Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur
J'ouvre un nouveau sujet qui j'espère intéressera du monde et je commence par évoquer l'équipe de ma jeunesse, Thionville, actuellement leader de son groupe en National 3 avec 5 points d'avance et 2 matchs en retard sur la réserve de Nancy . Hier , victoire 2 - 0 contre la réserve de Strasbourg devant 2050 spectateurs, ce qui est rare à ce niveau. Après une belle aventure en coupe de France dont une victoire 2 -1 contre Annecy, qui a été interrompue en 1/32ème de finale par Marseille ( défaite 1 -0 sur le terrain de Metz devant 26000 spectateurs) , l'équipe est bien partie monter en N2, avec l'objectif d'accéder rapidement en National .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur
Pour moi ce sont les rouges et noirs du FC Roche St Genest. Modeste club de R2 mais qui bosse bien depuis plusieurs saisons avec l an passé un 8 ème tour de coupe de France perdu seulement 1-0 contre Rodez (qui avait sorti les verts au tour d avant)
-
Comme club amateur , j'aime bien l'AS Saint-Etienne (je sais pas si ça vous parle ?) , club géré par un brave gars de la Haute Loire , avec des résultats plus que corrects ...
-
Oui j'apprécie également.
Ce roro met les valeurs au centre de tout. C'est très agréable.
Un club familial

-

-
évidemment le club de mon village du Tarn et Garonne
En R2 et qui a le plaisir de voir 2 jeunes formés ici jouer à haut niveau (ils ont tous les deux foulé la pelouse de GG ...)-
Gautier Laurens au Nimes Olympique
Lilian Raolisoa au SCO
J
En R2 et qui a le plaisir de voir 2 jeunes formés ici jouer à haut niveau (ils ont tous les deux foulé la pelouse de GG ...)-
Lilian Raolisoa au SCO
J
-
L'Association Amicale Grisolles je présume ?Toulousain a écrit : ↑10 mars 2024, 19:10 évidemment le club de mon village du Tarn et Garonne
Lilian Raolisoa au SCO
J

http://www.poteaux-carres.com/
-
Il ne voulait peut- être pas le direPoteau gauche a écrit : ↑10 mars 2024, 19:51L'Association Amicale Grisolles je présume ?Toulousain a écrit : ↑10 mars 2024, 19:10 évidemment le club de mon village du Tarn et Garonne
Lilian Raolisoa au SCO
J![]()

Dernière modification par rocheteau le 10 mars 2024, 21:35, modifié 1 fois.
-
Toulousain a écrit : ↑10 mars 2024, 19:10 évidemment le club de mon village du Tarn et Garonne
Lilian Raolisoa au SCO
J

-
non j étais coach là bas mais c était il y a plus de 10 ans , j ai même fait une année en binôme avec Razik Nedder le coach de la réserve
-
L'UO Albertville qui dans mon enfance avait éliminé le FC Thonon (D2) au 7e tour de la CF avant de perdre aux tab face au Gazelec d'Ajaccio, D3...
Et ensuite le FC Hyères que j'allais voir en D4 ou DH (la réserve) au stade Perruc...
Et ensuite le FC Hyères que j'allais voir en D4 ou DH (la réserve) au stade Perruc...
-
Ok, moi, Thionville en Moselle, c'était en équipes de jeunes jusqu'en juniors, on avait une grosse équipe championne de Lorraine cadets en ayant au passage éliminé Metz 9 - 0 en 1/4 de finale. Mais un seul joueur a percé au plus haut niveau, mon ami José Souto, malheureusement trop tôt disparu ( à 59 ans ) qui a joué entre autres à Metz, Lens, Strasbourg et Laval . Je pense que tous les lavallois se souviennent de son but victorieux et qualificatif contre le Dynamo de Kiev en coupe d'Europe.Old green a écrit : ↑10 mars 2024, 21:39non j étais coach là bas mais c était il y a plus de 10 ans , j ai même fait une année en binôme avec Razik Nedder le coach de la réserve
-
Ces clubs jouent à quel niveau aujourd'hui ?Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 21:49 L'UO Albertville qui dans mon enfance avait éliminé le FC Thonon (D2) au 7e tour de la CF avant de perdre aux tab face au Gazelec d'Ajaccio, D3...
-
Albertville : départementale 1 (??) soit semble t il bien plus bas que la PH d'alors, il y a 40 ans.rocheteau a écrit : ↑10 mars 2024, 22:10Ces clubs jouent à quel niveau aujourd'hui ?Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 21:49 L'UO Albertville qui dans mon enfance avait éliminé le FC Thonon (D2) au 7e tour de la CF avant de perdre aux tab face au Gazelec d'Ajaccio, D3...
Hyènes : national 2 soit à peu près le même niveau que 35 ans en arrière (Lilian Compan vient de ce club il me semble).
-
Si c'était comme dans ma région, la PH était juste en dessous de la division d'honneur à l'époque, quant à la D4 c'était le 4ème niveau car il n'y avait pas le National donc effectivement comme le National 2 aujourd'hui. Compan est né à Hyères, il a été formé à Cannes et est revenu entraîner Hyères de 2018 à 2021 .Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 22:16Albertville : départementale 1 (??) soit semble t il bien plus bas que la PH d'alors, il y a 40 ans.rocheteau a écrit : ↑10 mars 2024, 22:10Ces clubs jouent à quel niveau aujourd'hui ?Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 21:49 L'UO Albertville qui dans mon enfance avait éliminé le FC Thonon (D2) au 7e tour de la CF avant de perdre aux tab face au Gazelec d'Ajaccio, D3...
Hyènes : national 2 soit à peu près le même niveau que 35 ans en arrière (Lilian Compan vient de ce club il me semble).
-
Yes l’AAGPoteau gauche a écrit : ↑10 mars 2024, 19:51L'Association Amicale Grisolles je présume ?Toulousain a écrit : ↑10 mars 2024, 19:10 évidemment le club de mon village du Tarn et Garonne
Lilian Raolisoa au SCO
J![]()
-
Le club dans lequel j'ai fait toute ma "carrière" a fusionné avec le grand rival de la ville d'à côté - on se prenait des cailloux sur la tronche quand on allait jouer là-bas.
Il n'est donc plus qu'un souvenir.
Il n'est donc plus qu'un souvenir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Merci.rocheteau a écrit : ↑10 mars 2024, 22:29Si c'était comme dans ma région, la PH était juste en dessous de la division d'honneur à l'époque, quant à la D4 c'était le 4ème niveau car il n'y avait pas le National donc effectivement comme le National 2 aujourd'hui. Compan est né à Hyères, il a été formé à Cannes et est revenu entraîner Hyères de 2018 à 2021 .Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 22:16Albertville : départementale 1 (??) soit semble t il bien plus bas que la PH d'alors, il y a 40 ans.rocheteau a écrit : ↑10 mars 2024, 22:10Ces clubs jouent à quel niveau aujourd'hui ?Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 21:49 L'UO Albertville qui dans mon enfance avait éliminé le FC Thonon (D2) au 7e tour de la CF avant de perdre aux tab face au Gazelec d'Ajaccio, D3...
Oui c'était ça la PH, effectivement.
Oui je me souvenais que Compan avait un lien avec ce cette ville mais je savais plus lequel (!).
Et c'est le Hyères FC, le HFC, pas le FC Hyères
-
-
Et ils font une bonne saison, 6ème actuellementYvanmamamia a écrit : ↑11 mars 2024, 09:08Merci.rocheteau a écrit : ↑10 mars 2024, 22:29Si c'était comme dans ma région, la PH était juste en dessous de la division d'honneur à l'époque, quant à la D4 c'était le 4ème niveau car il n'y avait pas le National donc effectivement comme le National 2 aujourd'hui. Compan est né à Hyères, il a été formé à Cannes et est revenu entraîner Hyères de 2018 à 2021 .Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 22:16Albertville : départementale 1 (??) soit semble t il bien plus bas que la PH d'alors, il y a 40 ans.rocheteau a écrit : ↑10 mars 2024, 22:10Ces clubs jouent à quel niveau aujourd'hui ?Yvanmamamia a écrit : ↑10 mars 2024, 21:49 L'UO Albertville qui dans mon enfance avait éliminé le FC Thonon (D2) au 7e tour de la CF avant de perdre aux tab face au Gazelec d'Ajaccio, D3...
Oui c'était ça la PH, effectivement.
Oui je me souvenais que Compan avait un lien avec ce cette ville mais je savais plus lequel (!).
Et c'est le Hyères FC, le HFC, pas le FC Hyères![]()
-
Toupareï et il est partenaire des vilains

(pourtant on jouait en vert également)
-
Je pense que pour vous deux, il doit quand même représenter beaucoup de bons souvenirs, votre club d'origine. Les fusions , c'est monnaie courante aujourd'hui pour des raisons de manque d'effectif dans certaines communes ou d'ambition pour gravir plus vite les échelons .biboutitou a écrit : ↑11 mars 2024, 17:05Toupareï et il est partenaire des vilains![]()
-
Le Chazay d'Azergues Football Club catégorie U11.
C'est dans le 69, y'a des quenelles avec des maillots de l'OL... Mais dans les buts, y'a une grande gigue de 10 ans qui fait du 42 et qui met toujours son t-shirt de Saint-Etienne sous son maillot.
C'est dans le 69, y'a des quenelles avec des maillots de l'OL... Mais dans les buts, y'a une grande gigue de 10 ans qui fait du 42 et qui met toujours son t-shirt de Saint-Etienne sous son maillot.
Banzaiiii !
-
-
Oui.rocheteau a écrit : ↑11 mars 2024, 17:18Je pense que pour vous deux, il doit quand même représenter beaucoup de bons souvenirs, votre club d'origine. Les fusions , c'est monnaie courante aujourd'hui pour des raisons de manque d'effectif dans certaines communes ou d'ambition pour gravir plus vite les échelons .biboutitou a écrit : ↑11 mars 2024, 17:05Toupareï et il est partenaire des vilains![]()
Pour le club duquel parle le frangin, j'étais présent (j'étais éducateur en U7 au lycée et jeune arbitre) lors du vote de la fusion - le maire était présent aussi. À l'époque ça faisait sens, même si les espérances n'ont pas été remplies.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François