Wert a écrit : ↑23 janv. 2024, 01:48
Danish a écrit : ↑22 janv. 2024, 22:18
A ces époques là, il n’y avait pas de QSG
Et ? parce qu'il y a le Qatar, on ne devrait plus jouer la Coupe de France ? On devrait rester en L2 aussi ?
A cette époque comme tu dis c'était aussi des matchs aller et retour. Donc encore plus dur pour une équipe de L2, de battre des équipes de L1. La coupe de France c'est un peu l'essence du foot. L'idée qu'un club plus faible sur un match peut réaliser un exploit. C'est ce qui fait que des amateurs peuvent battre des professionnels. On ne peut pas renoncer à ça quand on est un club comme Saint-Etienne.
Tout cà c'est bien beau mais dans les faits, maintenant il y a le QSG et le QSG, il bouffe tout ce qu'il y a à bouffer. C'est indiscutable, vérifié par les faits et ca change complètement la façon d'aborder une telle compétition. Il ne suffit plus de battre tous les adversaires, il faut aussi espérer ne pas tomber sur Paris.
Depuis 2012, les seuls qui ont réussi à remporter une Coupe en battant le PSG, c'est nous en 2013 et Rennes en 2019 (forcément puisque c'était en finale). Ca ne veut pas dire que c'est impossible, ca veut dire que les Coupes sont BEAUCOUP moins abordables désormais qu'aux époques que vous évoquez avec nostalgie.
Tout simplement parce qu'il y a un club cheaté qui a rejoint la compétition.
C'est comme chez les filles: les Amazones jouent bien, ont des résultats, se qualifient brillamment et paf: PSG dès les 8e de finale. Bon bah voilà, merci au revoir.
Alors on peut effectivement regretter d'avoir été nazes contre Nîmes, comme Rodez l'an dernier. Mais vraiment, à choisir, je regrette bien plus Bergerac car on avait initié un beau parcours, avorté bêtement en 8e de finale. Me faire éliminer d'emblée, franchement ce sont des choses qui arrivent (à pratiquement la moitié des équipes d'ailleurs), ca ne m'inspire pas spécialement de colère tant que ca ne se reproduit pas trop souvent.