non mais tu comprends parce qu'on est tous sur les nerfs avec cette vente qui traine, et qu'on souhaiterait maintenant que ça aille vite et qu'ils choisissent bien, on va nous faire passer bientôt pour des impatients capricieux .Fabulo a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:27Disons que quand ça fait environ 5 ans que le club est en vente, la notion de vendre vite devient assez cocasse quand même.Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:08C'est justement pour éviter la déconvenue du "après on verra bien" qu'il ne faut pas réagir en "vite barrez vous, cassez vous, vendez au premier venu parce qu'on ne veut plus de vous !"Nr14 a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:23oui ben ça aussi, on le sait tous , ce n'est pas la peine "d'enfoncer les portes ouvertes"Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:01Va demander aux supporters de Bordeaux tient.... Ils doivent pas rigoler souvent eux aussi avec Lopez et son fric à tout va... Elle est pas mal cette vente aussi.Alexsio a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:26Pire qu'aujourd'hui dans la gestion du club ce n'est pas possible. A partir du moment où le nouveau propriétaire aura des moyens financiers qui permettront d'acheter des joueurs de valeur (Nice par ex.) on pourra reparler top 6 voire mieux. Sans argent on ne sera rien, comme aujourd'hui.Platoche a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:01Faut juste être honnête, l'article est vide d'intérêt. Et ça ne me fait absolument pas rêver à quoi que ce soit... Dire que le club va être vendu... Et que ça va bouger... Ouais.... Ça fait juste.... 5 ans que c'est comme ça.BenjaminSte a écrit : ↑06 févr. 2024, 19:28Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de se servir du compte de modération pour dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez vous.Poteau droit a écrit : ↑06 févr. 2024, 09:27 Comme d'hab, ça blablate pour faire du clic et du fric. Aucun intérêt ce genre de papier à part enfoncer des portes toutes vertes comme dirait l'autre.![]()
Que ce soit vrai ou pas, c'est le propre de ce type d'info on ne le saura jamais.
Mais c'est aussi le but de ce thread non ? Se raccrocher à la moindre miette qui nous laisse un petit battement de cœur pour ce club mort et presque enterré non ?
Certains préfèrent rêver à une montée qui mathématiquement a probablement moins de chance d'arriver que la pseudo info sur la vente. Et personnellement ça ne me gêne pas car c'est de rêver qui permet de garder un tout petit peu d'espoir dans ce club.
Cette phrase c'est rien du tout mais ça m'a mis le sourire 5 secondes. C'est déjà presque plus que les 11 Verts depuis le début de l'année...
Moi ce qui me fait sourire, ce sont les victoires sur le terrain, pour le reste... On est toujours et encore dans un flou éternel avec le club. Et encore une fois, une vente n'est pas synonyme de renouveau de l'équipe au premier plan, etc.... On a de nombreux exemples....
Il faut du changement,c'est évident et impératif, attention juste de ne pas se voir trop beaux avec une vente potentielle.
Mais plus les saisons pourries se succèdent plus le souvenir de ce qu'a été St Etienne disparaît au fond des mémoires de ceux qui ont encore quelque chose de glorieux à se rappeler mais ces derniers eux aussi auront bientôt disparu.
Avoir du fric ne gage pas d'une réussite sportive.... Si tu fais de la merde en recrutant mal, et bien tu fais du Bordeaux.
Qui veux être à la place de Bordeaux aujourd'hui ? (et pourtant le club a été vendu et racheté !).
Regardez Lyon, Textor a du fric, il a racheté le club, et visiblement, c'est pas une grande réussite en L1.
On a tous envie de voir le club vendu pour repartir de l'avant, mais perso, vendre à un clampin, ça va faire plaisir 15 jours (yes plus de Romeyer, plus de Caiazzo), et puis dans 6 mois/1 ans, tu tire la gueule parce que t'es obligé de balancer 40M€ à la DNCG sinon t'es rétrogradé ?
Bref, une vente c'est pas tout blanc ou tout noir....
étape 1 : la vente vite
après on verra bien .
Mais si en plus après 5 ans ils ne sont pas capables de nous trouver un bon actionnaire, c'est que vraiment ce sont des nuls de chez nuls et qu'il était vraiment temps qu'ils partent .
pas notre faute, nous on ne veut que la vente.
Donc tu me dis que bien évidement il ne faut pas vendre au premier venu, mais ensuite tu me dis qu'il faut vendre vite ! et après nous le déluge.... paradoxal quand même....
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
La notion d’urgence vient surtout de l’état dans lequei se trouve le club. D’ailleurs, je pense que c’est une erreur de vouloir comparer les acheteurs qui pourraient reprendre le club à des acheteurs qui ont repris un autre club (comme Bordeaux), puisqu’on ne sait pas qui est intéressé.
En revanche, il est plus pertinent de comparer l’état du club à l’état des autres clubs lorsqu’ils ont été vendus.
Pour l’heure, le club est en meilleure santé que Bordeaux lors de leur rachat. En revanche, je pense qu’il est en plus mauvais état que de nombreux clubs qui ont pu être rachetés récemment.
L’argent et le temps à mettre pour tout redresser sont conséquents.
En revanche, il est plus pertinent de comparer l’état du club à l’état des autres clubs lorsqu’ils ont été vendus.
Pour l’heure, le club est en meilleure santé que Bordeaux lors de leur rachat. En revanche, je pense qu’il est en plus mauvais état que de nombreux clubs qui ont pu être rachetés récemment.
L’argent et le temps à mettre pour tout redresser sont conséquents.
-
Si ils ne veulent pas vendre, ils peuvent faire un don ... en tous les cas on n'en peut plus de cette décadence
-
D'ailleurs le problème n’est pas tant qu'ils ne vendent pas que le fait qu'ils se comportent comme si la vente était imminente en ne prenant de que des décisions de court terme (des contrats de six mois par exemple)
God save the greens
-
La probabilité qu'ils souhaitent vraiment vendre, mais au prix d'une pierre d'Emeraude alors qu'avec le temps ce n'est plus qu'un galet quelconque est assez élevée je pense.
-
C'est joliment dit, et probablement juste.
4 freins potentiels à la vente, à vue de gros nez :
- manque d'acquéreurs potentiels (j'y crois peu)
- profil des acquéreurs potentiels ne satisfait pas 100% des vendeurs, en gros Bozzo et Roro jusqu'au bout d'accord sur rien (j'y crois pas mal)
- prix proposé inférieur à ce qu'ils demandent (j'y crois beaucoup)
- volonté de vendre pas si réelle pour l'un ou/et l'autre des vendeurs (j'y crois beaucoup)
- profil des acquéreurs potentiels ne satisfait pas 100% des vendeurs, en gros Bozzo et Roro jusqu'au bout d'accord sur rien (j'y crois pas mal)
- volonté de vendre pas si réelle pour l'un ou/et l'autre des vendeurs (j'y crois beaucoup)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je ne suis pas sûr qu'il y est tant de prétendants (crédibles) à l'achat.Parasar a écrit : ↑07 févr. 2024, 14:58 C'est joliment dit, et probablement juste.
Par contre, en effet, je pense que Romeyer (qui se voit comme le défenseur du patrimoine stéphanois) ne cèdera pas le club à n'importe qui, sauf offre mirobolante.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est clair... Parfois j'hallucine de ce que je lis, des années que soi disant le club est en vente et certains osent dire qu'on se precipite à vouloir vendre vite au premier venu.Fabulo a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:27Disons que quand ça fait environ 5 ans que le club est en vente, la notion de vendre vite devient assez cocasse quand même.Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:08C'est justement pour éviter la déconvenue du "après on verra bien" qu'il ne faut pas réagir en "vite barrez vous, cassez vous, vendez au premier venu parce qu'on ne veut plus de vous !"Nr14 a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:23oui ben ça aussi, on le sait tous , ce n'est pas la peine "d'enfoncer les portes ouvertes"Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:01Va demander aux supporters de Bordeaux tient.... Ils doivent pas rigoler souvent eux aussi avec Lopez et son fric à tout va... Elle est pas mal cette vente aussi.Alexsio a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:26Pire qu'aujourd'hui dans la gestion du club ce n'est pas possible. A partir du moment où le nouveau propriétaire aura des moyens financiers qui permettront d'acheter des joueurs de valeur (Nice par ex.) on pourra reparler top 6 voire mieux. Sans argent on ne sera rien, comme aujourd'hui.Platoche a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:01Faut juste être honnête, l'article est vide d'intérêt. Et ça ne me fait absolument pas rêver à quoi que ce soit... Dire que le club va être vendu... Et que ça va bouger... Ouais.... Ça fait juste.... 5 ans que c'est comme ça.BenjaminSte a écrit : ↑06 févr. 2024, 19:28Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de se servir du compte de modération pour dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez vous.Poteau droit a écrit : ↑06 févr. 2024, 09:27 Comme d'hab, ça blablate pour faire du clic et du fric. Aucun intérêt ce genre de papier à part enfoncer des portes toutes vertes comme dirait l'autre.![]()
Que ce soit vrai ou pas, c'est le propre de ce type d'info on ne le saura jamais.
Mais c'est aussi le but de ce thread non ? Se raccrocher à la moindre miette qui nous laisse un petit battement de cœur pour ce club mort et presque enterré non ?
Certains préfèrent rêver à une montée qui mathématiquement a probablement moins de chance d'arriver que la pseudo info sur la vente. Et personnellement ça ne me gêne pas car c'est de rêver qui permet de garder un tout petit peu d'espoir dans ce club.
Cette phrase c'est rien du tout mais ça m'a mis le sourire 5 secondes. C'est déjà presque plus que les 11 Verts depuis le début de l'année...
Moi ce qui me fait sourire, ce sont les victoires sur le terrain, pour le reste... On est toujours et encore dans un flou éternel avec le club. Et encore une fois, une vente n'est pas synonyme de renouveau de l'équipe au premier plan, etc.... On a de nombreux exemples....
Il faut du changement,c'est évident et impératif, attention juste de ne pas se voir trop beaux avec une vente potentielle.
Mais plus les saisons pourries se succèdent plus le souvenir de ce qu'a été St Etienne disparaît au fond des mémoires de ceux qui ont encore quelque chose de glorieux à se rappeler mais ces derniers eux aussi auront bientôt disparu.
Avoir du fric ne gage pas d'une réussite sportive.... Si tu fais de la merde en recrutant mal, et bien tu fais du Bordeaux.
Qui veux être à la place de Bordeaux aujourd'hui ? (et pourtant le club a été vendu et racheté !).
Regardez Lyon, Textor a du fric, il a racheté le club, et visiblement, c'est pas une grande réussite en L1.
On a tous envie de voir le club vendu pour repartir de l'avant, mais perso, vendre à un clampin, ça va faire plaisir 15 jours (yes plus de Romeyer, plus de Caiazzo), et puis dans 6 mois/1 ans, tu tire la gueule parce que t'es obligé de balancer 40M€ à la DNCG sinon t'es rétrogradé ?
après on verra bien .
Mais si en plus après 5 ans ils ne sont pas capables de nous trouver un bon actionnaire, c'est que vraiment ce sont des nuls de chez nuls et qu'il était vraiment temps qu'ils partent .
Donc tu me dis que bien évidement il ne faut pas vendre au premier venu, mais ensuite tu me dis qu'il faut vendre vite ! et après nous le déluge.... paradoxal quand même....
Plus de 5 ans et on attend toujours le premier venu

-
ben ça tombe, car la vente ne s'est pas faite au 1er venu, ni au 2ème, ni au 3ème ... ni au xième d'ailleursPlatoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:08C'est justement pour éviter la déconvenue du "après on verra bien" qu'il ne faut pas réagir en "vite barrez vous, cassez vous, vendez au premier venu parce qu'on ne veut plus de vous !"Nr14 a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:23oui ben ça aussi, on le sait tous , ce n'est pas la peine "d'enfoncer les portes ouvertes"Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:01Va demander aux supporters de Bordeaux tient.... Ils doivent pas rigoler souvent eux aussi avec Lopez et son fric à tout va... Elle est pas mal cette vente aussi.Alexsio a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:26Pire qu'aujourd'hui dans la gestion du club ce n'est pas possible. A partir du moment où le nouveau propriétaire aura des moyens financiers qui permettront d'acheter des joueurs de valeur (Nice par ex.) on pourra reparler top 6 voire mieux. Sans argent on ne sera rien, comme aujourd'hui.Platoche a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:01Faut juste être honnête, l'article est vide d'intérêt. Et ça ne me fait absolument pas rêver à quoi que ce soit... Dire que le club va être vendu... Et que ça va bouger... Ouais.... Ça fait juste.... 5 ans que c'est comme ça.BenjaminSte a écrit : ↑06 févr. 2024, 19:28Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de se servir du compte de modération pour dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez vous.Poteau droit a écrit : ↑06 févr. 2024, 09:27 Comme d'hab, ça blablate pour faire du clic et du fric. Aucun intérêt ce genre de papier à part enfoncer des portes toutes vertes comme dirait l'autre.![]()
après on verra bien .

note qu'au bout d'un moment, plus personne ne viendra.
-
De toute façon quelle que soit l'identité du futur repreneur, les deux minables porteront une responsabilité écrasante dans l'hypothèse oú ce dernier viendrait à se viander.
Donc qu'ils vendent. Vite. On a déjà perdu 5 ans à se faire humilier toutes les semaines.
L'air manque à nos poumons. Dehors !
Donc qu'ils vendent. Vite. On a déjà perdu 5 ans à se faire humilier toutes les semaines.
-
Je n ai pas d info, mais je vois bien Caiazzo vouloir vendre ses parts, Romeyer vouloir rester actionnaire et chercher un deuxième a la place de Caiazzo pour apporter du fric. Bref ce qu il a fait depuis le debut et encore recemment avec Carvalo ou il debourse pas un centime (c est la holding via les fonds en provenance de l asse). Elle lachera pas la moule
-
Déjà qu'on a limite fait passer les supporters pour les principaux responsables de la descente avec les débordements divers et variés la saison de la relégation. Maintenant ça va être la faute des méchants supporters qui ne veulent pas attendre le "bon acheteur". Ben oui, on en est arrivé à un tel niveau de haine envers les actionnaires actuels (car c'est bien le sentiment qui m'anime quand je pense à eux) qu'on s'en fout du profil de l'acheteur. Qu'ils dégagent. On aura bien le temps de nous faire un avis sur les prochains propriétaires. En attendant, on veut plus voir ces incapables continuer à se payer sur la bête.Nr14 a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:31non mais tu comprends parce qu'on est tous sur les nerfs avec cette vente qui traine, et qu'on souhaiterait maintenant que ça aille vite et qu'ils choisissent bien, on va nous faire passer bientôt pour des impatients capricieux .Fabulo a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:27Disons que quand ça fait environ 5 ans que le club est en vente, la notion de vendre vite devient assez cocasse quand même.Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:08
C'est justement pour éviter la déconvenue du "après on verra bien" qu'il ne faut pas réagir en "vite barrez vous, cassez vous, vendez au premier venu parce qu'on ne veut plus de vous !"
-
T'as oublié une hypothèse. Y avait des prétendants crédibles ( je pense surtout à blitzer et un degré moindre markarian) mais ils ont été rebuté par les informations qu'on leur a dissimulées ou par le comportement du vieux et de sa clique.NomDeStade a écrit : ↑07 févr. 2024, 15:07Je ne suis pas sûr qu'il y est tant de prétendants (crédibles) à l'achat.Parasar a écrit : ↑07 févr. 2024, 14:58 C'est joliment dit, et probablement juste.
Par contre, en effet, je pense que Romeyer (qui se voit comme le défenseur du patrimoine stéphanois) ne cèdera pas le club à n'importe qui, sauf offre mirobolante.
je sais pu ou j'ai lu ça mais la succession de Batlles c'est quand meme la preuve qu'il y a un sacré panier de crabes dans le club qu'il sera compliqué de dégager. Le clan du centre de formation, le clan de la garde rapprochée du vieux, le clan perrin (je suis une bande de jeunes à moi tout seul ) et que sais je encore comme autres clans. tout ca, ca gravite autour de romeyer à lui distiller chacun de precieux conseils contradictoires. C'est les écuries d'augias chez nous et on trouvera pas de Hercule.
-
C'est quoi ta source ? Je croyais qu'il fallait toujours citer les sources ?Alexsio a écrit : ↑07 févr. 2024, 10:42 Roland Romeyer tient une réunion de crise, l'etat d'urgence décrété
Et ce n’est pas tout ! Roland Romeyer en personne est sorti de son bureau pour remettre les pendules à l’heure. Il a tenu une réunion de crise, mardi, notamment avec Jean-François Soucasse et Loïc Perrin, comme le confirme P-V. Le co-propriétaire du club ligérien « est apparu très remonté face à une situation insoutenable », selon la source.
Les lampistes vont sauter et rien n'aura changé.

Sinon, Romeyer qui intervient pour remettre de l'ordre, je rêve. Au niveau des conséquences ce doit être l'équivalent de l'intervention de la France en Libye ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Responsabilité pleine et entière. A vie.... et au delà !Viva hate a écrit : ↑07 févr. 2024, 16:08 De toute façon quelle que soit l'identité du futur repreneur, les deux minables porteront une responsabilité écrasante dans l'hypothèse oú ce dernier viendrait à se viander.
Et pour Romeyer qui ne cherche que la reconnaissance, il l'aura !!!

-
C’est à mon sense une spirale négative dans laquelle ils ont entrainé le club. On peut dire qu’elle a débuté lorsque Bernes est parti. Une politique d’épicier qui ne veut surtout pas prendre de risques, et qui se retrouve à dévaluer son club avec l’acquisition de joueurs « pas chers » ou « au rabais ». Mediapro et le covid on accéléré tout cela, mais ça en prenait le chemin. Maintenant, la descente n’est plus contrôlée que par des achats minimalistes et des prières, en espérant que ça passe et en blâmant l’entraîneur, le DS, le plombier si il le faut, etc.
On réinvesti au minimum pour pouvoir garder le club le plus longtemps possible.
-
Tu n'as pas l'impression sérieux qu'on a dépassé depuis quelques temps déja le stade du premier venu ? C'est justement parce qu'ils vendront certainement au dernier moment, le dos au mur (un peu comme ils achètent des joueurs le dernier jour du mercato d'hiver), qu'ils vendront certainement à un clampin comme eux ....Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:08C'est justement pour éviter la déconvenue du "après on verra bien" qu'il ne faut pas réagir en "vite barrez vous, cassez vous, vendez au premier venu parce qu'on ne veut plus de vous !"Nr14 a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:23oui ben ça aussi, on le sait tous , ce n'est pas la peine "d'enfoncer les portes ouvertes"Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:01Va demander aux supporters de Bordeaux tient.... Ils doivent pas rigoler souvent eux aussi avec Lopez et son fric à tout va... Elle est pas mal cette vente aussi.Alexsio a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:26Pire qu'aujourd'hui dans la gestion du club ce n'est pas possible. A partir du moment où le nouveau propriétaire aura des moyens financiers qui permettront d'acheter des joueurs de valeur (Nice par ex.) on pourra reparler top 6 voire mieux. Sans argent on ne sera rien, comme aujourd'hui.Platoche a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:01Faut juste être honnête, l'article est vide d'intérêt. Et ça ne me fait absolument pas rêver à quoi que ce soit... Dire que le club va être vendu... Et que ça va bouger... Ouais.... Ça fait juste.... 5 ans que c'est comme ça.BenjaminSte a écrit : ↑06 févr. 2024, 19:28Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de se servir du compte de modération pour dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez vous.Poteau droit a écrit : ↑06 févr. 2024, 09:27 Comme d'hab, ça blablate pour faire du clic et du fric. Aucun intérêt ce genre de papier à part enfoncer des portes toutes vertes comme dirait l'autre.![]()
après on verra bien .
En fin de compte, il est probable que Romeyer ait tout râté, même sa sortie ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est quand même surprenant de trouver des excuses à la direction au sujet de la vente...Wert a écrit : ↑07 févr. 2024, 18:03Tu n'as pas l'impression sérieux qu'on a dépassé depuis quelques temps déja le stade du premier venu ? C'est justement parce qu'ils vendront certainement au dernier moment, le dos au mur (un peu comme ils achètent des joueurs le dernier jour du mercato d'hiver), qu'ils vendront certainement à un clampin comme eux ....Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 13:08C'est justement pour éviter la déconvenue du "après on verra bien" qu'il ne faut pas réagir en "vite barrez vous, cassez vous, vendez au premier venu parce qu'on ne veut plus de vous !"Nr14 a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:23oui ben ça aussi, on le sait tous , ce n'est pas la peine "d'enfoncer les portes ouvertes"Platoche a écrit : ↑07 févr. 2024, 11:01Va demander aux supporters de Bordeaux tient.... Ils doivent pas rigoler souvent eux aussi avec Lopez et son fric à tout va... Elle est pas mal cette vente aussi.Alexsio a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:26Pire qu'aujourd'hui dans la gestion du club ce n'est pas possible. A partir du moment où le nouveau propriétaire aura des moyens financiers qui permettront d'acheter des joueurs de valeur (Nice par ex.) on pourra reparler top 6 voire mieux. Sans argent on ne sera rien, comme aujourd'hui.Platoche a écrit : ↑06 févr. 2024, 20:01Faut juste être honnête, l'article est vide d'intérêt. Et ça ne me fait absolument pas rêver à quoi que ce soit... Dire que le club va être vendu... Et que ça va bouger... Ouais.... Ça fait juste.... 5 ans que c'est comme ça.BenjaminSte a écrit : ↑06 févr. 2024, 19:28Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de se servir du compte de modération pour dénigrer tout ce qui ne vient pas de chez vous.Poteau droit a écrit : ↑06 févr. 2024, 09:27 Comme d'hab, ça blablate pour faire du clic et du fric. Aucun intérêt ce genre de papier à part enfoncer des portes toutes vertes comme dirait l'autre.![]()
après on verra bien .
En fin de compte, il est probable que Romeyer ait tout râté, même sa sortie ...
Si on en est là c'est grâce à eux et à leur légendaire flair...
Le fossile a déjà raté sa sortie même si on peut encore descendre plus bas vers les abîmes avec lui ...
-
Wert a écrit : ↑07 févr. 2024, 17:56C'est quoi ta source ? Je croyais qu'il fallait toujours citer les sources ?Alexsio a écrit : ↑07 févr. 2024, 10:42 Roland Romeyer tient une réunion de crise, l'etat d'urgence décrété
Et ce n’est pas tout ! Roland Romeyer en personne est sorti de son bureau pour remettre les pendules à l’heure. Il a tenu une réunion de crise, mardi, notamment avec Jean-François Soucasse et Loïc Perrin, comme le confirme P-V. Le co-propriétaire du club ligérien « est apparu très remonté face à une situation insoutenable », selon la source.
Les lampistes vont sauter et rien n'aura changé.![]()
Sinon, Romeyer qui intervient pour remettre de l'ordre, je rêve. Au niveau des conséquences ce doit être l'équivalent de l'intervention de la France en Libye ....
Avec les quotes re quotes qui servent à rien....... J'ai du louper un truc qui est P-V, un internaute, un journaliste, un potos²?????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Peuple Vertcedric26 a écrit : ↑07 févr. 2024, 18:15Wert a écrit : ↑07 févr. 2024, 17:56C'est quoi ta source ? Je croyais qu'il fallait toujours citer les sources ?Alexsio a écrit : ↑07 févr. 2024, 10:42 Roland Romeyer tient une réunion de crise, l'etat d'urgence décrété
Les lampistes vont sauter et rien n'aura changé.![]()
Avec les quotes re quotes qui servent à rien....... J'ai du louper un truc qui est P-V, un internaute, un journaliste, un potos²?????
-
C'est bien comme çà que je l'avais compris aussiPoteau droit a écrit : ↑07 févr. 2024, 10:09Je crois que vous nous avez mal compris. On sait très bien que ça peut exploser et on a tous envie que Roro et Nanard dégagent au plus vite. Cela ne nous amuse pas du tout de les voir toujours en poste. Mais on a le droit de s'amuser de tous ceux qui feuilletonnent sur cette vente sans apporter de plus-value et pour faire du clic. Et on a aussi le droit d'aborder ce sujet avec une touche d'humour même si ça vous déplaîtDruss a écrit : ↑07 févr. 2024, 08:38Non.vertdusud a écrit : ↑07 févr. 2024, 00:07Bien ditPoteau droit a écrit : ↑06 févr. 2024, 21:43 Sans déconner ?![]()
L'espoir d'une vente rapide, c'est le seul sujet qui fasse l'unanimité sur P2 et ce sujet fait 111 pages les gars !Z'avez le droit d'exprimer votre impatience, votre exaspération, de cliquer partout, de vous ruer sur le moindre papier même d'une grande vacuité comme la vérole sur le bas clergé breton. On a quand même le droit de s'en amuser, non ?
![]()
![]()
Les gens sont désespérés de la situation. Il n'y a pas de quoi en rire. Au contraire, il faudrait s'en inquiéter car une foule désespérée est capable du pire. Je crois que comme les dirigeants vous ne vous rendez pas bien compte de la poudrière sur laquelle nous sommes assis.![]()

-
Intéressant le point de vue de Larqué. Il dit que non seulement le club est trop cher, mais surtout qu'il est surdimensionné avec 300 salariés en ligue 2, quand Brest en ligue 1 n'en a que 117.
Selon lui, aucun acheteur ne se présentera, ne voulant pas risquer de se retrouver avec 150 procédures aux prud'hommes.
Pas rassurant mais intéressant d'avoir ce genre d'éclairage.
Selon lui, aucun acheteur ne se présentera, ne voulant pas risquer de se retrouver avec 150 procédures aux prud'hommes.
-
Ça explique pas mal de choses...et refroidit un potentiel repreneur...si c'est vrai on va vers le dépôt de bilan car la masse salariale est énorme...Alexvert a écrit : ↑08 févr. 2024, 21:34 Intéressant le point de vue de Larqué. Il dit que non seulement le club est trop cher, mais surtout qu'il est surdimensionné avec 300 salariés en ligue 2, quand Brest en ligue 1 n'en a que 117.
-
Il y aura sans doute prochainement une restructuration du club, le relégué est aidé financièrement pour faire face à ce bouleversement économique particulier du foot pro, mais si tu ne remontes pas les saisons suivantes, il faut prendre acte du fait que tu dois t'installer dans la peau d'un club de ligue 2. Il n'est pas possible de rester le cul entre deux chaises trop longtemps, au risque de te retrouver le cul par terre en cessation des paiements.
Effectivement du côté d'un acquéreur éventuel, si le boulot n'est pas fait avant, cela doit être à prendre en compte pour diminuer la valeur du bien, si ce n'est pas le cas autant passer son chemin. Mais c'est presque accessoire, ils se sont déjà grillés, les précédentes aventures Peak6 et Blitzer laissent des traces, les acquéreurs éventuels savent déjà que ce ne sont pas des gens raisonnables, sauf à perdre son temps, tu n'y vas pas.
Brest est un cas devenu un peu particulier en ligue 1, il n'y a pas de fond d'investissement à leur tête, ils sont dirigés par les frères Saint, des chefs d'entreprise locaux. Ils n'ont pas besoin de leur club pour exister à travers lui, dans leur groupe, ils doivent employer plus de 2000 salariés. Toute la différence avec Romeyer dont la société n'a jamais été notable économiquement sur notre département et qui à l'inverse s'enflamme pour son club en construisant une armée mexicaine en coulisse. Nous sommes devenus un pachyderme avançant gauchement, Brest un petit agile surperformant et s'invitant au moins cette saison avec les gros.
Effectivement du côté d'un acquéreur éventuel, si le boulot n'est pas fait avant, cela doit être à prendre en compte pour diminuer la valeur du bien, si ce n'est pas le cas autant passer son chemin. Mais c'est presque accessoire, ils se sont déjà grillés, les précédentes aventures Peak6 et Blitzer laissent des traces, les acquéreurs éventuels savent déjà que ce ne sont pas des gens raisonnables, sauf à perdre son temps, tu n'y vas pas.
Brest est un cas devenu un peu particulier en ligue 1, il n'y a pas de fond d'investissement à leur tête, ils sont dirigés par les frères Saint, des chefs d'entreprise locaux. Ils n'ont pas besoin de leur club pour exister à travers lui, dans leur groupe, ils doivent employer plus de 2000 salariés. Toute la différence avec Romeyer dont la société n'a jamais été notable économiquement sur notre département et qui à l'inverse s'enflamme pour son club en construisant une armée mexicaine en coulisse. Nous sommes devenus un pachyderme avançant gauchement, Brest un petit agile surperformant et s'invitant au moins cette saison avec les gros.
-
Il faut aussi prendre en considération que par rapport à la période Galtier Bernes, la concurrence n'est plus la même, alors que nous n'avons pas changé de dimension financière, sans doute même perdu de celle-ci. Tout en ayant un poids administratif qui n'a du cesser de croître enfermés qu'ils étaient dans leur aveuglement à ne pas voir ce qui se passait autour d'eux. Romeyer a été un roi fainéant préférant se laisser flatter par sa petite cour que chercher d'autres investisseurs, un truc inimaginable pour lui, devoir partager son jouet, ne plus être seul maître à bord, devoir rendre des comptes.Fabulo a écrit : ↑07 févr. 2024, 18:01C’est à mon sense une spirale négative dans laquelle ils ont entrainé le club. On peut dire qu’elle a débuté lorsque Bernes est parti. Une politique d’épicier qui ne veut surtout pas prendre de risques, et qui se retrouve à dévaluer son club avec l’acquisition de joueurs « pas chers » ou « au rabais ». Mediapro et le covid on accéléré tout cela, mais ça en prenait le chemin. Maintenant, la descente n’est plus contrôlée que par des achats minimalistes et des prières, en espérant que ça passe et en blâmant l’entraîneur, le DS, le plombier si il le faut, etc.
On réinvesti au minimum pour pouvoir garder le club le plus longtemps possible.
Parler d'une politique d’épicier qui ne veut surtout pas prendre de risques ne me paraît pas très juste. Les risques tu en prends en fonction de ta voilure financière, lorsqu'elle est nulle, sauf à être suicidaire, tu n'y vas pas. Les risques doivent être proportionnés, un club avec un fond d'investissement en recherche de spéculation peut se permettre de faire des transferts onéreux sur plusieurs joueurs en devenir, l'un d'eux réussira peut-être et dans ce cas l'échec des autres peu importe, et même si cela coince, ils remettront du fric pour rejouer et empocher la mise plus tard.
Nous, la situation est claire, nos dirigeants n'ont pas les moyens financiers de s'impliquer dans ce jeu là. Alors si tu n'as pas les moyens de remettre du pognon si nécessaire, tu guettes un Aouchiche offrant des raisons d'espérer puisque sortant d'un cdf réputé, déjà titularisé au Psg et y ayant marqué sauf erreur, bon tournoi avec une équipe de France de jeunes. Le gars est libre de tout contrat et souhaite surtout trouver une équipe lui offrant du temps de jeu, mais ne perdons pas le Nord, également un bon salaire. Nous cela nous arrange, dans une situation financière difficile ne nous permettant plus de faire des transferts, mais disposant de possibilités sur la masse salariale, banco. C'est un échec, le joueur ne passe pas la marche, c'est ça le risque. Seulement il était mesuré juste à un salaire qui au bout du compte aurait pu être mieux utilisé, mais c'est le foot qui veut cela, ce n'est pas une science exacte. Et nous ne sommes pas membre du cercle de ces habitués de la spéculation qui peuvent s'arranger entre eux et se reprendre les joueurs pour créer une sorte de marché irréel et masquer leurs erreurs. Ils ne jouent pas avec leur propre fric, un jour si cela tourne mal et le retour au réel imposé, ils auront passé du bon temps, tant pis pour les petits investisseurs de leur fond.