vertdu83 a écrit : ↑18 févr. 2024, 10:40
Enfin une très belle victoire Enfin une vraie équipe Enfin du beau football A confirmer Tous nos joueurs sont à féliciter , et , particulièrement, Cafaro , insaisissable, et, qui se souvient qu'il était titulaire à Reims ,mais, aussi , et , trop souvent critiqué , Nadé , dans les duels , aidé par son physique arrive à maitriser et à dominer l'attaquant le plus en pointe et , le plus dangereux Diony en a fait l'expérience, sans oublier Cardona , qui a marqué un but avec technique, finesse et sang froid , c'est encourageant pour la suite , sachant , malheureusement , qu'une fois de plus , Wadji a encore rechuté de sa blessure récurrente A quoi sert la cellule médicale Bravo aussi à ODO, qui a su parler aux joueurs, à les remobiliser, , et , à leur donner la confiance qui leur faisait défaut ,
les joueurs jouent plus libérés , avec détermination , intensité , cohésion , en véritable équipe , et , qui permet à nos joueurs de faire , ou de réaliser des actions , des tirs, qu'ils n'auraient pas osé faire sans cette confiance, retrouvée Si ion continue à jouer de cette façon , et à ne pas retomber dans nos travers , on a une bonne fin de championat à jouer , et en rêvant un peu , réaliser notre objectif
Il ne faut pas oublier que les faits de jeu à l'entame des matchs ont une énorme importance.
Contre Dunkerque, on ne mène pas à la marque sur l'occase de Chambost, on doute et on se fait punir.
Contre Troyes, on ouvre le score sur un CSC heureux pour nous, même si la perforation de Maçon est formidable.
A Angers, on ne doit qu'à la maladresse de Belaïli de ne pas être mené au score.
Que se serait-il passé si Chambost avait marqué ? Il est probable que Dunkerque ne s'en serait pas remis et peut-être aurions nous écrasé les nordistes obligés de courir après le score alors que nous aurions été mis en confiance.
Que se serait-il passé si le défenseurs troyen avait réussi à dégager le ballon ?
De la même manière, si Belaïli marque, aurait on aussi magnifiquement pris le match à notre compte ?
J'ai un peu l'impression qu'il nous faut une entame favorable pour nous libérer et que de la même manière, si cela ne veut pas comme contre Dunkerque, voire contre Amiens, on perd en sérénité, assurance, et envie.
Pour être sûr du contraire, il faudrait que l'on soit mené à la marque (ce que je ne souhaite pas) pour voir si notre équipe userait de sa superbe pour renverser le match et le score pour finir par s'imposer avec maestria.
Sans vouloir être rabat-joie, Il me semble qu'il nous faut (malheureusement toujours) des circonstances favorables pour réaliser de très belles choses.
Cela n'a pas beaucoup de sens de poser la question : Combien de fois, récemment ,avons nous gagné un match après avoir été menés au score ?
Chacun connait la réponse.
Pas beaucoup de sens car l'équipe présentée à Angers avec ce qu'elle a montré sur le terrain (envie intensité engagement solidarité) semble capable de le faire à la différence de ses devancières.
Mais qu'en est-il vraiment ?
En attendant savourons cette (très) belle victoire , car c'en est une, mais ne nous enflammons pas. La route vers la L1, si elle reste (bien) ouverte sera surtout longue et difficile et encore semée d'embuches.