very vert a écrit : ↑02 févr. 2024, 18:09
Fabulo a écrit : ↑02 févr. 2024, 14:52
exapolx a écrit : ↑02 févr. 2024, 09:41
15000 euros brut sans expérience dans le poste.....
J’adore la sémantique utilisée. En fait, on apprend que le seul mercato réussi est celui où RR a aidé Perrin en embauchant du monde supplémentaire…
RR est quand même fort pour toujours tirer la couverture à lui.
Il se dépêche déjà de se dédouaner de ce mercato là. Bien évidemment, si le club finit en boulet de canon avec le peu de recrues obtenues, il sera le premier à expliquer aux journalistes qu’il avait décidé de lui-même de faire un mercato minimaliste et ciblé car il sentait que l’équipe allait dans la bonne direction…
La sémantique est la sémantique qui a été rapportée...
Attention malgré tout à prendre le recul nécessaire lorsqu'il s'agit d'interpréter une parole attribuée à Roro ou à n'importe qui d'autre.
Les mots, le ton et le sens caché sont compliqués à percevoir.
Après outre la forme, il n'est pas illogique que quand les résultats ne sont pas ceux attendus et que l'entraîneur a déjà valsé, la pression arrive sur le directeur sportif.
Mais je persiste à penser que si on veut s'en sortir dans ce club, il faut 2 choses essentielles :
1) Que les joueurs donnent tout sur le terrain (et à l'entraînement).
Ça c'est quand même la base et le plus important !
2) Qu'il y est une forme de cohésion dans le club.
Que l'actionnaire, la direction générale, la direction sportive, l'entraîneur et les supporters soient dans une forme d'union sacrée.
L’article, tel qu’écrit rapporte des bruits de couloirs. Ces bruits sont tous basés sur le ressenti de RR et usent de la même rhétorique du gentil président qui aide son employé malgré l’incompétence de ce dernier, mais qui se lasse après lui avoir laissé un grand nombre de chances. Bref, c’est clairement un article télécommandé par les proches de RR, voire RR lui-même car il a tout à y gagner.
Il est d’ailleurs amusant que tu parles d’union sacrée dans ta réponse alors que justement l’article fait tout le contraire en s’empressant de pointer un responsable. Et, vu la teneur de l’article, on sent que le premier à briser cette union est RR (comme la plupart du temps).
Le recrutement est un problème récurrent au club qui date d’avant Perrin. Il n’y a pas de cellule de recrutement digne de ce nom et les joueurs achetés le sont rarement de façon cohérente. Le rôle de RR était de s’assurer que cette cellule fonctionne parfaitement de façon à maximiser son efficacité. Au lieu de cela, il n’a fait que de la dézinguer en donnant un rôle prédominant aux agents de joueurs.
Il faudrait être naïf pour croire qu’on peut mettre une personne inexpérimentée en tant que DS dans une période compliquée et sans l’entourer et d’espérer que cela fonctionne sans problème.
Vu l’argent brassé lors des transferts et l’évidente apathie de cette cellule telle qu’elle a été mise en place par RR, il est tout à fait normal de se poser des questions sur les intentions de RR. Personnellement, de ce que je lis ici, la seule explication que j’ai pour ce comportement pour le moins étrange, c’est que RR et certains proches souhaitent en garder le contrôle.