T'as raison, quand on voit l'entrée minable de ton idole Diarra, égalée par l'entrée de fantomas Fomba, vaut mieux pas répondre effectivement... quand Rivera joue 15 minutes, t'es là à reprendre le moindre intervenant lui trouvant la moindre qualité, mais là t'as rien à dire, bizarrement... au fait, en début de match, tu nous expliquais que le fait que Rivera n'etait pas convoqué révélait que le nouveau coach avait bien compri son niveau... du coups, t'as pensé quoi du fait que Diarra comme Fomba ont démarré sur le banc ? 125 matchs en pro pour Diarra, 176 pour Fomba, deux joueurs qui ont eu pléthore d'occasions (manquées) de montrer leurs qualités chez nous... un hasard si ils ont démarré sur le banc ?
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dall'Oglio nouvel entraineur
Dernière modification par bfb2 le 16 déc. 2023, 21:04, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Je lis ici et là qu'il faut prolonger RIVERA, que FOMBA est pas si nul que ça, qu'ODO est un grand coach.. continuez les gars, c'est mieux que le muppet show ! 

-
Un mec comme Nadé par exemple, je ne connais pas l'échéance de son contrat , mais si je te disais qu'il faut le prolonger aujourd'hui, tu me rirais au nez.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:53C'est jamais simple de savoir quand c'est le bon moment.Wert a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:40Un peu tard à mon avis déja. Comme souvent avec eux.Sosof a écrit : ↑15 déc. 2023, 12:19C'est bien pour ça que nos dirigeants essaient de le faire.
Parce que quand t'as pas de moyen , faut le faire quand le joueur stagne pour que ça te coûte rien.
Et quand un joueur stagne, c'est Idiot de prolonger.
Rivera, par exemple, faut essayer de le prolonger en ce moment.
Mais beaucoup serait partagé à l'idée de le faire.
Et pourtant si il fait une fin de saison de ouf, on se dira tous que c'est trop tard.
-
Mais diarra en une accélération il peut faire avant dernière passe décisive si sissoko a un minimum de qi footballistiquebfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:58T'as raison, quand on voit l'entrée minable de ton idole Diarra, vaut mieux pas répondre effectivement... quand Rivera joue 15 minutes, t'es là à reprendre le moindre intervenant lui trouvant la moindre qualité, mais là t'as rien à dire, bizarrement... au fait, en début de match, tu nous expliquais que le fait que Rivera n'etait pas convoqué révélait que le nouveau coach avait bien compri son niveau... du coups, t'as pensé quoi du fait que Diarra comme Fomba ont démarré sur le banc ?
Il a été super présent derrière
Et excuse moi pour un retour de blessure oui il a été bon
Mais regarde la presta de Rivera contre Nîmes j ai même rien à ajouter d autres
Pourquoi tu viens me relancer ?
Moi je regarde les matchs et j essais d être neutre
Batu larsonneur meilleur
Petrot briancon juste en dessous
Le reste tout offensivement c est pourri
Alors oui diarra c est le seul qui acceelere je le répète dans le massacre qu est notre équipe devant c est le seul qui peut déborder et lâcher une balle dans le bon tempo!!!
Maintenant tu le vois pas t es aveugle c est ton soucis
Fomba l entrée moyenne il a pris l eau
Je le défend j estime que c est pas le pire de l équipe
Pour jouer le titre en l1 c est hors sujet mais je pense qui peut être un maillon fort oui je le maintiens
Après peut être que j aurais tort on verra...
-
Nadé, c'est je pense un mauvais exemple. Ce joueur n'a aucune marge de progression. Il n'en a jamais eu.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:00Un mec comme Nadé par exemple, je ne connais pas l'échéance de son contrat , mais si je te disais qu'il faut le prolonger aujourd'hui, tu me rirais au nez.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:53C'est jamais simple de savoir quand c'est le bon moment.Wert a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:40Un peu tard à mon avis déja. Comme souvent avec eux.Sosof a écrit : ↑15 déc. 2023, 12:19C'est bien pour ça que nos dirigeants essaient de le faire.
Parce que quand t'as pas de moyen , faut le faire quand le joueur stagne pour que ça te coûte rien.
Et pourtant si il fait une fin de saison de ouf, on se dira tous que c'est trop tard.
Rivera personnellement je le prolonge. Je crois en joueur qui a une vraie qualité technique et lecture du jeu. Il me semble monter doucement en puissance. C'est le type de joueur qui peut tarder à s'imposer dans le football adulte. En Espagne, il brillerait plus
Dernière modification par Wert le 16 déc. 2023, 21:05, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
Les cas de Elana, Nokoué, Dreyer et Sidibé semblent déjà réglés.
Je prolongerais Chambost, Dieye et Moueffek. Doute sur Rivera.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Personnellement, je prolongerai Moueffek, Rivera et Dieye.Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
CHambost je le laisserais partir. Plus de marge de progression. Des qualités techniques mais trop intermittent. Manque de mental pour jouer et s'imposer chez nous.
-
Excuse moi c est pas un taillage mais qu'est ce qui te donne à toi envie de prolonger chambost ?Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
C est quoi qui te plaît dans ses performances ?
-
J'aimerais juste avoir une chance de le voir jouer à son poste en fait.d4221 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:12Excuse moi c est pas un taillage mais qu'est ce qui te donne à toi envie de prolonger chambost ?Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
Je trouve qu'il joue juste et qu'il voit le jeu, ce n'est pas donné à tous les joueurs de notre équipe. Il y a un déficit de vitesse que je n'arrive pas à analyser ; est-ce forcément rédhibitoire ou est-ce lié à la mauvaise préparation physique de l'équipe cette année ? Dans le doute, pour toutes ces raisons, je tenterais une prolongation. Voilà mon point de vue.
-
Ça se défendDissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:18J'aimerais juste avoir une chance de le voir jouer à son poste en fait.d4221 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:12Excuse moi c est pas un taillage mais qu'est ce qui te donne à toi envie de prolonger chambost ?Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
Je trouve qu'il joue juste et qu'il voit le jeu, ce n'est pas donné à tous les joueurs de notre équipe. Il y a un déficit de vitesse que je n'arrive pas à analyser ; est-ce forcément rédhibitoire ou est-ce lié à la mauvaise préparation physique de l'équipe cette année ? Dans le doute, pour toutes ces raisons, je tenterais une prolongation. Voilà mon point de vue.
Mais ça veut dire que tu structure limite ton équipe pour le mettre 10
Et je pense que au vu de ses performances c est léger de partir dans cet optique
Après c'est intéressant quand meme
-
L'année dernière il avait fait un bon début de saison, mais a plongé avec l'équipe. L'équipe s'est reprise après le mercato quand il est sorti. cette saisons, ses matchs comme titulaires coïncident souvent avec nos défaites voir mauvaises séries. En 10, il devrait être le dépositaire du jeu. Ses qualités techniques pourraient le lui permettre bien qu'il est juste physiquement dans la vitesse, mais aussi dans le volume de jeu et la répétition des efforts.Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:18J'aimerais juste avoir une chance de le voir jouer à son poste en fait.d4221 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:12Excuse moi c est pas un taillage mais qu'est ce qui te donne à toi envie de prolonger chambost ?Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
Il a je trouve tendance à se cacher quand ça va mal, à ne pas prendre le jeu à son compte. A Saint-Etienne c'est pas possible. Il faut des joueurs qui aiment la pression. Ses associations avec Charbonnier ou Sissoko ne m'ont jamais convaincu.
-
j'ai pas de leçons de "neutralité" à recevoir de quelqu'un qui m'inventait des paroles aujourd'hui même : "quand je lis survolais la saison passée en n1", "Rivera le prodige", etc... "en une accélération il (Diarra) peut faire une avant dernière passe", on croit rêver... Je le redis, un jeune fait une entrée comme ça, tu le défonces direct et sans pitié... c'est toute la particularité des gens comme toi qui pardonnent tout à des recrues à 125 matchs pros derrière eux, mais rien à des jeunes qui font leurs premiers pas en pro... Tu as bien raison de dire "AVANT dernière passe" d'ailleurs, parce que je te répète les chiffres de passes décisives de Diarra en 125 matchs pros : CINQ... Ca fait rêver... "Alors oui diarra c est le seul qui acceelere", t'es bien sûr que tu regardes les matchs, comme tu le prétends ? Il a accéléré UNE fois dans ce match, lors des 25 minutes où on l'a vu... tu l'as vu être autre chose que fantomas sur cette rentrée ? T'es bien le seul... Encore une fois, que tu défendes des joueurs moyens j'en ai un peu rien à faire, mais sois au moins JUSTE, encore une fois, un jeune fait une rentrée transparente comme ça, tu le défonces sans pitié... Tu me parles par exemple de la prestation de Rivera contre Nimes... Bon, déjà il semble t'avoir échappé que Rivera est rentré comme avant centre contre Nimes, pas à son poste préférentiel... et ensuite, si ton sujet, c'est les fois où le joueur a touché le ballon, s'est montré dans le jeu, excuse moi mais on a beaucoup plus vu Rivera contre Nimes, que Diarra sur la rentrée de cet après midi... sur ce match, on a même plus vu Bladi sur ses 10 minutes de jeu, que Diarra en 25, c'est dire comme son entrée etait c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e !!!!d4221 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:04Mais diarra en une accélération il peut faire avant dernière passe décisive si sissoko a un minimum de qi footballistiquebfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:58T'as raison, quand on voit l'entrée minable de ton idole Diarra, vaut mieux pas répondre effectivement... quand Rivera joue 15 minutes, t'es là à reprendre le moindre intervenant lui trouvant la moindre qualité, mais là t'as rien à dire, bizarrement... au fait, en début de match, tu nous expliquais que le fait que Rivera n'etait pas convoqué révélait que le nouveau coach avait bien compri son niveau... du coups, t'as pensé quoi du fait que Diarra comme Fomba ont démarré sur le banc ?
Batu larsonneur meilleur
Alors oui diarra c est le seul qui acceelere je le répète dans le massacre qu est notre équipe devant c est le seul qui peut déborder et lâcher une balle dans le bon tempo!!!
Pour jouer le titre en l1 c est hors sujet mais je pense qui peut être un maillon fort oui je le maintiens
Dernière modification par bfb2 le 16 déc. 2023, 21:37, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Tu as raisonbfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:26j'ai pas de leçons de "neutralité" à recevoir de quelqu'un qui m'inventait des paroles aujourd'hui même : "quand je lis survolais la saison passée en n1", "Rivera le prodige", etc... "en une accélération il (Diarra) peut faire une avant dernière passe", on croit rêver... Je le redis, un jeune fait une entrée comme ça, tu le défonces direct et sans pitié... c'est toute la particularité des gens comme toi qui pardonnent tout à des recrues à 125 matchs pros derrière eux, mais rien à des jeunes qui font leurs premiers pas en pro... Tu as bien raison de dire "AVANT dernière passe" d'ailleurs, parce que je te répète les chiffres de passes décisives de Diarra en 125 matchs pros : CINQ... Ca fait rêver... "Alors oui diarra c est le seul qui acceelere", t'es bien sûr que tu regardes les matchs, comme tu le prétends ? Il a accéléré UNE fois dans ce match, lors des 25 minutes où on l'a vu... tu l'as vu être autre chose que fantomas sur cette rentrée ? T'es bien le seul... Encore une fois, que tu défendes des joueurs moyens j'en ai un peu rien à faire, mais sois au moins JUSTE, encore une fois, un jeune fait une rentrée transparente comme ça, tu le défonces sans pitié... Tu me parles par exemple de la prestation de Rivera à Nimes... Bon, déjà il semble t'avoir échappé que Rivera est rentré comme avant centre à Nimes, pas à son poste préférentiel... et ensuite, si ton sujet, c'est les fois où le joueur a touché le ballon, s'est montré dans le jeu, excuse moi mais on a beaucoup plus vu Rivera à Nimes, que Diarra sur la rentrée de cet après midi... On a même plus vu Bladi sur ses 10 minutes de jeu, que Diarra en 25, c'est dire comme son entrée etait c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e !!!!d4221 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:04Mais diarra en une accélération il peut faire avant dernière passe décisive si sissoko a un minimum de qi footballistiquebfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:58T'as raison, quand on voit l'entrée minable de ton idole Diarra, vaut mieux pas répondre effectivement... quand Rivera joue 15 minutes, t'es là à reprendre le moindre intervenant lui trouvant la moindre qualité, mais là t'as rien à dire, bizarrement... au fait, en début de match, tu nous expliquais que le fait que Rivera n'etait pas convoqué révélait que le nouveau coach avait bien compri son niveau... du coups, t'as pensé quoi du fait que Diarra comme Fomba ont démarré sur le banc ?
Batu larsonneur meilleur

-
pourquoi le cas Nokoué est réglé?Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
-
oui, mais quand tu veux monter et par rapport à la qualité qui sort des centres de formation actuellement, je crois qu'on est en droit d'en attendre d'un peu plus d'un milieu défensif, quand même... Il y a 15 ans, je défendais un Julien Sablé qui courrait partout, mais n'apportait rien dans le jeu aussi... De l'eau a coulé sous les ponts depuis... entretemps on a eu des Machado, des Zokora, des Matuidi, des Guilavogui, des Perrin, des milieux qui avaient au moins une qualité forte (box to box, capacité à récupérer tous les ballons et se projeter derrière, excellent jeu de passe vers l'avant, etc)... Bien sûr je ne souhaite pas des joueurs de cette qualité, on est en L2, mais quand même un minimum... J'aime par exemple beaucoup Bouchouari, Moueffeck, Tardieu m'a l'air pas mal, même Monconduit et Lobry ont pu avoir de bonnes périodes par intermittence... Mais Fomba, vraiment et très sincèrement, j'ai du mal à voir ses qualités depuis un an qu'il joue chez nous... si on veut un joueur qui couvre les espaces uniquement, comme Sablé en son temps, très bien, mais c'est le foot d'il y a 15 ans... maintenant, des milieux défensifs axiaux, bien meilleurs que Fomba sur tout ce qui est apport offensif en particulier, dépassement de fonction, c'est tous les ans qu'on en trouve qui sortent des centres de formation...Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:50C'est une qualité très importante pour un joueur de foot.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:40ah ok... et donc ? on a engagé un marthonien, c'est bien... par contre, au niveau football, ça donne quoi ? non, parce que Lobry aussi, faisait un marathon par match, mais on voyait plus de football dans son jeu (au moins la première année)Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:38C'est le joueur du groupe qui parcourt la plus grande distance sur un match.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:36c'est dingue, tu défends tous les nuls, toi... encore une magnifique entrée de ton chouchou Diarra ce soir... UNE action en 25 minutes, pour un type qui a 125 matchs en pro, y'a QUE TOI qui lui trouve des qualités... et tu défends encore ton autre chouchou Fomba, qui en plus de provoquer un penalty si la VAR avait marché, nous gratifie encore de sa neutralité TOTALE depuis 1 an maintenant... C'est à dire, qu'après un an chez nous, j'en suis encore à galérer à lui trouver UNE SEULE qualité FORTE... Les gens qui connaissent un peu le foot, vous pouvez me dire quelles sont les qualités de Fomba, concrêtement ? Moi je cherche encore...d4221 a écrit : ↑15 déc. 2023, 14:23doucement avec fombaBenjaminSte a écrit : ↑15 déc. 2023, 12:27Mouais mais faut se méfier de Transfermarkt, et 800k c'est parce qu'il est à 6 mois de la fin de son contrat donc l'algorithme baise la valeur mais sinon c'était plus 2 millions avant.L'vieux a écrit : ↑14 déc. 2023, 11:46
Il est coté à 800K€ sur transfermarkt. Mais si il continue comme ça sa cote devrait monter un peu. Personnellement je le range dans la catégorie des bons joueurs. Il compense son léger déficit technique par un jeu assez physique. Tant qu'il aura la forme, il pourra prétendre à jouer au milieux. Avec l'age et l'expérience, il fera probablement le voyage dans l'autre sens. En améliorant sa technique, il pourra fonctionner en défense.
A côté de ça, l'algorithme annonce une valeur proche de 2 millions pour notre Lamine Fomba national. J'avoue qu'à ce prix là, je l'emmène à l'aéroport et j'attends l'avion avec lui.![]()
doucement
c est pas yaya touré mais c est pas le peintre que la plupart d entre vous decrit
Tu prétends t'intéresser à la formation, non ? tu devrais donc le savoir. Ou alors il faut vraiment que tu parles plus aux éducateurs.
les formateurs aiment bien les joueurs de devoir, mais ils sont de plus en plus enclins à rendre les jeunes multi-tâches... tu dois le savoir, puisque tu connais la formation et que tu as parlé avec beaucoup d'éducateurs... Je ne vais pas te citer la pléthore d'exemples, mais quelques uns marquants quand même... Avant de devenir défenseur central, Saliba etait attaquant de pointe... Mathys Tel qui joue au Bayern Munich, a fait le chemin inverse (beaucoup plus rare), en passant de défenseur central à attaquant de pointe... Mouhamadou Dabo chez nous a joué ailier jusqu'en U19, il est passé milieu axial en CFA, et défenseur latéral en pro, Marcus Thuram a fait toute sa formation à Sochaux en tant qu'ailier, Goulham etait milieu offensif en jeunes, Bladi qu'on voit tout juste etait ailier jusqu'en U17/U19... on a pléthore de jeunes aussi qui ont alterné les postes de milieu défensif, latéral et défenseur central dans notre centre de forrmation... j'aurai des tonnes d'exemples de ce type... donc, que le joueur soit multi tâches, c'est de plus en plus travaillé en centre de formation, et je suis désolé, mais Fomba est quand même pas franchement multi tâche... on lui demande même pas de l'être d'ailleurs, mais d'être un peu plus que ce joueur assez lambda qu'il est actuellement... encore une fois, dans tous les centres de formation, sortent des milieux défensifs qui ont un peu plus de skills qu'il y a 15 ans et qui savent AUSSI apporter quelque chose offensivement par au moins une qualité forte...
-
Ce qui est bien, c'est d'avoir des joueurs complémentaires. En l'espèce, notre problème, c'est moins Fomba en lui-même que l'absence de milieu qui défende vraiment bien, à part Monconduit, souvent blessé, et peut-être Tardieu, mais très court physiquement, et surtout l'absence de milieu créateur, voire seulement juste dans la construction du jeu, là encore, peut-être vaguement Monconduit, Bouchouari mais qui est d'une inefficacité presque totale dans la zone de vérité et Chambost qui est hyper léger physiquement.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:51oui, mais quand tu veux monter et par rapport à la qualité qui sort des centres de formation actuellement, je crois qu'on est en droit d'en attendre d'un peu plus d'un milieu défensif, quand même... Il y a 15 ans, je défendais un Julien Sablé qui courrait partout, mais n'apportait rien dans le jeu aussi... De l'eau a coulé sous les ponts depuis... entretemps on a eu des Machado, des Zokora, des Matuidi, des Guilavogui, des Perrin, des milieux qui avaient au moins une qualité forte (box to box, capacité à récupérer tous les ballons et se projeter derrière, excellent jeu de passe vers l'avant, etc)... Bien sûr je ne souhaite pas des joueurs de cette qualité, on est en L2, mais quand même un minimum... J'aime par exemple beaucoup Bouchouari, Moueffeck, Tardieu m'a l'air pas mal, même Monconduit et Lobry ont pu avoir de bonnes périodes par intermittence... Mais Fomba, vraiment et très sincèrement, j'ai du mal à voir ses qualités depuis un an qu'il joue chez nous... si on veut un joueur qui couvre les espaces uniquement, comme Sablé en son temps, très bien, mais c'est le foot d'il y a 15 ans... maintenant, des milieux défensifs axiaux, bien meilleurs que Fomba sur tout ce qui est apport offensif en particulier, dépassement de fonction, c'est tous les ans qu'on en trouve qui sortent des centres de formation...Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:50C'est une qualité très importante pour un joueur de foot.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:40ah ok... et donc ? on a engagé un marthonien, c'est bien... par contre, au niveau football, ça donne quoi ? non, parce que Lobry aussi, faisait un marathon par match, mais on voyait plus de football dans son jeu (au moins la première année)Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:38C'est le joueur du groupe qui parcourt la plus grande distance sur un match.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:36c'est dingue, tu défends tous les nuls, toi... encore une magnifique entrée de ton chouchou Diarra ce soir... UNE action en 25 minutes, pour un type qui a 125 matchs en pro, y'a QUE TOI qui lui trouve des qualités... et tu défends encore ton autre chouchou Fomba, qui en plus de provoquer un penalty si la VAR avait marché, nous gratifie encore de sa neutralité TOTALE depuis 1 an maintenant... C'est à dire, qu'après un an chez nous, j'en suis encore à galérer à lui trouver UNE SEULE qualité FORTE... Les gens qui connaissent un peu le foot, vous pouvez me dire quelles sont les qualités de Fomba, concrêtement ? Moi je cherche encore...d4221 a écrit : ↑15 déc. 2023, 14:23doucement avec fombaBenjaminSte a écrit : ↑15 déc. 2023, 12:27Mouais mais faut se méfier de Transfermarkt, et 800k c'est parce qu'il est à 6 mois de la fin de son contrat donc l'algorithme baise la valeur mais sinon c'était plus 2 millions avant.L'vieux a écrit : ↑14 déc. 2023, 11:46
Il est coté à 800K€ sur transfermarkt. Mais si il continue comme ça sa cote devrait monter un peu. Personnellement je le range dans la catégorie des bons joueurs. Il compense son léger déficit technique par un jeu assez physique. Tant qu'il aura la forme, il pourra prétendre à jouer au milieux. Avec l'age et l'expérience, il fera probablement le voyage dans l'autre sens. En améliorant sa technique, il pourra fonctionner en défense.
A côté de ça, l'algorithme annonce une valeur proche de 2 millions pour notre Lamine Fomba national. J'avoue qu'à ce prix là, je l'emmène à l'aéroport et j'attends l'avion avec lui.![]()
doucement
c est pas yaya touré mais c est pas le peintre que la plupart d entre vous decrit
Tu prétends t'intéresser à la formation, non ? tu devrais donc le savoir. Ou alors il faut vraiment que tu parles plus aux éducateurs.
les formateurs aiment bien les joueurs de devoir, mais ils sont de plus en plus enclins à rendre les jeunes multi-tâches... tu dois le savoir, puisque tu connais la formation et que tu as parlé avec beaucoup d'éducateurs... Je ne vais pas te citer la pléthore d'exemples, mais quelques uns marquants quand même... Avant de devenir défenseur central, Saliba etait attaquant de pointe... Mathys Tel qui joue au Bayern Munich, a fait le chemin inverse (beaucoup plus rare), en passant de défenseur central à attaquant de pointe... Mouhamadou Dabo chez nous a joué ailier jusqu'en U19, il est passé milieu axial en CFA, et défenseur latéral en pro, Marcus Thuram a fait toute sa formation à Sochaux en tant qu'ailier, Goulham etait milieu offensif en jeunes, Bladi qu'on voit tout juste etait ailier jusqu'en U17/U19... on a pléthore de jeunes aussi qui ont alterné les postes de milieu défensif, latéral et défenseur central dans notre centre de forrmation... j'aurai des tonnes d'exemples de ce type... donc, que le joueur soit multi tâches, c'est de plus en plus travaillé en centre de formation, et je suis désolé, mais Fomba est quand même pas franchement multi tâche... on lui demande même pas de l'être d'ailleurs, mais d'être un peu plus que ce joueur assez lambda qu'il est actuellement... encore une fois, dans tous les centres de formation, sortent des milieux défensifs qui ont un peu plus de skills qu'il y a 15 ans et qui savent AUSSI apporter quelque chose offensivement par au moins une qualité forte...
Notre milieu le plus complet, c'était sans doute Mouton, qu'on a eu la clairvoyance de renvoyer en réserve puis de prêter à un club de L2, où il est vite devenu titulaire pour compter aujourd'hui 5 pts de plus que nous.
Quand ça veut pas...
-
Je parle de lui comme je parlerai d'un autre, c'est juste pour dire qu'un joueur, on veut le prolonger que quand il réussit et quand il réussit, il devient hors de portée.Wert a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:04Nadé, c'est je pense un mauvais exemple. Ce joueur n'a aucune marge de progression. Il n'en a jamais eu.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:00Un mec comme Nadé par exemple, je ne connais pas l'échéance de son contrat , mais si je te disais qu'il faut le prolonger aujourd'hui, tu me rirais au nez.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:53C'est jamais simple de savoir quand c'est le bon moment.Wert a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:40Un peu tard à mon avis déja. Comme souvent avec eux.Sosof a écrit : ↑15 déc. 2023, 12:19C'est bien pour ça que nos dirigeants essaient de le faire.
Rivera personnellement je le prolonge. Je crois en joueur qui a une vraie qualité technique et lecture du jeu. Il me semble monter doucement en puissance. C'est le type de joueur qui peut tarder à s'imposer dans le football adulte. En Espagne, il brillerait plus
Il faut être visionnaire.
-
Et dire qu'il y a en avait en septembre pour dire que l'on avait fait un super mercatoMichel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2023, 23:06Ce qui est bien, c'est d'avoir des joueurs complémentaires. En l'espèce, notre problème, c'est moins Fomba en lui-même que l'absence de milieu qui défende vraiment bien, à part Monconduit, souvent blessé, et peut-être Tardieu, mais très court physiquement, et surtout l'absence de milieu créateur, voire seulement juste dans la construction du jeu, là encore, peut-être vaguement Monconduit, Bouchouari mais qui est d'une inefficacité presque totale dans la zone de vérité et Chambost qui est hyper léger physiquement.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:51oui, mais quand tu veux monter et par rapport à la qualité qui sort des centres de formation actuellement, je crois qu'on est en droit d'en attendre d'un peu plus d'un milieu défensif, quand même... Il y a 15 ans, je défendais un Julien Sablé qui courrait partout, mais n'apportait rien dans le jeu aussi... De l'eau a coulé sous les ponts depuis... entretemps on a eu des Machado, des Zokora, des Matuidi, des Guilavogui, des Perrin, des milieux qui avaient au moins une qualité forte (box to box, capacité à récupérer tous les ballons et se projeter derrière, excellent jeu de passe vers l'avant, etc)... Bien sûr je ne souhaite pas des joueurs de cette qualité, on est en L2, mais quand même un minimum... J'aime par exemple beaucoup Bouchouari, Moueffeck, Tardieu m'a l'air pas mal, même Monconduit et Lobry ont pu avoir de bonnes périodes par intermittence... Mais Fomba, vraiment et très sincèrement, j'ai du mal à voir ses qualités depuis un an qu'il joue chez nous... si on veut un joueur qui couvre les espaces uniquement, comme Sablé en son temps, très bien, mais c'est le foot d'il y a 15 ans... maintenant, des milieux défensifs axiaux, bien meilleurs que Fomba sur tout ce qui est apport offensif en particulier, dépassement de fonction, c'est tous les ans qu'on en trouve qui sortent des centres de formation...Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:50C'est une qualité très importante pour un joueur de foot.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:40ah ok... et donc ? on a engagé un marthonien, c'est bien... par contre, au niveau football, ça donne quoi ? non, parce que Lobry aussi, faisait un marathon par match, mais on voyait plus de football dans son jeu (au moins la première année)Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:38C'est le joueur du groupe qui parcourt la plus grande distance sur un match.bfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:36c'est dingue, tu défends tous les nuls, toi... encore une magnifique entrée de ton chouchou Diarra ce soir... UNE action en 25 minutes, pour un type qui a 125 matchs en pro, y'a QUE TOI qui lui trouve des qualités... et tu défends encore ton autre chouchou Fomba, qui en plus de provoquer un penalty si la VAR avait marché, nous gratifie encore de sa neutralité TOTALE depuis 1 an maintenant... C'est à dire, qu'après un an chez nous, j'en suis encore à galérer à lui trouver UNE SEULE qualité FORTE... Les gens qui connaissent un peu le foot, vous pouvez me dire quelles sont les qualités de Fomba, concrêtement ? Moi je cherche encore...d4221 a écrit : ↑15 déc. 2023, 14:23doucement avec fombaBenjaminSte a écrit : ↑15 déc. 2023, 12:27Mouais mais faut se méfier de Transfermarkt, et 800k c'est parce qu'il est à 6 mois de la fin de son contrat donc l'algorithme baise la valeur mais sinon c'était plus 2 millions avant.L'vieux a écrit : ↑14 déc. 2023, 11:46
doucement
Notre milieu le plus complet, c'était sans doute Mouton, qu'on a eu la clairvoyance de renvoyer en réserve puis de prêter à un club de L2, où il est vite devenu titulaire pour compter aujourd'hui 5 pts de plus que nous.
Quand ça veut pas...

-
ça c'est vrai que Diarra, on ne l'a guère vu cet aprembfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:26j'ai pas de leçons de "neutralité" à recevoir de quelqu'un qui m'inventait des paroles aujourd'hui même : "quand je lis survolais la saison passée en n1", "Rivera le prodige", etc... "en une accélération il (Diarra) peut faire une avant dernière passe", on croit rêver... Je le redis, un jeune fait une entrée comme ça, tu le défonces direct et sans pitié... c'est toute la particularité des gens comme toi qui pardonnent tout à des recrues à 125 matchs pros derrière eux, mais rien à des jeunes qui font leurs premiers pas en pro... Tu as bien raison de dire "AVANT dernière passe" d'ailleurs, parce que je te répète les chiffres de passes décisives de Diarra en 125 matchs pros : CINQ... Ca fait rêver... "Alors oui diarra c est le seul qui acceelere", t'es bien sûr que tu regardes les matchs, comme tu le prétends ? Il a accéléré UNE fois dans ce match, lors des 25 minutes où on l'a vu... tu l'as vu être autre chose que fantomas sur cette rentrée ? T'es bien le seul... Encore une fois, que tu défendes des joueurs moyens j'en ai un peu rien à faire, mais sois au moins JUSTE, encore une fois, un jeune fait une rentrée transparente comme ça, tu le défonces sans pitié... Tu me parles par exemple de la prestation de Rivera contre Nimes... Bon, déjà il semble t'avoir échappé que Rivera est rentré comme avant centre contre Nimes, pas à son poste préférentiel... et ensuite, si ton sujet, c'est les fois où le joueur a touché le ballon, s'est montré dans le jeu, excuse moi mais on a beaucoup plus vu Rivera contre Nimes, que Diarra sur la rentrée de cet après midi... sur ce match, on a même plus vu Bladi sur ses 10 minutes de jeu, que Diarra en 25, c'est dire comme son entrée etait c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e !!!!d4221 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:04Mais diarra en une accélération il peut faire avant dernière passe décisive si sissoko a un minimum de qi footballistiquebfb2 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:58T'as raison, quand on voit l'entrée minable de ton idole Diarra, vaut mieux pas répondre effectivement... quand Rivera joue 15 minutes, t'es là à reprendre le moindre intervenant lui trouvant la moindre qualité, mais là t'as rien à dire, bizarrement... au fait, en début de match, tu nous expliquais que le fait que Rivera n'etait pas convoqué révélait que le nouveau coach avait bien compri son niveau... du coups, t'as pensé quoi du fait que Diarra comme Fomba ont démarré sur le banc ?
Batu larsonneur meilleur
Les Verts pour toujours !

-
Prolonger Chambost…Wert a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:23L'année dernière il avait fait un bon début de saison, mais a plongé avec l'équipe. L'équipe s'est reprise après le mercato quand il est sorti. cette saisons, ses matchs comme titulaires coïncident souvent avec nos défaites voir mauvaises séries. En 10, il devrait être le dépositaire du jeu. Ses qualités techniques pourraient le lui permettre bien qu'il est juste physiquement dans la vitesse, mais aussi dans le volume de jeu et la répétition des efforts.Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:18J'aimerais juste avoir une chance de le voir jouer à son poste en fait.d4221 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:12Excuse moi c est pas un taillage mais qu'est ce qui te donne à toi envie de prolonger chambost ?Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
Il a je trouve tendance à se cacher quand ça va mal, à ne pas prendre le jeu à son compte. A Saint-Etienne c'est pas possible. Il faut des joueurs qui aiment la pression. Ses associations avec Charbonnier ou Sissoko ne m'ont jamais convaincu.

Et puis quoi encore ?…
Il a déjà eu sa chance dans l’axe. Qu’a t il apporté ?… rien ou si peu.
Qu’il aille retrouver notre Super Guardiola ailleurs. Bon vent.
Il n’est pas fait pour un club comme le nôtre.
Je donnerais plus sa chance à Lobry qui lui n’a quasiment jamais joué à son poste (pour rappel meilleur joueur de L2 avant d’arriver chez nous….)
Ps : je croyais que le sujet du topic était sur ODO….
-
Le club ne semble pas vraiment compter sur lui malgré notre pénurie de latéraux...Mais tu as raison, son cas n'est peut-être pas réglé après tout, il a fait deux apparitions correctes en Coupe de France.TitusPullo77 a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:35pourquoi le cas Nokoué est réglé?Dissident a écrit : ↑16 déc. 2023, 21:05 11 joueurs en fin de contrat en juin prochain : Chambost, Charbonnier, Elana, Dieye, Nokoué, Dreyer, Lobry, Moueffek, Nadé, Rivera, Sidibé.
-
En tous cas, Dall'Oglio fait le même constat que moi: notre souci n'est pas physique, à deux Tardieu et Monconduit près. C'est le mental qui pêche, cà me semble évident vu que ce n'est pas le nombre de minutes jouées mais le déroulement des matches qui nous fait déjouer.
-
source, stp ?charles a écrit : ↑17 déc. 2023, 00:52
Prolonger Chambost…![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis quoi encore ?…
Je donnerais plus sa chance à Lobry qui lui n’a quasiment jamais joué à son poste (pour rappel meilleur joueur de L2 avant d’arriver chez nous….)
-
Ce siteozzy a écrit : ↑18 déc. 2023, 21:40source, stp ?charles a écrit : ↑17 déc. 2023, 00:52
Prolonger Chambost…![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis quoi encore ?…
-
OUI enfin meilleur joueur de pau pas de ligue2Taurus-Verde a écrit : ↑18 déc. 2023, 21:44Ce siteozzy a écrit : ↑18 déc. 2023, 21:40source, stp ?charles a écrit : ↑17 déc. 2023, 00:52
Prolonger Chambost…![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis quoi encore ?…

Victor Lobry est unanimement désigné comme le MVP de la saison 2020-2021 du Pau FC. Lobry dispute ainsi 37 match, inscrivant 3 buts et 7 passes décisives.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Lo ... ar%20match.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)