Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 14:06
Elliev a écrit : 18 déc. 2023, 13:40
d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 11:06
Elliev a écrit : 18 déc. 2023, 10:09
d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 07:54
Dr.Makaveli a écrit : 18 déc. 2023, 03:34 Lhéry et Saban pourraient être utiles ...
C'est une vraie incompréhension leurs prêts ; autant sur la destination que le déroulé jusque-là.
Mdrr mais ils sont catastrophiques en prêt au Luxembourg
Sérieux quoi
Qu'est ce que tu en sais ?

Ils ne jouent presque pas.
donc ils devraient mieux jouer chez nous? alors qu ils ne jouent pas en d2 luxembourgeoise ? logique
donc deja mouton qui est devenu modric depuis qu il est parti a pau alors que chez nous c etait moyen
et maintenant meme les mecs qui sont inexistant ailleurs on devrait donc les regretter...excuse moi je ne trouve aucune logique
1 - D1 luxembourgeoise

2 - Le prêt de 2 jeunes le même jour dans la même division a tout l'air d'un deal avec un agent, donc on est au-delà de toute considération sportive, le fait qu'ils ne jouent pas est possiblement totalement décorrélé de leur niveau de jeu.
un deal d agent ? tu es serieux ? tu insinue que les transferts dans le foot sont parfois consecutifs a des magouilles d agent ?
je suis desolé tu ne m apprend que peu de choses pour moi ca doit representer a la louche 70 a 80% des echanges en 2023
je pense néanmoins que si ils seraient au dessus du lot ils joueraient dans le club en question
je ne vois pas pourquoi ils ne les feraient pas jouer en fait
j ai la faiblesse de croire que en octobre novembre decembre un entraineur fait des choix sportifs et mets les joueurs qu il estime le plus a meme de lui faire gagner des matchs
en mars avril en fonction de la saison et si les joueurs sont en FDC c est bien moins vrai
mais la
c est comme le poto qui me disait que dall oglio n a pas pris rivera dans le groupe car il est en fdc pour lui mettre la press et le faire prolonger
des fois c est dur a admettre mais les joueurs ne sont justes pas au niveau / pas pret / pas bons / pas bonne mentalité
c est pas impossible que ce soit le cas des 2 en questions
Lhery sort d'une blessure d'un mois et demi à la hanche et a repris il y 'a 15 jours, Saban est blessé de manière plus récurrente c'est sa fragilité musculaire qui pose souci, il avait ce problème à l'asse.
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

YACINE a écrit : 18 déc. 2023, 14:11
d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 14:06
Elliev a écrit : 18 déc. 2023, 13:40
d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 11:06
Elliev a écrit : 18 déc. 2023, 10:09
d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 07:54
Dr.Makaveli a écrit : 18 déc. 2023, 03:34 Lhéry et Saban pourraient être utiles ...
C'est une vraie incompréhension leurs prêts ; autant sur la destination que le déroulé jusque-là.
Mdrr mais ils sont catastrophiques en prêt au Luxembourg
Sérieux quoi
Qu'est ce que tu en sais ?

Ils ne jouent presque pas.
donc ils devraient mieux jouer chez nous? alors qu ils ne jouent pas en d2 luxembourgeoise ? logique
donc deja mouton qui est devenu modric depuis qu il est parti a pau alors que chez nous c etait moyen
et maintenant meme les mecs qui sont inexistant ailleurs on devrait donc les regretter...excuse moi je ne trouve aucune logique
1 - D1 luxembourgeoise

2 - Le prêt de 2 jeunes le même jour dans la même division a tout l'air d'un deal avec un agent, donc on est au-delà de toute considération sportive, le fait qu'ils ne jouent pas est possiblement totalement décorrélé de leur niveau de jeu.
un deal d agent ? tu es serieux ? tu insinue que les transferts dans le foot sont parfois consecutifs a des magouilles d agent ?
je suis desolé tu ne m apprend que peu de choses pour moi ca doit representer a la louche 70 a 80% des echanges en 2023
je pense néanmoins que si ils seraient au dessus du lot ils joueraient dans le club en question
je ne vois pas pourquoi ils ne les feraient pas jouer en fait
j ai la faiblesse de croire que en octobre novembre decembre un entraineur fait des choix sportifs et mets les joueurs qu il estime le plus a meme de lui faire gagner des matchs
en mars avril en fonction de la saison et si les joueurs sont en FDC c est bien moins vrai
mais la
c est comme le poto qui me disait que dall oglio n a pas pris rivera dans le groupe car il est en fdc pour lui mettre la press et le faire prolonger
des fois c est dur a admettre mais les joueurs ne sont justes pas au niveau / pas pret / pas bons / pas bonne mentalité
c est pas impossible que ce soit le cas des 2 en questions
Lhery sort d'une blessure d'un mois et demi à la hanche et a repris il y 'a 15 jours, Saban est blessé de manière plus récurrente c'est sa fragilité musculaire qui pose souci, il avait ce problème à l'asse.
donc on est d accord que le pret pour les 2 n est pas une option dénudée de sens de la part du club si ?
Sosof
Messages : 15082
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 14:12 donc on est d accord que le pret pour les 2 n est pas une option dénudée de sens de la part du club si ?
C'est vrai que depuis qu'ils sont partis, on se retrouve à poil !! :mdr1:
Sosof
Messages : 15082
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 18 déc. 2023, 14:11 Lhery sort d'une blessure d'un mois et demi à la hanche et a repris il y 'a 15 jours, Saban est blessé de manière plus récurrente c'est sa fragilité musculaire qui pose souci, il avait ce problème à l'asse.
Merci pour ces précisions.
C'est impressionnant comment sans connaitre les situations, certains ici peuvent tirer des conclusions fallacieuses. :rougefaché:
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

Sosof a écrit : 18 déc. 2023, 14:46
YACINE a écrit : 18 déc. 2023, 14:11 Lhery sort d'une blessure d'un mois et demi à la hanche et a repris il y 'a 15 jours, Saban est blessé de manière plus récurrente c'est sa fragilité musculaire qui pose souci, il avait ce problème à l'asse.
Merci pour ces précisions.
C'est impressionnant comment sans connaitre les situations, certains ici peuvent tirer des conclusions fallacieuses. :rougefaché:
mais le championnat n a pas commencé il ya un deux mois si ?
serieux moi se plaindre en permanance ca me soule
on a deja une equipe de branlots a la tete du club de temps en temps c est pas la peine d en rajouter
si les jeunes ne sont pas pretés c est " a quoi ca sert de les garder pour la reserve autant les envoyer s aguerir dans des divisions superieurs"
et la c est " on les envoie au casse pipe" :mdr1:
mais au bout d un moment on a quand meme le droit de dire que la reserve n a pas 10 pts d avance
que les jeunes ont aussi leur defaut et que si ils cassent pas 3 pattes a un canard au luxembourg a l asse ca n aurait sans doute guere ete mieux !!
Elliev
Messages : 6053
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 15:11 mais le championnat n a pas commencé il ya un deux mois si ?
serieux moi se plaindre en permanance ca me soule
on a deja une equipe de branlots a la tete du club de temps en temps c est pas la peine d en rajouter
si les jeunes ne sont pas pretés c est " a quoi ca sert de les garder pour la reserve autant les envoyer s aguerir dans des divisions superieurs"
et la c est " on les envoie au casse pipe" :mdr1:
mais au bout d un moment on a quand meme le droit de dire que la reserve n a pas 10 pts d avance
que les jeunes ont aussi leur defaut et que si ils cassent pas 3 pattes a un canard au luxembourg a l asse ca n aurait sans doute guere ete mieux !!
Je te rappelle qu'on a envoyé Jonathan Bamba en prêt à Saint-Trond, qu'il ne s'est pas imposé là bas, qu'on l'a rapatrié au bout de 6 mois, et qu'il a explosé ensuite.

je ne dis aucunement que Lhery et Saban sont de son niveau, mais envoyer deux gamins de même pas 20 ans à l'étranger c'est pas leur faire un cadeau, un prêt en France aurait été plus judicieux.
Keiran
Messages : 2442
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

Je l'avais déjà exprimé par le passé mais pour moi le prêt c'est avant tout de voir si le joueur, sorti du cocon, de ses habitudes, de ses potes, du confort d'installations de haut niveau, à les ressources mentales et suffisamment fin pour aller chercher la faim, l'humilité et la responsabilité pour avoir et conserver du temps de jeu. Ensuite vient les performances et la capacité à tenir physiquement et à se mettre au niveau de sa division voir de le dépasser, et on entre dans le champ de la progression.
La comparaison entre Rivera et Bakayoko au Puy est assez criante sur ce point. Aucun des deux n'avait a priori de carences de niveau qui les auraient exclus d'office de l'effectif. Bakayoko n'a pas eu les ressources mentales et a été exclu, Rivera si. Et Rivera est revenu plus étoffé physiquement, plus accrocheur aussi, points faibles qui avaient été décelés avant son départ.

Edit : après un echec en prêt ça peut créer un électrochoc salvateur mais c'est plus une conséquence (heureuse) qu'un objectif rempli.
Dernière modification par Keiran le 18 déc. 2023, 15:29, modifié 1 fois.
d4221
Messages : 3756
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 18 déc. 2023, 15:20
d4221 a écrit : 18 déc. 2023, 15:11 mais le championnat n a pas commencé il ya un deux mois si ?
serieux moi se plaindre en permanance ca me soule
on a deja une equipe de branlots a la tete du club de temps en temps c est pas la peine d en rajouter
si les jeunes ne sont pas pretés c est " a quoi ca sert de les garder pour la reserve autant les envoyer s aguerir dans des divisions superieurs"
et la c est " on les envoie au casse pipe" :mdr1:
mais au bout d un moment on a quand meme le droit de dire que la reserve n a pas 10 pts d avance
que les jeunes ont aussi leur defaut et que si ils cassent pas 3 pattes a un canard au luxembourg a l asse ca n aurait sans doute guere ete mieux !!
Je te rappelle qu'on a envoyé Jonathan Bamba en prêt à Saint-Trond, qu'il ne s'est pas imposé là bas, qu'on l'a rapatrié au bout de 6 mois, et qu'il a explosé ensuite.

je ne dis aucunement que Lhery et Saban sont de son niveau, mais envoyer deux gamins de même pas 20 ans à l'étranger c'est pas leur faire un cadeau, un prêt en France aurait été plus judicieux.
on ne sais pas on est pas dans les secrets des clubs
mais je pense que si on aurait pu les preter en n1 on l aurait fait il n y avait peut etre que cette option
et c etait toute fin aout c etait peut etre ou ca ou alors année en reserve ...
apres je ne connais pas leur motivation mais si ils ont signé 1 an la bas c est quand meme dans une optique de progression et de benefice pour bonifier leur jeu ?
apres on ne sais pas peut etre a la prochaine intersaison ils vont s etoffer proposer plus et etre une solution credible
mais me sortir aujourd hui au vu de ce qu ils proposent lors de ce pret qu on en est les "regretter" on est tombé tres tres tres bas
epopee76
Messages : 11324
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 18 déc. 2023, 13:50
epopee76 a écrit : 18 déc. 2023, 13:45
Sosof a écrit : 18 déc. 2023, 11:31
Keiran a écrit : 18 déc. 2023, 11:24 Cardona c'est une bonne idée.

A la fois en l'absence comme en présence de Wadji. C'est un joueur que je trouve complet en pointe, travailleur quand il joue sur le côté. Ce serait un vrai plus pour l'équipe.
Je pense que quand il va voir le salaire qu'on peut lui proposer, il va tellement pleurer qu'il va fuir en courant.
Reste peut-être l'option salaire ou partie du salaire pris en charge par son club dans le cadre d'un prêt.

Edit:En cherchant,je viens de voir qu'il ne toucherait que 35000 € mensuel.Faisable si toutefois le joueur ait une envie de venir. :)
Je crois sincèrement que le club ne peut "même" plus aligner ce genre de salaire.
ODO aurait eu une propo à 25000 euros.
Pas besoin de payer tout le salaire en prêt sec si accord entre les deux clubs.
Maintenant,je doute qu'il veuille venir et qu'un accord soit possible entre toutes les parties.Qui vivra verra !
asse03
Messages : 528
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par asse03 »

Regardez le nombre de minutes jouées par Cardona depuis Août... 8|
Je redonne mes 3 profils : Begraoui, Bassouamina, Corredor.
Eux au moins ils cumulent du temps de jeu :cote:
Poteau droit
Messages : 28222
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Poteau droit »

Pourvu qu'on soit aussi performant lors de ce mercato hivernal que l'an dernier quand Luis nous a filé un sacré coup de main !

Image
Vertigoal42
Messages : 12117
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Il n'explique pas pourquoi le challenge de Pau était plus intéressant que de s'implanter à Sainté dans la durée. Si un mec réussit un mercato (ce qui à Sainté n'est pas rare, c'est plutôt de l'ordre de l'introuvable), fais tout pour le conserver. Est-ce que les dirigeants ont tenté de le retenir ? J'en doute.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
cedric26
Messages : 22434
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 18 déc. 2023, 17:47 Il n'explique pas pourquoi le challenge de Pau était plus intéressant que de s'implanter à Sainté dans la durée. Si un mec réussit un mercato (ce qui à Sainté n'est pas rare, c'est plutôt de l'ordre de l'introuvable), fais tout pour le conserver. Est-ce que les dirigeants ont tenté de le retenir ? J'en doute.
GF a du dire, il me fait de l"ombre, on ne le garde pas :P
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dolly42
Messages : 148
Inscription : 09 avr. 2022, 11:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dolly42 »

Dr.Makaveli a écrit : 18 déc. 2023, 03:34 Lhéry et Saban pourraient être utiles ...
C'est une vraie incompréhension leurs prêts ; autant sur la destination que le déroulé jusque-là.
Pour la N3 éventuellement.. et encore...
TitusPullo77
Messages : 37536
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par TitusPullo77 »

vous pensez quoi de la phrase "je ne suis pas venu pour jouer la 10e place" de Larsonneur ?
je me fais peut-être un film mais pour moi, c'est un avertissement : si on finit pas dans les (5?) premiers, je me barre.
inconnuvert
Messages : 10851
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par inconnuvert »

TitusPullo77 a écrit : 18 déc. 2023, 19:34 vous pensez quoi de la phrase "je ne suis pas venu pour jouer la 10e place" de Larsonneur ?
je me fais peut-être un film mais pour moi, c'est un avertissement : si on finit pas dans les (5?) premiers, je me barre.
On ne va jouer la 10 ème place je ne me fais aucun souci là dessus.
Dernière modification par inconnuvert le 18 déc. 2023, 20:01, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 5016
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

ggspirit a écrit : 17 déc. 2023, 21:24
vertdu84 a écrit : 17 déc. 2023, 15:11
Mitoraj a écrit : 17 déc. 2023, 13:00
ggspirit a écrit : 17 déc. 2023, 12:05
Faiseur de Tresses a écrit : 17 déc. 2023, 11:43
NomDeStade a écrit : 17 déc. 2023, 11:38
Parasar a écrit : 17 déc. 2023, 10:21 Bon il faut déplacer la question des prolongations sur ce topic (elle s'est perdue sur le topic d'ODO, quel bordel ce forum :mrgreen: ).
Perso j'aimerais qu'on prolonger Moueffek, Rivera et Nade. Je lâche Lobry, Chambost et Charbo
Je garde que Lobry dans le lot. Et Moueffek s'il est raisonnable.

Rivera ça fait quand même 5 ans qu'il est dans le groupe pro - rarement vu un jeune avoir autant le temps pour montrer qu'il n'a pas le niveau.
D'accord pour Rivera. Après, il faut aussi dire qu'on l'a vu très tôt dans le groupe pro : il n'a aujourd'hui que 21 ans après tout. Mais il n'a actuellement pas le niveau pour prétendre à mieux que des feuilles de matches avec des entrées.
Je pense que Rivera a le niveau footbalistique requis. Il a le profil d'un attaquant moderne dans les petits espaces, petit, percutant , dribleur. Sa stagnation, ou plutôt sa trop lente progression est simplement due à un manque d’impact . Cela se travaille, et il a déjà bien évolué ces derniers mois. Soit il arrive à développer une capacité physique suffisante et il aura une belle carrière, soit il n’y arrive pas et il finira comme Paganelli qui avait les mêmes carences.
Je lui souhaite de réussir. Mais Paganelli était nettement superieur.

C'est dur de comparer le football d'aujourd'hui et celui d'il y a quarante ans
Je ne les compare pas au niveau talent, je dis que Paga n'a jamais percé parce qu'il n'avait pas la puissance d'impact nécessaire pour un ailier qui doit percuter. Et il me semble que Rivera, avec un gabarit similaire, a le même problème .Cela dit, je trouve que depuis son prêt, il a progressé sur ce point et qu'il peut nous surprendre.

Oui j'avais compris, tu mets un Paga dans une équipe aujourd'hui, pas sûr qu'il ai la même carrière
exapolx
Messages : 555
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par exapolx »

Vertigoal42 a écrit : 18 déc. 2023, 17:47 Il n'explique pas pourquoi le challenge de Pau était plus intéressant que de s'implanter à Sainté dans la durée. Si un mec réussit un mercato (ce qui à Sainté n'est pas rare, c'est plutôt de l'ordre de l'introuvable), fais tout pour le conserver. Est-ce que les dirigeants ont tenté de le retenir ? J'en doute.
La place qu'il pouvait convoité était déjà occupé par LP ....
Alexsio
Messages : 8590
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

Les 2 noms qui ont fuité sont Cardona et N'Guette. 2 joueurs sur un échec et qui ne jouent pratiquement pas. De toutes façons on n'aura pas Lewandowski. Roro prendra sûrement le moins cher, donc le second.
Faiseur de Tresses
Messages : 23396
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Faiseur de Tresses »

Dr.Makaveli a écrit : 18 déc. 2023, 03:34 Lhéry et Saban pourraient être utiles ...
C'est une vraie incompréhension leurs prêts ; autant sur la destination que le déroulé jusque-là.
Faut regarder du côté des agents...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22434
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par cedric26 »

Alexsio a écrit : 18 déc. 2023, 20:23 Les 2 noms qui ont fuité sont Cardona et N'Guette. 2 joueurs sur un échec et qui ne jouent pratiquement pas. De toutes façons on n'aura pas Lewandowski. Roro prendra sûrement le moins cher, donc le second.
sans remise ds la caisse, si arrivée sa sera que des joueurs ayant fait 3-5 matchs entre aout et decembre, faut pas rever mieux
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Sur X si vous voulez des prospects super intéressants, il faut suivre le travail de DRIVER , il présente pas mal de super profils suite aux rumeurs de départ de Puertas le play maker de l'union st gilloise.
Faut voir les tarifs aussi mais ce sont des joueurs dynamiques, offensifs, des piles électriques dit-il même.
Perrin devrait s'en inspirer pour notre recrutement.
A un tarif moindre évidemment
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : 18 déc. 2023, 20:23 Les 2 noms qui ont fuité sont Cardona et N'Guette. 2 joueurs sur un échec et qui ne jouent pratiquement pas. De toutes façons on n'aura pas Lewandowski. Roro prendra sûrement le moins cher, donc le second.
Je trouve pourtant que le cas des 2 joueurs est bien différent Autant Cardona me satisferait vraiment car joueur en échec après un exil mais assez performant à Brest. Alors que Nguette est au chômage et ça fait des années qu'il n'a rien fait. Et encore, a t'il été performant un jour?
la buse
Messages : 26291
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 18 déc. 2023, 19:52
TitusPullo77 a écrit : 18 déc. 2023, 19:34 vous pensez quoi de la phrase "je ne suis pas venu pour jouer la 10e place" de Larsonneur ?
je me fais peut-être un film mais pour moi, c'est un avertissement : si on finit pas dans les (5?) premiers, je me barre.
On ne va jouer la 10 ème place je ne me fais aucun souci là dessus.
Surtout que la 9ème est largement à notre portée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 26291
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 18 déc. 2023, 20:23 Les 2 noms qui ont fuité sont Cardona et N'Guette. 2 joueurs sur un échec et qui ne jouent pratiquement pas. De toutes façons on n'aura pas Lewandowski. Roro prendra sûrement le moins cher, donc le second.
Disons qu'ente Nguette et Lewandowski, l'éventail de possibilités est assez large.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre