Ils n'ont pas encore vendus OL Reign.Florent a écrit : ↑06 déc. 2023, 23:11Non mais c'est toi qui a raison en fait.NotoriousTONY a écrit : ↑06 déc. 2023, 23:01 La main ne doit pas être si invincible que ça à mon avis.
M’enfin le monde est ainsi fait toute façon.
Depuis leur dernier passage devant la DNCG, ils n'ont vendu ni Barcola (42 Mi) ni Sarr (1 Mi) ni Toko ekambi (2 Mi) ni Lukeba (30 Mi). En vrai, ils n'existent même pas ces joueurs. C'est de la poudre aux yeux.
Ils n'ont pas vendu non plus OL Reign pour 53 Millions vu qu'en fait, ils n'ont jamais eu d'équipe féminine.
Et ils n'ont pas non plus restructuré la dette.
M'enfin le monde est ainsi fait, comme tu le dis
Saison Ligue 1 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

-
-
Pour les pessimistes sur la descente des vilains : il y a une cote intéressante contre Toulouse; faut y croire
Dernière modification par dactyle le 07 déc. 2023, 00:14, modifié 1 fois.
-
Qu'on s'occupe de nous et de notre chemin, avenir ; mais que ça fait plaisir ce karma certes !

-
La seule chose qui peut sauver Lyon c'est que le maintien, à ce rythme là, ne va pas se jouer à 40 points
Ils ne sont pas largué pour l'instant
En revanche on parle de mercato etc.........qui va vouloir aller dans ce bordel
Et la 2 ème partie de saison, s'ils en restent à 7 points, il va falloir gagner 10 matchs, soit un rythme de champion
Vu leur effectif, je ne vois pas comment des chèvres vont devenir des taureaux
À savoir maintenant où va se jouer le derby l'an prochain, en ligue 2 ou en national
Ils ne sont pas largué pour l'instant
En revanche on parle de mercato etc.........qui va vouloir aller dans ce bordel
Et la 2 ème partie de saison, s'ils en restent à 7 points, il va falloir gagner 10 matchs, soit un rythme de champion
Vu leur effectif, je ne vois pas comment des chèvres vont devenir des taureaux
À savoir maintenant où va se jouer le derby l'an prochain, en ligue 2 ou en national
Ne t’énerve pas Florent, je me suis p-e trompé alors, tant mieux pour eux si il rentre dans les clous. 

-
exactGoodRastaMan a écrit : ↑06 déc. 2023, 23:42Ils n'ont pas encore vendus OL Reign.Florent a écrit : ↑06 déc. 2023, 23:11Non mais c'est toi qui a raison en fait.NotoriousTONY a écrit : ↑06 déc. 2023, 23:01 La main ne doit pas être si invincible que ça à mon avis.
M’enfin le monde est ainsi fait toute façon.
Depuis leur dernier passage devant la DNCG, ils n'ont vendu ni Barcola (42 Mi) ni Sarr (1 Mi) ni Toko ekambi (2 Mi) ni Lukeba (30 Mi). En vrai, ils n'existent même pas ces joueurs. C'est de la poudre aux yeux.
Ils n'ont pas vendu non plus OL Reign pour 53 Millions vu qu'en fait, ils n'ont jamais eu d'équipe féminine.
Et ils n'ont pas non plus restructuré la dette.
M'enfin le monde est ainsi fait, comme tu le dis
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Ils ont 7pts, mais en 2 victoires t'es déjà hors zone rouge. Le pb c'est qu'il n'y a aucun écart, ça gagne pas devant. T'as 6-7 équipes qui peuvent tomber facilement : Clermont en sera, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Lorient je me ferai du soucis si j'étais eux. Et Metz, Le Havre n'ont pas encore passé l'hiver et la CAN. Pareil pour Nantes que je trouve fragile.
Franchement, avec 2-3 recrues et un coach qui n'a pas 2 mains gauches tu t'en sors sans trembler des genoux dans cette L1
Franchement, avec 2-3 recrues et un coach qui n'a pas 2 mains gauches tu t'en sors sans trembler des genoux dans cette L1
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
On tenait le même discours pour l'ASSE, et aujourd'hui nous sommes en ligue 2...Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2023, 09:08 Ils ont 7pts, mais en 2 victoires t'es déjà hors zone rouge. Le pb c'est qu'il n'y a aucun écart, ça gagne pas devant. T'as 6-7 équipes qui peuvent tomber facilement : Clermont en sera, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Lorient je me ferai du soucis si j'étais eux. Et Metz, Le Havre n'ont pas encore passé l'hiver et la CAN. Pareil pour Nantes que je trouve fragile.
-
oui c'est possible tout ça mais à mon avis, dans ton scénario, tu sous estimes peut être la mauvaise ambiance dans le vestiaire. A mon avis, y a des clans comme pas possible avec les Lyonnais comme Lacazette, Tolisso et Lopez et les autres. Le choix de leur futur entraîneur va être primordial, il va pas falloir qu'ils se trompent et prennent un novice. Le mercato risque de ne pas suffire sinon, même avec 50 millions.Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2023, 09:08 Ils ont 7pts, mais en 2 victoires t'es déjà hors zone rouge. Le pb c'est qu'il n'y a aucun écart, ça gagne pas devant. T'as 6-7 équipes qui peuvent tomber facilement : Clermont en sera, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Lorient je me ferai du soucis si j'étais eux. Et Metz, Le Havre n'ont pas encore passé l'hiver et la CAN. Pareil pour Nantes que je trouve fragile.
-
Ils vont sûrement perdre Nuamah pendant la CAN qui pour moi est leur joueur offensif le plus dangereux.
-
il a des jambes mais l'utilisation du ballon dans le dernier geste c'est quelque chose

leur ailier gauche que leur nouvel entraineur fait jouer est pas mal, je l'avais trouvé bon sur une entrée mais le génie italien ne l'avait plus fait jouer

pour moi le maintien va se jouer à 30 points, y a jamais eu autant d'équipe avec aussi peu de points
-
Assez dac sur l'espoir portugais, Moreira, il a qqch.
Sinon comme prévu, y a eu emballement bien excessif après leur correcte presta à Lens, parce que sur ce que j'ai vu hier, ils étaient à la rue (notamment derrière, entre le 2e but et la pause ils peuvent en prendre 2 ou 3 de plus).
Leur faiblesse au milieu et derrière est quand même une jolie limite à leur redressement.
Sinon comme prévu, y a eu emballement bien excessif après leur correcte presta à Lens, parce que sur ce que j'ai vu hier, ils étaient à la rue (notamment derrière, entre le 2e but et la pause ils peuvent en prendre 2 ou 3 de plus).
Leur faiblesse au milieu et derrière est quand même une jolie limite à leur redressement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Sinon pour le maintien, entre 1999 et 2002 (championnat à 18), le 17e a fini 2 fois avec 33pts et 2 fois avec 34pts.
Donc pour être barragiste, il faudrait 35pts si on suit cette tendance, donc ça suppose qu'ils marquent 28pts en 20 matchs. En gros ça veut dire gagner un match sur deux.
Ils peuvent encore se sauver, mais selon moi ça passe par au moins une victoire avant Noël. Ils jouent Toulouse, Monaco et Nantes.
Donc pour être barragiste, il faudrait 35pts si on suit cette tendance, donc ça suppose qu'ils marquent 28pts en 20 matchs. En gros ça veut dire gagner un match sur deux.
Ils peuvent encore se sauver, mais selon moi ça passe par au moins une victoire avant Noël. Ils jouent Toulouse, Monaco et Nantes.
I'm waiting for my club...
-
Pour comparer avec nous l année de notre descente, nous avions 12 points a la 14 ème journée et étions a un point du 1er non relégable(Troyes ) et a 3 pts du 13 ème qui était Brest. On était donc bien moins en mal en point que Lyon qui accuse 5 pts de mois que nous au même stade (14 ème journée ) et se trouve a 6 pts du 1 er non relégable. Et pourtant nous sommes bel et bien descendus. Cela ne configure de rien je l entends mais il y a 2 ans a ce stade là on y croyait guère
-
Dans la même soirée, Lyon perd 3-0 à Marseille et Botafogo s'effondre pour terminer à une piteuse 5ème place du championnat du Brésil après avoir compté 13 points d'avance à mi-parcours.
Textor
C'est dommage qu'on soit dans un si piteux état parce que sinon il y aurait vraiment de la matière pour se marrer.
Textor

C'est dommage qu'on soit dans un si piteux état parce que sinon il y aurait vraiment de la matière pour se marrer.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Et la saison passée, on était à 7pts du premier non relégable à la 16e journée ... on s'en est sorti avec 8pts d'avance sur une zone rouge à 4 équipes.Old green a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:17 Pour comparer avec nous l année de notre descente, nous avions 12 points a la 14 ème journée et étions a un point du 1er non relégable(Troyes ) et a 3 pts du 13 ème qui était Brest. On était donc bien moins en mal en point que Lyon qui accuse 5 pts de mois que nous au même stade (14 ème journée ) et se trouve a 6 pts du 1 er non relégable. Et pourtant nous sommes bel et bien descendus. Cela ne configure de rien je l entends mais il y a 2 ans a ce stade là on y croyait guère
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
oui comme je l ai écrit et souligné ci dessus cela ne configure rien on trouvera toujours des contre arguments comme tu le soulignes. A travers mes propos je voulais juste signaler que l OL est finalement dans une posture encore plus inconfortable que la nôtre lors de notre descente. Pas plus pas moins...Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:50Et la saison passée, on était à 7pts du premier non relégable à la 16e journée ... on s'en est sorti avec 8pts d'avance sur une zone rouge à 4 équipes.Old green a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:17 Pour comparer avec nous l année de notre descente, nous avions 12 points a la 14 ème journée et étions a un point du 1er non relégable(Troyes ) et a 3 pts du 13 ème qui était Brest. On était donc bien moins en mal en point que Lyon qui accuse 5 pts de mois que nous au même stade (14 ème journée ) et se trouve a 6 pts du 1 er non relégable. Et pourtant nous sommes bel et bien descendus. Cela ne configure de rien je l entends mais il y a 2 ans a ce stade là on y croyait guère
Après la différence avec nous lors de notre remontada l année dernière c est que les Lyonnais ont 4 journées de moins pour rattraper le retard vu que la L1 est un championnat a 18 clubs et c est aussi a prendre en compte
Dernière modification par Old green le 07 déc. 2023, 12:40, modifié 1 fois.
-
c'est con mais je vibre plus devant les matches de lyon actuellement que devant les verts. Se faire chier à voir son équipe incapable de se faire deux passes dans le camp adverse, bouffée physiquement et au final battue, ca fait vraiment envie faut dire. Du coup, ben oui, regarder la deliquescence lyonnaise est une maigre consolation mais c'est est une quand meme. Et s'ils font un bon mercato et remontent la pente ben je cesserait de les regarder. parce qu'au fond je m'en fous mais les voir paumer fait partie du folklore. et du coup, je serai devant mon écran pour le match contre toulouse. et s'ils menent deux zéros ben j'éteindrais.Dissident a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:47 Dans la même soirée, Lyon perd 3-0 à Marseille et Botafogo s'effondre pour terminer à une piteuse 5ème place du championnat du Brésil après avoir compté 13 points d'avance à mi-parcours.
Textor![]()

-
l'an dernier c'est le mercato qui nous a sauvés. quid des quenelles ? à ce que j'ai lu ( mais florent pourrait nous en dire plusOld green a écrit : ↑07 déc. 2023, 12:37oui comme je l ai écrit et souligné ci dessus cela ne configure rien on trouvera toujours des contre arguments comme tu le soulignes. A travers mes propos je voulais juste signaler que l OL est finalement dans une posture encore plus inconfortable que la nôtre lors de notre descente. Pas plus pas moins...Vertigoal42 a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:50Et la saison passée, on était à 7pts du premier non relégable à la 16e journée ... on s'en est sorti avec 8pts d'avance sur une zone rouge à 4 équipes.Old green a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:17 Pour comparer avec nous l année de notre descente, nous avions 12 points a la 14 ème journée et étions a un point du 1er non relégable(Troyes ) et a 3 pts du 13 ème qui était Brest. On était donc bien moins en mal en point que Lyon qui accuse 5 pts de mois que nous au même stade (14 ème journée ) et se trouve a 6 pts du 1 er non relégable. Et pourtant nous sommes bel et bien descendus. Cela ne configure de rien je l entends mais il y a 2 ans a ce stade là on y croyait guère
Après la différence avec nous lors de notre remontada l année dernière c est que les Lyonnais ont 4 journées de moins pour rattraper le retard vu que la L1 est un championnat a 18 clubs et c est aussi a prendre en compte

ils feront pas venir des tops joueurs mais comme nous des mecs en mal de temps de jeu dans leur club. avec leur masse salariale qui plus est encadrée par la DNCG. Non franchement je crois pas qu'ils soient sortis du sable, surtout quand tu vois la prestation de cherki et lacagette hier.
-
La prochaine journée peut être charnière pour eux:Parasar a écrit : ↑07 déc. 2023, 10:58 Sinon pour le maintien, entre 1999 et 2002 (championnat à 18), le 17e a fini 2 fois avec 33pts et 2 fois avec 34pts.
Ils reçoivent Toulouse
Clermont joue Lille
Lorient joue OM
Montpellier joue Lens
Strasbourg joue Le Havre
Il n'est pas inenvisageable de les voir gagner ET que leur concurrents perdent vu les équipes rencontrées (hormis Le Havre)
Ils seraient donc à 3pts du 13eme, dans une lutte à 6 équipes pour 3 places
Mais ça suppose qu'ils gagnent contre Toulouse qui reste sur 3D et 2N et n'a plus gagné depuis 2 mois en championnat.
-
On avait pas 50 millions pour le mercato, nous avait 50 €Old green a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:17 Pour comparer avec nous l année de notre descente, nous avions 12 points a la 14 ème journée et étions a un point du 1er non relégable(Troyes ) et a 3 pts du 13 ème qui était Brest. On était donc bien moins en mal en point que Lyon qui accuse 5 pts de mois que nous au même stade (14 ème journée ) et se trouve a 6 pts du 1 er non relégable. Et pourtant nous sommes bel et bien descendus. Cela ne configure de rien je l entends mais il y a 2 ans a ce stade là on y croyait guère
-
Mais avec 50 millions tu n'as pas d'attaquants qui dribblent ou qui s'engagent intelligemment, tu as des mecs rincés de 33 ans qui ne cadrent pas....Aubame il a fallu six mois au Barça sans briller et 13 journées à l' O M pour qu'on sache qu'il est là. Et Aubame c'est prime à la signature + 700 000 MILLIONS MENSUEL. Lyon hier c'est 2 tirs cadrés. Beaucoup d'attaquants en L1 c'est un exploit de cadrer un tir dangereux...Quant on voit Vithinia OM 32 millions on se pose des questions....dimi a écrit : ↑07 déc. 2023, 13:26On avait pas 50 millions pour le mercato, nous avait 50 €Old green a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:17 Pour comparer avec nous l année de notre descente, nous avions 12 points a la 14 ème journée et étions a un point du 1er non relégable(Troyes ) et a 3 pts du 13 ème qui était Brest. On était donc bien moins en mal en point que Lyon qui accuse 5 pts de mois que nous au même stade (14 ème journée ) et se trouve a 6 pts du 1 er non relégable. Et pourtant nous sommes bel et bien descendus. Cela ne configure de rien je l entends mais il y a 2 ans a ce stade là on y croyait guère
-
Ah oui il est cher

-
Aubame a pour l'instant le même ratio but par match à Marseille, qu'à Barcelone, Arsenal, Dortmund ou même Saint-Etienne. Un peu plus d'un but tous les deux matchs.dactyle a écrit : ↑07 déc. 2023, 14:28Mais avec 50 millions tu n'as pas d'attaquants qui dribblent ou qui s'engagent intelligemment, tu as des mecs rincés de 33 ans qui ne cadrent pas....Aubame il a fallu six mois au Barça sans briller et 13 journées à l' O M pour qu'on sache qu'il est là. Et Aubame c'est prime à la signature + 700 000 MILLIONS MENSUEL. Lyon hier c'est 2 tirs cadrés. Beaucoup d'attaquants en L1 c'est un exploit de cadrer un tir dangereux...Quant on voit Vithinia OM 32 millions on se pose des questions....dimi a écrit : ↑07 déc. 2023, 13:26On avait pas 50 millions pour le mercato, nous avait 50 €Old green a écrit : ↑07 déc. 2023, 11:17 Pour comparer avec nous l année de notre descente, nous avions 12 points a la 14 ème journée et étions a un point du 1er non relégable(Troyes ) et a 3 pts du 13 ème qui était Brest. On était donc bien moins en mal en point que Lyon qui accuse 5 pts de mois que nous au même stade (14 ème journée ) et se trouve a 6 pts du 1 er non relégable. Et pourtant nous sommes bel et bien descendus. Cela ne configure de rien je l entends mais il y a 2 ans a ce stade là on y croyait guère