffit de ne pas relayer ses tweets si ça vous emmerde trop.
canouvert a écrit : ↑13 mai 2024, 11:54
je pige plus grand chose
si Tannenbaum rachète le club, c'est Gazidis le président ?
Ca va être plus compliqué que ça, et il va nous falloir un schéma. De ce que je comprends rapido (sans avoir cherché à vérifier, juste en lisant les interventions ici), c'est un truc comme ça, du plus gros au plus petit :
MLSE ==> conglomérat dont Kilmer est propriétaire à 25%
la holding Kilmer ==> propriété de Tanenbaum (tout seul, vraiment ?)
la filiale Kilmer sport ==> dirigée par Gazidis
ASSE groupe ==> dirigé par ?
Mais c'est vraiment à vérifier
C'est d'ailleurs intéressant de voir la composition du Conseil d'Administration de Maple Leaf Sports and Entertainment : Tanenbaum en est le Président, mais tous les autres membres (sauf un) sont issus de deux grosses sociétés canadiennes de communications et de médias (Rogers Communications et BCE Inc). Et lesdites sociétés ont plus de participations que Kilmer dans MLSE.
Je l'avais taclé sur les réseaux sociaux....il est venu me dire 2/3 mots ...la vérité fait mal, n'est ce pas Mr Guillou.
cedric26 a écrit : ↑13 mai 2024, 09:27
Etonnant, je croyais que la fille ne voulait pas s'occuper de l'asse....... ptain il va quand même rester président de Asse-Coeur Vert.... et Caicai minoritaire,même si "très" minoritaire......ils seront tjrs la quoi......
c'est pas grave ça. Leur pouvoir de nuisance sera nul. Et puis c'est bien BC qui a trouvé les acheteurs, je préfère que ce soit lui qui reste actionnaire que RR. Lui il va finir comme le papy gâteux qui se croit important et qui en vrai fait pitié.
d4221 a écrit : ↑13 mai 2024, 09:25
quoi qu il arrive le timming est incomprehensible
mais encore une fois c est tres loin d etre fait
Pourquoi le timing ne serait pas bon ? On a 3 mois et demi avant la fin du prochain mercato.
Et pour une fois je suis confiant sur la véracité de l'info, on ne convoque pas une AG extraordinaire sans raison, et surtout avec un ODJ clair, la vente.
C'est une énorme nouvelle pour le club ! Et même si il faut attendre d'en savoir un peu plus, la présence de Gazidis est un gros signe d'ambition.
Un club aussi populaire que l'ASSE ne ^pouvait qu'intéresser un repreneur, l'anomalie semble enfin levée.
Je suis sur que des repreneurs, on en avait depuis longtemps mais RR bloquait, gagnait du temps car il n'avait pas les parts de Carvalho. C'est ça qui débloque tout.
old_side a écrit : ↑13 mai 2024, 10:31
Ce que je trouve dingue dans l'histoire, c'est que les enfants Romeyer le poussent à rester. Faut vraiment avoir peu de reconnaissance pour son père pour le maintenir dans cette position où il se fait insulter H24 par toute une ville ou presque... Tout ça pour le pognon. L'ironie de l'affaire, c'est qu'un peu plus de prévenance filiale et un peu moins d'appat du gain leur aurait permis d'obtenir plus d'argent. Ils ont perdu 75% en 5 ans
Je ne suis pas certain que cette information soit exacte et je pencherais plutôt pour une affabulation du vieux relayée par Lion sans vérification.
Surtout pour la fille qui doit s'en battre les C.. enfin ne pas trop s'y intéresser.