Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 15032
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

eric a écrit : 23 déc. 2023, 10:14 A question évidente, réponse évidente : Erling Haaland. D'autres questions :P ?
T'as qu'à voir, je ne savais pas que son père était footeux.
eric
Messages : 618
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par eric »

Sosof a écrit : 23 déc. 2023, 10:23
eric a écrit : 23 déc. 2023, 10:14 A question évidente, réponse évidente : Erling Haaland. D'autres questions :P ?
T'as qu'à voir, je ne savais pas que son père était footeux.
Après vérif., 34 selections en équipe nationale, + carrière en premier league, il me semble que ça compte.

Le papa à Youri, t'avait entendu parler quand même ;-) ?

PS : j'avais oublié que c'était lui, après relecture de sa page wiki, connu aussi pour son histoire de tacles avec le poète Roy Keane.
Nr14
Messages : 2508
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nr14 »

moi le père Djorkaeff , j'avais gommé de ma mémoire ce joueur , allez savoir pourquoi :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Sosof
Messages : 15032
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

eric a écrit : 23 déc. 2023, 10:31 Le papa à Youri, t'avait entendu parler quand même ;-) ?
Jean Djorkaeff , oui bien sur sans pb !
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Oxy »

Lu sur Peuple-vert (https://peuple-vert.fr/transferts/merca ... de-letrat/), on compterait sur le mercato d'hiver pour trouver une porte de sortie à Monconduit et à Lobry.
Les objectifs seraient de désencombrer le milieu de terrain, intégrer plus régulièrement les jeunes (Amougou et Fall) et possiblement libérer de la masse salariale pour prolonger Moueffek ?
TitusPullo77
Messages : 37521
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par TitusPullo77 »

logique, Lobry, une grosse déception.
sinon, je ne comprends pas : on est bien d'accord qu'au mercatique d'hiver, on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts ?
alors, pourquoi parlez vous de joueurs sous contrat et titulaire dans leur club?
Mulot
Messages : 5099
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mulot »

TitusPullo77 a écrit : 23 déc. 2023, 11:22 sinon, je ne comprends pas : on est bien d'accord qu'au mercatique d'hiver, on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts ?
Euh non, on peut prendre qui on veut... Après nous vu qu'on a des pingres on se tourne effectivement sur ce type de joueurs :]
Sosof
Messages : 15032
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

TitusPullo77 a écrit : 23 déc. 2023, 11:22 logique, Lobry, une grosse déception.
sinon, je ne comprends pas : on est bien d'accord qu'au mercatique d'hiver, on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts ?
alors, pourquoi parlez vous de joueurs sous contrat et titulaire dans leur club?
"on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts"
Ben tu veux dire quoi ? Réglementairement parlant, ou vis à vis de nos moyens faméliques?
Sosof
Messages : 15032
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Mulot a écrit : 23 déc. 2023, 11:29
TitusPullo77 a écrit : 23 déc. 2023, 11:22 sinon, je ne comprends pas : on est bien d'accord qu'au mercatique d'hiver, on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts ?
Euh non, on peut prendre qui on veut... Après nous vu qu'on a des pingres on se tourne effectivement sur ce type de joueurs :]
"Des pingres" à qui certains prêtent une ardoise de 30 millions, c'est plus des "endettés" que des pingres.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Oxy »

TitusPullo77 a écrit : 23 déc. 2023, 11:22 logique, Lobry, une grosse déception.
sinon, je ne comprends pas : on est bien d'accord qu'au mercatique d'hiver, on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts ?
alors, pourquoi parlez vous de joueurs sous contrat et titulaire dans leur club?
Non, on n'est pas d'accord :D
Larsonneur a bien été acheté l'hiver dernier, par exemple. Ceci dit, pas sûr qu'on investira sur cette édition. De grandes chances qu'on s'oriente vers des prêts uniquement.
Sosof
Messages : 15032
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Oxy a écrit : 23 déc. 2023, 11:18 Lu sur Peuple-vert (https://peuple-vert.fr/transferts/merca ... de-letrat/), on compterait sur le mercato d'hiver pour trouver une porte de sortie à Monconduit et à Lobry.
Les objectifs seraient de désencombrer le milieu de terrain, intégrer plus régulièrement les jeunes (Amougou et Fall) et possiblement libérer de la masse salariale pour prolonger Moueffek ?
Monconduit, ils ont déjà essayé cet été, c'est impossible de faire partir un joueur qui est payé au dessus de son niveau.
Malheureusement, à moins de faire du foot manager, la seule solution pour la stratégie qui consiste à augmenter l'offre pour Aimen et promouvoir les jeunes, (stratégie pas déconnante) c'est de vendre un joueur qui est susceptible d'intéresser d'autres clubs. Et à ce jour, je ne vois que Bouchouari.
Almanzor
Messages : 5943
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

Nanard a écrit : 23 déc. 2023, 10:21 Verstapen .. :jesors:
On a les moyens de se payer Prost...une journée :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5943
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

J'adore Poteaux Carrés car c'est le seul forum où on se prend la tête sur le transfert de Lubo en1990 pour evoquer notre mercato d'hiver 2024...34 ans... :mdr1:

Sinon on a eu beaucoup de "fils de" mais très très peu ont réussi...on peut essayer le fils de Pagis et aussi celui de Romeyer :mrgreen:
Peut on aussi essayer les strings brésiliens de Caïazzo ? Effet garanti sur la technique de nos joueurs : elle passera de cheloue à chaloupée :modo:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Elliev »

star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:22 Je serais recruteur j’irai me renseigner à Guingamp sur Mehdi Merghem très bon techniquement en dribbleur /passeur .
Par pitié non, lui c'est du Cafaro, le désert un et match génial toutes les 4/5 journées.
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Elliev »

Nr14 a écrit : 23 déc. 2023, 09:16
loic2673 a écrit : 22 déc. 2023, 19:03
Nr14 a écrit : 22 déc. 2023, 16:07
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 18:14
Kevlevert a écrit : 21 déc. 2023, 16:52
Son père, il était génial sur un terrain. J'aurai vraiment aimé le voir sainté lui. Le fils, je ne le connais pas.
moi aussi j'aimais beaucoup ce joueur, des passes d'une grande précision entre autre, très beau à voir jouer.
On n'a besoin de se renforcer, pas de joueurs qui on jamais rien prouver dans le monde professionnel. Dans ce cas là, on n'a qu'à lancer nos jeune offensivement. Si c'est vrai, c'est désespérant comme rumeur...
perso je ne connais pas le fils Pagis, alors je ne ferai aucun commentaire sur lui .
D'ailleurs a t'on déjà vu dans l'histoire du foot un "fils de" plus fort que son père ??? de mémoire non. je parle de pères footballeurs de haut niveau bien sûr sinon y en a plein.
Kroupi
inconnuvert
Messages : 10773
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par inconnuvert »

Elliev a écrit : 23 déc. 2023, 12:46
Nr14 a écrit : 23 déc. 2023, 09:16
loic2673 a écrit : 22 déc. 2023, 19:03
Nr14 a écrit : 22 déc. 2023, 16:07
Palmeiras a écrit : 21 déc. 2023, 18:14
Kevlevert a écrit : 21 déc. 2023, 16:52
Son père, il était génial sur un terrain. J'aurai vraiment aimé le voir sainté lui. Le fils, je ne le connais pas.
moi aussi j'aimais beaucoup ce joueur, des passes d'une grande précision entre autre, très beau à voir jouer.
On n'a besoin de se renforcer, pas de joueurs qui on jamais rien prouver dans le monde professionnel. Dans ce cas là, on n'a qu'à lancer nos jeune offensivement. Si c'est vrai, c'est désespérant comme rumeur...
perso je ne connais pas le fils Pagis, alors je ne ferai aucun commentaire sur lui .
D'ailleurs a t'on déjà vu dans l'histoire du foot un "fils de" plus fort que son père ??? de mémoire non. je parle de pères footballeurs de haut niveau bien sûr sinon y en a plein.
Kroupi
Le fils ou la fille de Charbo. Elle/il saute sur les têtes et court. C'est déjà 100 fois mieux que son père.
star99
Messages : 1783
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par star99 »

Oxy a écrit : 23 déc. 2023, 11:46
TitusPullo77 a écrit : 23 déc. 2023, 11:22 logique, Lobry, une grosse déception.
sinon, je ne comprends pas : on est bien d'accord qu'au mercatique d'hiver, on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts ?
alors, pourquoi parlez vous de joueurs sous contrat et titulaire dans leur club?
Non, on n'est pas d'accord :D
Larsonneur a bien été acheté l'hiver dernier, par exemple. Ceci dit, pas sûr qu'on investira sur cette édition. De grandes chances qu'on s'oriente vers des prêts uniquement.
Le problème reste le même l’été non ?
On n’a pas pu/voulu s’aligner sur les prix demandés sur Livolant et Leautey pour à la place faire un prêt de Diarra et poser 600 000 sur un marocain inconnu qui n’a pas le niveau ligue 2
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

que lui au club ?

Message par Alexsio »

Elliev a écrit : 23 déc. 2023, 12:45
star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:22 Je serais recruteur j’irai me renseigner à Guingamp sur Mehdi Merghem très bon techniquement en dribbleur /passeur .
Par pitié non, lui c'est du Cafaro, le désert un et match génial toutes les 4/5 journées.
Cafaro a traversé une mauvaise passe mais qui tire mieux les CPA dans notre équipe ? Il a très largement le niveau L2. Et lui au moins est capable de mettre un but à plus de 10 mètres de la cage. Très bon centreur également.
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

Je lis que Pagis cartonne actuellement. Peut-on connaître ses stats ?
NomDeStade
Messages : 18431
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: que lui au club ?

Message par NomDeStade »

Alexsio a écrit : 23 déc. 2023, 12:57
Elliev a écrit : 23 déc. 2023, 12:45
star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:22 Je serais recruteur j’irai me renseigner à Guingamp sur Mehdi Merghem très bon techniquement en dribbleur /passeur .
Par pitié non, lui c'est du Cafaro, le désert un et match génial toutes les 4/5 journées.
Cafaro a traversé une mauvaise passe mais qui tire mieux les CPA dans notre équipe ? Il a très largement le niveau L2. Et lui au moins est capable de mettre un but à plus de 10 mètres de la cage. Très bon centreur également.
Cafaro est peut être à chier, mais il est dans les standards stats des meilleures saisons d'hamouma ! Relativisons un peu.
Viva hate
Messages : 2804
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Viva hate »

STEFE a écrit : 23 déc. 2023, 08:55
Alexsio a écrit : 22 déc. 2023, 20:18
Parasar a écrit : 22 déc. 2023, 17:26 Je ne crois pas qu'il était totalement inconnu. Sa première sélection avec la Tchecoslovaquie date de 1987, soit 3 ans avant son arrivée chez nous. En fait à l'époque on voyait moins de matchs à la TV et un joueur de son niveau pouvait certes ne pas être encore très connu des suiveurs.
Ce que je veux néanmoins dire, c'est que l'équivalent de Moravcik auj. il est inaccessible pour nous, et ce n'est pas une question de qualité de Cellule de recrutement, juste qu'un mec comme Lubo dès qu'il brille avec les Espoirs de sa sélection, il a déja des clubs sur lui.
Lorsqu'on a fait venir ce joueur il venait d'être désigné 3ème meilleur joueur du Mondial.
de mémoire, il avait signé avant le mondial.
Oui Lubo avait signé avant. Je me rappelle l'avoir observé pendant tout le mondial avec délectation en me disant qu'on avait eu sacrément le nez fin de le recruter. Définitivement une autre époque.
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: que lui au club ?

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : 23 déc. 2023, 13:06
Alexsio a écrit : 23 déc. 2023, 12:57
Elliev a écrit : 23 déc. 2023, 12:45
star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:22 Je serais recruteur j’irai me renseigner à Guingamp sur Mehdi Merghem très bon techniquement en dribbleur /passeur .
Comment oses tu les comparer ? Déjà c'est pas la même division pis c'est vraiment pas le même talent.

Par pitié non, lui c'est du Cafaro, le désert un et match génial toutes les 4/5 journées.
Cafaro a traversé une mauvaise passe mais qui tire mieux les CPA dans notre équipe ? Il a très largement le niveau L2. Et lui au moins est capable de mettre un but à plus de 10 mètres de la cage. Très bon centreur également.
Cafaro est peut être à chier, mais il est dans les standards stats des meilleures saisons d'hamouma ! Relativisons un peu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Viva hate a écrit : 23 déc. 2023, 13:12
STEFE a écrit : 23 déc. 2023, 08:55
Alexsio a écrit : 22 déc. 2023, 20:18
Parasar a écrit : 22 déc. 2023, 17:26 Je ne crois pas qu'il était totalement inconnu. Sa première sélection avec la Tchecoslovaquie date de 1987, soit 3 ans avant son arrivée chez nous. En fait à l'époque on voyait moins de matchs à la TV et un joueur de son niveau pouvait certes ne pas être encore très connu des suiveurs.
Ce que je veux néanmoins dire, c'est que l'équivalent de Moravcik auj. il est inaccessible pour nous, et ce n'est pas une question de qualité de Cellule de recrutement, juste qu'un mec comme Lubo dès qu'il brille avec les Espoirs de sa sélection, il a déja des clubs sur lui.
Lorsqu'on a fait venir ce joueur il venait d'être désigné 3ème meilleur joueur du Mondial.
de mémoire, il avait signé avant le mondial.
Oui Lubo avait signé avant. Je me rappelle l'avoir observé pendant tout le mondial avec délectation en me disant qu'on avait eu sacrément le nez fin de le recruter. Définitivement une autre époque.
Idem. Un des seuls intérêts de cette WC.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
titigreenfan
Messages : 9626
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

TitusPullo77 a écrit : 23 déc. 2023, 11:22 logique, Lobry, une grosse déception.
sinon, je ne comprends pas : on est bien d'accord qu'au mercatique d'hiver, on ne peut cibler que des joueurs sans contrat ou des prêts ?
alors, pourquoi parlez vous de joueurs sous contrat et titulaire dans leur club?
en gros on va avoir le meme souci que d'habitude. Pas un centime à dépenser tant qu'on a pas vidé les bourses (d'ou sans doute la rumeur sur roro après trois victoires :gene2: ). Ce qui veut dire qu'ils vont vouloir lourder les joueurs dont ils veulent plus avant de penser à un éventuel recrutement. Et comme ca se bousculera pas pour des joueurs placardisés et sans doute grassement payés chez nous au regard de leur valeur actuelle, ben on se dirige en effet vers des joueurs en difficulté dans leur club, laissés libre ou en pret mais sans doute pas des titulaires à part entière et sous contrat dans leur club. la routine quoi. Ah j'oubliais les cas sortant de blessures longue durée à retaper.
titigreenfan
Messages : 9626
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: que lui au club ?

Message par titigreenfan »

Parasar a écrit : 23 déc. 2023, 13:20
NomDeStade a écrit : 23 déc. 2023, 13:06
Alexsio a écrit : 23 déc. 2023, 12:57
Elliev a écrit : 23 déc. 2023, 12:45
star99 a écrit : 23 déc. 2023, 02:22 Je serais recruteur j’irai me renseigner à Guingamp sur Mehdi Merghem très bon techniquement en dribbleur /passeur .
Comment oses tu les comparer ? Déjà c'est pas la même division pis c'est vraiment pas le même talent.

Par pitié non, lui c'est du Cafaro, le désert un et match génial toutes les 4/5 journées.
Cafaro a traversé une mauvaise passe mais qui tire mieux les CPA dans notre équipe ? Il a très largement le niveau L2. Et lui au moins est capable de mettre un but à plus de 10 mètres de la cage. Très bon centreur également.
Cafaro est peut être à chier, mais il est dans les standards stats des meilleures saisons d'hamouma ! Relativisons un peu.
sachant qu'hamouma était beaucoup, beaucoup, plus percutant, provoquait un certain nombre de pénalty qu'il ne tirait pas et constituait une certaine crainte pour une défense adverse. Est ce que cafaro apporte tout ca ?
Répondre