Bon ben a priori , pas d'Alaf sur le tour cette année. Va t il gérer un des seuls maillots qui lui manque ?
Il lui en manque beaucoup des maillots.
Maillot à pois
Maillot vert
Maillot jaune
Maillot blanc sur 1 Dauphiné
Maillot Arc en ciel (2 fois)
Je pense que ces dernières années ils ne sont pas très nombreux dans cas et sans compter les podiums sur les championnats de France
Le maillot de Marion
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
Parmi la longue liste des sans-contrats que je dressais en décembre, il y en aura donc un en World Tour : Edvald Boasson Hagen signe chez AG2R et prolonge le plaisir d'au moins encore une année, à 36 ans ! (Ce n'est pas le seul, cela dit, Cimolai ou Amador, par exemple, ont également prolongé l'aventure)
À noter que parmi les 43 qui sont toujours en zone d'attente, on retrouve encore Dombrowski, Eiking, Ghebreigzabhier, Edet, Pöstlberger, Pozzovivo et Hollenstein.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pas vraiment une surprise qu'il se montre à son avantage sur ce tour. UAE a envoyé sa jeunesse dorée avec une certaine liberté.
Il avait piégé le peloton dans sa première course et il l'a met au fond dès sa troisième. Il a profité d'un peloton amoindri, désorganisé et émoussé par un final intense. Je ne sais pas s'il a senti la course ou que son DS lui a soufflé l'idée mais c'était bien vu surtout que c'était juste avant que le peloton récupère Tronchon/Simmons.
Alaphilippe qui saute sur un effort court et intense
Faute d'équipe, Dombrowski, 32 ans, 12ème du Giro 2019 et vainqueur d'étape sur le Giro 2021, met un terme à sa carrière. On attend encore des nouvelles d'Eiking, Ghebreigzabhier, Pöstleberger ou Pozzovivo qui cherche toujours à avoir sa place sur le Giro pour égaler le record de participation.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Le point sur les programmes des grands leaders sur les classiques printanières (+ JO)
Rendez-vous le samedi 24 février pour le début de la meilleure période de l'année
Michel-Ange a écrit : ↑24 janv. 2024, 23:03
Ouch, on ne met même plus Alaf...
Je n'y crois plus. C'est devenu un coureur moyen plus.
On peut lire de différentes manières son résultat au tour down under mais je trouve qu'il reflète son déclassement dans la hiérarchie mondial.
Alaphilippe prime remporte aisément le général. Le plateau était faible et le parcours lui convenait.
Au final il fait top 6 derrière derrière Bart Lemmen.
Michel-Ange a écrit : ↑24 janv. 2024, 23:03
Ouch, on ne met même plus Alaf...
Je n'y crois plus. C'est devenu un coureur moyen plus.
On peut lire de différentes manières son résultat au tour down under mais je trouve qu'il reflète son déclassement dans la hiérarchie mondial.
Alaphilippe prime remporte aisément le général. Le plateau était faible et le parcours lui convenait.
Au final il fait top 6 derrière derrière Bart Lemmen.
Oui, je suis d'accord.
Il a d'ailleurs dit qu'il n'était pas sûr de continuer la saison prochaine.