Toubibarnotoubib a écrit : ↑23 mars 2024, 15:01
Fabulo a écrit : ↑23 mars 2024, 13:51
Greenbreizh29 a écrit : ↑23 mars 2024, 13:40
Arrêtez de déblatérer sur l attractivité du club. Vous avez raison tous les deux sur certains points
Moi je pense la deuxième solution. On est pas attractif. Point final j aime les faits le concret.ca fait 15ans meme a l'époque galette et nos 100 millions de budget et Europe. Personne de viable est venu. Idem pour les 5 dernières années
Ouvrez les yeux. Du concret les gars. Concrets. Aucune offre. Ineos a Nice et j en passe. On fait pas bander point barre. Ca fait chier mais c est comme ca.
Quand quelqu'un de riche qui Conait le foot veut acheter un club comme sainte. Ca fait bien longtemps que ca aurait été fait. A l époque ou on finit quatrième. Personne sait dit ah il y a du potentiel. Mon cul !
Quand on a de l argent tout s achète. Et arrêtez avec votre roro veut garder son jouet ... Blablabla. Le mec il pose 50 millions il la son club. Point barre c un fait.
Essayez de ramener ca a dix ans. Époque coupe de la ligue 'personne n est jamais venu. Un club n'est pas obligé d etre officiellement en vente pour être vendu. Le club était au top. Personne ne s'intéresse a nous je e réitère. Quand on a d el argent on achète ce que l'on veut. Encore plus un club aux abois et qui a sur le papier a super rapport qualité prix. Donc c est qui y a un hic ailleurs..
Le hic c’est que RR fait tout pour ne pas vendre, pas que le club n’a pas de valeur. Si tu avais raison, le stade de France n’aurait pas été vert pour la finale de la coupe de la ligue, entre autres.
J’aimerais aussi beaucoup connaître tes sources sur la non vente du club avec la liste exacte de toutes les offres faites. Ça m’intéresse énormément.
Pour toi GreenBreizh29, parler de ce qui est factuel concernant le potentiel du club à attirer des investisseurs, en positivant sur ce qui peut l'être revient à "déblatérer" ??
Si l'on s'en tient à la définition de déblatérer, je te retourne plutôt le compliment... car déblatérer signifie parler longuement avec violence. Je ne vois pas de violence dans nos propos...
Pour moi, déblatérer, c'est ce que font certains pseudos supporters qui prennent du plaisir à dénigrer l'image et la valeur du club, notamment à travers une description nauséabonde de la ville et de la région stéphanoise. Le pire dans tout cela est que je parie que parmi ceux qui critiquent, certains ne vivent même pas à sainté ou n'ont pas pris le temps de découvrir la région.
Nous devrions être fiers d'avoir un club comme le notre dans une région comme la notre.
De plus, crois-tu vraiment que RR et BC auraient vendu le club à l'époque à laquelle tu fais référence ? Au contraire, ils étaient dans une politique de valorisation du club jusqu'à la fameuse vente à Peak 6 avortée au dernier moment à cause de l'augmentation des droits TV et aussi, parce que le montant était seulement de 50 M d'€. Lens a été racheté 20 M d'€ et est aujourd'hui valorisé à + de 150 M d'€.
Le problème est bien que nos présidents souhaitent vendre trop cher, car un investisseur souhaite forcément investir au delà du prix d'achat afin de valoriser le club (structuration du club, achat de joueurs, etc...). Donc personnellement je préfère voir un investisseur acheter le club 30 M d'€ et investir ensuite 60 M d'€ pour le 1er plan de développement plutôt que l'inverse.
Ce que tu perçois comme de la non attractivité est simplement la résultante de l'avarice des deux présidents.
En aucun cas aujourd'hui, en ligue 2, nous pouvons valoriser le club à plus de 30 M d' €. C'est pour cela que les 2 présidents visent la montée. C'est uniquement pour vendre le club à plus de 50 M d'€. En l'état ce n'est pas possible, cela ne veut pas dire que le club n'est pas attractif.
C'est une question de logique économique. J'aurai les moyens financiers d'acheter le club 50 M d'€ aujourd'hui je ne le ferai pas car il est en ligue 2 et que beaucoup d'actifs seront en fin de contrat en juin 2024 et 2025. C'est un point que les 2 présidents ne prennent pas en compte dans le prix de vente. Celui qui va acheter le club va devoir réinvestir beaucoup d'argent pour créer de nouveaux actifs, c'est ce qui donne de la valeur à un club.
Même moi, supporter des verts qui aurait les moyens, je ne mettrais pas plus de 25 M d'€ dans l'achat du club à ce jour car cela me permettrait de réinvestir un peu pour viser la montée en ligue 1. Pourtant je trouve le club très attractif.