Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan
Messages : 3368
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Une question, l'info de la vente en fin de semaine n'a été relayé que par l'équipe ?
Florent
Messages : 9423
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Florent »

Nr14 a écrit : 11 mai 2024, 11:04
BenjaminSte a écrit : 11 mai 2024, 09:09 Comme je l'avais déjà dit, pour suivre de très près le grand Milan AC, Gazidis c'est un dirigeant de très très haut niveau.

C'est pour ça que plusieurs choses me font encore tilter :
- va t'il vraiment venir dans un club de L2, lui qui n'a dirigé que des très grands clubs ?
- pourquoi garderait-il, comme le dit l'article, Loïc Perrin et Samuel Rustem ? On ne fait pas du neuf avec du vieux, et nous avons besoin de changement partout.
- nous n'avons pas la base de travail du Milan AC. Il avait pu compter dès la première année sur un réseau de recrutement colossal, à des années lumières de nos 3 pauvres scouts et des pistes réchauffées de Perrin. Hors, nous n'avons pas le temps pour structurer un club, il va falloir d'emblée une quinzaine de nouveaux joueurs, quelle que soit notre division.
Perso je ne suis pas sûr qu'en cas de rachat il sera le président du club ou DG peu importe , il vient d'être recruté par Kilmer Sports Inc. pour diriger le nouveau pôle "Football" au sein de ce groupe qui détenait surtout jusque là des clubs pro canadiens de basket, hockey je crois etc ... je pense qu'il placera quelqu'un pour être à Sainté en tant que dirigeant mais lui resterait au siège à Toronto. Enfin c'est mon sentiment, je peux me tromper bien sûr, car moi aaussi, j'ai du mal aussi à le voir sur place à Sainté.
J ai la même lecture que toi. Ça m étonnerait qu il soit le dirigeant opérationnel de l asse comme il a pu l être à Milan.
Et le foot est un secteur d activité difficilement dirigeable à distance, donc sauf à ce qu il vienne vivre à sainté...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side
Messages : 10587
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2024, 11:47
speedpop a écrit : 11 mai 2024, 07:18 Pas choqué si la valeur du club differe peu entre haut de L2 et bas de L1
Les droits tv sont tous réinvestis en budget opérationnel.
La valeur c'est les fonds propres, l'endettement, le cash flow.
D'accord avec ça.
Bref visiblement ça vaut pas grand chose à cause des dettes accumulées. Comme dit plusieurs fois ici.
Et visiblement ils sont accules pour que la différence soit si basse, parce que pour les nouveaux proprios, L1 ou L2 ça change tout
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mickael daubé »

Vertigoal42 a écrit : 11 mai 2024, 11:50 Tant qu'il garde Gérard Fernandez, Thierry cotte, Loïc Perrin, Samuel Rustem, tous les administratifs, tout le staff technique et médical .. il fait ce qu'il veut Gazidis ! On touche pas au patrimoine :mrgreen:
Et primard bien sur
Allez les verts !
vertdu83
Messages : 519
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par vertdu83 »

Voila Enfin ca arrive ,cette fois c'est bien la réalité Le prix de vente de l’ASSE se situerait entre 20 et 25 millions d’euros en Ligue 2, avec un bonus de 5 millions d’euros en cas d’accession en Ligue 1. Cette somme reflète la valeur actuelle du club et les défis financiers auxquels il est confronté. L’annonce officielle de la vente du club pourrait intervenir la semaine prochaine selon L’Equipe.
Fabulo
Messages : 615
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Florent a écrit : 11 mai 2024, 11:51
Nr14 a écrit : 11 mai 2024, 11:04
BenjaminSte a écrit : 11 mai 2024, 09:09 Comme je l'avais déjà dit, pour suivre de très près le grand Milan AC, Gazidis c'est un dirigeant de très très haut niveau.

C'est pour ça que plusieurs choses me font encore tilter :
- va t'il vraiment venir dans un club de L2, lui qui n'a dirigé que des très grands clubs ?
- pourquoi garderait-il, comme le dit l'article, Loïc Perrin et Samuel Rustem ? On ne fait pas du neuf avec du vieux, et nous avons besoin de changement partout.
- nous n'avons pas la base de travail du Milan AC. Il avait pu compter dès la première année sur un réseau de recrutement colossal, à des années lumières de nos 3 pauvres scouts et des pistes réchauffées de Perrin. Hors, nous n'avons pas le temps pour structurer un club, il va falloir d'emblée une quinzaine de nouveaux joueurs, quelle que soit notre division.
Perso je ne suis pas sûr qu'en cas de rachat il sera le président du club ou DG peu importe , il vient d'être recruté par Kilmer Sports Inc. pour diriger le nouveau pôle "Football" au sein de ce groupe qui détenait surtout jusque là des clubs pro canadiens de basket, hockey je crois etc ... je pense qu'il placera quelqu'un pour être à Sainté en tant que dirigeant mais lui resterait au siège à Toronto. Enfin c'est mon sentiment, je peux me tromper bien sûr, car moi aaussi, j'ai du mal aussi à le voir sur place à Sainté.
J ai la même lecture que toi. Ça m étonnerait qu il soit le dirigeant opérationnel de l asse comme il a pu l être à Milan.
Et le foot est un secteur d activité difficilement dirigeable à distance, donc sauf à ce qu il vienne vivre à sainté...
C’est effectivement une possibilité. Nous le saurons bientôt, espérons le.
Fabulo
Messages : 615
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Pour ceux qui pensent que l’article est un contre-feux, j’avoue ne pas comprendre. Il n’y a pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte que ce texte rend la situation encore plus explosive si la vente n’a pas lieu telle qu’annoncée et que le club reste en ligue 2.
Pour l’instant, il reste encore un match de la saison régulière qui peut très bien aboutir à un faux pas d’Angers, puis, si pas de faux pas, il y a les matchs de barrage. Beef, qu’il y ait de la déception, s’est un fait, de là à faire publier un article comme celui-là, c’est tout simplement absurde.
Mattiloan
Messages : 3368
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 12:08 Pour ceux qui pensent que l’article est un contre-feux, j’avoue ne pas comprendre. Il n’y a pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte que ce texte rend la situation encore plus explosive si la vente n’a pas lieu telle qu’annoncée et que le club reste en ligue 2.
Pour l’instant, il reste encore un match de la saison régulière qui peut très bien aboutir à un faux pas d’Angers, puis, si pas de faux pas, il y a les matchs de barrage. Beef, qu’il y ait de la déception, s’est un fait, de là à faire publier un article comme celui-là, c’est tout simplement absurde.
Pourquoi seul l'équipe en fait un article du coup pour une telle nouvelle? Ca m'interpelle
Toulousain
Messages : 9846
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Toulousain »

Mickael daubé a écrit : 11 mai 2024, 11:58
Vertigoal42 a écrit : 11 mai 2024, 11:50 Tant qu'il garde Gérard Fernandez, Thierry cotte, Loïc Perrin, Samuel Rustem, tous les administratifs, tout le staff technique et médical .. il fait ce qu'il veut Gazidis ! On touche pas au patrimoine :mrgreen:
Et primard bien sur
JPP fait un très bon boulot lui et c’est assez rare
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Faiseur de Tresses »

Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 07:42
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 07:30
Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 07:21
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 06:58 Lions est un enfoiré une raclure finit
Inadmissible la perso je suis tellement degoute et ils re re rajoutent une couche toujours là même sur du vent
J'ai tellement la haine de caiazzo et romeyer
Faites profil bas bande de nullos
J’ai du mal à comprendre ce raisonnement. En quoi serait-ce sur du vent ? À moins d’avoir des sources certaines qui te disent le contraire, je ne vois pas pourquoi ce serait du vent. Quoi qu’il arrive maintenant, il y aura au moins un match supplémentaire au stade. Vouloir écrire un tel article sans en être vraiment sûr serait très dangereux car si la vente n’a pas lieu et que le club ne monte pas, ça explosera forcément.
Ce n’est donc pas un article commandé par RR.
Ce pourrait être un article commandé par BC pour mettre la pression sur RR pour qu’il accepte enfin de vendre.
Mais pour moi, la vente est actée et sera annoncée dans la semaine.
T es sérieux ?
Tu vois pas que après chaque défaite l'autre raclure de lions sort son article à deux balles
"Pourrait" " serait en passe"
La nouveauté c'est le jour
Allez tu crois que romeyer le mec ça faut 8 ans qu'il doit lâcher il va se tailler sans savoir si on monte ou pas
Effectivement c'est beau le pays des bisous ours
Désolé c'est pas contre toi mais je suis tellement degoute de hier que voir cette article a une époque j'aurais été aux anges mais la c'est juste pour endormir les supporters
Nous verrons bien. Il n’y a pas trop longtemps à attendre. Encore une fois, le timing pour endormir le supporter est tellement mauvais que je n’y crois pas une seconde.
Il n’y a là aucun raisonnement de type bisounours, juste un simple constat.
Si la vente n’a pas lieu et que le club reste en ligue 2, l’annonce faite fera tout exploser, encore bien plus que si rien n’avait été dit.
Je suis d'accord avec ça aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Guiasse
Messages : 1925
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Guiasse »

C'est quand même rigolo que cela sorte le lendemain d'une immense désillusion sportive.... Cela me rappelle quelque chose...
En vert et contre tous
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 11 mai 2024, 11:17
Mattiloan a écrit : 11 mai 2024, 11:04
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 10:52
Florent a écrit : 11 mai 2024, 10:49
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 07:30
Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 07:21
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 06:58 Lions est un enfoiré une raclure finit
Inadmissible la perso je suis tellement degoute et ils re re rajoutent une couche toujours là même sur du vent
J'ai tellement la haine de caiazzo et romeyer
Faites profil bas bande de nullos
J’ai du mal à comprendre ce raisonnement. En quoi serait-ce sur du vent ? À moins d’avoir des sources certaines qui te disent le contraire, je ne vois pas pourquoi ce serait du vent. Quoi qu’il arrive maintenant, il y aura au moins un match supplémentaire au stade. Vouloir écrire un tel article sans en être vraiment sûr serait très dangereux car si la vente n’a pas lieu et que le club ne monte pas, ça explosera forcément.
Ce n’est donc pas un article commandé par RR.
Ce pourrait être un article commandé par BC pour mettre la pression sur RR pour qu’il accepte enfin de vendre.
Mais pour moi, la vente est actée et sera annoncée dans la semaine.
T es sérieux ?
Tu vois pas que après chaque défaite l'autre raclure de lions sort son article à deux balles
"Pourrait" " serait en passe"
La nouveauté c'est le jour
Allez tu crois que romeyer le mec ça faut 8 ans qu'il doit lâcher il va se tailler sans savoir si on monte ou pas
Effectivement c'est beau le pays des bisous ours
Désolé c'est pas contre toi mais je suis tellement degoute de hier que voir cette article a une époque j'aurais été aux anges mais la c'est juste pour endormir les supporters
J apprends pleins de trucs grâce à toi.

Déjà que hier, on a perdu (alors que je croyais qu on avait fait match nul).

Ensuite qu il y a un pays qui s appelle bisous ours (très excitant, d ailleurs)

Et enfin qu un journal national comme L équipe nous porte tellement d attention qu ils sont capables se changer le contenu de l édition à 23h juste pour faire plaisir à Romeyer et nous calmer.

Florent, épaté.
Bin écoute oui hier On a perdu la seconde place ravi de te l apprendre
Et chez bcp de monde peut être pas chez FLORENT mais beaucoup d illusions
Désolé pour la faute de frappe c'est le correcteur ensuite
Quand à la dernière phrase sur le journal l équipe tu as du ne pas suivre l épisode de la vente depuis 8 ans et le sucage de lions envers certains dirigeants
J'aime bien répondre en prenant de haut aussi...
Tu vois je peux le faire :)
J'avoue pas mal de condescendance chez floflo
C est clair. Un chouia agaçant, même.
Tes arguments s'entendent, mais reconnais que de l'autre côté ça s'entend aussi.

Pour des raisons pratiquo-pratiques, c'est article serait sorti peu importe le scénario - Lions l'a d'ailleurs annoncé dans la semaine qu'il écrivait un papier. N'empêche qu'il est raisonnable que le but recherché soit de calmer le bon peuple stéphanois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9423
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Florent »

old_side a écrit : 11 mai 2024, 11:50 Tu crois qu'il envoie son papier à quelle heure Lions? 19h30 ? L'équipe doit boucler à 1h du mat, les envoyés spéciaux envoient pas leurs articles avant 23h30
mais on est d'accord.

par contre, ce que je trouve absurde, c'est penser qu'un journal comme L'équipe attend 23h30 et le résultat du match pour savoir s'ils publient l'article sur la vente ou s'ils en choisissent un autre.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9423
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Florent »

Mattiloan a écrit : 11 mai 2024, 12:09
Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 12:08 Pour ceux qui pensent que l’article est un contre-feux, j’avoue ne pas comprendre. Il n’y a pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte que ce texte rend la situation encore plus explosive si la vente n’a pas lieu telle qu’annoncée et que le club reste en ligue 2.
Pour l’instant, il reste encore un match de la saison régulière qui peut très bien aboutir à un faux pas d’Angers, puis, si pas de faux pas, il y a les matchs de barrage. Beef, qu’il y ait de la déception, s’est un fait, de là à faire publier un article comme celui-là, c’est tout simplement absurde.
Pourquoi seul l'équipe en fait un article du coup pour une telle nouvelle? Ca m'interpelle
pourquoi ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 11 mai 2024, 11:52
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2024, 11:47
speedpop a écrit : 11 mai 2024, 07:18 Pas choqué si la valeur du club differe peu entre haut de L2 et bas de L1
Les droits tv sont tous réinvestis en budget opérationnel.
La valeur c'est les fonds propres, l'endettement, le cash flow.
D'accord avec ça.
Bref visiblement ça vaut pas grand chose à cause des dettes accumulées. Comme dit plusieurs fois ici.
Et visiblement ils sont accules pour que la différence soit si basse, parce que pour les nouveaux proprios, L1 ou L2 ça change tout
L'endettement est sain désormais, ça a déjà été montré de nombreuses fois notamment par Pilou et Elliev. C'est pas ça qui fixe la valeur du club aujourd'hui.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mattiloan
Messages : 3368
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Florent a écrit : 11 mai 2024, 12:28
Mattiloan a écrit : 11 mai 2024, 12:09
Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 12:08 Pour ceux qui pensent que l’article est un contre-feux, j’avoue ne pas comprendre. Il n’y a pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte que ce texte rend la situation encore plus explosive si la vente n’a pas lieu telle qu’annoncée et que le club reste en ligue 2.
Pour l’instant, il reste encore un match de la saison régulière qui peut très bien aboutir à un faux pas d’Angers, puis, si pas de faux pas, il y a les matchs de barrage. Beef, qu’il y ait de la déception, s’est un fait, de là à faire publier un article comme celui-là, c’est tout simplement absurde.
Pourquoi seul l'équipe en fait un article du coup pour une telle nouvelle? Ca m'interpelle
pourquoi ?
Ba je sais pas , quand une vente de club est annoncée il me semble que toute la presse sportive ou pas d'ailleurs s'empresse d'en parler... mais je dois me tromper
___
Messages : 23374
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Il y a quand même une grande différence de nature entre un communiqué officiel complètement flou rédigé par la version bêta de ChatGPT, et un article de l'Equipe, qui n'a matériellement pas pu être programmé dans le journal en fonction des résultats d'hier.

En plus, Lions ne le sort pas en mode polémique avant match pour faire le buzz 8|

Ça sent bon quand même, bien que je ne serai pas surpris qu'on apprenne des trucs après coup - du genre : ils ont prévu de racheter 5 clubs à travers le monde, et nous on sera le club prévu pour la post-formation des espoirs incertains.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ggspirit
Messages : 1044
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : 11 mai 2024, 12:09
Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 12:08 Pour ceux qui pensent que l’article est un contre-feux, j’avoue ne pas comprendre. Il n’y a pas besoin d’être Einstein pour se rendre compte que ce texte rend la situation encore plus explosive si la vente n’a pas lieu telle qu’annoncée et que le club reste en ligue 2.
Pour l’instant, il reste encore un match de la saison régulière qui peut très bien aboutir à un faux pas d’Angers, puis, si pas de faux pas, il y a les matchs de barrage. Beef, qu’il y ait de la déception, s’est un fait, de là à faire publier un article comme celui-là, c’est tout simplement absurde.
Pourquoi seul l'équipe en fait un article du coup pour une telle nouvelle? Ca m'interpelle
Je pense que Romeyer ne donne des infos qu’à Lions et même pas au Progrès .
Je pense aussi que cette fois est la bonne.
Gazidis est compétent, on est tous d'accord. Il y a forcément un pôle financier puissant derrière, c’est toujours le cas dans les rachats de clubs. Mais la vraie et seule question qu’il faut se poser est : Que veulent-ils faire du club et quels moyens sont ils prêts à investir à court terme. Et cela pour l’instant, personne ne le sait. Ce sera peut être comme a Troyes au pire, ou peut être comme a Nice, ou de l’argent a été injecté. Ou encore comme à Lens ou Il y a un vrai projet avec des moyens raisonnables mais réels.
Donc avant de se rejouir de cette probable reprise, il faudra attendre et voir quelles son les motivations des acquéreurs.
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mickael daubé »

___ a écrit : 11 mai 2024, 12:32 Il y a quand même une grande différence de nature entre un communiqué officiel complètement flou rédigé par la version bêta de ChatGPT, et un article de l'Equipe, qui n'a matériellement pas pu être programmé dans le journal en fonction des résultats d'hier.

En plus, Lions ne le sort pas en mode polémique avant match pour faire le buzz 8|

Ça sent bon quand même, bien que je ne serai pas surpris qu'on apprenne des trucs après coup - du genre : ils ont prévu de racheter 5 clubs à travers le monde, et nous on sera le club prévu pour la post-formation des espoirs incertains.
Pas le genre de Gazidis.
Un mec serieux semble t il
Allez les verts !
BenjaminSte
Messages : 413
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par BenjaminSte »

Mickael daubé a écrit : 11 mai 2024, 11:58
Vertigoal42 a écrit : 11 mai 2024, 11:50 Tant qu'il garde Gérard Fernandez, Thierry cotte, Loïc Perrin, Samuel Rustem, tous les administratifs, tout le staff technique et médical .. il fait ce qu'il veut Gazidis ! On touche pas au patrimoine :mrgreen:
Et primard bien sur
Effectivement, le ménage à faire est immense.
Autant dans les postes à fortes responsabilités (tourner la page Perrin directeur sportif douloureuse pour tout le monde ; prévoir le goudron et les plumes pour Jeff Soucasse ; arriver à sortir Rustem de son emploi fictif...) que dans les postes administratifs.
Il y a une armée mexicaine d'employés à la communication et au marketing, alors que nous sommes pitoyables dans ce domaine. La plupart sont arrivés par piston en connaissant un proche d'un proche qui connait RR...

Ensuite, le plus important, le sportif. Sortir ceux qui ont gratté un CDI en faisant des papouilles à Roland ; sortir Gérard Fernandez est la priorité absolue tant ce mec est à gerber ; mais aussi des gens comme Primard dont on ne sait pas vraiment pourquoi il est encore là. Arrêter d'offrir des reconversions à des anciens joueurs sans diplomes. Éloigner du club certains agents qui font la pluie et le beau temps à l'Etrat.

S'appuyer sur notre réseau de scouts en région parisienne qui fonctionne bien chez les jeunes et développer une vraie cellule de recrutement chez les pros, avec des gens dont c'est le métier, pas des anciens du club qui ont vu l'opportunité de se faire des aller retour au Brésil gratos.

Déjà ça, et une fois ceci fait, il restera 50 nouveaux chantiers pour (re)devenir un club qui compte.
Pitié, que cette nouvelle ère se concrétise, finalement ça vaudrait toutes les montées du monde.
Fabulo
Messages : 615
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2024, 12:21
Florent a écrit : 11 mai 2024, 11:17
Mattiloan a écrit : 11 mai 2024, 11:04
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 10:52
Florent a écrit : 11 mai 2024, 10:49
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 07:30
Fabulo a écrit : 11 mai 2024, 07:21
d4221 a écrit : 11 mai 2024, 06:58 Lions est un enfoiré une raclure finit
Inadmissible la perso je suis tellement degoute et ils re re rajoutent une couche toujours là même sur du vent
J'ai tellement la haine de caiazzo et romeyer
Faites profil bas bande de nullos
J’ai du mal à comprendre ce raisonnement. En quoi serait-ce sur du vent ? À moins d’avoir des sources certaines qui te disent le contraire, je ne vois pas pourquoi ce serait du vent. Quoi qu’il arrive maintenant, il y aura au moins un match supplémentaire au stade. Vouloir écrire un tel article sans en être vraiment sûr serait très dangereux car si la vente n’a pas lieu et que le club ne monte pas, ça explosera forcément.
Ce n’est donc pas un article commandé par RR.
Ce pourrait être un article commandé par BC pour mettre la pression sur RR pour qu’il accepte enfin de vendre.
Mais pour moi, la vente est actée et sera annoncée dans la semaine.
T es sérieux ?
Tu vois pas que après chaque défaite l'autre raclure de lions sort son article à deux balles
"Pourrait" " serait en passe"
La nouveauté c'est le jour
Allez tu crois que romeyer le mec ça faut 8 ans qu'il doit lâcher il va se tailler sans savoir si on monte ou pas
Effectivement c'est beau le pays des bisous ours
Désolé c'est pas contre toi mais je suis tellement degoute de hier que voir cette article a une époque j'aurais été aux anges mais la c'est juste pour endormir les supporters
J apprends pleins de trucs grâce à toi.

Déjà que hier, on a perdu (alors que je croyais qu on avait fait match nul).

Ensuite qu il y a un pays qui s appelle bisous ours (très excitant, d ailleurs)

Et enfin qu un journal national comme L équipe nous porte tellement d attention qu ils sont capables se changer le contenu de l édition à 23h juste pour faire plaisir à Romeyer et nous calmer.

Florent, épaté.
Bin écoute oui hier On a perdu la seconde place ravi de te l apprendre
Et chez bcp de monde peut être pas chez FLORENT mais beaucoup d illusions
Désolé pour la faute de frappe c'est le correcteur ensuite
Quand à la dernière phrase sur le journal l équipe tu as du ne pas suivre l épisode de la vente depuis 8 ans et le sucage de lions envers certains dirigeants
J'aime bien répondre en prenant de haut aussi...
Tu vois je peux le faire :)
J'avoue pas mal de condescendance chez floflo
C est clair. Un chouia agaçant, même.
Tes arguments s'entendent, mais reconnais que de l'autre côté ça s'entend aussi.

Pour des raisons pratiquo-pratiques, c'est article serait sorti peu importe le scénario - Lions l'a d'ailleurs annoncé dans la semaine qu'il écrivait un papier. N'empêche qu'il est raisonnable que le but recherché soit de calmer le bon peuple stéphanois.
De l’autre côté, c’est carrément suicidaire, car tu as encore des chances (même plus faible) de monter, et tu vas donner un faux espoir aux gens. Ce qui fait que si le club ne monte pas et qu’il n’est pas vendu, tu viens de multiplier par 2 (et je suis gentil) la frustration des supporters. Pour moi, c’est clairement impensable.
___
Messages : 23374
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Mickael daubé a écrit : 11 mai 2024, 12:34
___ a écrit : 11 mai 2024, 12:32 Il y a quand même une grande différence de nature entre un communiqué officiel complètement flou rédigé par la version bêta de ChatGPT, et un article de l'Equipe, qui n'a matériellement pas pu être programmé dans le journal en fonction des résultats d'hier.

En plus, Lions ne le sort pas en mode polémique avant match pour faire le buzz 8|

Ça sent bon quand même, bien que je ne serai pas surpris qu'on apprenne des trucs après coup - du genre : ils ont prévu de racheter 5 clubs à travers le monde, et nous on sera le club prévu pour la post-formation des espoirs incertains.
Pas le genre de Gazidis.
Un mec serieux semble t il
C'est très sérieux, ces histoires de multipropriété.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
old_side
Messages : 10587
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Florent a écrit : 11 mai 2024, 12:25
old_side a écrit : 11 mai 2024, 11:50 Tu crois qu'il envoie son papier à quelle heure Lions? 19h30 ? L'équipe doit boucler à 1h du mat, les envoyés spéciaux envoient pas leurs articles avant 23h30
mais on est d'accord.

par contre, ce que je trouve absurde, c'est penser qu'un journal comme L'équipe attend 23h30 et le résultat du match pour savoir s'ils publient l'article sur la vente ou s'ils en choisissent un autre.
Ca se passe pas comme ça. Lions doit avoir 4000 signes à livrer, il choisit son angle : la montée, l'échec, la vente, peu importe. Il fait ses 4000 signes. Il est bien évident que si hier on gagne et Angers perd, l'angle est complètement différent.
Après on lui a sans doute dit dans la semaine que les choses approchent pour la vente, d'où l'article. Mais tout étant au conditionnel, il a pu encore une fois se faire fourrer. Ceci dit, il s'en tape, il fera le même dans 6 mois.
old_side
Messages : 10587
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2024, 12:30
old_side a écrit : 11 mai 2024, 11:52
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2024, 11:47
speedpop a écrit : 11 mai 2024, 07:18 Pas choqué si la valeur du club differe peu entre haut de L2 et bas de L1
Les droits tv sont tous réinvestis en budget opérationnel.
La valeur c'est les fonds propres, l'endettement, le cash flow.
D'accord avec ça.
Bref visiblement ça vaut pas grand chose à cause des dettes accumulées. Comme dit plusieurs fois ici.
Et visiblement ils sont accules pour que la différence soit si basse, parce que pour les nouveaux proprios, L1 ou L2 ça change tout
L'endettement est sain désormais, ça a déjà été montré de nombreuses fois notamment par Pilou et Elliev. C'est pas ça qui fixe la valeur du club aujourd'hui.
Bien sûr, ils soldent un club très sain
dronchau
Messages : 6465
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par dronchau »

Guiasse a écrit : 11 mai 2024, 12:19 C'est quand même rigolo que cela sorte le lendemain d'une immense désillusion sportive.... Cela me rappelle quelque chose...
C'est vrai que le timing n'est pas le plus approprié...mais bon, l'équipe veut vendre son torchon.
Répondre