[L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11696
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Dagostino »

avec un vrai entraineur, cafaro il sort à la 25eme.
Image
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par baggio42 »

Barek a écrit : 06 déc. 2023, 07:26
baggio42 a écrit : 06 déc. 2023, 07:05 Match de merde...Et pourtant nous avions bien commencé.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que nous prenons un but, c'est fini...dans les têtes
Malheureusement Batlles est viré. Cela ne changera rien dans un futur proche, le mal est plus profond.
Seule solution : acheter des joueurs viables au mercato.
Il n y a qu une solution, car recruter sans trop de monnaie c est difficile, c est de miser sur deux ou trois jeunes pour dynamiser sans attendre des résultats immédiats. A moins qu une vente assortie d'une belle enveloppe permette de renforcer l equipe et surtout de l équilibrer.
la monnaie, il en existe...
A chaque fois que la situation l'exigeait...Charbonnier peut en témoigner :mrgreen:
Des jeunes ? Vu le contexte, il me semble qu'il faudrait au contraire des baroudeurs de la ligue 2 prêts à aller au combat.
On en a peu dans l'équipe.
Mitoraj
Messages : 331
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Mitoraj »

Yannou a écrit : 06 déc. 2023, 01:58 Bon okay battles saute.

Mais le soucis est qu'actuellement on ne met plus un but.
Et même depuis le début de la saison , c'est pas folichon.
On a 2 profils lents et lourds devant.
Aucun mec pour prendre la profondeur.
Un Cafaro sous prozac depuis septembre.
Wadji qui ne sera pas là avant mars ou avril.
A gauche ,pas grand monde non plus prendre la place au petit rivera.
Bouchouari qui est prometteur , mais qui ne tient que 55 min.
L'arrière droit apiah qui est a la rue .
Larsonneur qui doit se remettre la tête et le corps a l'endroit.
L'effectif est clairement mal équilibré.
Y a du boulot.
Et d'abord faut qu'on retrouvé notre solidité .
C’est le plus étonnant en effet. Comment construire aussi mal un effectif?
Barek
Messages : 1260
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Barek »

baggio42 a écrit : 06 déc. 2023, 09:03
Barek a écrit : 06 déc. 2023, 07:26
baggio42 a écrit : 06 déc. 2023, 07:05 Match de merde...Et pourtant nous avions bien commencé.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que nous prenons un but, c'est fini...dans les têtes
Malheureusement Batlles est viré. Cela ne changera rien dans un futur proche, le mal est plus profond.
Seule solution : acheter des joueurs viables au mercato.
Il n y a qu une solution, car recruter sans trop de monnaie c est difficile, c est de miser sur deux ou trois jeunes pour dynamiser sans attendre des résultats immédiats. A moins qu une vente assortie d'une belle enveloppe permette de renforcer l equipe et surtout de l équilibrer.
la monnaie, il en existe...
A chaque fois que la situation l'exigeait...Charbonnier peut en témoigner :mrgreen:
Des jeunes ? Vu le contexte, il me semble qu'il faudrait au contraire des baroudeurs de la ligue 2 prêts à aller au combat.
On en a peu dans l'équipe.
Des baroudeurs il y en a sur le papier et les 3/4 de l effectif à connu la L1. Je réside désormais dans le Gard et quand je vois l activité de Fomba lorsqu il était à Nîmes et celle qu il a actuellement, c est à n y rien comprendre! Les baisses de.niveau sont nombreuses lorsqu on arrive dans ce club!
GreenAttitude
Messages : 3415
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par GreenAttitude »

verttoujours a écrit : 06 déc. 2023, 08:37
eric a écrit : 06 déc. 2023, 08:34 Ce qui est "marrant" finalement c'est que Batlles a l'air parti pour une carrière forumique à la Ruffier/Puel. On sent que dans les années à venir il y aura sur le forum des discussions passionnées sans fin qui tournent en rond sur le thème "si on avait gardé batlles on en serait pas, mais non, mais si, blabla etc. :mrgreen:
Alors que pour roro, à part quelques romeyerphile invétérés, tout le monde s'accorde à dire que le mieux serait qu il dégage, normalement ou les pieds devant
Souhaiter la mort est un pas que je ne franchirai pas par respect pour la vie humaine mais pour le reste , il doit passer son tour pour qu'un nouvel élan puisse avoir lieu sinon c'est la mort assurée de ce club!
Prêt pour le tsunami vert !!
Mattiloan
Messages : 3371
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Mattiloan »

Dagostino a écrit : 06 déc. 2023, 09:01 avec un vrai entraineur, cafaro il sort à la 25eme.
Avec un vrai entraîneur cafaro ne joue pas hier et mee depuis quelques semaines
Danish
Messages : 29416
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Danish »

Si je devais expliquer la baisse de niveau de l'équipe, pour moi, bien que multiple, on pourrait la résumer à Tardieu.
C'est la pierre angulaire de l'équipe, tous les ballons sont censés passer par lui et quand il plonge, l'équipe ne produit plus rien et sombre.

Hier, il était totalement à côté de ses pompes, j'ai rarement vu un joueur jouer aussi mal depuis que je viens au stade. Sa prestation était clownesque de la 1ère minute à sa sortie à l'heure de jeu. Pas étonnant du coup qu'on ait vu la pire prestation de l'ASSE cette saison.
Danish
Messages : 29416
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Danish »

J'ajouterai qu'à part la défense qui est resté valeureuse dans l'adversité, je mettrai des (très) mauvais points à:
- Tardieu donc: à chier de 1 à Z, nul et dangereux pour sa propre équipe, aurait facilement pu se faire expulser
- Charbonnier: sympa le jeu en une touche de balle mais quand ca devient un gimmick inutile et mal exécuté, ca sert à rien. tu sers à rien, ciao.
- Moueffek: OK, joli réflexe sur le but. a part çà, zéro capacité de pressing, zéro initiative, s'est caché pendant 75 minutes, une démarche de boxeur qui fait son footing. Insupportable
- Rivera: bien brave mais complètement inutile. Ne dribble jamais un adversaire, ne gratte jamais un ballon, ne gagne jamais un duel (aérien ou pas). Allez c'est bon, on a essayé mais ca marche pas, merci.
- Cafaro: Zéro QI foot. Rien de bien nouveau à ce sujet mais avec une prestation aussi infâme, y'a rien à sauver
- Karim Cissé: 25 minutes abyssales de nullité. On lui laissera encore un peu de temps mais là ca tourne au gag.

Je sauve Fomba que j'ai trouvé le moins nul au milieu. Lobry a été neutralement neutre durant sa courte entrée. Chambost aurait pu apporter avec un peu plus de temps de jeu.
Sissoko a fait une entrée peu impactante mais au moins un peu plus intéressante que le fantôme de Charbonnier.
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 06 déc. 2023, 10:06 Sissoko a fait une entrée peu impactante mais au moins un peu plus intéressante que le fantôme de Charbonnier.
Franchement, on a vu sur plusieurs matchs : quand Sissoko est titulaire, il est nul, quand Charbo est titulaire, il est nul.
Je crains fort qu'aucun de deux ne soit au niveau.
asse03
Messages : 516
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par asse03 »

Physiquement c'est catastrophique... Dehors le préparateur physique aussi ;)
Parasar
Messages : 24937
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Parasar »

Perso j'ai trouvé que Rivera était le seul joueur offensif potable hier. Contrairement à ce que tu dis Danish, il a dribblé et centré au moins deux fois en 1ère. Déja deux fois de plus que Cafaro qui à mon avis va tâter du banc désormais.
Sinon y a quand même une énigme concernant ces deux séries : comment peut on, après avoir enquillé 10 matchs sans défaite dont 7 victoires, perdre 5 matchs de suite ?
Logiquement, malgré des prestations bien moyennes, on aurait dû prendre confiance, un peu non ?
J'ai l'impression que tout ne tenait finalement pas à grand chose. Il a suffi de 3 blessures importantes, d'un gros coup de moins bien physique de toute l'équipe, et on a plongé.
Par ailleurs, j'ai pas eu l'impression que les joueurs s'arrachaient pour sauver la tête de Lolo hier :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 10:24 Perso j'ai trouvé que Rivera était le seul joueur offensif potable hier. Contrairement à ce que tu dis Danish, il a dribblé et centré au moins deux fois en 1ère. Déja deux fois de plus que Cafaro qui à mon avis va tâter du banc désormais.
Sinon y a quand même une énigme concernant ces deux séries : comment peut on, après avoir enquillé 10 matchs sans défaite dont 7 victoires, perdre 5 matchs de suite ?
Logiquement, malgré des prestations bien moyennes, on aurait dû prendre confiance, un peu non ?
J'ai l'impression que tout ne tenait finalement pas à grand chose. Il a suffi de 3 blessures importantes, d'un gros coup de moins bien physique de toute l'équipe, et on a plongé.
Par ailleurs, j'ai pas eu l'impression que les joueurs s'arrachaient pour sauver la tête de Lolo hier :rougefaché:
Au contraire, même. Ils ont fait une MT très très tranquille.
Thobar
Messages : 634
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Thobar »

Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2023, 10:28
Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 10:24 Perso j'ai trouvé que Rivera était le seul joueur offensif potable hier. Contrairement à ce que tu dis Danish, il a dribblé et centré au moins deux fois en 1ère. Déja deux fois de plus que Cafaro qui à mon avis va tâter du banc désormais.
Sinon y a quand même une énigme concernant ces deux séries : comment peut on, après avoir enquillé 10 matchs sans défaite dont 7 victoires, perdre 5 matchs de suite ?
Logiquement, malgré des prestations bien moyennes, on aurait dû prendre confiance, un peu non ?
J'ai l'impression que tout ne tenait finalement pas à grand chose. Il a suffi de 3 blessures importantes, d'un gros coup de moins bien physique de toute l'équipe, et on a plongé.
Par ailleurs, j'ai pas eu l'impression que les joueurs s'arrachaient pour sauver la tête de Lolo hier :rougefaché:
Au contraire, même. Ils ont fait une MT très très tranquille.
C'est clair. Y'a eu aucune révolte. Même pas un méchant coup ou un mauvais geste de frustration. Nada. Que tchi.

J'encourage pas les mauvais gestes mais ça aurait au moins montré qu'il étaient touchés. Là, rien du tout. Ils sont rentrés chez eux après une banale journée de boulot.

C'est écœurant
titigreenfan
Messages : 9466
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par titigreenfan »

Thobar a écrit : 06 déc. 2023, 10:34
Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2023, 10:28
Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 10:24 Perso j'ai trouvé que Rivera était le seul joueur offensif potable hier. Contrairement à ce que tu dis Danish, il a dribblé et centré au moins deux fois en 1ère. Déja deux fois de plus que Cafaro qui à mon avis va tâter du banc désormais.
Sinon y a quand même une énigme concernant ces deux séries : comment peut on, après avoir enquillé 10 matchs sans défaite dont 7 victoires, perdre 5 matchs de suite ?
Logiquement, malgré des prestations bien moyennes, on aurait dû prendre confiance, un peu non ?
J'ai l'impression que tout ne tenait finalement pas à grand chose. Il a suffi de 3 blessures importantes, d'un gros coup de moins bien physique de toute l'équipe, et on a plongé.
Par ailleurs, j'ai pas eu l'impression que les joueurs s'arrachaient pour sauver la tête de Lolo hier :rougefaché:
Au contraire, même. Ils ont fait une MT très très tranquille.
C'est clair. Y'a eu aucune révolte. Même pas un méchant coup ou un mauvais geste de frustration. Nada. Que tchi.

J'encourage pas les mauvais gestes mais ça aurait au moins montré qu'il étaient touchés. Là, rien du tout. Ils sont rentrés chez eux après une banale journée de boulot.

C'est écœurant
Pas tout à fait vrai , y a eu pas mal de nervosité chez Tardieu surtout mais aussi Briançon voire même charbo

Mais quand t’as deux joueurs qui sortent la gueule en sang et que le premier carton du match est pour un vert tu comprends vite que tu dois te tenir à carreau.

Depuis deux ans on se prend des jaunes à la pelle et on est souvent les premiers sanctionnés. Après quand tu fais du marquage à dix mètres, t’arrives souvent en retard et forcément les fautes sont plus visibles et plus spectaculaires. Mais augmenter la dose d’agressivité avec nos arbitres de L2 ça risque de nous coûter cher
rouge
Messages : 8807
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par rouge »

J'avais zappé ce match la première fois depuis internet que je ne me connecte pas après un match de mes verts pour regarder le résultat :rougefaché:
Enfin ça m' a évité de gamberger pendant la nuit :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Palmeiras
Messages : 1898
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Palmeiras »

Danish a écrit : 06 déc. 2023, 09:59 Si je devais expliquer la baisse de niveau de l'équipe, pour moi, bien que multiple, on pourrait la résumer à Tardieu.
C'est la pierre angulaire de l'équipe, tous les ballons sont censés passer par lui et quand il plonge, l'équipe ne produit plus rien et sombre.

Hier, il était totalement à côté de ses pompes, j'ai rarement vu un joueur jouer aussi mal depuis que je viens au stade. Sa prestation était clownesque de la 1ère minute à sa sortie à l'heure de jeu. Pas étonnant du coup qu'on ait vu la pire prestation de l'ASSE cette saison.
C'est intéressant ce que tu dis.
L'alchimie d'un collectif est complexe. Mais clairement, le.collectif s'est senti mieux quand Tardieu est arrivé. Depuis 1 mois , on lit régulièrement qu'il est fantomatique...et je suis pas.loin de penser que c'est la cause principale de la baisse. La.question est de savoir s'il sera capable de remonter la pente (d'identifier pourquoi il a baissé et de savoir s'il peut remonter ou pas).
Thobar
Messages : 634
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Thobar »

titigreenfan a écrit : 06 déc. 2023, 10:59
Pas tout à fait vrai , y a eu pas mal de nervosité chez Tardieu surtout mais aussi Briançon voire même charbo

Mais quand t’as deux joueurs qui sortent la gueule en sang et que le premier carton du match est pour un vert tu comprends vite que tu dois te tenir à carreau.

Depuis deux ans on se prend des jaunes à la pelle et on est souvent les premiers sanctionnés. Après quand tu fais du marquage à dix mètres, t’arrives souvent en retard et forcément les fautes sont plus visibles et plus spectaculaires. Mais augmenter la dose d’agressivité avec nos arbitres de L2 ça risque de nous coûter cher
Mouais enfin là, j'ai vu aucun joueur jouer avec la limite. Allez j'abuse, y'a eu un petit geste d'humeur des 3 joueurs cités et basta. On prend que 2 jaunes sur un match où on se fait laminer... Encore une fois je dis pas que c'est la solution de se faire expulser mais merde, un peu de rébellion.

On a pas un joueur qui met la pression à l'arbitre aussi. Certaines équipes peuvent se regrouper autour de lui à 4, 5 joueurs. Nous, même dans nos bons matchs ou nos matchs serrés, t'as Briançon ou Tardieu qui va aller gentiment discuter avec lui puis plus rien.

L'excuse des arbitres plus durs avec nous qu'avec les autres j'y crois pas une seconde... On est peut être moins malins et plus naïfs que les autres par contre. Et on a surtout, beaucoup, beaucoup moins de caractère.
Nanard
Messages : 5362
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Nanard »

Danish a écrit : 06 déc. 2023, 10:06 - Rivera: bien brave mais complètement inutile. Ne dribble jamais un adversaire, ne gratte jamais un ballon, ne gagne jamais un duel (aérien ou pas)
Pareil que Parasar, peut-être un petit peu moins sévère que toi pour Rivera mais le reste ... un nouvel entraineur peut-il remédier à de telles insuffisances individuelles, Tardieu ne peut pas être aussi irrégulier, Moueffek devrait quand même pouvoir s'imposer en L2, Charbonnier il est au bout ok, Cissé laisserait-il passer sa chance ? triste constat.. je suis dépité par cette équipe :triste1:
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par NomDeStade »

Palmeiras a écrit : 06 déc. 2023, 11:12
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 09:59 Si je devais expliquer la baisse de niveau de l'équipe, pour moi, bien que multiple, on pourrait la résumer à Tardieu.
C'est la pierre angulaire de l'équipe, tous les ballons sont censés passer par lui et quand il plonge, l'équipe ne produit plus rien et sombre.

Hier, il était totalement à côté de ses pompes, j'ai rarement vu un joueur jouer aussi mal depuis que je viens au stade. Sa prestation était clownesque de la 1ère minute à sa sortie à l'heure de jeu. Pas étonnant du coup qu'on ait vu la pire prestation de l'ASSE cette saison.
C'est intéressant ce que tu dis.
L'alchimie d'un collectif est complexe. Mais clairement, le.collectif s'est senti mieux quand Tardieu est arrivé. Depuis 1 mois , on lit régulièrement qu'il est fantomatique...et je suis pas.loin de penser que c'est la cause principale de la baisse. La.question est de savoir s'il sera capable de remonter la pente (d'identifier pourquoi il a baissé et de savoir s'il peut remonter ou pas).
Réponse possible : Tardieu est arrivé à Sainté alors qu'il revenait d'une grosse blessure. Batlles l'a utilisé sans discontinuer depuis son arrivée (sauf à Bourg), et l'a lessivé. Tardieu en paye aujourd'hui le contrecoup.

(pour rappel, Batlles n'a jamais remplacé Tardieu lors de leur période troyenne commune, tout au moins en L2).
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Naar »

NomDeStade a écrit : 06 déc. 2023, 11:57
Palmeiras a écrit : 06 déc. 2023, 11:12
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 09:59 Si je devais expliquer la baisse de niveau de l'équipe, pour moi, bien que multiple, on pourrait la résumer à Tardieu.
C'est la pierre angulaire de l'équipe, tous les ballons sont censés passer par lui et quand il plonge, l'équipe ne produit plus rien et sombre.

Hier, il était totalement à côté de ses pompes, j'ai rarement vu un joueur jouer aussi mal depuis que je viens au stade. Sa prestation était clownesque de la 1ère minute à sa sortie à l'heure de jeu. Pas étonnant du coup qu'on ait vu la pire prestation de l'ASSE cette saison.
C'est intéressant ce que tu dis.
L'alchimie d'un collectif est complexe. Mais clairement, le.collectif s'est senti mieux quand Tardieu est arrivé. Depuis 1 mois , on lit régulièrement qu'il est fantomatique...et je suis pas.loin de penser que c'est la cause principale de la baisse. La.question est de savoir s'il sera capable de remonter la pente (d'identifier pourquoi il a baissé et de savoir s'il peut remonter ou pas).
Réponse possible : Tardieu est arrivé à Sainté alors qu'il revenait d'une grosse blessure. Batlles l'a utilisé sans discontinuer depuis son arrivée (sauf à Bourg), et l'a lessivé. Tardieu en paye aujourd'hui le contrecoup.

(pour rappel, Batlles n'a jamais remplacé Tardieu lors de leur période troyenne commune, tout au moins en L2).
En direct, sur mon stream à la résolution douteuse, j'ai eu l'impression que Fomba l'avait remplacé à la relance dans de nombreuses séquences. Je ne sais pas si c'était pour contourner le pressing de l'EAG ou en raison d'un moins bien physique... ou les deux.
Danish
Messages : 29416
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Danish »

Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 10:24 Sinon y a quand même une énigme concernant ces deux séries : comment peut on, après avoir enquillé 10 matchs sans défaite dont 7 victoires, perdre 5 matchs de suite ?
Florian Tardieu.
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Yannou »

Danish a écrit : 06 déc. 2023, 12:04
Parasar a écrit : 06 déc. 2023, 10:24 Sinon y a quand même une énigme concernant ces deux séries : comment peut on, après avoir enquillé 10 matchs sans défaite dont 7 victoires, perdre 5 matchs de suite ?
Florian Tardieu.
Des conneries en défense lié à nos blessés notamment.
Et devant plus rien.
On ne produit plus rien ou alors sur des a coups.

Je me souviens juste de la moitié du forum qui critiquait krasso l'an dernier.

J'espère pour eux que cette saison ils voient une différence avec et donc sans lui dans l'animation.

En tout cas notre équipe est bien malade.
Si on ne retrouve pas notre esprit guerrier qui s'arrache aussi bien derrière que devant on n'avancera pas.
C'est l'état d'esprit qui a fait la diff pendant les 10 matchs sans defaite.
charles
Messages : 369
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par charles »

Souvenons nous des entraîneurs qui ont permis les montées de notre club : Antonetti, Nouzaret.....
Des entraîneurs qui n'ont pas la langue dans leur poche.
Voilà le profil dont nous avons besoin.
Qui correspond ?... Laurey ?.... et ?...
charles
Messages : 369
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par charles »

Naar a écrit : 06 déc. 2023, 12:03
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2023, 11:57
Palmeiras a écrit : 06 déc. 2023, 11:12
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 09:59 Si je devais expliquer la baisse de niveau de l'équipe, pour moi, bien que multiple, on pourrait la résumer à Tardieu.
C'est la pierre angulaire de l'équipe, tous les ballons sont censés passer par lui et quand il plonge, l'équipe ne produit plus rien et sombre.

Hier, il était totalement à côté de ses pompes, j'ai rarement vu un joueur jouer aussi mal depuis que je viens au stade. Sa prestation était clownesque de la 1ère minute à sa sortie à l'heure de jeu. Pas étonnant du coup qu'on ait vu la pire prestation de l'ASSE cette saison.
C'est intéressant ce que tu dis.
L'alchimie d'un collectif est complexe. Mais clairement, le.collectif s'est senti mieux quand Tardieu est arrivé. Depuis 1 mois , on lit régulièrement qu'il est fantomatique...et je suis pas.loin de penser que c'est la cause principale de la baisse. La.question est de savoir s'il sera capable de remonter la pente (d'identifier pourquoi il a baissé et de savoir s'il peut remonter ou pas).
Réponse possible : Tardieu est arrivé à Sainté alors qu'il revenait d'une grosse blessure. Batlles l'a utilisé sans discontinuer depuis son arrivée (sauf à Bourg), et l'a lessivé. Tardieu en paye aujourd'hui le contrecoup.

(pour rappel, Batlles n'a jamais remplacé Tardieu lors de leur période troyenne commune, tout au moins en L2).
En direct, sur mon stream à la résolution douteuse, j'ai eu l'impression que Fomba l'avait remplacé à la relance dans de nombreuses séquences. Je ne sais pas si c'était pour contourner le pressing de l'EAG ou en raison d'un moins bien physique... ou les deux.
A cause d'un CR qui lui pendait au nez...
Tardieu est entrainé dans la spirale actuelle.....perd son football, s'énerve....
Le nouvel entraîneur devra remettre les joueurs en confiance...en se basant d'abord sur notre défense pour se rassurer et reprendre 1 ou des points...
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L2 - J17] ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 3

Message par Faiseur de Tresses »

civod42 a écrit : 06 déc. 2023, 00:54 Sur les 16 joueurs utilisés ce soir, 4 sont des jeunes du club (Rivera, Moueffek, Cissé et Fall) les 12 autres ont été recrutés par le quartet. C'est bien Battles qui construit un effectif en 3-4-1-2 puis passe au 4-3-3 après le mercato. Pourtant la phase retour de l'an passé était limpide pour tout le monde.

Il fallait remplacer Bamba, Krasso et Nkounkou, soit par des joueurs de même niveaux soit par un changement de système avec :

un arrière gauche titulaire
un ailier gauche titulaire
un meneur de jeu
un attaquant buteur pouvant doubler le rôle de Wadji (éventuellement avec Charbonnier en 4 eme homme)
une doublure à Appiah qui aurait pu être Djile ou pas
Une doublure à Cafaro qui aurait pu être Rivera

On a recruté un Charbonnier bis
On recrute un milieu défensif pas bien meilleur que Mouton qu'on a prêté à Pau
On a recruté Bentayg qui n'est ni arrière gauche ni ailier gauche probablement piston mais bien moins talentueux que Nkounkou est surtout on a changé de système.
Batubinka a remplacé Sow
On a aussi recruté Diarra qui est .... décevant dira-t-on car je ne veux pas accabler quiconque

Virer Batlles n'aura aucun effet si la façon de bosser dans ce club ne change pas radicalement (en fait il faut peut-être juste parler de bosser tout simplement)
En fait, la conclusion dure mais évidente qui ressort de ton analyse, c'est que tout a été fait au mercato d'été pour casser ce qui a été mis en place la saison précédente et a fonctionné au printemps. Je le redis, Roro a gagné, une fois de plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre